Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Il s'agit d'un boîtier pour les videastes. Je me disais bien qu'il ne m'intéressait pas car la taille et le prix...et comme la vidéo ce n'est as encore mon truc...
Après, avec le dernier pana il aura fort à faire.

FUNBOARDMAN

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 17:50:22
.....qui n'est pas comme pour toi "le monde fuji"  :-* aaaah sectarisme quand tu le tiens le funbordelman

J'ai du Canon, du Nikon, du Leica, du Sony, de l'Olympus et surtout pas sectaire envers toutes les marques qu'elles qu'elles soient.

Si ton 6D est le nirvana sort et va faire des photos cela t'aérera l'esprit.

Pascal_B

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 15:27:29
Bigre, encore une analyse de comptoir. Je n'interviens depuis des années que sur C.I. j'ai bien essayé sur d'autres forums mais ça me lasse.
Sur C.I, j'y trouve de vrais infos et pour mon bonheur la section fuji. Une perle dans le monde du web, un concentré d'etudes de cas, un cas d'école !
Contrairement à beaucoup, je n'insulte pas. Quel ridicule quand beaucoup de pseudos ne sont qu'avatars de communication. Je ne fais que relever les contradictions.
Ô j'avoue m'être fait avoir par fuji, mon erreur est d'y avoir cru après le S5 quand fuji a sorti les premiers x premium alors que j'allais acheter un Canon.  Mais bon, j'utilise avec plaisir mes fujis car je me fous du matériel en soi. Ou plutôt des marques. Comme beaucoup j'apprécie etre satisfait des outils que j'ai choisis, la pub, le marketing, la communication  des marques m'indisposent. la photographie me passionne, hormis les photos de nus tout m'intéresse. Mais la section fuji, c'est trop et top pour ma détente.


Heu... attend, tu t'est fait avoir par Fuji lorsqu'ils ont sorti leurs X premium et que tu as craqué sur... un compact X10 ?  ;D ;D ;D

Goelo

Citation de: Verso92 le Février 17, 2018, 15:34:05
C'est une blague, j'imagine ?

Compare un Alpha 7 et un Alpha 7II, et reviens nous dire quoi !

Excuse-moi, je croyais que l'on parlait des Fuji...  :D
Mais c'est vrai, l'image que j'ai postée montrait le X-H1 et le A7-R (simplement pour la différence de taille).

J'ai dû mal regarder, le X-H1 me paraissait plus volumineux que les X-T1 (et 2).  ::)  ;D

Enfin, bon, je sais que tu avais bien lu... et que c'est juste pour le fun.

Citation de: SISLEY le Février 17, 2018, 16:24:38
Concernant mes réserves sur le H1, il y a, dans le désordre:

- il a grossi tellement que la compacité n'est plus un argument pour Fuji, alors que ca a longtemps été la première raison du choix
[...]

;)

voxpopuli

De mon point de vue  le xH1 est destiné à se marier en priorité  avec les nouvelles optiques dédiées à la video mk 18-55 et 50-135.

Il est évidemment compatible avec les optiques xf - faudrait pas prendre les ingénieurs pour des truffons - ce qui permettra à certains d'acceder aux nouveautés proposées avant qu'elles se retrouvent dans les gammes pro et XT. Ceux qui sauteront le pas savent ce qu'ils gagnent et ce qu'ils perdent.

Le comparer avec le x-T2 n'a pour moi pas trop de sens. Tout au plus pourra-t-on juger de la pertinence des nouvelles fonctionnalités de ce boîtier (en espérant les retrouver dès les futurs pro xt)

Je vais attendre sagement les retours des pros en essayant de ne pas faire trop de gras avec les noix de cajou que j'ingurgite en lisant ce fil.
Ça va rester chaud

luigino

To Sisley

Bonsoir,

Je te cite " Quand on voit sur les forums le nombre de déçus de cette marque, quand on lit tous les fils sur l'autofocus qui n'en fait qu'à sa tête, quand on voit tous les problèmes de fiabilité, on comprend pourquoi les Fuji ont une si mauvaise cote sur l'occasion"

Trois remarques amicales de façon à tempérer ce jugement

-1) on se plaint toujours des trains qui ne sont pas à l'heure, mais jamais quand tout fonctionne. Ceci pour dire - sans vouloir ignorer certains déboires réels d'utilisateurs de Fuji - qu'il ne faut pas généraliser ces problèmes à toute la production Fuji à partir des dysfonctionnements lus sur un forum. Chaque fabricant de matériel photo rencontre des problèmes sur son matériel.

-2) nombreux sont pour l'heure les fujistes heureux lorsque on observe la très bonne dynamique des ventes et des résultats de Fuji qui viennent d'être publiés. Il y a la une contradiction qu'il conviendrait d'expliquer si il y avait autant de déçus de Fuji que tu le dis.

-3) je ne ferais pas d'étude comparée entre la décote des différents boitiers des différentes marques. Il est à noter que peu ou prou les boitiers de toutes les marques décotent en tendance très fortement compte tenu d'une  électronique en évolution véloce qui rend vite obsolète un "ancêtre" d'un un an ou deux (Cf à cet effet les mk1, les mk 2 et jusqu'à mk4 pour certaines marques ==> qui achète aujourd'hui un mk 1 sinon avec une forte décote ?).
Ce raisonnement est nettement moins vrai pour les optiques au contenu technologique plus stable. et chez Fuji en moyenne, la décote pour une belle optique se stabilise en moyenne vers 33 %.

Voilà, juste quelques remarques

Bien cordialement

McDoPDA

Citation de: SISLEY le Février 17, 2018, 16:18:15
J'ai acheté un  XT1 parce que je n'en pouvais plus de traîner mon plein format sur l'épaule. Je le trouvais joli et petit. Mais j'ai déchanté avec les objectifs, aussi gros que leurs équivalents Canon ou Nikon. En puis surtout j'en ai eu marre des photos floues et des batteries à changer toutes les 2 heures. Alors je l'ai revendu, mais je peux dire que j'ai eu du mal: le magasin a mis 8 mois à le vendre et il a fallu que je baisse de prix 3 fois.
C'est marrant on n'a pas la même expérience :

- En passant de Canon (6D) à Fuji (X-T1) je suis passé de 3 kg à trimballer à 2 kg avec des objectifs équivalents.
- Photos floues : pas chez moi, sauf dans des cas extrêmes en photo de nuit sans pied ou en intérieur avec des réglages pas adaptés
- quand je suis en voyage et donc que je fais des photos toute la journée, j'utilise 1 batterie 1/2 en 7 ou 8h. on est loin d'une batterie toutes les 2 heures.

Fuji ne te convient pas et c'est ton choix, mais merci de ne pas faire des généralités avec des pb particuliers.

Quant à la revente, à chaque fois j'ai eu à revendre, je suis passé par le bon coin et c'était systématiquement vendu en moins d'une semaine (X-E2, X-T10, X100T, X100F, X70, etc). Bref, ton magasin est nul pour vendre du matériel d'occasion ou bien ils estimaient que leur commission n'était pas assez importante, parce que 8 mois, c'est juste ridicule !

GrandSud

#132
Citation de: McDoPDA le Février 17, 2018, 18:50:55
Quant à la revente, à chaque fois j'ai eu à revendre, je suis passé par le bon coin et c'était systématiquement vendu en moins d'une semaine (X-E2, X-T10, X100T, X100F, X70, etc). Bref, ton magasin est nul pour vendre du matériel d'occasion ou bien ils estimaient que leur commission n'était pas assez importante, parce que 8 mois, c'est juste ridicule !

Achetant maintenant d'occasion pour eviter de me prendre des decotes dans les dents, je regarde regulièrement les annonces du site images-photo.

Pour les boitiers, ca tourne pas mal (je ne vois pas d'annonces qui restent des mois durant).
Pour les objectifs, la c'est simple, il faut etre à l'affut sinon c'est sans espoir (idem sur le groupe facebook fuji ventes/achats)
Actuellement les x-T10 tournent à 360/400E, vendus neufs à 650 Eil y un peu plus de 2 ans.
Rien de honteux et comparable à ce que j'ai connu en Nikon (D7xxx)

Reflexnumerick

#133
Citation de: Lomatope le Février 17, 2018, 20:01:35
Quand au fait d'apprécier le materiel léger, je ne vois pas ce qu'il y a de si grave au point de bondir sur chaque intervenant pour se foutre de lui. Tiens voici l'avis d'un participant fort intéressant : ;D ;D ;D

Et je revendique ! Le x10 fut une réussite, le xa1 un complément honnête et j'apprécie la visée à l'écran.
Ces deux compléments dans le sac avec un S5pro à l'époque m'ont épaté !....
J'ai toujours le s5 auquel j'ai rajouté un 24x36 bien plus léger (200grs de moins).
Avant, le x10 et xa1(que j'utilise peu aujourd'hui), je partais avec 2xs5pro et la panoplie d'optiques.
Je reclame depuis 2009 un petit reflex 24x36 numérique (Canon et Nikon l'ont presque fait)...... Pas un hybride apsc ! Hihi
S5 pro-x10-xa1

FUNBOARDMAN

La nouvelle brochure qui décrit la gamme Fujifilm est téléchargeable en suivant le lien plus bas.
A noter que le zoom XC 16-50mm n'est plus au catalogue car discontinué. Fuji a considéré que le XC 15-45mm peux le remplacer.
Il faut aimer les power zooms !

Bien évidemment le X-H1 est dans cette brochure.

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/x-complete_guide_01.pdf

philippep07

Avis de Damien Bernal
https://youtu.be/jjvmzepsCcg
Pour le coup, difficile de le taxer de fujiboy ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Février 18, 2018, 08:50:11
Avis de Damien Bernal
https://youtu.be/jjvmzepsCcg
Pour le coup, difficile de le taxer de fujiboy ::)


Un catalogue oral. Aucun intérêt.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 09:48:09
Un catalogue oral. Aucun intérêt.

C'est une présentation, pas un essai
Et je trouve cette présentation assez didactique.
Après , seuls les essais sont réellement interessants, mais en ce qui concerne ce boitier, la qualité d'image est connue. On l'attend sur la qualité de la visée, le système IBIS, et les eventuelles amélioration de l'AF en basse lumière et au niveau de l'ergonomie (et la vidéo pour ceux que ça interesse)

SISLEY

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 17, 2018, 21:49:26
La nouvelle brochure qui décrit la gamme Fujifilm est téléchargeable en suivant le lien plus bas.
A noter que le zoom XC 16-50mm n'est plus au catalogue car discontinué. Fuji a considéré que le XC 15-45mm peux le remplacer.
Il faut aimer les power zooms !

Bien évidemment le X-H1 est dans cette brochure.

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/x-complete_guide_01.pdf


C'est de la pub. Il faudra voir les tests. Mais le risque c'est que les tests parlent surtout de vidéo, or ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Moi, ce que je voudrais bien savoir c'est si avec le H1 Fuji a réussi à résoudre les problèmes d'AF du XT2 ou pas.

Reflexnumerick

#139
Citation de: Powerdoc le Février 18, 2018, 11:38:43
C'est une présentation, pas un essai
Et je trouve cette présentation assez didactique.
Après , seuls les essais sont réellement interessants, mais en ce qui concerne ce boitier, la qualité d'image est connue. On l'attend sur la qualité de la visée, le système IBIS, et les eventuelles amélioration de l'AF en basse lumière et au niveau de l'ergonomie (et la vidéo pour ceux que ça interesse)

8 pages de pubs. Des extases en série comme les fans de Johnny quand ils le voient en photo....
Bien sûr qu'il faut attendre les tests et surtout les retours terrain de photographes sérieux. (Pas des ambassadeurs).
Quant à la qualité d'image, désolé mais faut attendre aussi.
S5 pro-x10-xa1

SISLEY

Citation de: luigino le Février 17, 2018, 18:50:03
To Sisley

Bonsoir,

Je te cite " Quand on voit sur les forums le nombre de déçus de cette marque, quand on lit tous les fils sur l'autofocus qui n'en fait qu'à sa tête, quand on voit tous les problèmes de fiabilité, on comprend pourquoi les Fuji ont une si mauvaise cote sur l'occasion"

Trois remarques amicales de façon à tempérer ce jugement

-1) on se plaint toujours des trains qui ne sont pas à l'heure, mais jamais quand tout fonctionne. Ceci pour dire - sans vouloir ignorer certains déboires réels d'utilisateurs de Fuji - qu'il ne faut pas généraliser ces problèmes à toute la production Fuji à partir des dysfonctionnements lus sur un forum. Chaque fabricant de matériel photo rencontre des problèmes sur son matériel.

-2) nombreux sont pour l'heure les fujistes heureux lorsque on observe la très bonne dynamique des ventes et des résultats de Fuji qui viennent d'être publiés. Il y a la une contradiction qu'il conviendrait d'expliquer si il y avait autant de déçus de Fuji que tu le dis.

-3) je ne ferais pas d'étude comparée entre la décote des différents boitiers des différentes marques. Il est à noter que peu ou prou les boitiers de toutes les marques décotent en tendance très fortement compte tenu d'une  électronique en évolution véloce qui rend vite obsolète un "ancêtre" d'un un an ou deux (Cf à cet effet les mk1, les mk 2 et jusqu'à mk4 pour certaines marques ==> qui achète aujourd'hui un mk 1 sinon avec une forte décote ?).
Ce raisonnement est nettement moins vrai pour les optiques au contenu technologique plus stable. et chez Fuji en moyenne, la décote pour une belle optique se stabilise en moyenne vers 33 %.

Voilà, juste quelques remarques

Bien cordialement


Je suis d'accord avec toi, et tant mieux si de nombreuses personnes sont contentes de leur Fuji. Je te rappelle que j'en ai acheté donc que j'étais convaincu par le concept. Je l'adorais et je serais prêt à en racheter un si j'étais sur que les problèmes à cause desquels je m'en suis séparé étaient résolus et c'est pour ca que j'en parle ici.
*
Moi, j'ai assez vite déchanté en voyant la faible autonomie, qui est vraiment un problème, puis en constatant que le seul moyen de ne pas faire de photos floues c'était de désactiver tous les modes AF qui sont censés faire la force du Fuji pour garder seulement le mode central avec contrôle par moi même.
Avant de m'en séparer j'ai beaucoup cherché dans les forums et c'est là que je me suis aperçu que les problèmes d'AF sont récurents et en tt cas beaucoup plus souvent nommés que dans les autres marques. Que des gens soient contents, bien sûr. Mais on ne peut pas évacuer qu'il y a un problème car tous ces gens qui se plaignent et qui en sont arrivés à se séparer de leur appareil, ce n'est pas inventé
*
Pour la perte à la revente c'est hélas la réalité. Vas dans un magasin avec un Fuji à reprendre et tu verras l'accueil. La décote est colossale, bien plus que pour Canon, Nikon et Sony. Il ne fait pas bon avoir un Fuji, un Olympus ou un Pentax à revendre: tu te les garde!
*

Je ne dis pas ca pour dénigrer mais en réponse à ton message. Tu vois, j'avais parlé de 3 problèmes: autonomie, autofocus, dévalorisation en occasion. Je t'assure que ce n'est pas des rêves, mais bien la réalité.  

SISLEY

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 12:18:24
8 pages de pubs. Des extases en série comme les fans de Johnny quand ils le voient en photo....
Bien sûr qu'il faut attendre les tests et surtout les retours terrain de photographes sérieux. (Pas des ambassadeurs).
Quant à la qualité d'image, désolé mais faut attendre aussi.


Les tests sont intéressants et même indispensables car ils reposent sur des procédures qui comparent ce qui est comparable (ceux de CI en tt cas). Les retours d'utilisateurs c'est un peu différent parce qu'ils sont passionnés et pas objectifs. Moi, par exemple, j'ai eu des problèmes mais si j'en parle je me fais massacrer et on m'oppose que d'autres sont contents, ce dont je ne doute pas.
Ce qui est dommage c'est que des mags comme CI se comportent un peu pareille: ils font le test et puis plus rien. Dans le meiulleur des cas on aura l'aventure terrain d'un ambassadeur ce qui est pire que tout car ca pue la pub et le copinage. Mais jamais une prise en compte des retours de mécontents pour voir si ce qu'ils disent est vrai ou pas. CI doit avoir peur une fois son test paru de dire qu'il n'a pas vu tous les problèmes la première fois. J'ai connu CI plus réactif mais maintenant on dirait qu'ils sont éteints. Depuis l'affaire du Nikon D600 avec le masque à gaz, plus jamais ils n'ont parlé des problèmes du matos. Résultat le seul moyen de les connaître c'est le web. Je trouve ca dommage: si de temps en temps une autorité faisait le point ca mettrait un terme à toutes les disputes et on saurait la vérité.

FUNBOARDMAN

Citation de: SISLEY le Février 18, 2018, 12:11:01
C'est de la pub. Il faudra voir les tests. Mais le risque c'est que les tests parlent surtout de vidéo, or ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Moi, ce que je voudrais bien savoir c'est si avec le H1 Fuji a réussi à résoudre les problèmes d'AF du XT2 ou pas.

Oui il s'agit bien d'un catalogue publicitaire qui a pour objet de récapituler la gamme en un seul document ce qui permet à chacun de prendre connaissance des caractéristiques des objectifs notamment (nombre de moteurs autofocus, nombre de lamelles composant les diaphragme, poids, distance de mise au point minimum...) Si tu attend dans ton magazine préféré ou bien dans une vidéo Youtube un test complet de la gamme d'une marque APN peux attendre longtemps. En étant un peu patient peut-être que J.M SEPULCHRE publiera un livre en PDF de ses tests du X-H1 et des objectifs. JMS est un testeur très sérieux et une référence à mes yeux.

Lorsque les deux magazines photo leaders en France publieront leur test, si chacun y consacre 6 pages je pense qu'au plus les fonctions vidéo occuperont ~1/2 page. Il convient d'être un peu patient pour les tests réels dans les magazines sérieux. Les prochains numéros des deux magazines auquels je pense ne publieront peut-être qu'une prise en main. Pour les tests complets ce sera peut-être dans le numéro suivant. Ce qui fait le sérieux des tests de Chasseur d'Images c'est qu'ils prennent le temps de tester les nouveautés avec leur protocole bien défini.

Quant aux problèmes d'AF du X-T2 que tu évoque, certains boitiers son touchés mais pas la totalité.
L'avancée sur l'AF arrivée sur le X-T2 a complexifié les choix de réglages à opérer. Même si l'intelligence progresse tu n'auras jamais un boitier (toutes marques confondues) qui sait lui même la photo que tu souhaite (fond filé, figer un instant, te satisfaire sur la profondeur de champs que tu envisage...) Le jour ou un boitier saura aller puiser dans nos cerveau pour savoir si l'on veux photographier une tortue qui passe derrière un arbre ou bien une Bugatti Chiron qui arrive "full speed" je saluerai l'exploit)
Pour vraiment savoir si l'autofocus du X-H1 est réellement meilleurs que celui du X-T2 il faudra attendre les retours des vrais utilisateurs.

Je suis comme toi, la vidéo ne m'intéresse pas spécialement. Toutefois je suis susceptible de voir ce que donne le ralenti x5 120p.

Tu ne l'évoque pas dans ton post mais la stabilisation du capteur peut intéresser les purs photographes (notamment ceux qui disposent du XF 16-55mm F2.8 WR)
Là aussi comme pour l'AF, il conviendra d'attendre les tests en situations réelles.  Pour ma part, j'ai un ami qui va commander un X-H1 et je compte pousser dans ses derniers retranchements la stabilisation capteur lors d'une régate sur un ketch. Exercice rude je l'admet mais cela me renseignera si pour le départ de la prochaine Route du Café au Havre je suis en mesure de me reposer sur une technologie fiable ou pas lors des manoeuvres.

Donc soyons tous patients, forgeons nous notre propre avis avec notre propre  panel de testeur sérieux.
Parmi la communauté des Photimiens certains intervenants sérieux et reconnus dans les différents types de photos pourrons nous faire un premier retour honnête  lorsqu'ils aurons reçus leur boitier X-H1 ou bien bénéficié d'un prêt de leur shop préféré voire loué ce boitier (mais ce n'est encore pas pour tout de suite)


FUNBOARDMAN

#143
Citation de: SISLEY le Février 18, 2018, 12:32:01
Les tests sont intéressants et même indispensables car ils reposent sur des procédures qui comparent ce qui est comparable (ceux de CI en tt cas). Les retours d'utilisateurs c'est un peu différent parce qu'ils sont passionnés et pas objectifs. Moi, par exemple, j'ai eu des problèmes mais si j'en parle je me fais massacrer et on m'oppose que d'autres sont contents, ce dont je ne doute pas.
Ce qui est dommage c'est que des mags comme CI se comportent un peu pareille: ils font le test et puis plus rien. Dans le meiulleur des cas on aura l'aventure terrain d'un ambassadeur ce qui est pire que tout car ca pue la pub et le copinage. Mais jamais une prise en compte des retours de mécontents pour voir si ce qu'ils disent est vrai ou pas. CI doit avoir peur une fois son test paru de dire qu'il n'a pas vu tous les problèmes la première fois. J'ai connu CI plus réactif mais maintenant on dirait qu'ils sont éteints. Depuis l'affaire du Nikon D600 avec le masque à gaz, plus jamais ils n'ont parlé des problèmes du matos. Résultat le seul moyen de les connaître c'est le web. Je trouve ca dommage: si de temps en temps une autorité faisait le point ca mettrait un terme à toutes les disputes et on saurait la vérité.

Chasseur d'Images a morflé lorsqu'ils ont dénoncé une problématique sur un Canon (privés de pub du fabricant durant plusieurs mois)
Pourtant ils ont tenus bon et ils n'ont en été que plus crédibles.

Sur le problème du Nilon D600 ils ont aussi dénoncé le problème et l'attitude de Nikon France qui niait le problème alors que Nikon USA reconnaissait officiellement le problème, sans doute de peur des class actions. Mon frère à subis ce problème mais après les trois réglages et dépoussiérages de son D600 un offre de reprise de son boitier et d'upgrade vers le D800 lui a été faite par Nikon France.

Parfois des désagréments après un achat, si le problème a bien été géré par le SAV, peut encore plus fidéliser le client.
Même si tous les fabricants tendent vers le zéro défaut aucun n'y est parvenu.

Mistral75


chris08

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 18, 2018, 13:38:58
Chasseur d'Images a morflé lorsqu'ils ont dénoncé une problématique sur un Canon (privés de pub du fabricant durant plusieurs mois)
Pourtant ils ont tenus bon et ils n'ont en été que plus crédibles.

Sur le problème du Nilon D600 ils ont aussi dénoncé le problème et l'attitude de Nikon France qui niait le problème alors que Nikon USA reconnaissait officiellement le problème, sans doute de peur des class actions. Mon frère à subis ce problème mais après les trois réglages et dépoussiérages de son D600 un offre de reprise de son boitier et d'upgrade vers le D800 lui a été faite par Nikon France.

Parfois des désagréments après un achat, si le problème a bien été géré par le SAV, peut encore plus fidéliser le client.
Même si tous les fabricants tendent vers le zéro défaut aucun n'y est parvenu.


Je me souviens surtout qu'à l'époque du D600 Chasseur a surtout morflé sur les forums car tout le monde contestait sa version. Il s'était mis tous ses lecteurs utilisateurs de Nikon a dos.
Il fait pas bon touiller la m... et je comprends qu'il n'est pas pressé de recommencer. Quand on voit l'intolérance dans les fils de marques, je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si CI faisait un test comparatif sur l'autonomie électrique des hybrides, un comparo de la lisibilité des écrans au soleil ou une enquête sur les problèmes techniques dont parlent les forums. A mon avis, quelque soit la conclusion, c'est le bucher toute suite pour le journaliste qui se mêle de ça. Pourtant, qu'est-ce que ca ferait du bien de lire leur avis sur tous ces sujets là.

¤

Vincent P.

Citation de: chris08 le Février 18, 2018, 16:32:29
....Quand on voit l'intolérance dans les fils de marques, je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si CI faisait un test comparatif sur l'autonomie électrique des hybrides, un comparo de la lisibilité des écrans au soleil ou une enquête sur les problèmes techniques dont parlent les forums. A mon avis, quelque soit la conclusion, c'est le bucher toute suite pour le journaliste qui se mêle de ça.

En lisant régulièrement ses édito avec délectation, je sens que, là, tu vas lui faire plaisir.... je crois que ça n'a jamais été "le bûcher" des aficionados des marques qui a fait peur à GMC !

Et les sujets que tu cites sont
- soit régulièrement pointés dans les tests (autonomie et lisibilité des écrans),
- soit difficiles à traiter objectivement du fait du caractère très émotionnel de la source (internet, forums, facebook)...
  A partir de combien de gugusses (et je me mets parmi eux) qui se plaignent d'un problème technique, faut-il commencer à enquêter sérieusement ? 1, 10, 50 ?


Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Février 18, 2018, 18:51:07
Etant donné que c'est le même capteur, je ne vois pas pourquoi la qualité d'image serait différente. C'est possible pour les JPEG uniquement.

Même capteur ok, les algorithmes seront les mêmes ? Pour les jpgs, c'est évident, ça reste à voir.
De toutes façons, ce genre d'élucubrations ne sert à rien. Ce boîtier n'existe pas encore, personne ne l'a essayé, arrêtons de fonctionner par rumeurs, fuji comme les autres marques fonctionne au buzz. C'est lamentable. Après 2 ou 3 remontées clients, ils feront une maj pour rectifier les erreurs et tout les acheteurs seront contents (normal après avoir investit 2000€).
Et peut être que ce boîtier sera l'ultime(peut être très bon) aps-c de fuji avant le 24x36.....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 19:41:40
Et peut être que ce boîtier sera l'ultime(peut être très bon) aps-c de fuji avant le 24x36.....

Fuji va passer au 24x36 ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Février 18, 2018, 21:55:34
Fuji va passer au 24x36 ?

Ben nous sommes sur un fil de buzz donc moi aussi j'y vais de ma déduction. Ce boîtier me semble être intermédiaire et préparer les fujistes à autre chose. La gamme ne serait pas complète dans un 24x36.

EB attendant les tests et les retours terrain du xh1....
S5 pro-x10-xa1