Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 22:03:19
Ben nous sommes sur un fil de buzz donc moi aussi j'y vais de ma déduction. Ce boîtier me semble être intermédiaire et préparer les fujistes à autre chose. La gamme ne serait pas complète dans un 24x36.

Il va leur falloir combien d'années pour monter la gamme d'objectifs adéquate ?

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Février 18, 2018, 22:06:20
Il va leur falloir combien d'années pour monter la gamme d'objectifs adéquate ?

Tout dépend de la monture choisie  ;D
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Février 18, 2018, 22:06:20
Il va leur falloir combien d'années pour monter la gamme d'objectifs adéquate ?

Bah... C'est un détail

P.S : le même temps que pour l'aps-c ou le MF. D'abord trois bricoles pour faire patienter et hop. Et puis les fujistes apprécient les objos Leica ou autres en map manuelle.
S5 pro-x10-xa1

GrandSud

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 22:17:53
Et puis les fujistes apprécient les objos Leica ou autres en map manuelle.

Si ton plaisir se trouve dans la map manuelle n'en fait pas une generalité.

Reflexnumerick

Citation de: GrandSud le Février 18, 2018, 23:05:37
Si ton plaisir se trouve dans la map manuelle n'en fait pas une generalité.

Ce n'est pas ma tasse de thé. C'est ce que je constate sur le forum fuji.
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Février 18, 2018, 22:52:02
Il y a baleine sous gravier... Fuji va proposer une bague pour monter les objectifs du GFX 50S sur ses futurs boitiers 24x36. Je l'ai lu sur internet.

Pour changer il pourrait proposer une monture Canon. Ca ne m'arrangerait pas car j'ai encore quelques Nikkor qui traînent mais ça serait plus simple que de développer une nouvelle gamme.  :D
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

Ce matin sur le site de Phototrend quelques vidéos promotionnelles d'ambassadeurs Fujifilm.

La première permet de voir le travail du photographe animalier Peter Delaney :

https://youtu.be/aBZmlgS5cPs

La deuxième est un entretien entre le photographe David Flores et un représentant du staff Fujifilm au sujet du X-H1.
Vous y trouverez un plan où l'on se rend mieux compte de la plus grande protubérance de l'oeilleton que sur le X-T2.
L'AF est évoqué et le Fujiboy indique les raisons de prise d'embonpoint du X-H1.

https://youtu.be/aT8H_6ZZyMo
Sur la page de Phototrend vous trouverez aussi d'autres vidéos déjà diffusées sur ce fil.

https://phototrend.fr/2018/02/hybride-fujifilm-x-h1-stabilisation-4k-cinema/
Comme d'habitude pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais vous pouvez choisir dans le bandeau du bas des vidéos l'activation du sous-titrage et dans les paramètres la traduction simultanée dans la langue de votre choix.

GrandSud

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 23:26:15
Ce n'est pas ma tasse de thé. C'est ce que je constate sur le forum fuji.

A te voir present en permanence dans la section Fuji de ce forum, sachant que tu as plusieurs appareils Fuji et que tu attends en plus avec une impatience non dissimulée un 24x36 par cette marque j'en deduisais que tu etais fatelement un fujiste...et donc aimer les map manuelles sur de vieux objos
Pour essayer de te suivre  qu'est ce que tu definis alors comme "fujiste"?

rprp

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 19:41:40
Et peut être que ce boîtier sera l'ultime(peut être très bon) aps-c de fuji avant le 24x36.....

Et peut être que Fuji ne fera jamais de FF mais améliorera son format compact et léger avec un capteur organique par exemple ... et optimisera sa gamme d'objectif ...

jinear

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2018, 22:03:19
Ben nous sommes sur un fil de buzz donc moi aussi j'y vais de ma déduction. Ce boîtier me semble être intermédiaire et préparer les fujistes à autre chose. La gamme ne serait pas complète dans un 24x36.

EB attendant les tests et les retours terrain du xh1....

C'est sûr, y'a un trou !
Mais il faudrait une gamme optique pour 24x36 et là, tout est à faire. Ils l'ont bien fait pour le moyen format. OK. Mais pour s'en remettre une troisième sur le dos, il faut des espoirs de vente qui le justifient. Or, le marché étant ce qu'il est..........
Un 24 x 36 Fuji, ca peut arriver, c'est sur. Mais ca peut aussi ne pas arriver. Donc, comme on en sait rien, à quoi bon spéculer? Causons déjà de ce qui existe.....

Lomatope

Quand Fuji s'est lancé dans l'APS-C maison (à base de fabrications Fuji, et non d'appareils Nikon), certains ont crié à l'erreur. 6 ans après Fuji propose une gamme d'appareils et d'objectifs très performants et sérieux. La gamme Fuji monte en qualité.
Quand Fuji s'est lancé dans le MF, les mêmes ont à nouveau crié à l'erreur de cible. Même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, pour le moment, Fuji semble réussir son coup.
Que Fuji se lance sur le 24x36, pour le moment, je n'y crois pas. Le secteur est totalement occupé de manière hégémonique par Canon et Nikon. Sony écrase la concurrence ..... mais sur le seul secteur des mirrorless. On devine que Canon et Nikon, vont produire avant la fin de l'année un ou des mirrorless en 24x36. Fuji n'a donc aucun intérêt à se jeter dans une arène, dans laquelle il n'a aucun argument (zéro gamme optique, qui sera le fabriquant du capteur 24x36 directement en concurrence (sony ?), le capteur X-trans très gourmand en ressource informatique semble limité à 24 Mpix, or en 24x36, pour exister la norme semble être 30 Mpix minimum, .....). Olympus, Panasonic et feu Samsung ne sont pas allés sur ce secteur du 24x36. Pentax à l'air de s'y bruler les ailes, avec pourtant un reflex hyper alléchant qui dépasse bien des Canon et Nikon en termes de possibilités. Je pense que Fuji y viendra quand il aura, (si il y arrive), bien assis la gamme MF chez les pros, et que ces derniers voudront "descendre" sur du 24x36 en restant chez Fuji. C'est beaucoup trop tot pour le moment.

jbpfrance

#161
Citation de: Lomatope le Février 19, 2018, 10:53:40

Que Fuji se lance sur le 24x36, pour le moment, je n'y crois pas.


Et il ne faut surtout pas (et Fuji le sait): il y a pléthore: Sony, Canon, Nikon, Leica...

Le jour où Fuji en fera, c'est qu'il aura acheté un des ces fleurons (mas pas pressé vu les résultats financiers...). Et il leur faut des concurrents. Sans concurrents, on ne peut vivre...

Un amateur peut se satisfaire amplement de l'APS-C (Fuji savait dès le départ ce que ce système permettait d'atteindre avec de bonnes optiques). Je travaille en A3 sans aucun complexe avec un X-T1 (et de bonnes optiques)... alors il y a de la marge avec les modèles plus récents.
Un professionnel -qui veut de la très qualité- ira vers le MF (et Fuji a ouvert la porte).
Pour la vidéo, ils l'ont fait pour combler un manque. Mais ce n'est pas leur "coeur de cible".

La prochaine révolution sera dans les optiques, et là tout sera ouvert... la fusion (plutôt l'acquisition) de Xerox par Fujifilm n'est probablement pas un hasard.

DrJones

Lancer une gamme 24x36 serait un véritable challenge et un risque pour Fuji à la vue de la très mauvaise santé du marché de la photo numérique en 2017.
Les ventes d'appareil photo entre 2010 et 2017 ont été divisées par 5
A ce rythme là tout le monde ne survivra pas sur le marché, il ne serait pas étonnant que certaines marques disparaissent ou que des rapprochements/regroupements se fassent.

Comme le précise l'article de photoexposition les seuls à tirer leur épingle du jeux c'est Sony avec une gamme qui gagne en part de marché, mais surtout une forte présence dans la fourniture de capteurs pour les autres marques et pour les smartphones.
https://www.photoexposition.fr/2018/01/28/ventes-appareils-photo-2017/
EOS R - RF 24-105 F/4

LaRedac


En anglais... mais s'il a beaucoup de vues venant de France,
peut-être nous offrira-t-il un doublage "spécial frouzes"

;-))

Comparaison X-T2/H1 et premières impressions - http://bit.ly/glc-h1

FUNBOARDMAN

Merci La Rédac !

Dommage que les oeilletons aient été retirés pour les photos des cotés du X-H1 car l'on ne peux pas juger de la différence de protubérance.

FUNBOARDMAN

Un article de communication qui confirme que l'embonpoint pris par le X-H1 est bien pour l'accueil de la stabilisation et la dissipation thermique.

J'en déduis que si le futur X-T3 est stabilisé ses côtes seront plus généreuses.
Pour le moment les rumeurs indiquent que ce dernier ne sera pas stabilisé, pour le moment...
https://www.fujirumors.com/

Lomatope

Je ne savais pas que Gianluca Colla était passé chez Fuji. Je l'ai connu Leicaïste. Excellent photographe.


McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 19, 2018, 16:36:49
Un article de communication qui confirme que l'embonpoint pris par le X-H1 est bien pour l'accueil de la stabilisation et la dissipation thermique.

J'en déduis que si le futur X-T3 est stabilisé ses côtes seront plus généreuses.
Pour le moment les rumeurs indiquent que ce dernier ne sera pas stabilisé, pour le moment...
https://www.fujirumors.com/
Toutes les rumeurs indiquent que le X-T3 devrait être sans IBIS... j'espère qu'ils ont tort...

FUNBOARDMAN

Si le X-T3 à l'IBIS celà veut dire un boitier suffisamment large pour la dissipation thermique et nouveau grip Booster
Sauf si il reprend les côtes exactes du X-H1.
Il est annoncé avec un nouveau processeur.
Et pourquoi pas deux processeurs pour piloter un AF de course comme certains boîtiers reflex de la concurrence.😀.
J'ai hâte que les premières rumeurs fiables décrivent le X-T3

Lomatope

Le besoin de dissiper la chaleur n'a pour cause que la vidéo. Rien à voir avec l'ibis.

j'annonce que cet appareil va faire un carton chez les videastes : ibis + aps + 4K + parc objectifs Fuji et Fujinon ciné : le top. Même Panasonic n'offre pas une telle offre.

FUNBOARDMAN

La platine de stabilisation du capteur prend plus de place sur la carte mère que le capteur fixe.
D'où une coque structure plus large sur le X-H1
Le nouveau processeur apparu sur les X-pro 2 , X-T2 et X-H1 dégage plus de chaleur que sur le processeur de la génération précédente. Le X-T3 est annoncé (enfin les rumeurs) avec un nouveau processeur qui lui est susceptible de dégager plus de chaleur.

hangon

moi et mes 2metres on a toujours trouvé le XT2 un peu petit ... pas facile a tenir notamment avec un 90f2 ou plus gros ... hate de prendre ce H1 en main

jbpfrance

Un autre avantage de ce X-H1 réside dans la sensibilité de son autofocus en basse lumière: la détection de phase passe de +0,5 EV (X-T2) à - 1.0 EV (X-H1).
Cà changerait pas mal les choses (le Sony A7 RIII étant, paraît-il, à -3.0 EV...)

Il faudrait que quelqu'un puisse nous vérifier cela rapidement.
Dans les mariages, ou en intérieur, on est souvent confronté à un manque de lumière...
Et avec le 16-55, çà serait un net plus (on les voit souvent ensemble sur les pubs...)

http://voxbox.rocks/fujifilm-x-h1-vs-x-t2-8-key-differences-you-need-to-know/

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Février 18, 2018, 11:38:43
C'est une présentation, pas un essai
Et je trouve cette présentation assez didactique.
Après , seuls les essais sont réellement interessants, mais en ce qui concerne ce boitier, la qualité d'image est connue. On l'attend sur la qualité de la visée, le système IBIS, et les eventuelles amélioration de l'AF en basse lumière et au niveau de l'ergonomie (et la vidéo pour ceux que ça interesse)

Effectivement la qualité et le confort de visée sont attendus. Personnellement j'espère que cela ce rapprochera de Leica.
Toutefois l'article de prise en main publié hier par Focus Numérique m'a alerté sur un point.
L'article parle de "l'abandon de la technologie OLED au profit d'une dalle LCD pour le viseur"
N'ayant pas noté ce point lorsque j'ai détaillé la fiche technique du X-H1 j'ai consulté les deux pages officielles de Fujifilm des X-T2 et X-H1.
Dans les deux cas il est bien précisé viseur OLED.
D'ailleurs, sur la page du GFX il est aussi bien indiqué "Viseur couleur OLED de 0,5 pouce et d'environ 3,69 millions de pixels"
Focus Numérique n'est pas à sa première bourde mais lorsque je parlais dans ce fil de retours de testeurs et utilisateurs sérieux...

L'article de Focus Numérique : https://www.focus-numerique.com/news/prise-en-main-du-fujifilm-x-h1-et-premieres-images-21851.html

La page du X-T2 : https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/x-t2/features-29933/viewfinder-2

La page du X-H1 : https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/fujifilm-x-h1/specifications-33322