Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

_Mac_


_Mac_

Citation de: luigino le Février 15, 2018, 14:19:52
Bonjour,

Versus le XT2 l'apport le plus significatif à titre personnel est la stabilisation, voire à la marge le nouvel EVF même si pour l'heure celui des anciens boitiers Fuji me convient.

A la lecture des communiqués et vision des vidéos, il s'agit d'un boitier à destination des " pros " à l'image de l'esprit du XPRO2 : pas vu par exemple dans les specs la fonction panorama. Normal peut être pour un "body" à vocation vidéo comme ce X H1, mais c'est quand même symptomatique. En effet, aucun rajout de fonctionnalité parfois utile - comme le focus stacking vu le AX5 et comme il en existe sur des boitiers hdg de Nikon -, voire une plage dynamique plus ample.

Donc pas certain - pour un usage quasi exclusivement photo et de surcroît avec des optiques Fuji quasi toutes stabilisées - que ce nouveau boitier me séduise, du moins en première approche. Sans compter le surcroît d'embonpoint de ce " petit" nouveau

A ce premier aspect s'ajoute l'inconnu que va constituer le nouvel XT3 peut être plus conforme à certaines attentes photos. Pour l'heure donc " wait and see".

Bien cordialement

La vidéo, je m'en fous un peu. Carrément, même !
Ce que je voudrais savoir c'est si l'autofocus marchera mieux que sur le XT2, qui pose de nombreux problèmes de ce côté là


FUNBOARDMAN

Dans le numéro 402 le mois prochain pour la prise en main.  ;)


Glouglou

Voici venu le temps des X-T2 d'occase ...
Bernard

FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Février 15, 2018, 13:11:55
Personnellement je vois plutôt le verre à moitié plein : enfin une bonne poignée, la stabilisation, un EVF bien meilleur, le bluetooth, l'écran tactile.
Beaucoup de choses positives... tant mieux !

Bonjour McDoPDA,

Ta réflexion a murie avec les différentes infos glanées sur Fujirumors et DpReview ?
Si j'ai le temps, je vais passer à mon shop préféré afin de savoir si il envisage d'accueillir comme d'habitude une journée de présentation du X-H1 avec Fujifilm France (en IDF) Rien ne remplace un prise main pour se forger son avis.

FUNBOARDMAN

Citation de: Glouglou le Février 15, 2018, 16:38:58
Voici venu le temps des X-T2 d'occase ...

Oui, et les côtes des X-T1.... vont encore baisser.
Donc il y en aura pour tout le monde en fonction de son budget, X-E1, X-E2, X-E2s, X-T10

jbpfrance

Citation de: Col Hanzaplast le Février 15, 2018, 15:40:07
C'est quoi le truc flou à droite ? (clique-droit "Afficher l'image")



Tout est flou dans cette image.

jbpfrance

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 15, 2018, 16:44:38

Oui, et les côtes des X-T1.... vont encore baisser.


Et tant mieux, car c'est un appareil de collection qui ne se vend pas !

luigino

TO Glouglou

La question se pose aussi de savoir dans ses choix - sauf pour des " videocinéastes" avertis - si un arbitrage du XT2 vers le X H1 se justifie au regard du coût supporté ( cession d'un XT2 quant même à la technologie récente à environ 1200 euros cote CI pour achat d'un X H1 à environ 1800 euros prix de la rue) au regard de la valeur ajoutée apportée par le nouveau boitier ( stabilisation oui mais même capteur) ?

Au delà de l'effet séducteur de toute nouveauté, la réponse à cette question par chaque Fujiste impliquera pléthore ou non de XT2 en occasion.

Bien cordialement

jbpfrance

Dpreview dit: "beaucoup de possesseurs de X-T1 et quelques possesseurs de X-T2 vont être tentés..."

C'est donc "comme tu dis"...

Pour le moment, je ne suis ni dans un cas ni dans l'autre... pour le moment.

FUNBOARDMAN

Et des fois que le X-H1 se vende mal le fabriquant et/ou le distributeur baissera sa marge. Les termes de l'équation changeant les taux d'upgrades ou non évolueront.
Le Chef de Produits X et le Directeur commercial sont objectivés à quel nombre de boitiers à vendre par  Fuji Japan ?
De toute façons tout le monde sait que du coté fabriquant le boitier est vendu "Au juste prix " ;)

jbpfrance

La molette (disparue) de compensation d'expo va sûrement en chagriner plus d'un... comme sur le GFX (lui qui en a moins besoin, vu ses performances en dynamique).

Col Hanzaplast


FUNBOARDMAN

Photography Blog a  mis en ligne des photos tests en JPEG mais aussi en RAW
http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_x_h1_photos

Rob06

Bonsoir,
J'ai pas très bien compris ; ibis sans ois = 5,5 stab mais que deviennent les optique ois si on bloque la stab ? et quel sera le comportement si on oublie de bloquer l'ois ?
Pas clair tout ça ( pour moi ???).

FUNBOARDMAN

Le tableau qui indique le nombre d'axes pris en charge pour la stabilisation en fonction de chaque objectif :
https://www.fujirumors.com/wp-content/uploads/2018/02/IBIS-SPECS-1.jpg

vernhet

sympa tout ça...
'reusement que j'ai fourgué mon xt et ses optiques y'a deux mois... Vont plus valoir cher en occase, les XT !

MYANMAR

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 15, 2018, 19:37:53
Photography Blog a  mis en ligne des photos tests en JPEG mais aussi en RAW
http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_x_h1_photos
Ce n'est pas sur un écran qu'on peut apprécier la qualité d'un capteur...
Ce dernier modèle proposé par Fuji prenant de l'embonpoint s'adresse de facto aux vidéates.
Pour les seuls photographes, il faut attendre le XT-3 qui bientôt bénificiera de la stabilisation.
Soyez patient et ne succombez pas à l'astucieux bureau marketing de Fuji :)

Glouglou

Le H1 s'adresse au même public que le X-T2 tout en lorgnant les amateurs de vidéo installés chez Panasonic ... Je ne vois pas Fuji proposer un nouvel X-Tx en parallèle du X-H1.

Si comme en m4/3 stab boitier + stab objectif peuvent se combiner le H1 aopportera un plus même aux objectifs stabilisés.

Et l'on peux raisonnablement supposer qu'en deux ans le traitement d'image aura été amélioré même si le capteur reste le même -ce qui n'est pas certain d'ailleurs.

Bernard

FUNBOARDMAN

#45
Citation de: MYANMAR le Février 15, 2018, 21:09:55
Ce n'est pas sur un écran qu'on peut apprécier la qualité d'un capteur...
Ce dernier modèle proposé par Fuji prenant de l'embonpoint s'adresse de facto aux vidéates.
Pour les seuls photographes, il faut attendre le XT-3 qui bientôt bénificiera de la stabilisation.
Soyez patient et ne succombez pas à l'astucieux bureau marketing de Fuji :)

C'est un avis personnel ou bien vous  vous appuyez sur une source concernant la stabilisation du X-T3 ?
Pour le moment les rumeurs indiquent que le X-T3 ne serait pas stabilisé.

MYANMAR

L'attrait des séries X c'est la compacité notamment pour voyager léger ; dès lors que le X-H1 atteint la taille et le poids d'un Canon 6D cela n'a plus d'intérêts puisque que ce dernier propose tout de même un FF.
Un X-T3 sans stabilisation serait une erreur technologique et marketing.

Powerdoc

Citation de: MYANMAR le Février 15, 2018, 21:37:01
L'attrait des séries X c'est la compacité notamment pour voyager léger ; dès lors que le X-H1 atteint la taille et le poids d'un Canon 6D cela n'a plus d'intérêts puisque que ce dernier propose tout de même un FF.
Un X-T3 sans stabilisation serait une erreur technologique et marketing.

C'est clair, mais cela ne veux pas dire pour autant que cette erreur ne verra pas le jour  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 15, 2018, 19:37:53Photography Blog a  mis en ligne des photos tests en JPEG mais aussi en RAW
http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_x_h1_photos

Pas une pelouse. Pas un seul espace vert. Pas un seul sapin. Tout va bien.

McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 15, 2018, 16:40:49
Bonjour McDoPDA,

Ta réflexion a murie avec les différentes infos glanées sur Fujirumors et DpReview ?
Si j'ai le temps, je vais passer à mon shop préféré afin de savoir si il envisage d'accueillir comme d'habitude une journée de présentation du X-H1 avec Fujifilm France (en IDF) Rien ne remplace un prise main pour se forger son avis.
Je suis clairement partant pour un X-H1... ou un X-T3 en fonction des caractéristiques de celui ci (d'ici octobre) et la stab sera mon critère principal de choix.