Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: voxpopuli le Mars 01, 2018, 17:24:31
Un ISIS moins adapté à la vidéo serait comme ceux des petits copains moins gros et donc logeable dans un boitier de la taille d'un X-T2.
Il faudrait demander confirmation  à  d'OSIRIS :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2018, 20:25:59
Faudra que j'essaie...  ;-)

Ça manque de lampadaires, mais c'est bien vu !  ;D ;D
dX-Man

Verso92


DamienLyon

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2018, 08:46:01
Étrange , une photo prise au Coolpix A sur le fil du Fujifilm X-H1 !  ???
Bah, c'est normal, il est toujours hors sujet et prosélyte nauséeux !

Tu attendais vraiment du bien de lui à propos de Fuji ?
Je préfère encore croire au père noël.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Mars 02, 2018, 10:07:30
Bah, c'est normal, il est toujours hors sujet et prosélyte nauséeux !

Tu attendais vraiment du bien de lui à propos de Fuji ?
Je préfère encore croire au père noël.

;-)

FUNBOARDMAN

Les premiers X-H1 ont été livrés à leurs propriétaires mais sur le site du Club Fujifilm Pro le choix n'est pas encore disponible pour enregistrer son matériel.
Il en est de même pour les objectifs FUJINON XF80mm F2.8 R LM OIS WR Macro et XC15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ;

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Mars 03, 2018, 16:38:03
comparatif IBIS X-H1 versus Sony A7 RIII
https://youtu.be/pSgF8TgxtZg

En mode vidéo, le Fuji à une stabilisation bien plus performante que celle du Sony

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2018, 17:48:33
En mode vidéo, le Fuji à une stabilisation bien plus performante que celle du Sony

Sans sous estimer la stabilisation capteur en vidéo, il me semble que ça ne vaut pas les systèmes classiques soit le steadycam, le pied ou autres.
Disons que le système stabilisation capteur est pratique en vidéo amateur. Ce qui est logique avec ce type de matériel.
S5 pro-x10-xa1

mc-chabin

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2018, 17:48:33
En mode vidéo, le Fuji à une stabilisation bien plus performante que celle du Sony
Effectivement, mais ce qu'il faut surtout souligner, c'est qu'il semblerait que l'ibis fonctionne de paire avec les gimbals ou autre steadycam !!! Très très bon point a ce niveau, plus la peine de désactiver la stabilisation du boîtier pour utiliser une gimbal et mieux encore, la stabilisation est renforcée !!! J'attend de voir plus d'essais à ce niveau mais ça semble très prometteur pour le coup.

FUNBOARDMAN

Citation de: philippep07 le Mars 03, 2018, 16:38:03
comparatif IBIS X-H1 versus Sony A7 RIII
https://youtu.be/pSgF8TgxtZg

Lorsque cette vidéo est sortie j'ai jugé que la qualité d'image n'était pas satisfaisante pour se faire une idée.
Aussi je l'avais publiée dans le fil,  Interview d'un manager Fujifilm, mais les avis des photimiens ont été peux nombreux.
Une autre vidéo diffusée par Fuji Rumors opposant le X-H1 au Panasonic GH5 est de meilleure qualité mais le sujet pour tester la stabilisation est mal choisi. Cependant le GH5 qui gère la double stabilisation semble mieux s'en tirer.
Je rejoins l'avis de mc-chabin qui indique que nous attendons des vidéos in-situ de meilleure qualité avec des éléments probants.

voxpopuli

Je ne sais pas si le lien avait été donné
https://jonasraskphotography.com/2018/02/15/the-fujifilm-x-h1-review-technicalitus-maximus/

on apprend qu'il avait le boitier depuis novembre et qu'il l'a gardé 3 mois
- il détaille les différences d'AF entre la génération X-T2 et le X-H1 qui ne seraient que logicielles.
- il comprend que son statut d'ambassadeur/testeur biaise la lecture qu'on peut faire de son test
- il est en mode manuel pour les réglages
- l'IBIS il s'en est passé jusqu'à présent
- il parle d'Eterna pour la photo
- il détaille le mode video en précisant que c'est une première pour lui et préfère nous envoyer sur le site https://www.youtube.com/user/PalleSchultz/videos
(la 2eme video à partir de 2:04 est quand même pas mal je trouve pour un gars qui n'en a jamais fait ...)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=W06cc9PB49M

Il ne dit pas qu'il l'a adopté et je suis sûr que si tu lui files un boitier d'une autre marque il saura sortir de très belles photos  :D  
Ça va rester chaud

McDoPDA

Citation de: luigino le Mars 02, 2018, 17:10:37
Bonsoir,

Attention cette proposition commerciale n'est valable que pour ce WE, dimanche compris apparemment

Bien cordialement

Pour info, l'offre de la Fnac qui ne devait être valable pour ce week-end est toujours valable, en nu ou en kit. J'espère que ça tiendra jusqu'à samedi prochain, date de la vente de mon X-T2...

FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Mars 05, 2018, 12:47:44
Pour info, l'offre de la Fnac qui ne devait être valable pour ce week-end est toujours valable, en nu ou en kit. J'espère que ça tiendra jusqu'à samedi prochain, date de la vente de mon X-T2...

Je viens de consulter le site F..C et plus précisément la page du X-H1 je vois toujours que l'offre de 15% en chèques cadeaux est valable jusqu'à aujourd'hui 13H00.

Il va falloir faire fissa !

FUNBOARDMAN

McDoPda j'en profite pour te renouveler mes remerciements pour le partage de ce bon plan.
J'ai passé une commande vendredi 2 mars à 12H30 et reçu le matériel le lendemain à la même heure.
Les chèques cadeaux m'ont été crédités le samedi 3 mars vers 10H00.

Donc, au cas particulier, la prestation m'apparait tout à fait satisfaisante.
Lorsque çà marche mal il faut le dire, mais lorsque tout est OK il convient aussi de le souligner.


FUNBOARDMAN

Merci pour ce lien fredkelder.
Le vrai comparatif sera celui du X-H1 contre le prochain X-T3 (équipé d'un nouveau capteur) afin de faire une première évaluation de celui qui tire le mieux la moelle du XF 90mm.

jdm

Citation de: fredkelder le Mars 05, 2018, 15:59:26
Du bon site de test Imaging resource, 1ers comparos ISO:

https://www.imaging-resource.com/news/2018/03/04/good-iso-6400-images-with-aps-c-check-out-our-fuji-x-h1-first-shots

En comparant au D7200 (en haut) avec et sans NR, j'ai l'impression que les nuances de rouges sont pas mal écrasés, non ?

dX-Man

pecos

#317
C'est le problème avec TOUS les X-trans et le test d'imaging resource.
Les textures du tissu rose, (surtout et parfois aussi du rouge foncé) disparaissent plus ou moins selon l'appareil et le réglage.
Ça date du X-Pro1 qui pourtant était bien meilleur à ce jeu là : comparé au X-100 ce dernier s'en sortait déjà bien mieux...
Là j'avoue qu'avec le X-H1 on atteint des sommets.  ;D

Les captures que tu mets sont à 6400 ISO, OK, mais ce n'est pas beaucoup plus défini à 200 ISO, même si c'est bien plus propre. (je les ai regardées toutes)

A force de réduire trop le bruit, voilà ce que ça donne.  ::)

À partir de là, je te paye mon billet qu'on va assister à un concert de plusieurs pages de :
"mais non, Fuji et le capteur X-Trans sont merveilleux, c'est vous qui ne savez pas régler votre appareil"
ainsi que de :
"Évidemment, il fallait faire du RAW".
Et autres variations sur le même thème.  ;D
Vous pouvez y aller, j'ai déjà les cacahuètes et je cours acheter un pack de coca.  :D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

jdm

 Bon, ben moi qui trouvais que mon D7200 était peut-être un peu faible dans les rouges ...

Ok pour les cahuètes ...  ;)
dX-Man

poppins92

Je sais pas si il y a un rapport
Mais mon x100 et x pro1 capte bien la couleur rouge
Alors que mon x70 les rends "rose"
!!!!!

jdm


D'un sens dans les verts, il a l'air d'avoir perdu le filtre "moquette"  ;D

Mais maintenant, c'est la bouillie dans les rouges !  :-\
dX-Man

philippep07

Citation de: jdm le Mars 05, 2018, 18:45:41
D'un sens dans les verts, il a l'air d'avoir perdu le filtre "moquette"  ;D

Mais maintenant, c'est la bouillie dans les rouges !  :-\
......ces appareils seraient-ils faits  pour les bleus?? :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 05, 2018, 17:54:58
Je sais pas si il y a un rapport
Mais mon x100 et x pro1 capte bien la couleur rouge
Alors que mon x70 les rends "rose"
!!!!!
C'est vrai que les rouges, c'est un gros point faible chez Fuji. Sur mon X-T1 c'était pas terrible, un peu mieux quand même sur le X-T2. J'espère que sur le X-H1, même si ce n'est pas le meilleur du marché pour les rouges, il y aura encore un peu d'amélioration.

Powerdoc

Citation de: McDoPDA le Mars 05, 2018, 20:03:54
C'est vrai que les rouges, c'est un gros point faible chez Fuji. Sur mon X-T1 c'était pas terrible, un peu mieux quand même sur le X-T2. J'espère que sur le X-H1, même si ce n'est pas le meilleur du marché pour les rouges, il y aura encore un peu d'amélioration.

Aucun espoir de ce côté là, il faudra attendre le XT3 pour qu'il y ai un espoir d'amélioration

Col Hanzaplast

Le champion du rouge c'est le Sigma DP1...