Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

arlequin

Citation de: GEOF_85 le Août 22, 2018, 12:07:01

J'avais aussi désactivé le mode haute performance, activé la détection occulaire etc..

Attention pour la détection oculaire, si vous portez l'appareil en bandoulière ou sur une épaule le long du corps celle-ci va s'activer dés qu'elle détecte un objet, vêtement etc... se situant à quelques cm du viseur.

chateaur

#601
Citation de: frMan le Août 22, 2018, 11:12:15
Quelle est votre intention en formulant de manière aussi alarmiste les "menaces" que vous évoquez? Votre propos est passablement irresponsable. Bien des défauts peuvent être signalés sans dramatiser et "faire peur". C'est d'autant plus surprenant que vous utilisez " 2 Xpro 1,  un Xpro 2, un XE2 ". Vous semblez avoir le goût du risque.

C'est simplement que pour utiliser un X-H1 la W126 S est la seule batterie validé par FUJI
parce qu'elle a  une diffusion homogène de la température pour éviter les problème de surchauffe
et de panne voire plus  en utilisation en mode "BOOST" ....

Et comme bien sur quand on a gouté à ce mode on ne revient plus au mode normal .....

Et le X-H1 excellent boitier au demeurant est le premier boitier qui chauffe - les mains .... - en utilisation tellement il consomme d'énergie ....

Par contre la consommation électrique des autres boitiers est plus raisonnables et ils ne chauffent pas, eux ....
Chateaur

chateaur

Citation de: GEOF_85 le Août 22, 2018, 12:07:01
J'ai désactiver le nettoyage du capteur à l'arrêt, je n'ai pas encore essayer avec ce paramètre en moins. Cela va peut être amélioré la situation ;)

J'avais aussi désactivé le mode haute performance, activé la détection occulaire etc..

Même réflexions le X-E2 n'est pas très gourmand, la batterie est elle en bon état, récente ?
Chateaur

FUNBOARDMAN

Citation de: chateaur le Août 24, 2018, 19:14:50
C'est simplement que pour utiliser un X-H1 la W126 S eSt la seule batterie validé par FUJI parce qu'elle a  une diffusion homogène de la température pour éviter les problème de surchauffe et de panne voire plus  en utilisation en mode "BOOST" ....
Et comme bien sur quand on a gouté à ce mode on ne revient plus au mode normal .....

Et le X-H1 excellent boitier au demeurant est le premier boitier qui chauffe - les mains
.... - en utilisation tellement il consomme d'énergie ....

Non le premier est le X-T2.
Vu que le boitier X-H1 est plus volumineux que le X-T2 la chaleur est mieux dissipée même si l'on pourrait espérer mieux.
Je précise que je possède ces deux boitiers et utilise le mode boost sur les circuits automobiles avec le grip et deux Patona Premium dans ce dernier.

chateaur

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 24, 2018, 19:22:15
Non le premier est le X-T2.
Vu que le boitier X-H1 est plus volumineux que le X-T2 la chaleur est mieux dissipée même si l'on pourrait espérer mieux.
Je précise que je possède ces deux boitiers et utilise le mode boost sur les circuits automobiles avec le grip et deux Patona Premium dans ce dernier.

Je prends note, le boitier ne demande pas de W126S avec les Patona - bonnes batteries que j'utilise personnellement aussi sur d'autres boitiers ..... ?
Chateaur

FUNBOARDMAN

Citation de: chateaur le Août 24, 2018, 19:25:18
Je prends note, le boitier ne demande pas de W126S avec les Patona - bonnes batteries que j'utilise personnellement aussi sur d'autres boitiers ..... ?
Je précise mes propos. Batterie Fujifilm W126S officielle dans le boitier  et des Patona non pas Premium mais Platinium dans le grip (lorsque mes 8 W126S officielles sont vides ou réservées pour le boitier X-T2)

https://www.amazon.fr/Platinum-Batterie-NP-W126-FinePix-HS30EXR/dp/B0799JGX35/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1535131259&sr=8-5&keywords=patona+np-w126

christal2

Fujifilm vient de publier le 4 septembre 2018
une nouvelle version 1.12 du firmware du boitier X-H1

X-H1 Camera Body Firmware Update Ver.1.12
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xh1/index.html

Détail de la mise à jour
Amélioration de la stabilité pour la connexion avec certains routeurs sans fil.

Mistral75

Citation de: ePHOTOzineFujifilm are going to bring out a firmware update for the Fujifilm X-H1, which will enable "Co-operative control" Image Stabilisation, so that the in-camera image stabilisation will work in combination with the lens optical image stabilisation, to give greatly improved stabilisation performance. Here's how much of a difference you can expect to see when this firmware update becomes available (the updated figure is in red)

Source : https://www.ephotozine.com/article/fujifilm-xf-33mm-f-1-0--16mm-f-2-8--16-80mm-f-4-first-look-32795

Fab35

Essai rapide du XH1 aujourd'hui : très bonne impression ! Les commandes tombent facilement, on s'y retrouve aisément même en tant que canoniste, car en fait l'interface fonctionne un peu pareil, notamment pour l'AF et le joystick.
Pour l'EVF c'est sans doute le meilleur que j'ai pu essayer pour le moment, avec un effet baveux très très réduit. Du bon boulot !

Je ne suis pas client mais séduit tout de même !

jdm

C'est pour ça que j'évite diverses fréquentations dont les boutiques, on commence doucement dans la séduction puis le doute s'installe suivi d'une envie et d'un irrésistible besoin...  ;D
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Septembre 28, 2018, 22:55:12
C'est pour ça que j'évite diverses fréquentations dont les boutiques, on commence doucement dans la séduction puis le doute s'installe suivi d'une envie et d'un irrésistible besoin...  ;D
nan mais là ça ne correspond pas à un besoin réel, donc pas de tentation particulière à gérer !  ;D ;)

Robertaz

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2018, 21:57:00
...... Les commandes tombent facilement,......

C'est une réalité chez Fuji.

Fab35

Citation de: Robertaz le Septembre 29, 2018, 09:23:34
C'est une réalité chez Fuji.
Par contre j'ai trouvé le crantage un peu souple, même si c'est agréable à l'usage, le risque est important de faire tourner les molettes sans le vouloir je pense.


Une question pour les utilisateurs : avec une molette d'ISO définie en valeurs entières, comment sélectionne-t-on des ISO intermédiaires, par tiers par exemple ?

arlequin

Bonjour, les valeurs d'ISO sont bien indiqués en 1/3 de valeurs sur la bague...  ;)

arlequin

De plus, trois valeurs d'ISO programmables ( sensibilité par défaut - sensibilité max - et vitesse d'obturateur minimum ) sont directement accessible depuis la position A .

arlequin

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2018, 11:27:05
Par contre j'ai trouvé le crantage un peu souple, même si c'est agréable à l'usage, le risque est important de faire tourner les molettes sans le vouloir je pense.



Les molettes d'ISO et des vitesses sont toutes les deux verrouillables, donc aucun risque de les faire tourner sans le vouloir.

Fab35

#616
Je crois en effet que j'ai dû par habitude appuyer au centre des molettes pour faire tourner ! !😆 on fait des choses automatiquement des fois !!

Et je me suis emmêlé les pinceaux pour les 1/3 de valeurs, c'était pour les tps de pose en fait ! On passe par ex de 1/500 au 1/1000. Donc pas de 1/3 ?

pense_bete

les 1/3 de vitesse sont accessibles avec la molette.

Fab35

Citation de: pense_bete le Septembre 29, 2018, 21:15:22
les 1/3 de vitesse sont accessibles avec la molette.
Ah ok... étrange ceci dit !  ;)

jdm


C'est plus un barillet qu'une mollette, je crois...  :)
dX-Man

pense_bete

non je parle bien de la molette de devant.

jdm

 Ok, mais non verrouillable je suppose (Arlequin devait parler des barillets)
dX-Man

jbpfrance

Citation de: pense_bete le Septembre 29, 2018, 21:15:22
les 1/3 de vitesse sont accessibles avec la molette.

Je n'ai pas vu cela dans la notice: on obtient les variations de +/- 1/3 ou /- 2/3 en opérant un bracketing ISO... l'appareil prend une photo et convertit en 3 photos aux ISO espacés de 1/3 (ou de 2/3 selon le choix).

chbib

Non non, je comfirme, sur le X-T2 et X-Pro2 et a priori sur le X-H1, les positions intermédiaire par 1/3 stops sont accessibles soit par la molette avant, soit par la molette arrière, selon comment est configuré le boitier (et les molettes).

jbpfrance

Exact, après avoir mis la CONFIG. ISO MOLETTE (A) sur COMMAND (et non sur AUTO, ce qui était mon choix)
Trompé aussi parce que ce n'est pas possible sur le X-T20...
Excuses