Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

arlequin

#625
Citation de: chbib le Septembre 30, 2018, 10:13:30
Non non, je comfirme, sur le X-T2 et X-Pro2 et a priori sur le X-H1, les positions intermédiaire par 1/3 stops sont accessibles soit par la molette avant, soit par la molette arrière, selon comment est configuré le boitier (et les molettes).

Tout à fait....je précise :

En manuel, modification des vitesses et des ouvertures par tiers de valeurs avec les molettes avant et arrière selon programmation de celles-ci .

En priorité vitesse ( bague de diaphragme sur A ) si je met la molette sur 1/60, j'ai accès aux deux vitesses supérieur et inférieur par tiers de valeurs avec la molette avant ou arrière selon programmation ( donc 1/40 - 1/50 et 1/80 - 1/100 ).

Ou en position T sur la bague des vitesses, possibilité de régler toutes les vitesses par tiers de valeurs avec les molettes avant ou arrière.


marsupioux

presque pareil sur le xe 2 :
en manuel , bague de diaphragme sur l 'objectif et molette arrière qui décale de deux valeurs + ou - la vitesse .
Merci pour le tuyau concernant la position T .

christal2

Bonjour,

Selon Fujirumors, la prochaine mise à jour du firmware du boitier X-H1, signalée en Réponse #632 par Mistral75,
ne concernerait pas seulement le contrôle coopératif entre IBIS et certains objectifs OIS.

 

luigino

Bonjour,

Une brève remarque en passant.

Peu ou pas de boitier XH1 en vente en occasion, c'est dire implicitement la qualité de ce produit

Outre l'attrait de la stabilisation avec l'emploi d' optiques aussi définie que le 90 mm, il offre versus le XT3 une sensibilité AF comparable ( -3IL - Dixit le test de CI du XH1) et une réactivité AF peu éloignée du petit dernier de Fuji
Pour la vidéo pour laquelle je ne suis pas expert, rappelons qu'à sa sortie on soulignait à l'envie les qualités du XH1pour la vidéo. Alors oui, le XT3 présente à priori plus de fonctionnalités en la matière, mais le mieux n'est il pas l'ennemi du bien?

Pour conclure, le XH1 devient un boitier de plus en plus attachant pour moi au fur et à mesure de son utilisation en dépit d'un gabarit il est vrai un peu plus élevé que les autres Fuji.

Cordialement

christal2

Fujifilm vient de publier le 25 octobre 2018, une nouvelle mise à jour du firmware du X-H1:

X-H1 Camera Body Firmware Update Ver.1.20
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xh1/index.html

Robertaz

Citation de: luigino le Octobre 06, 2018, 13:57:31
Bonjour,

Une brève remarque en passant.

Peu ou pas de boitier XH1 en vente en occasion, c'est dire implicitement la qualité de ce produit
........

Une brève réponse : vente confidentielle = peu d'occasion.

Fab35

Citation de: Robertaz le Octobre 26, 2018, 00:22:21
Une brève réponse : vente confidentielle = peu d'occasion.
Une brève réaction : il y a beaucoup de boitiers de 6 mois de vie commerciale qui innondent le marché d'occasion, d'une manière générale ?

luigino

Citation de: Robertaz le Octobre 26, 2018, 00:22:21
Une brève réponse : vente confidentielle = peu d'occasion.

Bonjour,

C'est une hypothèse en l'absence de données commerciales authentifiées
Il est vrai que le prix du boitier n'est pas un facteur de large diffusion

Une autre hypothèse : peu d'occasion = boitier de qualité
Pour info c'est mon cas

Bien cordialement

Fab35

Citation de: luigino le Octobre 26, 2018, 11:57:27

Une autre hypothèse : peu d'occasion = boitier de qualité
Pour info c'est mon cas

Bien cordialement
Comme dit plus haut,  trouver bcp d'occasions d'un boîtier qui a 6 mois de vie commerciale, qui plus est pour une niche d'utilisateurs, ça n'est pas trop possible !

FUNBOARDMAN

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2018, 13:30:04
Comme dit plus haut,  trouver bcp d'occasions d'un boîtier qui a 6 mois de vie commerciale, qui plus est pour une niche d'utilisateurs, ça n'est pas trop possible !

Il y a eu le Nikon D600. Certains ont vite compris qu'il convenait de se débarrasser de ce nid à poussières devant la réaction de Nikon France alors que Nikon USA avait reconnu la problématique (Peur des class actions ?)
Toutes les marques ont sorti un jour un nanard.

Je suis personnellement satisfait de mon X-H1 et je ne suis pas près de le revendre.

ZEN

Le XH 1 est un super boitier, malheureusement  les ventes restent en retrait et j'en suis perplexe. J'ai la triplette 1, 2 et H1. Même si le X3 est attractif, j'attendrai un éventuel H2, si il arrive un jour.

Robertaz

Citation de: ZEN le Octobre 26, 2018, 21:53:12
Le XH 1 est un super boitier, malheureusement  les ventes restent en retrait et j'en suis perplexe......

C'est une grosse surprise, en effet 🙄

arlequin

Citation de: ZEN le Octobre 26, 2018, 21:53:12
Le XH 1 est un super boitier, malheureusement  les ventes restent en retrait et j'en suis perplexe. J'ai la triplette 1, 2 et H1. Même si le X3 est attractif, j'attendrai un éventuel H2, si il arrive un jour.

Difficile de connaitre les ventes de chaque gamme ( X-H , X-T , X-E , etc... ) mais il est fort probable pour ne pas dire certain que le modèle X-T se vend mieux que le modèle X-H , la cible des utilisateurs est différente et ce n'est pas le même tarif... même si l'écart n'est pas abyssal l'important étant d'avoir un boitier qui correspond à ses besoins.

ZEN

Oui, j'ai les 2 que j'utilise professionnellement et je trouve le H1 très agréable au niveau du déclenchement et la stab avec les fixes, surtout que j'attends l'arrivée du 90 mm dont les essais confirme son excellence.
Par rapport au format, je me suis fait aux transitions chromatiques dont j'ai l'impression qu'elles sont moins riches qu'en plein format mais, je crois que ce que raconte l'image prime sur ces différences.


lio13

Citation de: ZEN le Octobre 26, 2018, 21:53:12
Le XH 1 est un super boitier, malheureusement  les ventes restent en retrait et j'en suis perplexe. J'ai la triplette 1, 2 et H1. Même si le X3 est attractif, j'attendrai un éventuel H2, si il arrive un jour.

Il n'y a pas à être perplexe, Fuji sort en mars un X-H1 et en même temps il y partout des infos confirmées concernant un X-T3 avec nouveau capteur etc... (1ères rumeurs en janvier 2018).
Ou comment tuer un appareil dès sa sortie... Donc normal que le H1 se soit mal vendu, beaucoup on attendu pour voir, et désormais ils attendent un H2 (j'en fait partie).
Par contre, j'espère que cela ne poussera pas Fuji à stopper les X-H.


Powerdoc

Citation de: lio13 le Novembre 06, 2018, 18:53:19
Il n'y a pas à être perplexe, Fuji sort en mars un X-H1 et en même temps il y partout des infos confirmées concernant un X-T3 avec nouveau capteur etc... (1ères rumeurs en janvier 2018).
Ou comment tuer un appareil dès sa sortie... Donc normal que le H1 se soit mal vendu, beaucoup on attendu pour voir, et désormais ils attendent un H2 (j'en fait partie).
Par contre, j'espère que cela ne poussera pas Fuji à stopper les X-H.

Je pense qu'il y a plus de chances que Fuji arrêtent les X pro, que les X H

db

Je pense qu'il y a plus de chances que Fuji arrêtent les X pro, que les X H

Si la version 3 du X-Pro n'amène aucune amélioration de l'image mais seulement un mode rafale plus performant et de nouvelles possibilités vidéo, seul l'AF nettement amélioré pourrait nous faire passer de la version 2 à la version 3. C'est un peu maigre !

A coté du X-Pro, je verrais bien un boitier "série X" reprenant l'ergonomie complète du GFX 50 R  (commutateur modes AF à l'arrière compris)
[/URL][/img]
Avec :
•   Le capteur/processeur du X-T3
•   Le viseur EVF du X-T3
•   L'obturateur mécanique silencieux du X-H1
•   La stabilisation du capteur 5 axes (pour l'utilisation des fixes)
•   Ecran LCD tactile orientable 3 directions
•   La molette dans l'axe du déclencheur pour les ISO

Toutes ces technologies sont sur "étagère" chez Fuji il n'y a plus qu'à faire un bel assemblage pour réaliser un magnifique outil de reportage et de street photo.

Concernant le viseur, je n'utilise plus l'OVF de mon Fuji pourtant si séduisant au départ, le "confort" et les multiples possibilités des EVF actuels, avec entre autre la possibilité de viser en N&B même pour les photos couleurs, pour mieux se concentrer sur la composition et ne pas être "distrait" par la couleur, m'a fait basculer définitivement vers le viseur électronique.

Cela serait une bonne surprise s'il arrivait en même temps que le X-H2.

luigino

Citation de: db le Novembre 06, 2018, 20:35:45
Si la version 3 du X-Pro n'amène aucune amélioration de l'image mais seulement un mode rafale plus performant et de nouvelles possibilités vidéo, seul l'AF nettement amélioré pourrait nous faire passer de la version 2 à la version 3. C'est un peu maigre !

Tout à fait d'accord, mais c'est pourtant ce qui a conduit malheureusement de nombreux fujistes à BRADER leur XT2 pour acquérir le XT3
A quelques % près on trouve de fait maintenant des T2 au même prix que les T1
Déraison quand tu nous tiens

Cordialement

doum

Citation de: lio13 le Novembre 06, 2018, 18:53:19
Il n'y a pas à être perplexe, Fuji sort en mars un X-H1 et en même temps il y partout des infos confirmées concernant un X-T3 avec nouveau capteur etc... (1ères rumeurs en janvier 2018).
Ou comment tuer un appareil dès sa sortie... Donc normal que le H1 se soit mal vendu, beaucoup on attendu pour voir, et désormais ils attendent un H2 (j'en fait partie).
Par contre, j'espère que cela ne poussera pas Fuji à stopper les X-H.

completement incomprehensible comme stratégie
Vu le peu d'ecart pk ne pas avoir retarder le H1 de quelques mois pour le sortir avec le capteur du X-T3 ?

Col Hanzaplast

#644
Citation de: db le Novembre 06, 2018, 20:35:45Je pense qu'il y a plus de chances que Fuji arrêtent les X pro, que les X H

Si la version 3 du X-Pro n'amène aucune amélioration de l'image mais seulement un mode rafale plus performant et de nouvelles possibilités vidéo, seul l'AF nettement amélioré pourrait nous faire passer de la version 2 à la version 3. C'est un peu maigre !

Il semble que la vidéo et le panoramique, qui existaient sur le X-Pro1, aient disparu avec le X-Pro2.

philippep07

Citation de: luigino le Novembre 06, 2018, 20:43:02
Tout à fait d'accord, mais c'est pourtant ce qui a conduit malheureusement de nombreux fujistes à BRADER leur XT2 pour acquérir le XT3
A quelques % près on trouve de fait maintenant des T2 au même prix que les T1
Déraison quand tu nous tiens

Cordialement
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être raisonnable quand il s'agit de satisfaire  et de financer une passion.
Pour ma part, je suis adepte des sorties avec deux boîtiers,  et je ne me suis donc  pas débarrassé du XT2,  mais du XT1 après  achat du XT3.,  Je ne regrette mon  achat car j'ai enfin trouvé ce que j'attendais de Fuji :  un autofocus ultra performant.En dehors de cela, le XT2 reste un très  très bon appareil , il est proche du XT3 et le changement ne s'impose donc  pas . 
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

luigino

Citation de: philippep07 le Novembre 11, 2018, 14:21:55
.En dehors de cela, le XT2 reste un très  très bon appareil , il est proche du XT3 et le changement ne s'impose donc  pas .

Bonjour,

Il me semble que je n'ai pas dit autre chose

Cordialement

Robertaz

Citation de: philippep07 le Novembre 11, 2018, 14:21:55
......   achat du XT3.,  Je ne regrette mon  achat car j'ai enfin trouvé ce que j'attendais de Fuji :  un autofocus ultra performant.En....  .

Tssss Tssss...... Tout étant relatif. Ultra performant pour un..... Fuji

GrandSud

Eh Bob, tu fais quoi sur cette partie du forum à part te faire des aigreurs d'estomac ?
La vieillesse est bien un naufrage pour certains.

Robertaz

Hey Dylan, c'est quoi ton poste chez fuji ?