Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

mc-chabin

Citation de: jdm le Février 16, 2018, 15:00:23
A mon avis l'implantation d'une stab capteur joue sur la taille du boitier, il y a forcement un choix et un compromis, chez Panasonic, par exemple, le GX9 est plus petit que le GX8, du coup la stab capteur est moins perfectionnée ...
Les stab capteur des GX8 et GX9 Sont-elles plus perfectionnées que celle du a6500 ?? Parce que ce dernier est encore plus petit qu'un GX8, et capteur apsc qui plus est...

mc-chabin


philippep07

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 16, 2018, 10:27:22
D'accord avec toi Vincent P.
Je rajouterai que Fujifilm ne va pas non plus s'empresser de diffuser un firmware de mise à jour de l'AF des X-T2, X-Pro2 et X-E3, voire du X-T20; qui lui est habituellement servi en dernier.

Si l'on regarde le passé lorsque Fujifilm a sorti son X-E2s il a tout de même eu l'élégance de doter très rapidement le X-E2 de la grande amélioration de l'AF.
Alors Bis repetita ? J'y crois guère !
C'est peut être pas aussi simple que ça pour les ingénieurs, d' améliorer les performances des autofocus...et ce n'est pas forcément la division marketing qui distillerait  les MAJ ....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Goelo

Citation de: asa100 le Février 16, 2018, 14:10:28
Et en comparant les images de face des deux boitiers sur le site de Fuji, il y a comme une bizarrerie, le capteur étant le même ont-ils augmenté le tirage ? Ce qui serait aussi une explication pour la coque plus épaisse ?

Sur ton illustration, les deux boitiers ne sont pas à la même échelle (le capteur n'a pas la même taille).  ;)

Goelo


pecos

#81
Sur cette photo là non plus, le capteur du X-H1 ne fait pas la même taille que celui du X-T2.

Mais la monture, si.

Peut-être que les deux appareils n'ont pas été pris en photo avec un objectif de même focale et que ça fausse la proportion capteur/monture ?
Ou alors c'est photoshopé.
Ou alors il y a un capteur un peu plus petit sur le X-H1 et le crop-factor ne sera pas de 1.5. (j'en doute...)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Dirk Kouglas

Citation de: Col Hanzaplast le Février 15, 2018, 22:52:47
Pas une pelouse. Pas un seul espace vert. Pas un seul sapin. Tout va bien.

C'est quoi cette private joke que l'on retrouve dans à peu près tous les fils ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Crinquet80

Si on compare le Fuji X-H1 équipé du XF 16-55mm f/2.8 R LM WR  à un Nikon D500 équipé du 16-80mm f/2.8-4 E ED VR , on est sensiblement dans le même encombrement et poids , pour un tarif légèrement inférieur pour le Nikon .

http://camerasize.com/compact/#772.448,648.478,ha,t


McDoPDA

Citation de: Dirk Kouglas le Février 17, 2018, 00:30:58
C'est quoi cette private joke que l'on retrouve dans à peu près tous les fils ?
j'imagine que c'est en hommage au fameux "effet moquette" sur les photos de verdure.

Crinquet80

Citation de: McDoPDA le Février 17, 2018, 08:35:10
Ces objectifs ne sont pas comparables, et je ne pense pas qu'on puisse comparer les €/kg sur des appareil photo numérique ! Les caractéristiques comptes un peu, non ? ;)

Ces 2 objectifs sont comparables . Les 2 différences majeures étant le viseur EVF du Fuji et la partie vidéo plus développée . Il faudra attendre pour voir si l'AF du Fuji en mode AFC est à la hauteur du Nikon .

Sinon , pour ce qui est de la taille , c'est un vrai marronnier sur ce forum et le site camerasyze , largement utilisé ici !  ;)

Pour quelqu'un qui désire switcher ou primo accédant , la question peut se poser .

FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Février 17, 2018, 08:36:16
j'imagine que c'est en hommage au fameux "effet moquette" sur les photos de verdure.

D'ailleurs c'est pour cette raison que Fujifilm a équipé son X-H1 de la stabilisation, pour secouer la moquette !!!!  :D :D :D

Goelo

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2018, 08:30:00
Si on compare le Fuji X-H1 équipé du XF 16-55mm f/2.8 R LM WR  à un Nikon D500 équipé du 16-80mm f/2.8-4 E ED VR , on est sensiblement dans le même encombrement et poids , pour un tarif légèrement inférieur pour le Nikon .

http://camerasize.com/compact/#772.448,648.478,ha,t


Moi ce qui me chagrine, c'est plutôt cette comparaison là : http://camerasize.com/compare/#772,724
Il y a la place pour la stabilisation, mais les choix initiaux de la monture X trouvent leur limite...  :P

Crinquet80

Oui , mais tout dépend de ce que l'on veut mettre comme objectif au bout et là , même si le Sony est plus petit avec un capteur FF , avec les objectifs ce n'est plus du tout la même histoire !  ;)

http://camerasize.com/compact/#772.472,724.512,ha,t

Perso , j'avais beaucoup moins de flou de bougé et une meilleure prise en main avec mon D700 qu'avec le D7000 , plus petit et léger . Tout est une question d'équilibre .


jdm


C'est exact, après sur le D7100 la poignée a grossi et personne ne s'en est plaint ... (et l'obturateur a été adouci)
dX-Man

McDoPDA

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2018, 08:45:45
Ces 2 objectifs sont comparables .
Le Fuji est en f2.8 constant, pas le Nikon. Et la plage n'est pas la même, équivalent 24-82,5 pour le Fuji et 24-120 pour le Nikon.

McDoPDA

Citation de: Goelo le Février 17, 2018, 09:24:37
Moi ce qui me chagrine, c'est plutôt cette comparaison là : http://camerasize.com/compare/#772,724
Il y a la place pour la stabilisation, mais les choix initiaux de la monture X trouvent leur limite...  :P

Regarde ça, ça va te détendre un peu.

http://camerasize.com/compact/#772.448,724.515,ha,t

Et compare les prix. Le X-H1 + 16-55 vaut moins cher que le boitier Sony seul.

McDoPDA

Beaucoup disent que Fuji a perdu son âme en sortant un hybride gros, mais il n'est pas pour tout le monde. Il ne faudrait quand même pas oublier que dans la gamme Fuji il y a toutes les tailles et tous les poids :

X-E3 = 337g
X-T20 = 383g
X-Pro2 = 495g
X-T2 = 507g
X-H1 = 673g

Reflexnumerick

#93
Citation de: McDoPDA le Février 17, 2018, 11:04:33
Beaucoup disent que Fuji a perdu son âme en sortant un hybride gros, mais il n'est pas pour tout le monde. Il ne faudrait quand même pas oublier que dans la gamme Fuji il y a toutes les tailles et tous les poids :

X-E3 = 337g
X-T20 = 383g
X-Pro2 = 495g
X-T2 = 507g
X-H1 = 673g

Canon 6d environ 683 grs......et c'est un reflex 24x36 !

Citation de: McDoPDA le Décembre 29, 2013, 18:10:11
..... Au bout d'un mois 1/2 je suis très loin de faire les photos que je faisais avec mon 6D, ......
Là où j'ai gagné au change, c'est au niveau du poids que je transporte, c'était mon objectif principal et trimballer 2 kg au lieu de 4 kg pendant des heures, c'est quand même pas mal ! ....

S5 pro-x10-xa1

mc-chabin

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 11:11:11
Canon 6d environ 683 grs......et c'est un reflex 24x36 !
Un reflex 24x36 complètement bidon en vidéo, muni d'un AF qui sera assurément en dessous du xh1 (surtout en basse lumière) etc...bref chacun à ses avantages et inconvénients donc que le poids soit similaire n'est pas choquant, ils ne jouent pas dans la même catégorie, ne visent pas le même public et n'ont pas vraiment la même vocation dans le fond.

Comme dit plus haut, il y en a pour tout les goûts et pour tout les styles, Fuji propose des boîtiers lourds et d'autres plus légers, des optique lourdes et d'autres plus légères, en somme il y a à boire et à mangé, il n'y a pas à débattre, on ne nous force tout de même pas à prendre le xh1...

Pour finir, quand on touche un peu la vidéo, on se rend très vite compte que le poids de l'apn est dérisoire comparativement à l'ensemble des accessoires qu'il faut trimballer pour avoir un rendu un tant soit peu correcte...

mc-chabin

#95
Citation de: fredkelder le Février 17, 2018, 11:36:29
Question profane: si un boîtier a une stab mécanique, elle se fait par léger déplacement du capteur? En ce cas, est-ce que la dimension totale du capteur n'est pas très légèrement supérieure, pour conserver le même format d'image?

Le format de l'image est défini par la taille de la surface sensible.

Donc même si la surface sensible est en mouvement, sa taille elle n'évolue pas !
Donc le format ne bouge pas même si effectivement il s'agit d'un mouvement mécanique du capteur.

jdm

Citation de: fredkelder le Février 17, 2018, 11:36:29
Question profane: si un boîtier a une stab mécanique, elle se fait par léger déplacement du capteur? En ce cas, est-ce que la dimension totale du capteur n'est pas très légèrement supérieure, pour conserver le même format d'image?

Non, ce sont les mêmes capteurs, qu'ils soient stabilisés ou pas .  :)
dX-Man

MYANMAR

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 11:50:21
C'est cognitif chez toi alors....

Pour quelle raison vous évertuez-vous à déverser sans cesse votre bile dans la rubrique Fuji ?
Il semble que vous ayez rencontré quelques problèmes avec ce fabricant, nous en avons pris bonne note mais passé un certain temps, ne croyez-vous pas que vos propos lassent et qu'ils sont stériles ?
En quoi vos interventions peuvent-elles intéresser les lecteurs qui constatent à chacune de vos prises de parole la même rancoeur, votre radotage ?
Nombreux sont ceux qui apprécieraient que vous interveniez avec plus de discernement et d'humilité... Le mépris que vous exprimez régulièrement à l'égard d'autrui fait-il parti de vos valeurs ?
Nous avons compris que votre mission de service public était indispensable mais maintenant il serait peut-être temps de tourner la page et de voyager un peu, de prendre l'air et surtout de faire quelques photos avec le seul matériel acceptable, celui que vous utilisez dorénavant...
Peut-être êtes-vous âgé et/ou souffrez-vous d'une maladie invalidante qui vous cloue devant l'écran et dans ce cas je vous dit avec une certaine commisération que c'est bien regrettable mais cela n'est pas une raison suffisante pour polluer cet espace de convivialité avec votre pathologie.
Je pense que mon message n'aura aucun effet sur vos troubles mais comme je suis plutôt de nature positive, j'espère un peu :)


Reflexnumerick

Citation de: MYANMAR le Février 17, 2018, 12:57:53
Pour quelle raison vous.....

Ah ça recrute chez fuji.

En fait, je ne fais que relever les contradictions des aficionados, sans plus. Pour la bonne information des lecteurs.

Le xh1 n'est pas encore testé. Tous les commentaires que nous pouvons lire sont uniquement de la pub.
Sur le seul critère de l'encombrement/poids, les fujistes vomissaient les reflexs il y a peu.
Or le xh1 est équivalent à un reflex 24x36  sur ce critère.... Et il est encensé par les mêmes aficionados qui cherchent toutes les excuses.
Le xh1 n'ayant quand même pas les avantages d'un reflex 24x36 avant même n'importe quels tests et quelque soient ses qualités quand nous les connaîtrons.
Décidément, la raison fout le camp, la pub est reine, la rumeur règne  ::) ;D
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 13:13:22
(...)
Sur le seul critère de l'encombrement/poids, les fujistes vomissaient les reflexs il y a peu.
Or le xh1 est équivalent à un reflex 24x36  sur ce critère.... Et il est encensé par les mêmes aficionados qui cherchent toutes les excuses.
(...)


Pour être précis :

- reflex 24x36 d'entrée de gamme, le Canon EOS 6D Mark II fait 1,14 fois le poids du Fujifilm X-H1, mirrorless APS-C de haut de gamme
- reflex APS-C de haut de gamme, le Canon EOS 7D Mark II fait 1,35 fois le poids du Fujifilm X-H1
- reflex 24x36 de haut de gamme, le Canon EOS 1D X Mark II fait 2,27 fois le poids du Fujifilm X-H1

On pourrait ajouter que même le moyen format Fujifilm GFX 50S est plus léger qu'un Canon EOS 6D Mark II mais bon...