Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

MGI

Pour faire une comparaison, j'ai bêtement acheté il y a 2 ans le Pentax KP (900 € nu), en Janvier dernier, j'ai couru pour cette affaire:



Ce n'était pas pour moi, mais pour ma belle fille et, depuis, elle est toute heureuse du cadeau, elle m'a même rendu en souriant le petit Pentax K-s 1  ;)

Inutile de dire que, face au pôvre KP, c'est un ton au dessus, rien que la prise en mains pour commencer, il mérite vraiment l'achat, faut juste trouver la bonne affaire !

gandria

Bonjour,
Je songe à acheter un Samyang 12/2 pour de la vidéo sur mon X-H1.
Je n'ai jamais utilisé d'objectif manuel auparavant donc il faudra que je me familiarise avec la MAP manuelle : pour ceux d'entre vous qui n'utilisent jamais l'AF, trouvez-vous que le focus peaking et autres fonctions d'aide à la MAP du X-H1 sont efficaces ?

gil91

Bonjour,
J'ai cet objectif que je n'utilise que pour la photo. J'en suis très satisfait et les aides à la mise au point sont efficace sur le XH-1. Il y en a plusieurs disponibles et j'ai choisi la surbrillance en rouge vif. C'est celle qui me convient le mieux.
Gilles

MMouse

Cet objectif est on ne peut plus facile à utiliser. Il est tellement large que dans 95% des cas, les aides à la mise au point sont inutiles. On ferme le diaph, on positionne la mise au point à l'hyperfocale (à titre indicatif environ 1m  f/8) et on ne touche plus, tout est net. Aucune inquiétude à avoir, je l'utilise sur un X-Pro1 sans mauvaise surprise.

McDoPDA

Citation de: gandria le Avril 02, 2020, 09:14:23
Bonjour,
Je songe à acheter un Samyang 12/2 pour de la vidéo sur mon X-H1.
Je n'ai jamais utilisé d'objectif manuel auparavant donc il faudra que je me familiarise avec la MAP manuelle : pour ceux d'entre vous qui n'utilisent jamais l'AF, trouvez-vous que le focus peaking et autres fonctions d'aide à la MAP du X-H1 sont efficaces ?
Si intéressé, je vends le mien, dernier vestige de mon X-H1

gandria

Merci pour vos retours, du coup je commence sérieusement à l'envisager...  ;D

Citation de: McDoPDA le Avril 02, 2020, 12:39:14
Si intéressé, je vends le mien, dernier vestige de mon X-H1
Je ne suis pas encore tout à fait décidé sur l'achat, mais je vous relancerai à l'occasion, merci !

Bivence

Yasuyoshi Chuba took the World Press Photo of the Year 2020 winning image with his Fujifilm X-H1.
Il y a quelques années certains ici même fustigeaient le fait que peu de Pro utilisaient le mirorless...l'après reflex semble bien être là, Fuji talonne Nikon, le pot de terre contre le pot de fer😉

Col Hanzaplast



Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2020, 11:50:11
Et je me demande bien quelles conclusions tirer de ces pseudo statistiques !!

Ça sert juste à énerver ceux dont la marque est moins bien représentée  ;D parce que c'est quand même bien spécifié , la talent ne dépend pas du matériel utilisé  ;)

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Avril 17, 2020, 11:54:00
Ça sert juste à énerver ceux dont la marque est moins bien représentée  ;D parce que c'est quand même bien spécifié , la talent ne dépend pas du matériel utilisé  ;)
mince alors, tout un pan du marché photo s'effondre, alors !!  :o ;D

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2020, 12:07:36
mince alors, tout un pan du marché photo s'effondre, alors !!  :o ;D

Tu veux dire tout le marché  ;D

McDoPDA

Un petit portrait au X-H1 pour remonter ce sujet qui s'est un peu endormi, en espérant pouvoir bientôt en reprendre un ! Pas eu besoin de la détection des yeux pour cette photo !  ;)


FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Juin 07, 2020, 20:53:00
Un petit portrait au X-H1 pour remonter ce sujet qui s'est un peu endormi, en espérant pouvoir bientôt en reprendre un ! Pas eu besoin de la détection des yeux pour cette photo !  ;)


Tu as bien fait de remonter ce fil.
A la relecture des premières pages nous pouvons, avec le recul du temps, mesurer toutes les inepties qui ont été dites sur cet (excellent) boitier
"C'est un boitier pour vidéastes pas pour les photographes"
"Monter le XF16-55mm F2.8 sur ce boitier n'a aucun sens" "Si Fujifilm avait voulu stabiliser ce zoom il y aurait rajouté l'OIS"...

Bizarrement je ne vois plus ces remarques pour le X-T4 (qui lui est encore plus typé vidéo)
Les test de ce X-T4 sont opérés sur plusieurs sites internet avec le XF16-55mm F2.8

Times are changing disait Bob ;D

McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Juin 07, 2020, 22:11:27
Tu as bien fait de remonter ce fil.
A la relecture des premières pages nous pouvons, avec le recul du temps, mesurer toutes les inepties qui ont été dites sur cet (excellent) boitier
"C'est un boitier pour vidéastes pas pour les photographes"
"Monter le XF16-55mm F2.8 sur ce boitier n'a aucun sens" "Si Fujifilm avait voulu stabiliser ce zoom il y aurait rajouté l'OIS"...

Bizarrement je ne vois plus ces remarques pour le X-T4 (qui lui est encore plus typé vidéo)
Les test de ce X-T4 sont opérés sur plusieurs sites internet avec le XF16-55mm F2.8

Times are changing disait Bob ;D
J'étais justement en train de regarder le test du X-T4 de DPreview avec le 16-55 et le 90f2. . Même Bernal reste avec le 16-55 et le 90.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


BO105

Citation de: McDoPDA le Juin 07, 2020, 22:29:51
J'étais justement en train de regarder le test du X-T4 de DPreview avec le 16-55 et le 90f2.

::)
Ne te pose plus de questions. Tu étais content de ton XH1, et ton Flickr montre de belles photos faites avec. Alors pourquoi ne reprends tu pas le XH1 ?

Ton XH1, t'a t'il fait rater des photos ?,
Les essais, les comparatifs, et tout ça, Tu va gagner quoi 1 "stop" peut être  :D Foutaise..

Bien sur qu'une lecture des capacités techniques d'un appareil est intéressante, mais ce ne sont pas elles qui vont faire l'image mais toi. T'inquiète le boîtier va te suivre..Bon tu n'auras peut être pas le dernier boîtier à la mode, dont tout le monde ne parlera plus dans quelques temps et alors !


McDoPDA

Citation de: BO105 le Juin 08, 2020, 07:14:12
::)
Ne te pose plus de questions. Tu étais content de ton XH1, et ton Flickr montre de belles photos faites avec. Alors pourquoi ne reprends tu pas le XH1 ?

Ton XH1, t'a t'il fait rater des photos ?,
Les essais, les comparatifs, et tout ça, Tu va gagner quoi 1 "stop" peut être  :D Foutaise..

Bien sur qu'une lecture des capacités techniques d'un appareil est intéressante, mais ce ne sont pas elles qui vont faire l'image mais toi. T'inquiète le boîtier va te suivre..Bon tu n'auras peut être pas le dernier boîtier à la mode, dont tout le monde ne parlera plus dans quelques temps et alors !
Je préférerais reprendre un X-H1, mais le produit est arrêté  et en rupture partout, même en import

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


BO105

Citation de: McDoPDA le Juin 08, 2020, 07:19:27
Je préférerais reprendre un X-H1, mais le produit est arrêté  et en rupture partout, même en import

Oh le gros menteur........
J'en ais trouvé plein...
https://fr.mydigitaland.com/fujifilm-x-h1-body.html?gclid=EAIaIQobChMIvs3encDx6QIVQvhRCh1IPgxTEAQYAiABEgIszvD_BwE


McDoPDA

Pour ton info, c'est de l'import en marché gris de HK ou SG, sans TVA acquittée (donc illégal si tu ne payes pas ta TVA à l'état) et sans garantie chez Fuji France. De plus, tous ces importateurs l'ont sur leur site, mais quand tu les contactes, ils te disent qu'ils ne peuvent plus avoir le produit, j'en ai contacté deux qui assurent une garantie et un SAV en France, et ils ne peuvent plus avoir le produit. Alors renseigne toi un peu mieux avant de me traiter de gros menteur...

Donc à moins de trouver une boutique physique qui en a encore un en stock, c'est très compliqué d'en trouver un neuf...

McDoPDA

Citation de: McDoPDA le Juin 08, 2020, 08:19:58
Pour ton info, c'est de l'import en marché gris de HK ou SG, sans TVA acquittée (donc illégal si tu ne payes pas ta TVA à l'état) et sans garantie chez Fuji France. De plus, tous ces importateurs l'ont sur leur site, mais quand tu les contactes, ils te disent qu'ils ne peuvent plus avoir le produit, j'en ai contacté deux qui assurent une garantie et un SAV en France, et ils ne peuvent plus avoir le produit. Alors renseigne toi un peu mieux avant de me traiter de gros menteur...

Donc à moins de trouver une boutique physique qui en a encore un en stock, c'est très compliqué d'en trouver un neuf...
J'avais en désespoir commandé le X-H1 chez MCZ Direct qui propose 2 ans de garantie en France, et ils viennent d'annuler ma commande et de me rembourser, car le X-H1 n'est plus dispo à SG.

jdm

Citation de: McDoPDA le Juin 08, 2020, 08:19:58
...

Donc à moins de trouver une boutique physique qui en a encore un en stock, c'est très compliqué d'en trouver un neuf...

A voir ...

http://www.reflexpro.fr/fujifilm-h1-boitier-nu-noir-p-2591.html
dX-Man

jazzarte


http://www.reflexpro.fr/fujifilm-h1-boitier-nu-noir-p-2591.html
[/quote]

6 appareils en stock à l'instant. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer la photo, la poignée batterie + cadrage vertical n'est pas fournie. Le prix proposé est celui pour le boitier nu

Rapitou

Profitant des promos, j'ai acquis le X-H1 fin 2019, le XF 16-55/ 2,8 avant le confinement.
La poignée est utile pour les rafales et en cadrage vertical mais pour mon usage elle est encombrante.

photofragments

Citation de: McDoPDA le Juin 08, 2020, 08:41:04
J'avais en désespoir commandé le X-H1 chez MCZ Direct qui propose 2 ans de garantie en France, et ils viennent d'annuler ma commande et de me rembourser, car le X-H1 n'est plus dispo à SG.

https://www.images-photo.com/43606-fuji-xh-1-noir-nu.html

Pour info, je ne suis pas le vendeur. :D

gemphoto

On peut se demander si FUJI France n'organise pas la pénurie, cela ressemble à la fin de l'année pour le X-Pro 2.