Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Juin 02, 2018, 09:43:01
Oui, c'est bien çà.
Je pense que l'ouverture à f/13 n'aide pas.
Sinon, je n'ai pas d'autre explication.
quand tu regardes les exif Adobe Camera Raw apparait. Peut-être que ce n'est pas un jpeg direct mais un dev à partir d'un RAW. Ce qui pourrait expliquer ce manque de netteté
Ça va rester chaud

asa100

Je pense qu'avec la montée en pixels des capteurs, la stab par l'objectif ou boîtier est une casi obligation pour éviter les micros bougés (à main levé). JMC évoquait déjà cela lors du test du D800 ou il mettait l'accent sur les exigences des capteurs avec une forte densité de pixels, objectifs à haute résolution et stabilité à la prise de vue sont les clés pour en tirer le maximum. Un 24 MPX APS-C ou un 20 MPX µ4/3 sont plus dense en pixels qu'un 36 MPX FF.

Mistral75

La mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Fujifilm X-H1 est disponible au téléchargement :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xh1/index.html

Guide des nouvelles fonctionnalités (en français) : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xh1_manual_01_fr.pdf

FUNBOARDMAN

Depuis ce matin et jusqu'au 30 septembre 2018 le X-H1 bénéficie d'une promotion de -250€.
Contrairement aux offres précédentes sur les boitier X-* il ne s'agit pas d'un cashback mais d'une réduction directe en caisse (comme pour le GFX)

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/promotions


FUNBOARDMAN


Mistral75

Version 1.11. C'est de la correction de bugs

Citation de: Fujifilm GlobalThe firmware update Ver.1.11 from Ver.1.10 incorporates the following issues:


  • The phenomenon is fixed that in rare cases, "WRITE ERROR" warninng appears when continuous shooting and using BACKUP or RAW/JPEG of CARD SLOT SETTING(STILL IMAGE).
     
  • The phenomenon is fixed that in rare cases, abnormal menu screen appears and LCD display goes back to the initial setting screen.

Mira

Bonjour,
Selon le site phototrend.fr  Le XT2 vis à vis du XH1 est plus endurant. Voici leur avis:
"Le X-T2 reste cependant plus compact et un peu plus endurant, notamment en raison de l'absence de stabilisation capteur et d'un écran non tactile."
"Plus endurant" on parle de la batterie ou de l'aspect physique? Mira

McDoPDA

Citation de: Mira le Juillet 21, 2018, 12:34:10
Bonjour,
Selon le site phototrend.fr  Le XT2 vis à vis du XH1 est plus endurant. Voici leur avis:
"Le X-T2 reste cependant plus compact et un peu plus endurant, notamment en raison de l'absence de stabilisation capteur et d'un écran non tactile."
"Plus endurant" on parle de la batterie ou de l'aspect physique? Mira
De batterie. Pour le côté physique, le corps du X-H1 est plus épais et plus résistant que celui du X-T2 (qui est déjà très résistant !).

Mira

Bonjour,

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt  et plaisir l'ensemble de commentaires car cet appareil m'intéresse. Je regrette uniquement une chose, que les participants ne précisent pas si leurs commentaires sont le produits d'une réflexion ou sont le produit d'une expérience empirique c'est à dire d'avoir utilisé l'appareil même quelques instants.  Mira.


McDoPDA

Citation de: Mira le Juillet 22, 2018, 13:30:36
Bonjour,

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt  et plaisir l'ensemble de commentaires car cet appareil m'intéresse. Je regrette uniquement une chose, que les participants ne précisent pas si leurs commentaires sont le produits d'une réflexion ou sont le produit d'une expérience empirique c'est à dire d'avoir utilisé l'appareil même quelques instants.  Mira.


Pour ma part, tu regardes ma signature et tu sais ce que j'ai.

canteau

Website : www.auplusnet.com

jbpfrance

EISA:
Meilleur appareil photo hybride 2018-2019
Bravo !

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Août 16, 2018, 20:07:10
EISA:
Meilleur appareil photo hybride 2018-2019
Bravo !

Sans blague ?  ;D

Tu oublies que dans leur grande bonté , les membres de cette organisation ont décerné entre autre:

Professional Mirrorless Camera ...Sony a7RIII
Best Buy Camera .....Canon M50
Camera of the year ...Sony a7III
Photo video Camera ... Panasonic Lumix DC-GH5S

Fuji est content bien sur , il est reparti avec son petit prix comme les copains et on attend avec impatience les noms des prochains gagnants 2019-2020 ! ;D

https://www.eisa.eu/awards/photography/?lang=fr

jbpfrance

C'est juste lui faire honneur à ce boitier que de l'écrire ici.
Boîtier qui ne me convient pas, soit-dit en passant.
C'est d'autant plus méritoire que les autres "awards" que tu cites sont tous particulièrement mérités.
Maintenant, si tu penses que l'EISA est un arrosoir... de toutes façons, c'est vrai dans n'importe quelle type d'activité.

Tu penses que ce n'est pas mérité (pour le X-H1?) ?

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Août 17, 2018, 21:36:39
Tu penses que ce n'est pas mérité (pour le X-H1?) ?

Je me demande même si ce genre de prix ne dessert pas les boitiers primés .  ???

Ce n'est pas ce prix qui va pousser les clients à acheter ce X-H1 mais par contre avec la pub engendrée , cela permet aux votants à travers leurs revues de se faire mousser .

Au passage Chassimages ne fait pas parti de cette guignolade , ni LeMondedelaPhoto !  ::)

arlequin

Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2018, 11:26:32

Au passage Chassimages ne fait pas parti de cette guignolade , ni LeMondedelaPhoto !  ::)

Au passage....Chasseur d'images fut membre de l'association EISA dés 2010 même si depuis il s'est retiré  ;) .

chateaur

#591
Citation de: McDoPDA le Juillet 21, 2018, 13:55:26
De batterie. Pour le côté physique, le corps du X-H1 est plus épais et plus résistant que celui du X-T2 (qui est déjà très résistant !).

L'occasion pour moi de pousser un grand coup de gueule contre FUJI qui s'escrime à lancer des boitiers avec des gestions de batterie délirantes .....
Et je ne trolle pas, j'utilise 2 Xpro 1,  un Xpro 2, un XE2 la batterie passe limite mais à condition d'avoir 3 ou 4 batteries dans les poches on assure .....
Par contre ayan acheté le X-H1 avec le grip, pourquoi Fuji n'en a pas profité pour passer à des batteries de capacités plus importantes ....
3 batteries pour faire tourner un boitier, pardon un grille-pain tellement il chauffe, et est moins endurant moins qu'un Nikon D810 avec une seule batterie - en moyennes 800 prise de vues avec autofocus, stabilisation, le Fuji en est loin ....
Il y a la à mon avis une importante faute de conception ....
Un hybride comme le XH1 consomme de l'énergie pour son capteur, pour les deux modes de stabilisations, pour le viseur , pour la MAP .....
Alors pourquoi faire 1200 + 1200 +1200 mAh soit 3600 mAh avec trois batteries alors que deux de 2000 mAh ça ferait 4000 mAh et avec une seule de 2000 mAh
le boitier sans grip aurait un peu d'autonomie .....
Et quand on demande près de 2000 Euros pour un boitier, je ne pense pas que passer d'une batterie à une autre aurait fait fuir les clients potentiels, au contraire, d'autant que le H1 réclame maintenant des W126 "S" pour éviter de prendre feu dans l'action .....
Et pour info une w126S de 1200 mAh coûte le même prix public qu'une EN-EL15 de 2000 mAh ....
Et tant qu'à râler pourquoi nous obliger passer par le sélecteur d'écran pour visualiser une image sur l'écran LCD quand on a sélectionné le viseur ...
Sur boitier réflex le fait d'appuyer sur la touche de visualisation - la flèche - suffit à allumer l'écran et permettre de visualiser et d'analyser la photo prise ....
Quand comme moi on fait tout en manuel du fait de l'incapacité des boitier quels qu'ils soit à analyser un éclairage de scène c'est crispant d'autant que heureusement les
résultats sont là ....
XH1 18-55 23 mm 3,2 3200 ISO 1/500
Chateaur

chateaur

Citation de: Crinquet80 le Août 17, 2018, 10:20:43
Sans blague ?  ;D

Tu oublies que dans leur grande bonté , les membres de cette organisation ont décerné entre autre:

Professional Mirrorless Camera ...Sony a7RIII
Best Buy Camera .....Canon M50
Camera of the year ...Sony a7III
Photo video Camera ... Panasonic Lumix DC-GH5S

Fuji est content bien sur , il est reparti avec son petit prix comme les copains et on attend avec impatience les noms des prochains gagnants 2019-2020 ! ;D

https://www.eisa.eu/awards/photography/?lang=fr

Ca sent un peu les petits arrangements entre amis ....
Si tu met  de la pub dans mon magazine, je vote pour toi .....
Chateaur

jbpfrance

La pub est partout désormais... qui passe sous silence tous les défauts de ce qui nous est précenté.
Au moins, ici, on remet les pendules à l'heure ...  :)

GEOF_85

Citation de: chateaur le Août 21, 2018, 12:20:51
L'occasion pour moi de pousser un grand coup de gueule contre FUJI qui s'escrime à lancer des boitiers avec des gestions de batterie délirantes .....
Et je ne trolle pas, j'utilise 2 Xpro 1,  un Xpro 2, un XE2 la batterie passe limite mais à condition d'avoir 3 ou 4 batteries dans les poches on assure .....
Par contre ayan acheté le X-H1 avec le grip, pourquoi Fuji n'en a pas profité pour passer à des batteries de capacités plus importantes ....
3 batteries pour faire tourner un boitier, pardon un grille-pain tellement il chauffe, et est moins endurant moins qu'un Nikon D810 avec une seule batterie - en moyennes 800 prise de vues avec autofocus, stabilisation, le Fuji en est loin ....
Il y a la à mon avis une importante faute de conception ....
Un hybride comme le XH1 consomme de l'énergie pour son capteur, pour les deux modes de stabilisations, pour le viseur , pour la MAP .....
Alors pourquoi faire 1200 + 1200 +1200 mAh soit 3600 mAh avec trois batteries alors que deux de 2000 mAh ça ferait 4000 mAh et avec une seule de 2000 mAh
le boitier sans grip aurait un peu d'autonomie .....
Et quand on demande près de 2000 Euros pour un boitier, je ne pense pas que passer d'une batterie à une autre aurait fait fuir les clients potentiels, au contraire, d'autant que le H1 réclame maintenant des W126 "S" pour éviter de prendre feu dans l'action .....
Et pour info une w126S de 1200 mAh coûte le même prix public qu'une EN-EL15 de 2000 mAh ....
Et tant qu'à râler pourquoi nous obliger passer par le sélecteur d'écran pour visualiser une image sur l'écran LCD quand on a sélectionné le viseur ...
Sur boitier réflex le fait d'appuyer sur la touche de visualisation - la flèche - suffit à allumer l'écran et permettre de visualiser et d'analyser la photo prise ....
Quand comme moi on fait tout en manuel du fait de l'incapacité des boitier quels qu'ils soit à analyser un éclairage de scène c'est crispant d'autant que heureusement les
résultats sont là ....
XH1 18-55 23 mm 3,2 3200 ISO 1/500

Je suis équipé olympus et essai fuji en ce moment avec un fuji xe2, j'ai rencontré les même soucis de batterie. Je fait une centaine de photo avec une charge. J'avoue qu'a lire tout les problème lié à ce matos cela refroidit un peu !

chateaur

Je râle mais parce que par ailleurs les objectifs sont plus qu'excellents et le rendu d'image à la hauteur de ce qu'on attend,
mais c'est pénible d'acheter du haut de gamme en ayant l'impression que tout n'a pas été géré pour faciliter la vie des utilisateurs ....

j'utilise un vieux boitier pro de NIKON - un D3X - et sur ce boitier chaque fonction essentielle - ISO, modes, paramétrage AF, mesure de lumière,
visualisation des images a droit à un bouton  bien défini, si on veux plus, on passe par le menu,
et je ne parle pas de l'endurance avec un viseur optique qui ne consomme rien et avec une batterie de 2500 mAh .....
Chez Fuji comme chez d'autres constructeurs d'hybrides, tout est paramétrable, les boutons  changent d'affectation à la demande, 
et dans le noir, en, pleine prise de vue, on ne trouve plus la fonction cherchée .... trop de choix tue le choix ....
Parfois la simplicité vaut mieux que les complications ....
Chateaur

arlequin

Pour le Fujifilm X-E2 j'ai du mal à comprendre comment est paramètré le boitier pour arriver à seulement une centaine de photos par séance.
J'utilise le même boitier depuis plusieurs années et je suis en moyenne entre 250-300 à maximum 400 photos avec des batteries Fujifilm sauf utilisation particulière.

Pour le boitier X-H1 pourquoi pas pour des batteries différentes et de meilleures capacités, mais là vous comparez avec des batteries Nikon...pour rappel :
-EN EL 15 :   55,5 x 39 x 20 mm ( Nikon )
-NP W126S : 46 x 35 X 15 mm ( Fujifilm )
Rien que pour loger 2 Batteries Nikon dans le grip Fujifilm il faudrait rajouter à celui-ci 2cms de plus en longueur....donc elles ont peut-être le même prix et une meilleure capacité mais rien a voir en terme d'encombrement.

chateaur

Citation de: arlequin le Août 22, 2018, 09:31:27
Pour le Fujifilm X-E2 j'ai du mal à comprendre comment est paramètré le boitier pour arriver à seulement une centaine de photos par séance.
J'utilise le même boitier depuis plusieurs années et je suis en moyenne entre 250-300 à maximum 400 photos avec des batteries Fujifilm sauf utilisation particulière.

Pour le boitier X-H1 pourquoi pas pour des batteries différentes et de meilleures capacités, mais là vous comparez avec des batteries Nikon...pour rappel :
-EN EL 15 :   55,5 x 39 x 20 mm ( Nikon )
-NP W126S : 46 x 35 X 15 mm ( Fujifilm )
Rien que pour loger 2 Batteries Nikon dans le grip Fujifilm il faudrait rajouter à celui-ci 2cms de plus en longueur....donc elles ont peut-être le même prix et une meilleure capacité mais rien a voir en terme d'encombrement.
La différence de taille entre un boitier Nikon APS et le FUJI x-H1 n'est pas flagrante, de toute façon si on achète un X-H1 ce n'est pas pour sa discrétion mais pour ses performances et son efficacité ....
Et s'il y a une différence de taille entre w126  on est sur un cm de plus en longueur et 5 mm de plus en largeur et hauteur ce qui veux dire que Fuji avait largement ma place de mettre une batterie de 2000 mAh de quelque forme
qiu'elle soit au lieu d'une 1200 mAh qui peine chauffe et menace d'exploser en utilisation ....
Pour le grip une seule 2000 mAh et au total on dépasse même la capacité actuelle sur 3 batteries ...
Ca sent fortement une décision  marketing plutôt que technique, et justement le marketing de Fuji n'est pas toujours pertinent .....
Chateaur

frMan

Citation de: chateaur le Août 22, 2018, 10:46:04
La différence de taille entre un boitier Nikon APS et le FUJI x-H1 n'est pas flagrante, de toute façon si on achète un X-H1 ce n'est pas pour sa discrétion mais pour ses performances et son efficacité ....
Et s'il y a une différence de taille entre w126  on est sur un cm de plus en longueur et 5 mm de plus en largeur et hauteur ce qui veux dire que Fuji avait largement ma place de mettre une batterie de 2000 mAh de quelque forme
qiu'elle soit au lieu d'une 1200 mAh qui peine chauffe et menace d'exploser en utilisation ....
Pour le grip une seule 2000 mAh et au total on dépasse même la capacité actuelle sur 3 batteries ...
Ca sent fortement une décision  marketing plutôt que technique, et justement le marketing de Fuji n'est pas toujours pertinent .....

Quelle est votre intention en formulant de manière aussi alarmiste les "menaces" que vous évoquez? Votre propos est passablement irresponsable. Bien des défauts peuvent être signalés sans dramatiser et "faire peur". C'est d'autant plus surprenant que vous utilisez " 2 Xpro 1,  un Xpro 2, un XE2 ". Vous semblez avoir le goût du risque.

GEOF_85

Citation de: arlequin le Août 22, 2018, 09:31:27
Pour le Fujifilm X-E2 j'ai du mal à comprendre comment est paramètré le boitier pour arriver à seulement une centaine de photos par séance.
J'utilise le même boitier depuis plusieurs années et je suis en moyenne entre 250-300 à maximum 400 photos avec des batteries Fujifilm sauf utilisation particulière.


J'ai désactiver le nettoyage du capteur à l'arrêt, je n'ai pas encore essayer avec ce paramètre en moins. Cela va peut être amélioré la situation ;)

J'avais aussi désactivé le mode haute performance, activé la détection occulaire etc..