modeleur parabolique "Parabolix 45 ou 55"

Démarré par FrancisDesj, Février 15, 2018, 07:19:45

« précédent - suivant »

FrancisDesj

Bonjour

J'envisage d'acheter un modeleur PARABOLIX  45 ou 55.
Qui  a un retour expérience avec ce modeleur ?

Cordialement

FrancisDesj

giampaolo

Citation de: FrancisDesj le Février 15, 2018, 07:19:45
Bonjour

J'envisage d'acheter un modeleur PARABOLIX  45 ou 55.
Qui  a un retour expérience avec ce modeleur ?

Cordialement

FrancisDesj

Edouard De Blay en a un.
voir https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg6678252.html#msg6678252
Quant à moi j'utilise la Para 133 de Broncolor.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

tu peux lire aussi ce fil:
Citationhttps://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263593.msg6508220.html#msg6508220
Par rapport au broncolor:
il faut monter les baleines ,une par une, il n'y a pas de manivelle (pas le meme prix non plus) .Au début,c'est difficile car c'est neuf .
Pas de manivelle implique qu'il faut déployer entierement alors qu'avec le broncolor, on peut choisir
Et enfin, pas de possibilité d'utiliser le parapluie comme une boite a lumière sauf si  tu as du profoto. Pour Broncolor, la question ne se pose pas puisqu'on utilise le flash de la marque.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Tous les Broncolor n'ont pas de manivelle, si je ne me trompe pas

FrancisDesj

Merci  beaucoup Giampaolo et  Edouard pour vos réponses.

Edouard merci  pour les photos postées qui permettent de se rendre compte du rendu que procurent ce type de modeleur , sans arrière pensée mercantile!
Mon choix est confirmé pour le Parabolix 45.

Sous un aspect plus technique, j'imagine qu' il y a une plage optimale concernant le  rapport puissance flash/ diamètre parabole pour des distances sujet/parabole.

Je ne suis pas particulièrement inquiet pour le choix des flashs que j ai fait ( Godox Wistro 600Pro) et pour le type de photos que je souhaite faire : danseuse , karatéka....
Avez vous quelques ordres de grandeur (puissance/ diamètre/ distance sujet/ surface éclairée ....) à donner à titre d'exemple?

FrancisDesj

( je ne suis pas familiarisé avec les reprises en citation...)

Edouard, quel type de "diffuseur" as tu choisi?

Edouard de Blay

EN principe, il ne doit pas y avoir de difference extraordinaire entre le plein Focusé et défocusé . Je dirais 0.5L a vérifier.

Pour le diffuseur
1/2 grid INNER car on peut mettre Par dessus le grid

Il n'y a pas de plage optimale, il y a juste un rendu
- focusé ,donc lumiere tres direcive
- defocuse,medium..plus la beauté
Defocuse totale, pour la photo en pied ,mais ce ńest pas une obligation
As tu regarder le site ,c'est bien expliqué
Cordialement, Mister Pola

FrancisDesj

Edouard merci pour ta réponse à propos du diffuseur.

Par contre pour le sujet "plage optimale concernant le  rapport puissance flash/ diamètre parabole pour des distances sujet/parabole....." je constate que je me suis mal exprimé!

De façon exagérée je peux simplifier le sujet  de la façon suivante:

Utiliser un flash de 10 w/s dans une parabole de 2 m de diamètre   serait une hérésie en  travaillant à  100 ISO.....

Donc,je m'interrogeais, existe-t-il  une formule empirique du style il faut  un flash de 500W/s pour une parabole de 120cm ,  1000W pour une parabole de 170cm.

Comme je le disais j'ai acheté des flashs de 600W/s mais un peu au pif en me disant que ça devrait aller pour une parabole de 114cm et j aurais eu de serieux doutes pour une parabole de 240cm!

Edouard de Blay

Parapluie parab. , a 4 m du sujet.
Flash centré
600w/s, 100 iso on obtient f14,meme chose en peripherie de la lumière

250ws on obtient f10
100 ws..f5.6
20w s... f 2.8

Au milieu du para
600ws...f13
250ws...f8
100ws..f5
20ws...f2.4

Défocusé
600ws...f10
250ws...f6
100ws...f4
20ws...f1.8
Flash défocusé a 2.5 m a 20ws= f4
            Focusé......................= f5.6

Je ne pense qu'il y ait trop de problème avec un flash cobra , un adaptateur est en vente sur le site.
Prévoir un tres bon trepied,pas un chinois et un sac de sable
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

CitationParapluie parab. , a 4 m du sujet.
Flash centré

lire: lumière Focusé et non Flash centré car le flash est de toute facon centré(il est au milieu du parapluie :)  )
(donc flash au fond du parapluie)
Cordialement, Mister Pola

FrancisDesj

Edouard je te remercie pour ces mesures. Ca me conforte sur le choix de la puissance des flashs que j ai achetés

FrancisDesj

#13
ça y est la commande est partie!
Grand merci à Giampaolo  , Edouard de Blay et David Walden qui m'ont aidé à choisir!

Jean-Claude

D'après ce que j'ai appris en formation chez Broncolor, la plage d'utilisation est définie par la distance minimale qui ne doit pas être en dessous de 1x - 1,5x le diamètre du para.

Cela ne joie pas soivent pour les petits modèles mais est important pour les tous gros paras

FrancisDesj

Ok Jean-Claude , merci pour cette précision.

FrancisDesj

Victor bonjour
Le délai annoncé est de 10 à 15 jours.

Edouard de Blay

Les photos ont ete faites chez moi, pas au studio.
Cordialement, Mister Pola

FrancisDesj

Suite à plusieurs échanges techniques avec David Walden de Parabolixlight , je lui ai mentionné  les discussions concernant ses produits sur « Chassimages » , il  est tout à fait disponible pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur les produits et ce malgré la barrière du langage qui sera franchie avec google translate.

FrancisDesj


Edouard de Blay

CitationCela voudrait dire qu'en utilisant le B1X que l'on doit me prêter cela fonctionnerait ? Pas besoin d'adaptateur ou de bricolage ?

la fixation du parapluie est celle du profoto donc je pense qu'on peut utiliser ce para ,aussi, comme une boite a lumiere pour les détenteurs de profoto uniquement  (c'est le cas chez broncolor).

Reste a savoir si le poids ne sera pas gênant
Cordialement, Mister Pola

FrancisDesj

J ai reçu
le Parabolix 45 : très bonne qualité , montage facile (il faut quand même un peu de poigne pour enclencher les dernières baleines)
les 2 Godox Witstro AD 600Pro

en attente de livraison le Godox X Pro  les 2  adaptateurs AC/DC.
Je suis en train d'adapter la "salle de sport" du sous sol  en studio et j'essaierai tout ça dans un premier temps avec une tête à perruque pour caractériser cet ensemble de matériel!

Edouard de Blay

Il faut de la poigne parce que c'est neuf,je n' ai deja plus ce problème
Lorsque ton para sera rangé dans son sac, ne rien poser dessus, l'anneau qui ressemble a une attache profoto est un peu fragile. ( un peu souple)
Cordialement, Mister Pola

FrancisDesj


Edouard de Blay

alors, tu t'amuses bien avec le para?

alexi-88-Modifier-Modifier by [url=https://www.flickr.com/photos/alexi
Cordialement, Mister Pola