DPP 4 et G.11

Démarré par Vincent_57, Février 15, 2018, 14:53:48

« précédent - suivant »

Vincent_57

Bonjour à tous,
La version 4 de DPP permet de traiter les fichiers RAW issus du G.11.
Bien sûr, toutes les fonctionnalités ne sont pas exploitables. De plus le logiciel est lent et plante assez souvent. A mon gout personnel, je ne trouve pas les résultats meilleurs qu'avec la version 3 de DPP !
J'ai donc conservé l'habitude de travailler sous DDP 3 avec mon G.11.
Les résultats obtenus, sous DPP 4, avec mon EOS550D sont corrects selon mes propres critères.   
Le traitement des images travaillées sous DPP 4 est il meilleur que sous DPP 3 ?
Merci pour votre partage d'expérience.
Vincent.
:)
Vincent

JamesBond

De quelle version 4 de DPP parlez-vous ?

Car entre la 4.1 (déjà très ancienne et la 4.7.1 actuelle, il y a une grosse marge...
Capter la lumière infinie

Arnaud17

Pendant un temps j'ai gardé la version 3 car les RAWs de mon G12 ne passaient pas.
Depuis que ce problème a été réglé j'utilise la version 4.7.1 et j'en suis content.

Des éléments des menus ont bougé un peu mais tout fonctionne très convenablement en ce qui me concerne.
Je me sens totalement incapable de dire si la 4 est meilleure que la 3.
veni, vidi, vomi

Vincent_57

Il s'agit de la version 4.7.21.0
Il s'agit de la version 3.15.0.0
???
Vincent

Arnaud17

Citation de: Vincent_57 le Février 26, 2018, 18:42:06
Il s'agit de la version 4.7.21.0
Il s'agit de la version 3.15.0.0
???

J'ai actuellement la version 4.7.20.
Il y a des nouveautés dans la version 4.7.21 dont mon 700D pourrait tirer profit ?
veni, vidi, vomi

Bob74

Citation de: Vincent_57 le Février 15, 2018, 14:53:48
La version 4 de DPP permet de traiter les fichiers RAW issus du G.11.
Bien sûr, toutes les fonctionnalités ne sont pas exploitables. De plus le logiciel est lent et plante assez souvent...
Durant plusieurs années j'ai utilisé les premières version de DPP jusqu'à a 3.x.
Ensuite, j'ai mis la 4.0 en même temps que la 3 puisque mon 5D n'était pas compatible avec la 4.

J'ai utilisé longtemps les 2 versions en effectuant les mises à jour successives.
Et, jamais je n'ai eu de problème particulier de plantage ou autre.

Pour moi, les problèmes proviennent plus, soit de la machine (composants non compatibles), soit des autres logiciels (surtout antivirus) installés.

Vincent_57

Merci à tous pour vos infos.
Vincent.
Vincent

Vincent_57

Citation de: JamesBond le Février 25, 2018, 23:34:44
De quelle version 4 de DPP parlez-vous ?

Car entre la 4.1 (déjà très ancienne et la 4.7.1 actuelle, il y a une grosse marge...
Bonsoir JamesBond,
Pourriez vous développer votre réponse. Je connais les différences entre les versions 4 et 1.
J'avoue rester sur ma fin.
:)
Vincent

JamesBond

Citation de: Vincent_57 le Mars 16, 2018, 18:52:30
[...]Pourriez vous développer votre réponse. Je connais les différences entre les versions 4 et 1.[...]

Je parlais de la différence entre les versions « 4 point 1 » et « 4 point 7 point 1 ».

Non entre les versions 4 ou 1.
Capter la lumière infinie