Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Jo Laudois

C'est bien connu : un bon pied photo coûte un bras tandis qu'un bras photo vaut une vingtaine d'euros seulement et peut même être remboursé par la sécu ! Privé de sortie nature durant 6 interminables semaines à la suite d'une fracture de l'avant-bras, j'ai voulu reprendre le chemin de la lagune juste après le déplâtrage. Hélas, c'est tout juste si j'arrivais à bouger ma main gauche d'où l'impossibilité de soutenir les 2kgs de mon Tamron 150-600mm.... J'ai donc recyclé le gilet qui m'avait maintenu le bras en écharpe pendant tout ce temps en support de télé-zoom de fortune. Photo téléphone.


Jo Laudois

Autre nouveauté : suite à la fermeture imminente de mon hébergeur habituel HostingPics, je tente ma chance avec Casimages qui limite l'hébergement gratuit à 250 Mo. Mes images seront donc limitées à une largeur de 1920 pixels, résolution habituelle d'un écran HD. Pour voir les photos en taille native cliquez sur l'image que vous verrez d'abord en taille réduite puis cliquez encore deux fois sur le site de mon hébergeur pour les agrandir.

Photo N° 1  : Cette bécassine est venue me dévisager à moins de 3m. La plongée nuit à l'esthétique mais croiser le regard d'une bécassine est un bonheur si rare...


Jo Laudois

Photo N° 2  : Avec ces coquillages, on se croirait sur une vasière océane à marée basse. C'est seulement le vent violent qui chasse l'eau de la lagune vers la mer.

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 5  : Quelle élégance...


Amicalement à tous, Jo.

Aubertin

Eh bien vive la débrouillardise et bravo pour cette série bécassine

papytos

Sympa le reportage et efficace le système débrouille !!! Ta bécassine te récompense bien !
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Bravo pour ces images ! Une belle proximité avec la bécassine des marais plutôt farouche habituellement.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un plus pour la 5...bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

JPM84

Très belles photos et belle rencontre ! J'aurais aimé voir aussi la une et la deux, mais curieusement elles n'apparaissent pas sur mon ordi, encore un mystère de l'informatique ! :(
JPM

Denis68

Bonjour Jo,
Super l' astuce et bravo pour cette très jolie série sur la Bécassine ;o)
Cordialement Denis

JPM84

Citation de: JPM84 le Février 17, 2018, 07:42:53
Très belles photos et belle rencontre ! J'aurais aimé voir aussi la une et la deux, mais curieusement elles n'apparaissent pas sur mon ordi, encore un mystère de l'informatique ! :(
JPM
Je viens de repasser sur ce fil "pour voir" et là: La totale !!! Plus aucune photo visible sur les 5, ce coup ci elles ont toutes disparues !... ;D comprenne qui pourra...
JPM

Pailler

J'apprécie l'idée , en espérant ne pas avoir à l'utiliser ..., mais pas de photos pour moi ... Ségrégation ? Favoritisme ???  ;D

JPM84

Citation de: Pailler le Février 17, 2018, 15:41:42
J'apprécie l'idée , en espérant ne pas avoir à l'utiliser ..., mais pas de photos pour moi ... Ségrégation ? Favoritisme ???  ;D
Aaaah, ça me rassure, je ne suis pas le seul à ne ....rien voir !! ;D
JPM

Jo Laudois

Désolé pour les colistiers qui n'ont pu voir les photos en raison d'une panne sur le serveur de mon hébergeur Casimages. 
Je vais essayer de les poster directement sur le forum...

Photo 1

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

#21
J'ai failli oublier le bras-photo... En espérant que Casimages résoudra assez vite son problème de serveur.
Si vous utilisez Firefox, je vous conseille de masquer temporairement le panneau Marque Pages ou Historique (Menu Affichage Panneau latéral)  à gauche de l'écran; vous n'aurez plus à utiliser l'ascenseur horizontal pour voir la totalité de l'image.

Amicalement à tous, Jo.

Pailler

Nettement mieux quand ça fonctionne ! ;D
Une petite préférence pour les deux dernières où le fond est moins envahissant ; du bel ouvrage !

JPM84

Merci Jo ! ... Tout fonctionne et j'ai tout à l'écran, y compris les toutes premières qui apparaissent aussi maintenant !
Je préfère ça, je commençais à me demander si ce n'était pas mon ordi qui déc....ais !
JPM

Jo Laudois

Merci à vous tous,  Chris, Thierry,  Roland, Jean-Pierre,  Denis et Denis et surtout  JPM et  Pailler qui ont eu bien du mérite à visionner ces images.
Amicalement, Jo.