Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Berzou

Pour ma part, je n'ai aucun mérite,   :D :D, mais beaucoup de plaisir quand même. ..

La 3 me paraît "en relief" et j'aime ça ...

Pour l'hébergement,  j'aime flickr, qui ouvre aussi un partage mondial en parallèle  ;)
Tant qu'on ne retouche pas la photo en ligne, le lien est conservé. ..

thieum

Décidément la bécassine est un oiseau que je trouve superbe.
Et tes photos lui rendent bien hommage.
Super proximité avec pour moi une préférence pour la 5. ;)
Content que tu aies pu reprendre la photo, tu as encore quelques mois pour te remettre complétement pour l'arrivée des loriots, huppes et compagnie... ;)

Seb65

Belle série sur la bécassine, la 5 se révélant pour moi la plus aboutie ! Bravo Jo et bonne récupération !

f 1.4

Ingénieux ton bras photo. Jolie série, j'aime la pose sur la 5. :)

FloLMA

J'ai une attelle écharpe du même genre dans le placard. Entorse acromio claviculaire en novembre. 2 opérations dont la dernière début janvier. Impossible de faire des photos entre novembre et début janvier.
Du coup ton histoire me parle un petit peu.  ;)

Je suis impressionné par la proximité que tu arrives à avoir avec l'affût voiture. C'est pris où (si ce n'est pas trop indiscret).

Bon par contre, j'ai l'impression que ça limite les cadrages, mais au moins tu t'adonnes à ta passion et c'est bien là le principal. La 3 offre une petite profondeur sympathique.

yves68

Ah, les ressources, l'ingéniosité du photographe passionné d'ailes et privé de bras ! Cette persévérance obstinée, la passion, quoi ! Et le résultat : révéler la vraie beauté, celle issue des matériaux les plus humbles - la fine marqueterie des plumes de la bécassine, par exemple ... Ne lâche rien !
Yves

Kodjock

Bonjour Jo,
Super idée de recycler cette écharpe de bras en "rotule médico-pendulaire". Et si on en juge par les belles images de cette bécassine, le truc est efficace !
Je cours voir mon pharmacien pour qu'il me conseille sur un modèle adapté à mon télé... :D
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Merci à tous,  Berzou, Mathieu, Seb65, f1.4, FloLMA, Yves et Jean-Paul pour ces commentaires encourageants.

Citation de: thieum le Février 19, 2018, 22:41:03
[...]
Content que tu aies pu reprendre la photo, tu as encore quelques mois pour te remettre complétement pour l'arrivée des loriots, huppes et compagnie... ;)

Hélas non, je conserverais une raideur gênante dans la main gauche : malgré des dizaines de séances de kiné, j'ai l'impression d'avoir des fils de fer dans les doigts...

Citation de: FloLMA le Février 20, 2018, 14:51:05
J'ai une attelle écharpe du même genre dans le placard. Entorse acromio claviculaire en novembre. 2 opérations dont la dernière début janvier. Impossible de faire des photos entre novembre et début janvier.
Du coup ton histoire me parle un petit peu.  ;)
Je suis impressionné par la proximité que tu arrives à avoir avec l'affût voiture. C'est pris où (si ce n'est pas trop indiscret).

Sur les chemins qui bordent les lagunes littorales en Bas-Languedoc.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, quelques images de grèbes castagneux.

Photo N° 6  : Une véritable peluche miniature au plumage déperlant...

Jo Laudois

Photo N° 7  :...équipée d'un système de propulsion surdimensionné !

Jo Laudois

Photo N° 8  : Avec sa pupille minuscule, pas facile de croiser le regard du castagneux.

Jo Laudois

Photo N° 9  : 3500 pixels A voir grandeur native, (il remplit l'écran) ...avec un peu de recul !


Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Très belles tes images du castagneux !
Tu as eu de la chance qu'il reste tranquille et immobile en surface, moi je ne l'ai jamais observé (si je puis dire) que "hyperactif", plongeant et replongeant sans arrêt...
Etre simple pour être vrai

Denis68

Salut Jo,
Comme toujours tu nous lire une très jolie série, ce petit castagneux est très bien figé et j' aime particulièrement la 7, bravo Jo ;o)
Cordialement Denis

Seb65


f 1.4


ChrisC06

Très belles images d'un p'tit pas facile à fixer !
J'aime bien la 6...  ;)
Chris

thieum

Super ce grèbe!!
Et effectivement pas facile à fixer (la tactique de Seb qui est de suivre les bulles tant que faire se peut marche plutôt pas mal :D ;) )
La 9 est vraiment magnifique.

FloLMA

Encore bravo !
et merci pour la précision. Je vais sûrement devoir passer quelques jours vers Sète fin mars... je vais voir le programme mais j'espère que j'aurai le temps de prendre quelques photos avant la tombée de la nuit (ou alors le matin avant le levé du jour, mais c'est des coups à arriver en retard ça !)

Et j'adore la 9, un côté apaisant, très douce !

Kodjock

Une belle série sur ce petit grèbe. Et en voyant la 7, on comprend mieux pourquoi ils sont si rapides quand ils courent sur la surface de l'eau !
Amicalement, Jean Paul

birba-g93

Belle série sur le grèbe castagneux, j'apprécie la couleur bleue de l'eau
ainsi que les photos 9 et 7 pour leur style.

Amicalement.
Birba.

Aubertin


Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Roland, Denis, Seb, f1.4, Mathieu, FloLMA, Jean-Paul, Birba et Thierry pour vos commentaires sympas.

Citation de: Roland Ripoll le Mars 02, 2018, 19:30:57
Très belles tes images du castagneux !
Tu as eu de la chance qu'il reste tranquille et immobile en surface, moi je ne l'ai jamais observé (si je puis dire) que "hyperactif", plongeant et replongeant sans arrêt...

Cette "tranquillité" ne dure qu'une fraction de seconde et je ne compte plus les croupions ou simple remous de plongée qui ont fini dans la corbeille... :)

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui quelques images des canards souchets qui hivernent nombreux sur la lagune.

Photo N° 10  : 1920 pixels

Jo Laudois

Photo N° 11  : 1800 pixels Un couple par fort vent du "Cers" (Nord-Oues)t.