Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 76  :  ...et va continuer pendant une bonne heure.

Jo Laudois

Photo N° 77  :  Un début de matinée faste.

Jo Laudois

Photo N° 78  : 3000 pixels  Une belle prise, une de mes préférées.

Jo Laudois

#253
Photo N° 79  : 2500 pixels  Pour terminer avec les huppes, une image de la saison passée, aujourd'hui disparue de chez mon ancien hébergeur d'images.


Pour la petite histoire, les huppes ne sont restées sur ce spot que 3 jours, le temps de se refaire une santé avant de poursuivre leur route vers leur lieu de nidification...

Amicalement à tous, Jo.

MARTINPECHEUR

Tu as du te régaler (... les huppes aussi à ce que je vois ! ) à faire cette jolie série d'images.
Un bravo pour les 75 , 78 et 79 qui sont parfaitement bien saisies !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Encore une série composée de très belles images...mon coup de coeur allant directement à la 73 de laquelle se dégage une infinie douceur ! Merci Jo pour le partage !  :)

phissou

Très belle mise à jour avec une préférence pour l'ambiance de la 73.
Attitudes bien saisies!
Bravo Jo!
Amicalement.
Philippe
Philippe

photographe33

Extra !
Si du point de vue purement rendu photo j'ai un plus pour la 73 et sa lumière douce, toutes sont remarquables en particulier l'attitude de la 78 et celle qui lui ressemble de l'an dernier la 79 ....
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Voilà une belle brochette d'images dont je me régale, bravo Jo!

robsou

Un super spot avec une séquence dynamique magnifiquement restituée. D'un point de vue purement esthétique, mes préférées sont les 73, 76 et 78!

Robert

urka

Superbes images de la Huppe fasciée! Un gros + pour la 78!
André.

Charly 84

De magnifiques images, mercipour le régal des yeux.

Clic-Clac 51

Sur cette MàJ, l'environnement est un peu trop marqué pour mes gouts
Mais bravo Jo pour les instants saisis
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Merci à vous tous pour vos commentaires bienveillants et bienvenus !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Encore de très belles images ! Belles séquences de nourriture très bien saisies.
Etre simple pour être vrai

Palomito

Toujours depuis ta voiture ??

Tu nous proposes de bien belles images. Avec quelques bijoux (la huppe... je suis amoureux).

Mex (alias Jmc)

Toutes belles mes la n°78 est superbe dans cette nouvelle série!
Jean mi

f 1.4

Très jolie mise à jour. Préférence pour la 73 et la 74.

thieum


Jo Laudois

Merci à vous, Roland, Palomito, Jean-Michel, f1.4 et Mathieu pour votre visite.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Une petite anecdote pour en terminer avec les huppes.

Photo N° 82  : 1425 pixels  Au printemps 2017, j'avais fait le portrait de cette huppe blessée.


Jo Laudois

Photo N° 83  : 1974 pixels  Et au printemps 2018, exactement au même endroit, 13 mois après, je pense avoir retrouvé le même oiseau, avec une belle cicatrice mais guéri ! Le cou est très gonflé pour la simple raison qu'elle est en train "d'houphouper" au moment où je lui tire le portrait.

Jo Laudois

Photo N° 84  : 1400 pixels  Pour l'avoir vue à moins d'un mètre, je peux dire qu'elle ne présente qu'un cm² de peau dénudée. Je ne me fais pas trop de souci pour cet oiseau qui vient d'effectuer la migration aller-retour entre le Languedoc et l'Afrique malgré cette blessure. Quand elle ne chante pas, comme ci-dessous, sa cicatrice est presque invisible.

Amicalement à tous, Jo.

Clic-Clac 51

Heureusement que, parfois, les choses se terminent bien
Merci Jo de partager tes observations
Amicalement Denis ;)

photographe33

Les animaux, insectes, oiseaux, ... comme les humains et parfois plus qu'eux, sont bien  souvent "guidés" par leurs "habitudes" mais c'est quand même une sacrée coïncidence de la reprendre en photo !
Amicalement, Jean claude