Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: photographe33 le Août 30, 2018, 11:44:58
Les animaux, insectes, oiseaux, ... comme les humains et parfois plus qu'eux, sont bien  souvent "guidés" par leurs "habitudes" mais c'est quand même une sacrée coïncidence de la reprendre en photo !
Oui, c'est bien une sympathique coïncidence (et chance aussi peut-être) de resaisir la même !...En tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle s'en est bien sortie et de la revoir guérie !... ;)
JPM

Aubertin


Jo Laudois

Merci pour votre participation,  Denis,  Jean-Claude,  JPM84 et Thierry !
Amicalement, Jo.

robsou

Merci de nous faire partager tes observations et anecdotes sur l'histoire et le devenir de cette huppe! De jolis portraits bien piqués!

Robert

Jo Laudois

Merci Robert pour cette visite !
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 30, 2018, 11:40:04
Heureusement que, parfois, les choses se terminent bien
Merci Jo de partager tes observations
Amicalement Denis ;)
Tout comme Denis... Merci Jo pour cet intéressant partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Oui heureux dénouement. :D
J'ai vu pire il y a deux hivers avec un flamant qui avait eu le crâne littéralement fendu... :o :o
Une blessure impressionnante, et encore quand je l'ai vu il avait déjà cicatrisé.
Et bien cette oiseau a survécu et je l'ai vu pendant des mois avec son horrible cicatrice (un enfoncement de plusieurs cm) au dessus de laquelle le plumage repoussait.
Les animaux ont vraiment des facultés de cicatrisation étonnantes!! ;)

Jo Laudois

Merci à vous tous pour ces commentaires très sympas !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

#283
En faisant le ménage sur mes disques durs, j'ai retrouvé quelques Martins oubliés des saisons d'autrefois. Et puisque les images du maestro Michel (Martin Pêcheur) ont momentanément disparu...

Photo N° 85  : 1400 pixels  Photographier les Martins des lagunes languedociennes dans leur  milieu naturel hivernal, les tamaris de la sansouïre, ne permet pas de faire d'images bien flatteuses de ce merveilleux piaf...

Jo Laudois

Photo N° 86  : 3000 pixels  Restent les plans rapprochés sur des perchoirs judicieusement disposés pour bénéficier d'un fond dilué et des chaudes lumières rasantes de l'aube.


Jo Laudois

#285
Photo N° 87  : 4500 pixels   Juste avant le plongeon. Le fond est fourni par un tamaris roussi par l'automne, distant d'une quinzaine de mètres.


Aperçu de l'image native chez mon hébergeur.  Cliquez sur l'image 87.


Jo Laudois

#286
Photo N° 88  : 5000 pixels   Martine, un profil presque parfait dans la lumière rasante de l'aube, un "clair obscur" que j'aime beaucoup.


Aperçu de l'image grandeur native chez mon hébergeur. Cliquez sur l'image 88.

Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Superbes ces plans rapprochés ! Et quels détails dans le plumage !
Etre simple pour être vrai

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Bravo Jo...une série avec des gros plans saisissants
Mais tu connais bien mon attirance pour les images plus aérées, donc mon coup de cœur ira a la 87
Amicalement Denis ;)

urka

Bravo pour la photo de la Huppe revenue un an après!
Les images 86 et 87 sont superbes et les autres saisissantes de netteté. Un travail parfait, en somme!
André.

phissou

Philippe

Mex (alias Jmc)

Les n°87 et 88 ton sur ton, sont à tomber euh..... très très belles JO!! encore un très beau moment sur ce fil. 
Jean mi

photographe33

Bravo pour avoir osé la 85, toi qui préfère les gros plans ... comme les suivantes !  :D
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Citation de: phissou le Septembre 21, 2018, 16:07:21
ça pique dur!!! Excellents ces gros plans!!
J'allais justement le dire !!  :)
Un coup de cœur pour l'image n° 87 qui est très bien saisie, grand bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Mon écran n'est pas assez grand mais quelles prises !  :o Bravo Jo !  :)

f 1.4

Très beaux portraits. J'aime particulièrement la 88.

Aubertin

De belles lumières, une proximité "à la Jo" c'est du tout bon!

robsou

Impressionnants ces gros plans et ça pique fort!

Robert

thieum

Magnifiques portraits et lumières!! ;)
Une série splendide.
Par contre la taille est un poil grande pour mon écran (pourtant pas si petit) et du coup elles ne s'affichent pas en entier.
Il faut les faire défiler, ce qui est dommage pour bien apprécier l'image. ;)