Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Berzou

c'est la bio diversité quoi, la nature réinvente la vie au cas par cas...

j'aime tes analyses de la morphologie des oiseaux, attention, tu vas passer dans le camp des naturalistes :D :D ;)  (comme s'il y avait un camp ;) )

Seb65

Ah ces jeunes ! Habillés et coiffés n'importe comment !  ;D Très jolie série avec un plus pour la sarcelle et le souchet en habit nuptial ! Bravo à toi !  :)

Aubertin


robsou

Une bien jolie série sur la Sarcelle d 'hiver (le plumage du mâle est particulièrement bien rendu) et le Canard souchet!

Robert

thieum

Joli!!
La Sarcelle d'hiver est  vraiment superbe. ;)

Jo Laudois

Merci à tous de vous être intéressés à ces vilains petits canards !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

De belles images bien instructives sur les variations qu'on peut parfois observer !
Etre simple pour être vrai

thieum

Encore une fois superbe, une petite préférence pour la 112. ;)

Jo Laudois

Merci à tous pour ces commentaires très sympas !

Aujourd'hui, une histoire un peu tristounette...mais vraie !

Photo N° 118  : Il était une fois un beau milouin que rien ne semblait distinguer des autres milouins...

Jo Laudois

Photo N° 119  : Mais il regardait souvent avec désespoir ses frères traverser le ciel de leur vol rapide au dessus de la lagune...

Jo Laudois

Photo N° 120  : Lui restait inexplicablement collé à la surface de l'eau...

Jo Laudois

Photo N° 121  : Après de nombreux mois de liberté, il avait oublié qu'il avait autrefois appartenu à un Homme, un chasseur de canards, qui avait eu la main lourde quand il avait taillé les plumes de son aile...

Jo Laudois

#387
Pour rester plus sérieux, ce milouin est bien un ex-appelant qui a échappé à un chasseur mais sur cette série d'images, il ne cherche pas du tout à s'envoler puisque comme tous les canards plongeurs il doit d'abord courir sur l'eau avant de prendre son essor; là il s'ébroue tout simplement. Voilà maintenant plus d'un an que je l'ai repéré (voir lien ci-dessous photo 56) et je ne m'explique pas que les rémiges de son aile droite n'aient pas encore repoussé...Il lui est donc impossible de s'envoler en raison de ce déséquilibre.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281416.175.html

Amicalement à tous, Jo.

Clic-Clac 51

Une bien triste histoire...mais de bien belles images
Merci Jo pour ce partage
Amicalement Denis ;)


photographe33

Un beau suivi et comme quoi même les canards peuvent être intéressants !  :D
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Bien belle démonstration JO sur cette très jolie série milouin qui peut être prendra de nouveau ses quartiers ici chez toi!
mais au moins celui là, à la vie sauve  ;)   si ces plumes ne repoussent pas c'est peut être une maladie, ou un autre problème! 
Jean mi

robsou

Effectivement assez tristounette cette histoire du Milouin avec des dégâts de ses plumes causés par un chasseur!
Une jolie série et de belles attitudes!

Robert

Seb65

De belles images de ce milouin malgré les mutilations qu'il a subies ! Félicitations !  :)

thieum

Citation de: Seb65 le Février 10, 2019, 21:32:49
De belles images de ce milouin malgré les mutilations qu'il a subies ! Félicitations !  :)

+1, une belle série avec de jolies attitudes!! ;)

Jo Laudois

Merci à tous pour votre visite !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Après le grèbe esclavon, un autre visiteur d'hiver a fait une brève escale sur ma lagune : le fuligule milouinan que je n'avais vu que dans le Peterson...
Des images lointaines et fortement recadrées.

Photo N° 122  : Il a la silhouette du milouin...

Jo Laudois

Photo N° 123  :...et les femelles arborent cet anneau blanc caractéristique autour de la racine du bec.

Jo Laudois

Photo N° 124  : A trop fréquenter les canards plongeurs, cette sarcelle d'hiver finit par prendre son essor en courant sur l'eau !

Jo Laudois

Photo N° 125  : Le chevalier guignette sur un piédestal.