Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Henrid

Voilà un oiseau assez difficile à photographier.  Belle série.
Henri

Roland Ripoll

Merci Jo de nous montrer le loriot avec cette série d'images (dont je ne trouve pas médiocre la qualité). C'est en effet un oiseau que l'on voit peu même si on l'entend parfois, et donc rarement photographié.
Etre simple pour être vrai

Seb65

On sent la montée en iso, mais comme tu le soulignes, que cet oiseau est difficile à mettre en boîte ! C'est déjà bien que tu aies pu lui tirer le portrait autant de fois ! Une préférence pour les images 147 et 149 ! Bravo Jo !  :)

Aubertin

Je l'entends souvent, le vois assez peu (et de loin surtout) et ne le photographie pas :(
Je suis donc de l'avis des autres participants, cette série n'est en tout cas pas si mauvaise que cela!

pierr07

Jamais réussi à le fixer sur le capteur, ni même sur pellicule.... ;)
Le portrait de Martine à l'ombre est superbe !
Pierre

robsou

Félicitations pour cette série sur le Loriot! Je suis également d"avis que la qualité des images que tu présentes est plus que satisfaisante compte-tenu des difficultés à l'observer et surtout de le photographier. Un + pour es 151 et 153!

Robert

Guénolé

Une bien jolie série de ce Loriot dans son environnement, une préférence pour la 151, mais encore bravo pour cette série.
;)
Amitiés et à bientôt.

Guénolé

Les clichés de Martine sont une " Tuerie ", une préférence pour Martine qui fait sa coquine donc la 144.
;)
Amitiés et à bientôt.

photographe33

Toujours de superbes photos Jo

Le gobe mouche gris est un oiseau que j'affectionne particulièrement ayant l'occasion d'observer un couple qui fait chaque année son nid au même endroit sur la façade d'une maison où je suis amené à passer de temps à autres : très discret, peu bruyant, d'une grande agilité pour capturer au vol, pas trop farouche quand habitué, et un peu "pagaillou", son nid parait assez bricolé et des petits tombent de temps à autres !

Gros plans portraits de MP titanesques ... et belle mise en image du changement de coloration

Et beaucoup aimeraient faire tes "mauvaises" images sur le loriot, qu'on voit peu également sur le forum compte tenu de sa difficulté à le prendre
Amicalement, Jean claude

thieum

Citation de: Aubertin le Août 12, 2019, 14:25:19
Je l'entends souvent, le vois assez peu (et de loin surtout) et ne le photographie pas :(
Je suis donc de l'avis des autres participants, cette série n'est en tout cas pas si mauvaise que cela!

+1, de jolies photos de cet oiseau extrêmement discret. ;)

Jo Laudois

Merci à vous tous pour votre participation !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, une petite séquence huppes.

En juin, la sècheresse n'était pas encore sévère et les huppes se nourrissaient tranquillement bien après le lever du soleil.

Photo N° 154  :

Jo Laudois

#487
Photo N° 155  :  Le sol était encore humide comme en témoigne ce bec.

Jo Laudois

#488
En cette mi-août, la situation s'est sérieusement aggravée : les huppes accompagnées de leurs jeunes parcourent les friches desséchées, bien avant le lever du soleil pour profiter des rosées nocturnes et prospectent méthodiquement le pied des arbres.

Photo N° 156  :  Une adulte.

Jo Laudois

Photo N° 157  :  Tandis que l'adulte fouille le sol, les jeunes attendent leur pitance.

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 159  :  On reste fière malgré tout !

Jo Laudois


etsocal

Belle proximité et belles images. Un plus pour la dernière avec la huppe déployée. :)
Michel

CRISS

Très belle série de huppe....oiseaux absent dans ma contrée..(NO)
Ch

Aubertin


Jo Laudois

Merci à vous trois pour votre intérêt pour ce mini reportage sur les huppes.
Amicalement, Jo.

urka

A l'instant même où je regarde tes photos de Loriot, le chant bien reconnaissable se fait entendre à proximité. Je monte mon 200/500 mm et, le  temps de les situer, un couple passe devant moi, à moins de 10m. Puis un second, puis un troisième. Quand je dis couple, je veux dire 2 Oiseaux. Cependant, il m'a semblé voir une femelle et des jeunes. Pas une seule photo!!!Grrrr...
Tes images de Huppes sont superbes et celles de Loriots, j'aurais bien aimé les avoir faites!
André.

photographe33

Ah la fasciée avec la huppe en corolle, toujours aussi frappante
On voit bien le résultat de la sécheresse
Amicalement, Jean claude

Henrid

Quelle belle série sur ces huppes. Un grand bravo.
Henri