Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Seb65

Jolie série avec une préférence d'attitude sur la 20 ! Belles mises en boîte !

Clic-Clac 51

C'est un peu sombre a mon écran
Mais voilà une belle série d'attitudes
Amicalement Denis ;)

Rollpap

Une éclairage et des couleurs inhabituels sur ce série de Flamant rose...
De beaux photographies , à n'en pas douter....Très joli !
C'est vraiment une belle Flamant rose   
Bon soirée à toi !
>:D

f 1.4

Les tientes rosées ressortent bien avec cette lumière. Très jolie série. :)

Jo Laudois

Merci à vous, Seb, Denis, Phil et f 1.4 pour vos commentaires.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 30, 2018, 10:46:05
C'est un peu sombre a mon écran
Mais voilà une belle série d'attitudes
Amicalement Denis ;)

Ces photos sont prises un peu avant le coucher du soleil avec un vent à décorner un "biou" de Camargue ainsi que de gros passages nuageux qui font varier énormément le peu de lumière qui reste. Je n'ai pas éclairci ces images :
-pour ne pas cramer les plumes blanches.
-et surtout pour ne pas trahir l'ambiance crépusculaire.  ;)

Citation de: Rollpap le Mars 30, 2018, 18:18:16
Une éclairage et des couleurs inhabituels sur ce série de Flamant rose...
De beaux photographies , à n'en pas douter....Très joli !
C'est vraiment une belle Flamant rose   
Bon soirée à toi !
>:D

Pouah ! une orthographe cataclysmique... Il fallait écrire Toi;D

Amicalement, Jo.

photographe33

Je me permets de couper ton fil par cette question Jo  : Casimages n'a aucune protection sur les images ?
je vois que tes photos, comme les miennes, postées en "plein format"sont copiables par clic droit /copier !
non pas que mes photos soient destinées aux grands concours internationaux ( ;D), mais je trouve cela anormal ...
... à moins qu'il n' y ait une manip pour empêcher cela ?
Amicalement, Jean claude

birba-g93

Bonjour Jo Laudois,

Une belle série d'images belles compositions netteté et traitement bravo pour le style.

Amicalement, Birba.

Jo Laudois

Merci à vous Birba et Jean-Claude pour votre participation !

Citation de: photographe33 le Avril 03, 2018, 19:48:05
Je me permets de couper ton fil par cette question Jo  : Casimages n'a aucune protection sur les images ?
je vois que tes photos, comme les miennes, postées en "plein format"sont copiables par clic droit /copier !

non pas que mes photos soient destinées aux grands concours internationaux ( ;D), mais je trouve cela anormal ...
... à moins qu'il n' y ait une manip pour empêcher cela ?

Je ne pense pas qu'il y ait une manip pour empêcher la copie des images... Plus surprenant, n'importe qui peut enregistrer une image hébergée sur Casimages à partir de CE forum Chasseur d'Images sans même aller sur le site de l'hébergeur ! Un clic droit /Enregistrer l'image sous permet de copier l'image NON PAS au format de ce forum où elle est limitée à une largeur de 1400 pixels mais bien au format natif  chez Casimages. .  Même chose en ce qui concerne l'hébergeur HostingPics qui doit fermer bientôt.
Je ne pense pas que Flickr soit mieux loti que les autres : même si le téléchargement des images est interdit par l'auteur, le site propose d'enregistrer la page...qui contient l'image ! Du moment qu'une image est enregistrée sur un site Internet je ne pense pas qu'il y ait des protections contre la copie vraiment efficaces. Personnellement, j'ai choisi Casimages en raison de sa simplicité. Reste à savoir ce que deviennent ces copies mais là on entre dans un autre domaine...

Amicalement, Jo.

photographe33

Oui c'est bien ce que j'avais constaté, copie possible aussi bien depuis le forum que chez chassimages
Cela explique que les "grands" photographes connus ont en général des photos de format réduit sur leurs sites !
Amicalement, Jean claude

Rollpap

Hier , j'ai vu le couvreur , il m'a parlé de Toit... ;D

Aubertin


Jo Laudois

Merci de ta visite Thierry !

Aujourd'hui, un petit intermède sans prétention avec quelques sarcelles d'hiver avant de retrouver bientôt le flamant "déséquilibriste".

Photo N° 21  : 1700 pixels  Un couple se repose à l'abri du vent sur un petit promontoire rocheux. Dommage que la bécassine soit masquée par le jabot du mâle.

Jo Laudois

Photo N° 22  : 1800 pixels  Un mâle se toilette sous l'oeil d'une "souchette".

Jo Laudois

Photo N° 23  : 1920 pixels  Un jour de grisaille et de vent, conditions fréquentes cet hiver...


Jo Laudois

Photo N° 24  : 1800 pixels  Une femelle assez confiante, par un matin calme.

Jo Laudois

Photo N° 25  : 1800 pixels  Un mâle par temps calme également.


Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Plus de 300 lectures et zéro commentaire pour ces sarcelles d'hiver... Je fais un dernier test avec des sarcelles d'été avant de mettre définitivement la clef sous le paillasson.

Ces images sont prises en pleine nature, pas dans un parc ornithologique...

Photo N° 26  : 1920 pixels  Un peu méfiante...


Jo Laudois

Photo N° 27  : 1920 pixels...mais elle approche !


Jo Laudois

Photo N° 28  : 1920 pixels  Elle arrive assez près !

Jo Laudois

Photo N° 29  : 1920 pixels  Deux plans serrés pour les amateurs de détails de plumage.

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 31  : 1920 pixels  Elle se hausse du col pour pousser son cri de crécelle.


Amicalement à tous, Jo.

f 1.4

Très jolie cette sarcelle. J'aime particulièrement la 28, la 29 et la 31. :)

Roland Ripoll

Très belle série sur la sarcelle d'été, avec une belle lumière ! Bravo !

"Je fais un dernier test avec des sarcelles d'été avant de mettre définitivement la clef sous le paillasson." Non, non surtout pas ! Tu nous priverais de tes belles images du loriot, du rollier, du guêpier et de tant d'autres encore. Hauts les cœurs !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Superbes images encore avec de belles lumières aussi sur l'avant dernière série.
Pour ce qui est de l'absence de commentaires, cela arrive sur presque tous les fils plus ou moins régulièrement, je ne crois pas qu'il faut trop y attacher d'importance (sauf si ça devient la règle...).