Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Ce qui me plait bien avec le souchet, c'est que quand il daigne s'approcher assez près de l'affût à roulettes, il plante son oeil droit dans l'objectif.

Photo N° 12  : 1800 pixels Celui-ci finit tout juste de mettre son habit de noces.

Jo Laudois

Photo N° 13  : 1800 pixels Celle-là a un sacré appétit !


Jo Laudois

Photo N° 14  : 1800 pixels Et ce dernier me snobe du haut de sa vague.


Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Belle série sur le souchet ! La 12 le montre dans toute sa beauté !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Jolie série pour ce canard qui n'a pas grand-chose à envier à la spatule ! J'ai l'impression qu'il manque un chouïa de netteté sur les yeux des portraits...mais peut-être sont-ce les miens qui fatiguent en cette fin de semaine !? Du coup, une petite préférence pour la 11 avec un éclairage pile à l'endroit qu'il faut pour la femelle !

birba-g93

Bonsoir à tous,

Très belle série sur la bécassine belle composition contraste et netteté.
Ma préférence pour les numéros 2 et 5.

Amicalement, Birba.

Denis68

Bonjour Jo,
Une très jolie série sur ce beau canard qu' est le souchet, J' ai beaucoup aimé la 11 même si les autres ne sont pas en reste, Bravo Jo  ;)
Cordialement Denis

bleausard

- de bien belles photos que tu nous propose !

- bécassine, castagneux et souchet, Bravo :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Toujours cette proximité et cette netteté du sujet
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

Rollpap

Remarquable série sur la Bécassine...Bravo !

Mex (alias Jmc)

Cette n°12 il à une tête marrante merci encore JO
Jean mi

thieum

Belle série avec la 12 en vedette!! ;)
Très peu de canards dans ma lagune hélas.
En tout cas une fois encore superbe suite. ;)

Aubertin


Jo Laudois

Merci à tous, Roland, Seb, Birba, Denis et Denis ainsi que Jacques, Rollpap, Jean-Michel, Mathieu et Thierry pour ces commentaires sympas.

Citation de: Seb65 le Mars 22, 2018, 20:28:44
Jolie série pour ce canard qui n'a pas grand-chose à envier à la spatule ! J'ai l'impression qu'il manque un chouïa de netteté sur les yeux des portraits...mais peut-être sont-ce les miens qui fatiguent en cette fin de semaine !? Du coup, une petite préférence pour la 11 avec un éclairage pile à l'endroit qu'il faut pour la femelle !

Ce ne sont que des plans serrés, un portrait, ce serait plutôt ça.

Photo N° 15  : 1920 pixels


Amicalement, Jo,

Seb65

En effet...désolé pour cet abus de langage !
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Quel portrait...bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

Rollpap

Une très belle série sur le magnifique Souchet , monsieur et madame , je prend tout !
Bravo !

photographe33

De mon coté la photographie voiture à main levée ou semi posée tordu sur le siège me donnant souvent une inflammation de l'épaule gauche insupportable je me suis acheté un support se bloquant sur la vitre ; un pas cher ... et pas pratique !
En plus l'appareil sort trop ....
Il faudra que j'essaye ton système de suspension !
J'aime beaucoup ta bécassine surtout la 5 et ton castagneux surtout en 6 et 7
Je trouve la lumière des dernières un peu trop dure
Amicalement, Jean claude

Stephkss1

Bonjour,

Entre la série bécassine, les grèbes et les souchets, une constante la proximité avec tjs des éclairages sur l'œil impeccables.
Merci pour ces partages de grande qualité.
Steph

Jo Laudois

Merci à vous tous, Roland, Seb, Birba, Denis et Denis, Jacques, Rollpap, Jean-Michel, Mathieu, Thierry, Jean-Claude et Steph  pour ces visites commentées.

Citation de: photographe33 le Mars 28, 2018, 18:26:00
De mon coté la photographie voiture à main levée ou semi posée tordu sur le siège me donnant souvent une inflammation de l'épaule gauche insupportable je me suis acheté un support se bloquant sur la vitre ; un pas cher ... et pas pratique !
En plus l'appareil sort trop ....
Il faudra que j'essaye ton système de suspension !
[...]

Tu devrais peut-être regarder ici :

https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/support/autre-support-79/eckla-camfix-support-de-trepied-pour-montage-fenetre-de-voiture-4134

J'ai eu la chance de le trouver sur Ebay pour moins de 60 €...

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui quelques images assez originales, du moins je le pense, d'un flamant rose : au crépuscule un petit groupe d'oiseaux s'est mis au repos en marge de la lagune en raison d'un violent coup de "Cers" (vent du Nord-ouest en Septimanie).
Très vite, je repère un jeune (son bec est encore rose pâle) qui a un comportement bizarre : contrairement à ses congénères qui dorment paisiblement sur une patte comme tout échassier qui se respecte, il a énormément de mal à conserver l'équilibre sous les rafales. Pour ne pas être renversé, il prendra les postures les plus inattendues en déployant brutalement ses ailes mais JAMAIS il ne dépliera l'autre patte pour conserver l'équilibre. Une chaude lumière crépusculaire, un éclairage rasant qui donne beaucoup de relief dans le plumage, une eau d'un bleu très sombre comme toile de fond et un sujet exceptionnel...que demander de plus ?

Photo N° 16  :1920 pixels  Il n'arrive pas à enfouir sa tête dans les plumes de son dos.


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 20  : 1920 pixels


J'en ai plein d'autres en réserve !
Amicalement, Jo.