Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

photographe33

Sarcelle d'été assez rare sur les fils il me semble (en tout cas jamais prise de mon coté), belle prise, en plus pas facile dès qu'il y a un contraste fort avec du blanc à ne pas cramer comme içi !

Les périodes de congés scolaires sont en général assez "désastreuses" pour l'activité des fils, parents et papys étant appelés à des tâches autres !
Et comme ça revient toutes les 6 semaines, 15 jours étalés sur 1 mois avec les 3 zones !!!!!
Amicalement, Jean claude

Pailler

Ces photos , donc oiseaux , ou le contraire , sont superbes ! Toujours depuis la voiture ?

Clic-Clac 51

Belle restitution du plumage...la 31 me plait bien
Bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

Nemrod63


birba-g93

Bonjour Jo Laudois,

De très belles images animalières, de belles compositions et de netteté.
Une diversité d'oiseaux dans cette dernière mise à jour merci pour ce
partage.

Amicalement, Birba.

Seb65

Et maintenant, ça se bouscule pour commenter !  ;D
J'avais raté la série Sarcelle d'hiver pour laquelle je te félicite...mais alors la 29 de la Sarcelle d'été atteint le sommet ! Bravo Jo !

Jo Laudois

Merci à vous tous, f1.4, Roland, Thierry, Jean-Claude, Pailler, Denis, Roger et Seb pour ces commentaires encourageants !

Citation de: Roland Ripoll le Avril 23, 2018, 07:54:55
Très belle série sur la sarcelle d'été, avec une belle lumière ! Bravo !

"Je fais un dernier test avec des sarcelles d'été avant de mettre définitivement la clef sous le paillasson." Non, non surtout pas ! Tu nous priverais de tes belles images du loriot, du rollier, du guêpier et de tant d'autres encore. Hauts les cœurs !

Je vais essayer Roland mais j'ai de graves problèmes de santé depuis 18 mois... J'ai fait, à ton intention, un hyper portrait de huppe en 6000 pixels de la pointe du bec à l'extrémité de la huppe !  ;)

Citation de: photographe33 le Avril 23, 2018, 09:21:46
Sarcelle d'été assez rare sur les fils il me semble (en tout cas jamais prise de mon coté), belle prise, en plus pas facile dès qu'il y a un contraste fort avec du blanc à ne pas cramer comme içi

J'ai sous exposé de -0,7 à -1IL pour ne pas cramer le sourcil.

Citation de: Pailler le Avril 23, 2018, 09:54:59
Ces photos , donc oiseaux , ou le contraire , sont superbes ! Toujours depuis la voiture ?

Oui, de toute façon, vu mon état de santé, je n'ai guère le choix... >:(

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Photo N° 32  : 6000 pixels   A l'intention de Roland, amateur d'hyper-portraits.
3 clics sont requis pour voir l'image (prise à 2,50 m) en résolution native...avec un bon mètre de recul !


Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Grand merci pour ce magnifique portrait ! C'est une attention qui me touche beaucoup. J'espère de tout coeur que tes ennuis de santé vont aller en s'améliorant.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Magnifique ! On te reconnait presque dans son oeil !

f 1.4

Impressionnant les détails. Très joli portrait. :)

Berzou

J'adore ta série sur les sarcelles d'hiver et d'été
-0,7 pour ma part je suis à -1 si le fond est clair et jusqu'à -2 si le fond est sombre...

Je suis persuadé qu'en raw tu ferais encore mieux (es tu toujours en jpeg boîtier? )

La huppe est bien sur fantastique

Bravo

papytos

Très belles ces dernières, sarcelles et la huppe (la bien nommée) ! Bravo Jo !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Joli portrait...bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

photographe33

Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Bravo encore JO tu as le chic pour faire des approches extras
et puis la série sarcelle n'est pas en reste
je te souhaite un prompt rétablissement ne lâche rien!!!
Jean mi

Aubertin

Excellent ce portrait!
...Et soigne-toi bien!

Jo Laudois

Merci à vous tous pour vos commentaires bienveillants et vos encouragements dans cette période difficile.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui nous retrouvons ce malheureux jeune flamant qui, contrairement à ses congénères, n'arrive pas à conserver son équilibre dans les rafales de "Cers". En un demi-siècle de fréquentation des lagunes, je n'avais jamais observé un cas semblable.
Je rappelle que ces images prises lors d'un crépuscule hivernal sont naturellement sombres. Je me refuse à les éclaircir pour ne pas trahir l'ambiance vespérale et garder, grâce à la lumière rasante, un maximum de matière dans le plumage.

Photo N° 33  : 1980 pixels

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 35  : 1980 pixels  Hou...la honte !  :)

Jo Laudois

Photo N° 36  : 1980 pixels  Plan serré.

Jo Laudois

Photo N° 37  : 1980 pixels  La posture la plus acrobatique de la série !


Amicalement à tous et à bientôt si vous le voulez bien, Jo.

jeanray

J'aime beaucoup la 4 dans cette dernière série, l'exposition est bien gérée et la composition aérée.
Cordialement
JR

f 1.4

Jolie lumière et très belles images. Un faible pour la 2. :)