Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 51  : 2500 pixels Iridescence oblige, selon la position de l'aile, le miroir passe du vert métallisé...

Jo Laudois

Photo N° 52  : 2500 pixels...au bleu foncé...


Jo Laudois

Photo N° 53  : 2500 pixels...avant de revenir au vert.

Jo Laudois

Photo N° 54  : 2500 pixels Tentative de navigation à la voile latine ?

Jo Laudois

Photo N° 55  : 2500 pixels


Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Belle série sur les sarcelles ! J'aime particulièrement celles où l'on voit le miroir vert.
Etre simple pour être vrai

Seb65

De belles images avec une préférence pour la 53 ! Bravo Jo !  :)

robsou

Une jolie série sur la sarcelle avec un + pour les 51 et 53 mettant en valeur la couleur du miroir alaire!

Robert

MARTINPECHEUR

Très jolies cette série sur les sarcelles, un plus également pour les duos d'avocettes élégantes 44 et 45.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Jolie série...c'est l'un de mes canards préférés...je le trouve très élégant
Bravo, tu leur rends un bel hommage
Amicalement Denis ;)

papytos

Magnifique, ta sarcelle ! Et le reste aussi !
Cordialement. Jean-Pierre.

Denis68

Salut Jo,
C 'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve ton fil, Bravo pour ces très jolies images  ;)
Cordialement Denis

thieum

Magnifique comme toujours.
Pour moi ce sera le 55 sur cette série. ;)

Jo Laudois

Merci à vous Roland, Seb, Robert, Michel, Denis, Jean-Pierre, Denis et Mathieu pour ces commentaires très sympas.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Après les souchets, les sarcelles d'hiver et d'été, quelques images grand format (2500 pixels pour la majorité) de milouins en hivernage sur la lagune.

Photo N° 56  :1800 pixels Un fait divers pour commencer : sous l'oeil d'un grèbe castagneux déguisé en ballon de rugby, un milouin mâle fait sa toilette matinale. Il s'agit là d'un canard évadé d'un jeu d'appelants comme en témoigne l'aile droite amputée de ses rémiges coupées court à la mue d'hiver (on voit bien la taille aux ciseaux) pour l'empêcher de s'envoler en cas de fuite mais un milouin, ça nage vite et ça plonge...longtemps...très longtemps.


Jo Laudois

Les photos suivantes ont été prises dans les dernières minutes du soleil de fin novembre dans un bassin de lagunage riche en végétation immergée. Un plan d'eau surélévé par rapport à la piste voisine, ce qui a le double avantage :
-de dissimuler la plus grande partie de mon affût à roulettes aux oiseaux.
-de m'offrir une vue rasante du plan d'eau : j'estime que mon télé-zoom est entre 50 et 70 cm au dessus de la surface de l'eau.

Photo N° 57  : 2500 pixels  En voilà un avec une ligne de flottaison bien basse...

Jo Laudois

Photo N° 58  : 2500 pixels ...ce qui ne l'empêche pas de surfer les vaguelettes.


Jo Laudois

Photo N° 59  : 2500 pixels  Sans doute plus enrobé, en voilà un autre qui flotte comme un bouchon.

Jo Laudois

#193
Photo N° 60  : 4000 pixels  A voir impérativement et avec un mètre de recul, dans sa résolution native où le canard remplit presque entièrement un écran HD de 1920 X 1080 pixels). Ma préférée : la quasi totalité du plumage est nette et en relief (éclairage rasant) et il regarde droit ma lentille frontale.

Jo Laudois

Photo N° 61  : 2500 pixels  Dernières lueurs du crépuscule avant une des plus longues nuits de l'année.


Amicalement à tous, Jo.

Seb65

Très jolie série avec également, comme son auteur, une préférence pour la 60 !  ;) Bravo Jo !

M13

Bravo Jo!
Ces dernières images que je découvre sont d'une rare élégance! je vais remonter tout le fil........!

Kodjock

Une très belle lumière sur cette série de milouins. Bravo Jo!
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Très bien saisis ces milouins, merci Jo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Après de magnifiques images des Sarcelles, toujours un peu loin de l'objectif, sauf ici, celles des Milouins, avec une lumière agréable, sont toutes aussi superbes!
André.