Le bras photo, c'est le pied ! (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Février 16, 2018, 01:18:05

« précédent - suivant »

Jo Laudois

#525
Citation de: Aubertin le Septembre 09, 2019, 10:31:14
Jo sévit encore avec ses portraits super serrés

Quand j'ai débuté en photo animalière, je me suis attaqué, par ignorance, à un sujet réputé presque impossible, à savoir la nidification du loriot.
Depuis, je m'étais juré que tôt ou tard, je réussirais à le mettre en boîte à bout portant.
Et, après 6 années de patience tout de même, j'estime avoir globalement réussi en tirant le portrait de toute une famille. Il s'agissait pour moi de montrer à nos collègues qui l'entrevoient quelquefois mais qui ne le photographient pour ainsi dire jamais à quoi ressemble vraiment, vu de très près, cet oiseau "fantôme".
Ceci dit, je comprends parfaitement que ce genre d'image puisse ne pas plaire voire même irriter...

Avec des oiseaux plus faciles comme le Martin ou la huppe, il m'est arrivé, pour jouer un peu tout en testant les performances du Tamron 150-600mm en proxi-photo de faire des super-hyper portraits... :)

Photo N° 165  :

Jo Laudois

Photo N° 166  :  A 2,50 m.

Amicalement à tous, Jo.

Charly 84


Roland Ripoll

Superbes ces portraits du loriot. Pas faciles à réaliser nous le savons tous. "j'estime avoir globalement réussi", je dirai moi que tu as pleinement réussi...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oh, Jo...Pour être serré, c'est serré...  ;) :D
Mais qu'est-ce que ça pique, dis-donc !
Chris

etsocal

Je resterais sur le portrait du Martin pêcheur, un superbe gros plan. Celui de la Huppe fasciée me semble être trop croppé avec un important lissage.
Michel

Henrid

Le martin en portrait serré, il est super... Mais les autres ne sont pas en reste.
Henri

azurnet

De jolies photos, impressionnant la proximité.  ;) ;) ;)

thieum

2m50, le tamron a donc une distance de map mini inférieure au sigma.
En tout cas ces portraits sont impressionnants de détails, un grand bravo!! ;)

photographe33

Pourquoi un gros plan serait il "irritant" ?
Les tiens sont en tout cas splendides !
Amicalement, Jean claude

robsou

Je possède aussi le Tamron 150-600 mm (version 1) mais je ne me suis pas essayé, pour le moment, à des portraits aussi serrés, mais ces super-portraits très impressionnants qui détaillent la région oculaire et le plumage illustrent bien les bonnes performances de piqué dont est capable ce téléobjectif sur des distances proches!

Robert
Citation de: Jo Laudois le Septembre 14, 2019, 18:27:12
Quand j'ai débuté en photo animalière, je me suis attaqué, par ignorance, à un sujet réputé presque impossible, à savoir la nidification du loriot.
Depuis, je m'étais juré que tôt ou tard, je réussirais à le mettre en boîte à bout portant.
Et, après 6 années de patience tout de même, j'estime avoir globalement réussi en tirant le portrait de toute une famille. Il s'agissait pour moi de montrer à nos collègues qui l'entrevoient quelquefois mais qui ne le photographient pour ainsi dire jamais à quoi ressemble vraiment, vu de très près, cet oiseau "fantôme".
Ceci dit, je comprends parfaitement que ce genre d'image puisse ne pas plaire voire même irriter...

Avec des oiseaux plus faciles comme le Martin ou la huppe, il m'est arrivé, pour jouer un peu tout en testant les performances du Tamron 150-600mm en proxi-photo de faire des super-hyper portraits... :)


Kodjock

Là tu me donnes des complexes, Jo. Peut être que pour toi ce sont des "oiseaux plus faciles", mais moi je n'ai jamais pu les approcher plus près que 3 ou 4 fois ta distance ! Je salue donc la prouesse, même si, par ailleurs, je ne suis pas trop fan des plans hyper rapprochés.
Amicalement, Jean Paul

yves68

Salut Jo - toujours dans l'excellence, à ce que je vois !
Yves

Jo Laudois

Merci à vous tous pour ces commentaires biens sympas !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Encore deux plans hyper-serrés sur une scène de prédation cette fois.

Photo N° 165  : Gobemouche mais pas que !

Jo Laudois

Photo N° 166  :  La gorge du piaf est pratiquement cramée... Ben, laissez la refroidir !  :angel:

Jo Laudois


etsocal

Michel

daniel63

Je viens de parcourir les 4 dernières pages de ce fil,c'est superbe cette proximité avec les huppes et les loriots que j'ai enfin réussi à photographier cette année.J'ai bien apprécié ton histoire sur la prise de vue des loriots sur ton arbre mort qui est tombé maintenant,tu as du être trés déçu j'imagine.
Les loriots sont trés présents chez moi mais comme chacun sait,c'est une autre paire de manches pour les mettre en boite avec une bonne proximité,tu as parfaitement réussi à bien les mettre en valeur et connaissant le challenge je te dis un grand bravo Jo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Il ne te reste plus qu'à acheter des bagues allonge  :)
Excellent.
Henri

etsocal

Michel

ChrisC06

Ça, pour être près, c'est près...  ;)
On peut presque te voir dans sont œil !  :D
Chris

Jo Laudois

Merci à vous tous pour vos commentaires.

Citation de: daniel63 le Septembre 19, 2019, 08:52:01
Je viens de parcourir les 4 dernières pages de ce fil,c'est superbe cette proximité avec les huppes et les loriots que j'ai enfin réussi à photographier cette année.J'ai bien apprécié ton histoire sur la prise de vue des loriots sur ton arbre mort qui est tombé maintenant,tu as du être trés déçu j'imagine.
Les loriots sont trés présents chez moi mais comme chacun sait,c'est une autre paire de manches pour les mettre en boite avec une bonne proximité,tu as parfaitement réussi à bien les mettre en valeur et connaissant le challenge je te dis un grand bravo Jo

Félicitations car ce n'est pas spécialement facile !

Amicalement à tous, Jo.

Seb65

Citation de: etsocal le Septembre 15, 2019, 03:08:25
Je resterais sur le portrait du Martin pêcheur, un superbe gros plan. Celui de la Huppe fasciée me semble être trop croppé avec un important lissage.
Du même avis que Michel ! Des images qui valent néanmoins le détour ! J'y rajouterais la 164 et ce superbe gros plan de la loriote ! Bravo à toi !  :)