Sur les bords de la Loire...

Démarré par MARTINPECHEUR, Février 19, 2018, 19:40:52

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Ce W-E du coté de Chalonnes-sur-Loire... 
Clic+clic = Toftof !

photo92

Mon avis, dommage que le béton vienne casser le charme du pont
Belles couleurs

MARTINPECHEUR

Merci d'avoir laissé ton avis photo92. :)

Une autre, toujours du coté de Chalonnes...
Clic+clic = Toftof !

rjte

Chalonnes , sa pâtisserie avec ses éclairs monstrueuses .... Te suivre est aussi un régal !  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Février 20, 2018, 16:56:40
Chalonnes , sa pâtisserie avec ses éclairs monstrueuses .... Te suivre est aussi un régal !  ;)
Merci Robert.  :)

Moi aussi, je suis prêt à te suivre... pour les pâtisseries et les éclairs monstrueuses !!  ;D :D   ... ;)
Clic+clic = Toftof !

Pailler

Cette lumière est un régal pour les yeux !
Rien contre un éclair de temps en temps ...

Clic-Clac 51

Salut Michel
Cela fait du bien aux yeux de voir cette luminosité
Un plus pour la 2
Amicalement Denis ;)

Matou

Oui, la Loire est bien belle avec sa lumière. Je retrouve dans tes images ce que j'y aime à chaque fois que j'y passe. Bravo.

MARTINPECHEUR

Merci à vous Pailler , Denis et Matou.

Oui une jolie lumière sur la Loire... un peu crue c'est vrai, mais une belle lumière.  ;) :)

Une autre prise du coté de La Bohalle.
Clic+clic = Toftof !

patrice

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 24, 2018, 19:47:42
Une autre prise du coté de La Bohalle.

on s'approche enfin d'une photo de la Loire dont on devine l'espace, les autres photos me semblent trop confinées.

et puis quand même il y a de la matière dans les eaux et le ciel sur la Loire cela manque un peu

adagio

Superbes toutes les trois malgré une préférence pour la 3 (composition). Belle journée ! Daniel

sailor

Un peu loin de chez moi, mais dame loire est toujours aussi belle en amont. Continue à nous la faire découvrir.
Cordialement

MARTINPECHEUR

Merci à vous Patrice , Daniel et Bruno pour vos commentaires et choix !  :)

Une dernière petite série pour Chalonnes-sur-Loire...

Michel
4
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Pas facile de jouer avec tous les éléments du décor, y compris ciel et beaux nuages, pour une composition et un cadrage aussi parfaits que possible sur les bords de Loire où le recul parfois nécessaire au photographe n'est sans doute pas aussi aisé qu'on ne le pense... Je trouve que tu t'en tires pas mal, et puis les teintes et couleurs naturelles sont là, toujours présentes, juste ce qu'il faut pour retraduire l'ambiance plutôt calme et nonchalante de ces lieux peut-être encore légèrement endormis en cette fin d'hiver mais qui évoquent déjà, le départ, le voyage sur ce fleuve imposant !... Merci pour le partage. Cdt. Patrick ;)

Pailler

Encore une très belle ambiance et des couleurs superbes ...

f 1.4

De jolies compositions dans cette suite.  :)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Patrick , Pailler et f 1.4.

Citation de: DOC 74 le Mars 05, 2018, 12:06:19
Pas facile de jouer avec tous les éléments du décor, y compris ciel et beaux nuages, pour une composition et un cadrage aussi parfaits que possible sur les bords de Loire où le recul parfois nécessaire au photographe n'est sans doute pas aussi aisé qu'on ne le pense... [...]
Non Patrick, pas toujours facile d'avoir les bonnes conditions de pdv et le recul nécessaire...  ;)
Sans parler de la lumière... Pour l'occasion, j'ai juste eu le temps de faire quelques clichés avant que la grisaille ne s'installe!!  :D :)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi sympa de passer par ici
Merci Michel pour le partage
Amicalement Denis ;)

sailor

On remonte la loire et elle est toujours aussi belle . Belle suite continue on arrivera peut-être à faire tout le fleuve!

MARTINPECHEUR

Merci à vous Denis et Bruno...   :)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Jean-Pierre_22

Belles lumières sur ces dernières de Loire !