Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

alanath77

#1250
Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2021, 15:17:07

6000x4000 et les exifs ? tu veux quoi de plus ?

Non , c'est recadré  :D

No favourite brand

Citation de: alanath77 le Janvier 30, 2021, 15:25:08
Non , c'est recadré  :D

Woué c'était recadré, t'inquiète il le sait Marco. Il fait l'âne pour avoir du foin..!!  ;) :D  :-*
Merci en tous cas Alain de les présenter sur prodibi. Ça change tout. J'ai pu voir le nom des pilotes et ce qu'il leur reste de Kérosène sur la jauge ...!!  :P
T'as pas trop accentué on dirait non ??
Du coup je vais p'tetre me le reprendre ce M50 ...
Penses-tu Alain ou Marco, ou les autres,  que l'AF du M50 (actuel 149 colli) est moins réactif que le 250D avec ses 5000 collimateurs ... ?? Zarbi d'ailleurs cette différence entre les deux ...!!
Thanks Alain.

alanath77

De rien Alban  ;)

Développé sous DX4, je joue juste sur la netteté de l'optique ( 1.0 , rayon 60 ) et contraste fin ( 10 )

A ta question M50 vs 250D, je ne peux pas répondre

Une dernière

[prodibi]{"id":"52d9w244g1x0jlz","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/200s","account":"alanath"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: alanath77 le Janvier 30, 2021, 18:44:17
De rien Alban  ;)

Développé sous DX4, je joue juste sur la netteté de l'optique ( 1.0 , rayon 60 ) et contraste fin ( 10 )

A ta question M50 vs 250D, je ne peux pas répondre

Une dernière


Merci Alain...
Pour cette dernière, on ressent quand même un poil le 1/200ieme un peu trop juste ..!!

alanath77

Tout à fait , c'est trop léger par rapport au 5DIV 500  :D

newworld666

Pour avoir largement utilisé les AF des EOS R at M6II, je suis déjà étonné de voir tous ces derniers exemples..
De mon côté il y a un monde entre l'AF du vieux 1Dx (même 5Dsr) et les R et M6II... autant les Dual Pixels sont d'une précision redoutable en bas contraste et sur sujets peu mobiles (inconnue sur les DSLR) avec des MAP à F1.2 bluffantes (y compris en FF), autant, je trouve qu'ils sont à l'ouest en mode action et c'est hyper aléatoire et cela quels que soient les réglages.

A la fois j'adore les dualpixels .. mais je trouve ça toujours pas au point en mode "action"..
Mais bon ... il y a manifestement certains qui font de belles photos d'action avec ce M50

Quand au choix M50 vs 250D .. M50 quand même !
Canon A1 + FD 85L1.2

Zouzouile 77

Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2021, 19:01:32
Pour avoir largement utilisé les AF des EOS R at M6II, je suis déjà étonné de voir tous ces derniers exemples..
De mon côté il y a un monde entre l'AF du vieux 1Dx (même 5Dsr) et les R et M6II... autant les Dual Pixels sont d'une précision redoutable en bas contraste et sur sujets peu mobiles (inconnue sur les DSLR) avec des MAP à F1.2 bluffantes (y compris en FF), autant, je trouve qu'ils sont à l'ouest en mode action et c'est hyper aléatoire et cela quels que soient les réglages.

A la fois j'adore les dualpixels .. mais je trouve ça toujours pas au point en mode "action"..
Mais bon ... il y a manifestement certains qui font de belles photos d'action avec ce M50

Quand au choix M50 vs 250D .. M50 quand même !

Comme tu dis le M50 est assez souvent à la ramasse dès que ça bouge de manière aléatoire, mais si la trajectoire et la vitesse est constante, ça va. Ici une des seules photos nettes avec le M50 d'hirondelles, autant dire que c'est la chance ahah
IMG_8912_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

alanath77

#1257
Superbe celle là Romain  :o ;)

A mon avis , sur du guépier l'AF du M50 doit être dans les choux mais sur de l'avion ça passe bien quand même. Son pb, c'est le lag dans le viseur

No favourite brand

Citation de: alanath77 le Janvier 30, 2021, 19:29:32
Superbe celle là Romain  :o ;)

A mon avis , sur du guépier l'AF du M50 doit être dans les choux mais sur de l'avion ça passe bien quand même. Son pb, c'est le lag dans le viseur
woué ben on dirait que ça n'a pas beaucoup changé depuis le M3...
Je suis heureux de vous l'entendre reconnaître. C'est ce que j'ai toujours pensé et dis sur ce "dual-pixel" censé être le meilleur du monde...pfff...!!
Mais bon, il y a peut être "dual-pixel" et "dual-pixel"..!!

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Janvier 30, 2021, 19:29:32
Superbe celle là Romain  :o ;)

A mon avis , sur du guépier l'AF du M50 doit être dans les choux mais sur de l'avion ça passe bien quand même. Son pb, c'est le lag dans le viseur

Merci  ;D

Oui tout à fait d'accord le lag empêche vraiment le suivi, si bien que je ne faisais jamais de rafale, tout était en one shot, sinon l'AF perd le sujet et moi aussi en passant

newworld666

Citation de: Alban-6 le Janvier 30, 2021, 19:40:34
woué ben on dirait que ça n'a pas beaucoup changé depuis le M3...
Je suis heureux de vous l'entendre reconnaître. C'est ce que j'ai toujours pensé et dis sur ce "dual-pixel" censé être le meilleur du monde...pfff...!!
Mais bon, il y a peut être "dual-pixel" et "dual-pixel"..!!

Il y a eu les comparos de tous ordres sur youtube des AF de mirrorless .. même certains avec R5 A7RIV Z7II ... en mode sujet mobile un peu actif actif => 100% sont médiocres (et c'était sur des mannequins qui tournaient sur eux même etc) ..
Mais le dual pixel reste manifestement quand même au-dessus du lot pour beaucoup de choses.

Après on verra si Canon sort un R1 pour sortir la série 1Dx du catalogue et si ça suit vraiment, à ce stade, je serai surpris quand même..
Les A9/II n'ont pas démontré grand-chose en matière AF, en gros pas sûr que ça fasse ce que fait un 1Dx ou un D5 sur le terrain quoiqu'en pense les vloggers qui n'ont aucune compétence spécifique sur ces thèmes.

Après au niveau honnêteté intellectuelle, je pense que les vrais utilisateurs "dans le monde réel" de matos photo n'ont globalement aucune difficulté à reconnaitre quand ils sont au taquet et que ça ne le fait définitivement pas en pratique. Rien à vendre et personne à convaincre, juste se rassurer qu'on n'est pas le seul à en baver dans certaines situations.
Canon A1 + FD 85L1.2

Zouzouile 77

Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2021, 20:02:54

Il y a eu les comparos de tous ordres sur youtube des AF de mirrorless .. même certains avec R5 A7RIV Z7II ... en mode sujet mobile un peu actif actif => 100% sont médiocres (et c'était sur des mannequins qui tournaient sur eux même etc) ..
Mais le dual pixel reste manifestement quand même au-dessus du lot pour beaucoup de choses.

Après on verra si Canon sort un R1 pour sortir la série 1Dx du catalogue et si ça suit vraiment, à ce stade, je serai surpris quand même..
Les A9/II n'ont pas démontré grand-chose en matière AF, en gros pas sûr que ça fasse ce que fait un 1Dx ou un D5 sur le terrain quoiqu'en pense les vloggers qui n'ont aucune compétence spécifique sur ces thèmes.

Après au niveau honnêteté intellectuelle, je pense que les vrais utilisateurs "dans le monde réel" de matos photo n'ont globalement aucune difficulté à reconnaitre quand ils sont au taquet et que ça ne le fait définitivement pas en pratique. Rien à vendre et personne à convaincre, juste se rassurer qu'on n'est pas le seul à en baver dans certaines situations.

Après avec le R6 en obturation mécanique, la visée n'est pas archi fluide pour un suivi, mais par contre en électronique c'est niquel. Après du peu que j'ai testé, je pense que le DXIII est mieux en terme de suivi.

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 30, 2021, 20:40:54
Après avec le R6 en obturation mécanique, la visée n'est pas archi fluide pour un suivi, mais par contre en électronique c'est niquel. Après du peu que j'ai testé, je pense que le DXIII est mieux en terme de suivi.
Perso j'ai aussi le RX10 MK4,  (avec l'AF du A9) et je peux te dire que rien ne lui échappe. C'est incroyable.
Bon c'est vrai que ce n'est qu'un capteur de 1 pouce ...!
O0
Peut-on affirmer today que chez Canon, aucun hybride n'égale les 7D2 et 5D mk4 ...!   :o :P
Et idem pour les APSC (encore + )

newworld666

Citation de: Alban-6 le Janvier 30, 2021, 20:48:54
Perso j'ai aussi le RX10 MK4,  (avec l'AF du A9) et je peux te dire que rien ne lui échappe. C'est incroyable.
Bon c'est vrai que ce n'est qu'un capteur de 1 pouce ...!

Capteur 1 pouce , en effet, et rien qui ressemble à de la PDC de type F1.2 à moins 5 m ou F2.8 mais en 400 mm et plus.
Le niveau d'exigence n'est plus le même en matière de map.

Après en dehors des cas en mode "hyper actif" et avec des PDC de quelques petits % du champ .. les AF depuis 10 ans vont quand même bien !!! y compris le M50.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

#1264
Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2021, 20:55:50

Capteur 1 pouce , en effet, et rien qui ressemble à de la PDC de type F1.2 à moins 5 m ou F2.8 mais en 400 mm et plus.
Le niveau d'exigence n'est plus le même en matière de map.

Après en dehors des cas en mode "hyper actif" et avec des PDC de quelques petits % du champ .. les AF depuis 10 ans vont quand même bien !!! y compris le M50.

Toutafé, mais du coup il vaut mieux une photo hyper nette sans prof.de champ que une photo floue ! 

newworld666

Citation de: Alban-6 le Janvier 30, 2021, 21:01:23
Toutafé, mais du coup il vaut mieux une photo hyper nette sans prof.de champ que une photo floue !

C'est sûr, mais c'est moins fun à faire ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2021, 21:11:44

C'est sûr, mais c'est moins fun à faire ..  ;D

Pas toujours.
Mais choisir c'est renoncer ...!!!  :P
Mais quand je regarde mes photos de mon M3 avec le 70-200, je dois dire que ça claque grave ... !
Et encore, elle est vachement croppée. J'ai viré les 3/4 de la photo originale ..!!
O0
O0
[prodibi]{"id":"d17m2oyy2we4ld1","width":2476,"height":2389,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","seo":true,"camera":"Canon EOS M3","lens":"EF70-200mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"albert-images"}[/prodibi]

No favourite brand

Voila l'originale sans retouche...:  Direct boitier..!!
O0
O0 O0
O0
[prodibi]{"id":"gy172l218q1gxg6","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"Canon EOS M3","lens":"EF70-200mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"albert-images"}[/prodibi]

No favourite brand

Canon vient d'annoncer l'EOS M50 Mark II, une mise à jour relativement mineure de l'un de ses modèles sans miroir les plus populaires. Le M50 Mark II partage le même capteur APS-C 24MP avec son prédécesseur et le même processeur d'image Digic 8. Le système de mise au point automatique Dual Pixel a été mis à jour pour permettre le suivi des yeux dans les images fixes et vidéo, et les utilisateurs peuvent désormais capturer des vidéos verticales et les diffuser sur YouTube Live via une connexion Internet de smartphone.

Le reste des spécifications de l'appareil photo est en grande partie inchangé. La vidéo plafonne à 4K / 24p avec un recadrage épais de 1,5x, et la mise au point automatique en 4K est uniquement à détection de contraste. La Full HD est fournie avec la mise au point automatique Dual Pixel et vous pouvez capturer au ralenti jusqu'à 120p. Du côté des images fixes, une nouvelle option d'obturateur électronique est disponible et les vitesses de rafale atteignent 7,4 ips avec mise au point automatique continue. L'appareil photo est classé CIPA pour capturer 305 images sur une charge, mais bien sûr, vous pouvez vous attendre à beaucoup plus en utilisation générale.

L'EOS M50 Mark II sera disponible fin novembre 2020 au prix de 599 USD sur le boîtier uniquement, 699 USD en kit avec le 15-45 mm F3.5-6.3 et 929 USD en kit avec les 15-45 mm et 55-200 mm Objectifs F4.5-6.3.

Communiqué de presse:

La mise au point automatique améliorée des yeux associée à de nouvelles fonctions de vidéo et de streaming font du nouvel appareil photo Canon EOS M50 Mark II un outil d'imagerie puissant pour les créateurs de contenu et les conteurs d'imagerie
MELVILLE, NY, 14 octobre 2020 –– Canon USA, Inc., un leader des solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui la caméra à objectif interchangeable EOS M50 Mark II, le successeur de l'appareil photo sans miroir le plus vendu sur le marché américain - l'EOS M50 * . Produit tout-en-un pour les créateurs de contenu avec des fonctionnalités vidéo améliorées et des capacités de mise au point automatique, l'EOS M50 Mark II est le dernier appareil photo numérique de haute qualité de la célèbre gamme EOS.

«Notre clientèle comprend de futurs créateurs de contenu et des conteurs d'imagerie; il est dans notre intérêt de fournir en permanence des produits de haute qualité faciles à utiliser dans le monde créatif de la photographie et de la création de contenu vidéo, ainsi que du streaming », a déclaré Tatsuro« Tony »Kano, vice-président exécutif et directeur général de Canon USA, Inc. Groupe des technologies d'imagerie et des communications. «L'EOS M50 Mark II continue d'ouvrir la voie aux passionnés de photographie et de vidéo pour faire l'expérience d'un appareil photo à objectif interchangeable léger doté de nombreuses fonctionnalités similaires à celles de nos appareils photo sans miroir professionnels plein format.»

Pour la famille qui s'efforce d'obtenir une sortie de haute qualité lors de la capture de leurs moments précieux ou pour le créateur de médias sociaux en herbe, les capacités ajoutées et améliorées de la caméra EOS M50 Mark II rendent la mise à niveau vers un ILC extrêmement attrayante. Les nouvelles fonctionnalités incluent:

Mise au point automatique améliorée, y compris la mise au point automatique des yeux pour les photos et la vidéo
Prise en charge de la prise de vue vidéo verticale
Écran LCD tactile à angle variable avec nouveau bouton d'enregistrement vidéo et retardateur vidéo pour une meilleure expérience de vlogging
Capacité de webcam de haute qualité, lorsqu'elle est utilisée avec des services compatibles, avec le logiciel gratuit EOS Webcam Utility ou la sortie Clean HDMI
Capacité de diffusion en direct YouTube sans fil **
La possibilité d'appuyer sur l'écran pour effectuer une mise au point automatique sur votre sujet tout en regardant à travers le viseur électronique, ce qui permet de contrôler la mise au point principale de l'image
L'appareil photo EOS M50 Mark II comprend de nombreuses fonctionnalités appréciées de son prédécesseur. Dans l'ensemble, l'EOS M50 Mark II est un package bien équilibré pour ceux qui s'intéressent à la fois à la photographie et à la vidéographie, y compris ceux qui ont des étincelles de création de contenu sur les réseaux sociaux, grâce au 4K UHD 24p. Fournissant un capteur CMOS APS-C de 24,1 MP, un processeur d'image DIGIC 8 et la technologie Wi-Fi ® et Bluetooth ® intégrée, ainsi qu'un accès au service cloud image.canon pour un meilleur flux de travail, l'appareil photo EOS M50 Mark II reste compact et un ajout léger à votre sac de transport.

Prix ​​et disponibilité

L'appareil photo Canon EOS M50 Mark II devrait être disponible fin novembre 2020 au prix de détail estimé de 599,99 $ - boîtier uniquement, 699,99 $ pour le boîtier de l'appareil photo plus le kit d'objectif EF-M 15-45 mm et 929,99 $ pour le boîtier de l'appareil photo plus EF- Kit objectif double zoom M 15-45 mm et EF-M55-200 mm.

* Source: The NPD Group, Inc. Service de suivi de la vente au détail aux États-Unis, caméras à objectif détachable sans miroir, sur la base des ventes d'unités de la famille de caméras, janvier 2020 - août 2020 combiné.

** Le service de diffusion en direct disponible avec ce produit est uniquement destiné à la diffusion en direct sur YouTube. Pour utiliser la diffusion en direct, vous devez disposer d'un compte YouTube actif et d'un compte image.canon. Veuillez noter que YouTube peut modifier, arrêter ou mettre fin à ses services, y compris la diffusion en direct, à tout moment et sans préavis. Conformément aux «Restrictions sur la diffusion en direct» de YouTube, les utilisateurs doivent disposer d'au moins 1 000 abonnés à la chaîne pour pouvoir diffuser en direct à partir d'un appareil mobile (y compris les appareils photo avec capacité de diffusion en direct). Pour obtenir des informations à jour de YouTube sur les restrictions, veuillez visiter https://support.google.com/youtube/answer/2853834?hl=fr . Canon ne fait aucune représentation ni ne garantit aucun produit ou service tiers, y compris la diffusion en direct.

newworld666

Pour moi c'est c'est comme l'ibis .. le eye track c'est plus du marketing qu'autre chose .. ça fait la danse de Saint Guy dès que le sujet bouge pendant une rafale .. cf eos R, M6 II et les comparos de ce type

https://www.youtube.com/watch?v=WODxhodB3-o

Tu vas à 3 minutes juste quand la rafale est enfin déclenchée et tu comprends illico que ces eye track c'est du flan .. ça saccade et le eye valdingue de tous les côtés .. avec ou sans on réussi pareil les photos
J'ai exactement ça avec les M6II et EOS R aussi

je te mettrai un lien quasi identique avec le R5, A7RIV et Z7 ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Zouzouile 77

Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2021, 11:02:59
Pour moi c'est c'est comme l'ibis .. le eye track c'est plus du marketing qu'autre chose .. ça fait la danse de Saint Guy dès que le sujet bouge pendant une rafale .. cf eos R, M6 II et les comparos de ce type

https://www.youtube.com/watch?v=WODxhodB3-o

Tu vas à 3 minutes juste quand la rafale est enfin déclenchée et tu comprends illico que ces eye track c'est du flan .. ça saccade et le eye valdingue de tous les côtés .. avec ou sans on réussi pareil les photos
J'ai exactement ça avec les M6II et EOS R aussi

je te mettrai un lien quasi identique avec le R5, A7RIV et Z7 ..

Pour le R6, j'ai pu le tester depuis maintenant plus d'un mois et le eye AF c'est vraiment une tuerie, on se prend pas la tête le focus il y va direct même si l'oiseau bouge, pareil pour les humains. Je n'ai plus d'images ou il a pris le plumage au lieu de la tête par exemple, et pour les humains c'est pareil, on cadre comme on veut il va rester toujours sur l'oeil. Donc pour moi désolé mais ce n'est pas du marketing mais une grande prouesse. Bien sûr ce n'est pas indispensable pour faire une belle photo je te l'accorde, mais il y a beaucoup plus de réussite et c'est pour moi très agréable.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 31, 2021, 10:45:51
Canon vient d'annoncer l'EOS M50 Mark II, [...]
Ya vraiment rien d'extraordinaire dans ce mk2 face au mk1, comme déjà dit c'est juste une maj firmware.

La reco de visage fonctionne plutôt pas mal sur le M50, je demande à voir en pratique quelle différence cela va faire avec l'eye-detect du mk2 ! La reco de visage passe forcément par l'analyse du visage et ses éléments clés dont les yeux, donc en face-detect les yeux ont déjà été trouvés, y a plus qu'à afficher le petit carré ! ! C'est plus le marketing (Sony?) qui a créé l'eye-detect et maintenant tout le monde doit l'avoir sinon c'est has-been...
Sur mes dslr, en facedetect, le point se fait sur l'oeil proximal, que demander de plus ?

Concernant la possibilité d'utiliser l'écran arrière en tactile pour faire le point où on veut lors de la visée evf, c'est déjà dispo sur le mk1.

Shooter des vidéos en vertical ?  Tout ce que je déteste le plus et qui m'exaspère chez les smartphonistes ! Complètement incongru avec nos écrans tv horizontaux !

Bref, si tu trouves un M50 en soldes ou à négocier quand le mk2 sera en rayon, ça peut être un bon plan. ..

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 31, 2021, 12:25:53
Ya vraiment rien d'extraordinaire dans ce mk2 face au mk1, comme déjà dit c'est juste une maj firmware.

La reco de visage fonctionne plutôt pas mal sur le M50, je demande à voir en pratique quelle différence cela va faire avec l'eye-detect du mk2 ! La reco de visage passe forcément par l'analyse du visage et ses éléments clés dont les yeux, donc en face-detect les yeux ont déjà été trouvés, y a plus qu'à afficher le petit carré ! ! C'est plus le marketing (Sony?) qui a créé l'eye-detect et maintenant tout le monde doit l'avoir sinon c'est has-been...
Sur mes dslr, en facedetect, le point se fait sur l'oeil proximal, que demander de plus ?

Concernant la possibilité d'utiliser l'écran arrière en tactile pour faire le point où on veut lors de la visée evf, c'est déjà dispo sur le mk1.

Shooter des vidéos en vertical ?  Tout ce que je déteste le plus et qui m'exaspère chez les smartphonistes ! Complètement incongru avec nos écrans tv horizontaux !

Bref, si tu trouves un M50 en soldes ou à négocier quand le mk2 sera en rayon, ça peut être un bon plan. ..

Si le MK2 était en rayon, je me poserais même pas la question, je le prendrais. Je n'achète jamais d'occasion.
Complètement d'accord pour la prise de vue verticale, je m'en tape grave.
Par contre il me semble que le clic complètement silencieux, tout le temps sans passer par le mode scène, apparait sur cette version. ça déjà je préfère.
D'autre part, d'après les tests américains la détection de l'œil est vraiment efficace et un gros plus, comme le dit Romain sur son R6...Ce serait le même.
Avec la chance que j'ai je vais prendre le M50 et il va sortir la V2  quelques jours après ...
Et Canon n'a honte de rien en proposant un nouvel appareil alors que une simple MAJ aurait fait le job...
Mais c'est l'hybride le plus vendu toutes marques confondues aux States...
Sinon Fab, tu as quelle version de firmware sur le tien. C'est la dernière, tu as vérifié ??


Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 31, 2021, 14:38:34
Si le MK2 était en rayon, je me poserais même pas la question, je le prendrais. Je n'achète jamais d'occasion.
Complètement d'accord pour la prise de vue verticale, je m'en tape grave.
Par contre il me semble que le clic complètement silencieux, tout le temps sans passer par le mode scène, apparait sur cette version. ça déjà je préfère.
D'autre part, d'après les tests américains la détection de l'œil est vraiment efficace et un gros plus, comme le dit Romain sur son R6...Ce serait le même.
Avec la chance que j'ai je vais prendre le M50 et il va sortir la V2  quelques jours après ...
Et Canon n'a honte de rien en proposant un nouvel appareil alors que une simple MAJ aurait fait le job...
Mais c'est l'hybride le plus vendu toutes marques confondues aux States...
Sinon Fab, tu as quelle version de firmware sur le tien. C'est la dernière, tu as vérifié ??
Si on a un mode silencieux vraiment exploitable oui ça serait un bon point ! Celui du M50mk1 est assez indigent et n'est autre qu'un mode vert... même si j'ai déjà réussi des photos de concert sans difficulté plusieurs fois... (sauf pour les cas où l'on veut gérer le temps de pose ou l'exposition aux petits oignons). Comme l'apn est assez fiable en mesure d'expo, on peut généralement obtenir une expo correcte en général.
Si on peut avoir désormais l'eshutter dans tous les modes c'est une avancée intéressante qd même. .. mais Canon aurait juste dû le permettre d'origine sur le M50, sans dec ! !!

Mon fw est le 1.0.1, j'ai pas passé de MAJ encore.. .
Faudra que je lui mette le 1.1.0 un de ces 4!
Les bugs corrigés ne me concernant pas vraiment j'ai pas pris ça pour une urgence !!

Je me méfie un peu : sur le M, canon avait supprimé le multiplicateur électronique en vidéo lors de la maj ! Grrrr.

Zouzouile 77

Bonne nuit à tous sous la lumière de Toulouse   :laugh:
IMG_5612_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr