Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

oeufmollet

Zut on peut pas modifier les messages .

Pour confirmer que le EFM 18-150 est moins piqué que le 100-400 V2 (monté sue le 7d1 ce jour là) :

IMG_6099-Modifier-2-Modifier

Mais ça semble logique, ce n'est pas la même catégorie d'objectif (ni le même budget)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

No favourite brand

Citation de: oeufmollet le Avril 07, 2021, 11:11:22

Pour confirmer que le EFM 18-150 est moins piqué que le 100-400 V2 (monté sue le 7d1 ce jour là) :


Nul n'est besoin.
Mais comme je ne peux PAS la voir en pleine résolution  :(....sur ce coup-là je te crois sur parole..!! )
Parce que là, du coup, aucune différence sur un écran 4K.
Mais comme ce n'est pas pour moi que tu mets tes images, ce n'est grave en rien cher Loic ..!

oeufmollet

Tu veux dire que cette dernière ne te semble pas nette, comme celle avec le 18-150 ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

No favourite brand

#1353
Citation de: oeufmollet le Avril 07, 2021, 13:34:50
Tu veux dire que cette dernière ne te semble pas nette, comme celle avec le 18-150 ?

Comment t'expliquer, sans paraître "trouble fête"..
Déjà celle avec le M50 est un panorama. (à priori) Et comme elle est aussi limitée à 1920 je ne peux pas l'agrandir en plein écran. Donc, perso, elle ne m'intéresse pas.
Utiliser Flickr en limitant la résolution, et en compte pro en plus, c'est un peu comme acheter une smart mais la prendre en 4 places... ;) :D :o
J'ai donc mis les deux à côté sur deux fenêtres différentes, sur un 27P 4K, et du coup c'est plutôt celle du M50 qui "paraît" plus nette.
C'est normal je dirais, c'est comme la sensation de netteté sur un smartphone. Un "trompe l'œil" on va dire, parce que dés que tu agrandis, tu prends peur..! (sur un phone)
Mais en les comparant l'une après l'autre, en plein écran, comme tu les limites volontairement, il n'y a pas de différence flagrante. Et chercher plus loin ne m'intéresse pas si la résolution est limitée.
Mais encore une fois, si tu ne t'adresses qu'à des tata Germaine qui ne visionnent que sur un phone, il est clair que personne ne s'en plaindra.
Perso, sur ce fil, je regarde le côté "technique" du matériel. Le côté "artistique"' c'est surement pas ici que je viens le chercher...!!
Sans compter que sur ce point le matériel importe peu. J'ai vu des "créations" avec un simple smartphone "époustouflantes".  Enfin que j'aime beaucoup on va dire.  :P
https://www.instagram.com/wolfdogz_/
O0
Alors je sais que ce que je dis est loin de représenter l'ensemble des personnes ici, mais ce n'est que mon avis et je suis loin de détenir l'ultime vérité.
Donc "pas taper" ..!!  ;) :D :-*
Thanks

oeufmollet

T'as de la chance que Pâques ne soit pas loin, je suis encore sous l'effet du chocolat donc parfaitement zen :p

Plus sérieusement, je comprends aussi ton avis ...

Il n'empêche que pour moi (et d'autres), le M50 reste un boitier amateur, souvent acheté en kit simple ou double, pour faire de la photo un peu plus facilement qu'avec un smartphone, grâce à la prise en main et aux zooms optiques (ok les smartphones "modernes" en ont aussi, mais mon "vieux" iphone 6S n'a qu'un zoom numérique donc il ne compte pas). Et surtout en mode léger, comparé à une config reflex.

Donc dans ce cas, les photos postées avec le 18-150 ne sont certes pas au niveau de celles prises avec de meilleurs objectifs (même le EFM 11-22 est largement meilleur), mais elles me semblent suffisantes pour des photos souvenir prises en mode balade.
Si j'ai envie de reprendre la photo en qualité tiptop en prévision d'une impression ou d'un concours, j'y retourne avec le gros matos.
Evidemment, quand je sais que ce ne sera pas possible, je prends dès le départ les bons objectifs ... De toutes façons, le M50 reste mon boitier pour petites balades lights dans le coin ou comme boitier secondaire avec le 7D à côté, notamment à cause de son autonomie, donc oui, peu de risque de ne pas pouvoir refaire la photo avec un meilleur objectif plus tard.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Pour changer du 18-150, sorti ce matin avec le Canon 17-55F2.8 (un peu trop court pour cette photo sans me faire écraser par une voiture) et le Sigma 50-150F2.8 :


IMG_0572-Modifier-Modifier   (version HD ;)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

M50+55-200 (croppé)
AF-Servo, tracking.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2021, 17:53:21
M50+55-200 (croppé)
AF-Servo, tracking.
Je ne peux pas laisser passer une si rare image de ta production mon Fab, sans te féliciter.
Elle me "paraît" nickel. Je le suppose en tous cas. Toi seul le sait.  ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 11, 2021, 18:34:18
Je ne peux pas laisser passer une si rare image de ta production mon Fab, sans te féliciter.
Elle me "paraît" nickel. Je le suppose en tous cas. Toi seul le sait.  ;) :D :D
Nickel pas complètement, c'est un M50 et un 55-200, donc pas dans mes critères habituels que j'aurais au reflex, mais c'est "acceptable" disons.
Je ne posterai pas un prodibi, nan !  ;D :P

Zouzouile 77

Sympa le poisson dans le bec Fab !

J'ai hâte que les hirondelles reviennent, c'est toujours horrible d'en choper une

IMG_8785_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_9112_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 11, 2021, 19:13:07
Sympa le poisson dans le bec Fab !

J'ai hâte que les hirondelles reviennent, c'est toujours horrible d'en choper une
Belles images Romain.
Quand même Canon pourrait offrir un compte pro Flickr avec le R6 ...!!  Mon écran n'attends que ça ..!!  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2021, 18:39:20

Je ne posterai pas un prodibi, nan !  ;D :P

Tu s'rais pô un poil breton toué ??  ;) :D :-*

Zouzouile 77

Citation de: Alban-6 le Avril 11, 2021, 19:35:25
Belles images Romain.
Quand même Canon pourrait offrir un compte pro Flickr avec le R6 ...!!  Mon écran n'attends que ça ..!!  ;) :D :D

Merci ! Ca pourrait être sympa en effet  :P

On voit bien l'inhomogénéité de cette optique sur la barque verte + de la distorsion. Bon c'est comme tout il faut zoomer à 100% pour le voir
[prodibi]{"id":"8l0dd9k4dedmxj6","width":6000,"height":3779,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF-M15-45mm f/3.5-6.3 IS STM","iso":100,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1600s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

rsp

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 11, 2021, 20:13:14
On voit bien l'inhomogénéité de cette optique sur la barque verte + de la distorsion. Bon c'est comme tout il faut zoomer à 100% pour le voir
C'est frappant !
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté, mais du coup je n'ai pas de zoom transtandard et encore moins d'option pour en avoir un avec une ouverture suffisante. J'utilise le 18-150 pour ça, ou alors le recadrage à partir des 1,4/16-32-56.

Zouzouile 77

Citation de: rsp le Avril 11, 2021, 20:25:23
C'est frappant !
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté, mais du coup je n'ai pas de zoom transtandard et encore moins d'option pour en avoir un avec une ouverture suffisante. J'utilise le 18-150 pour ça, ou alors le recadrage à partir des 1,4/16-32-56.

Oui c'est pas agréable pour les paysages. Un EF 24-70mm F4 ou 16-35 F4 avec la bague ça doit être parfait. Encore mieux avec les mêmes en 2,8 ahah

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 11, 2021, 20:13:14
Bon c'est comme tout il faut zoomer à 100% pour le voir


Dis ça au breton..
Fab si tu nous r'gardes...!!  ;) :D :-*

No favourite brand


oeufmollet

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 11, 2021, 20:46:56
Oui c'est pas agréable pour les paysages. Un EF 24-70mm F4 ou 16-35 F4 avec la bague ça doit être parfait. Encore mieux avec les mêmes en 2,8 ahah
Enfin on perd un peu l'intérêt gabaris/poids du m50.
Mais oui, un pti zoom lumineux aurait été sympa en EFM, soit 24-70, ou plutot 17-55F2.8, ou un truc du genre (le EFS 17-55F2.8 avec la bague sur le M50, ça marche bien, encore supportable niveau prise en main)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zouzouile 77


newworld666

Citation de: Alban-6 le Avril 11, 2021, 18:34:18
Je ne peux pas laisser passer une si rare image de ta production mon Fab, sans te féliciter.
Elle me "paraît" nickel. Je le suppose en tous cas. Toi seul le sait.  ;) :D :D

+1 .. quand j'en réussi comme ça d'un moineau en plein vol .. je sors à chaque fois le champagne !!!  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

C'est gentil mais la qualité du fichier n'est pas pour autant exceptionnelle au vu de la config utilisée : m50 + efm 55-200 à f/7.1 et tracking AF sur un m50..., le tout croppé !
Ca passe bien en A4 quoi. Avec le m50 je ne demande pas plus.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2021, 13:46:19
Avec le m50 je ne demande pas plus.

Du coup les schémas d'architecte de "dxomescouilles" + "dmachinzobbi" retranscris par l'ami Marco, qui à mon avis à trop abusé de l'"aztraDXzénéca", tu t'en bats les j'nous non ??  ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 14, 2021, 17:16:46
Du coup les schémas d'architecte de "dxomescouilles" + "dmachinzobbi" retranscris par l'ami Marco, qui à mon avis à trop abusé de l'"aztraDXzénéca", tu t'en bats les j'nous non ??  ;) :D :D
Bah j'adapte le matos au besoin quoi !
Le M50 c'est mon apn de balade en famille, c'est pas pour faire des chefs-d'oeuvres !  ;D Mais c'est pas interdit non plus ! :P O0

Avec le 24x36 je suis un poil plus exigeant mais sans faire de pixel peeping pour autant. Si ça fait le taf demandé c'est ok, même si l'apn ou l'optique ne remporte pas le golden award...
Bon je n'ai pas plus la prétention de faire des chefs-d'oeuvre en 24x36, soyons honnêtes!! ;D

Zouzouile 77

On ressort quelques photos
[prodibi]{"id":"exj9q6wk72wxeve","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":250,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1000s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Zouzouile 77