Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Mars 23, 2018, 16:48:25
C'est pas faux...finalement, le M50 a une ergonomie proche de celle du 200D...avec quelques plus, pour un prix similaire.
Oui mais je trouve que le "petit" 200D est quand même encore très (beaucoup trop) gros pour moi ... :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 23, 2018, 20:42:50
Oui mais je trouve que le "petit" 200D est quand même encore très (beaucoup trop) gros pour moi ... :P
C'est sûr que pour mater et photographier les minettes sur la Croisette il faut de la discrétion ! !!😆😜

yaquinclic

Citation de: newworld666 le Mars 23, 2018, 15:03:13
Sincèrement, c'est couillon en 2018 avec les modes iso auto actuels de ne pas mettre 3 molettes et point barre,  le reste se faisant sur l'écran tactile (1 ajustement PDC, 1ajustement vitesse et 1ajusment exposition).   O0 O0 autant prendre un smartphone Dual Pixel si on a pas ça.

Avis au quel j'adhère à 100%, par contre je ne peux me prononcer sur les écrans tactiles vue qu'il n'y a que mon téléphone qui en soit munie.
Arrive-tu à t'en servire correctement par forte luminosité ?

A+ ;)


newworld666

Citation de: yaquinclic le Mars 23, 2018, 21:23:15
Avis au quel j'adhère à 100%, par contre je ne peux me prononcer sur les écrans tactiles vue qu'il n'y a que mon téléphone qui en soit munie.
Arrive-tu à t'en servire correctement par forte luminosité ?

A+ ;)

Je n'ai pas eu souvent de difficulté majeure en pleine luminosité .. au pire je mets dos au soleil..
Maintenant je suis pas aller au ski avec non plus  :D .. ça doit être plus chaud à 3000m à ski sur un glacier entre 2 bosses  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rejelio

Pour ma part je regrette l'absence de stabilisateur pour la photo
RX100M6 + pied Sony

yaquinclic

Citation de: newworld666 le Mars 23, 2018, 22:07:38

Je n'ai pas eu souvent de difficulté majeure en pleine luminosité .. au pire je mets dos au soleil..
Maintenant je suis pas aller au ski avec non plus  :D .. ça doit être plus chaud à 3000m à ski sur un glacier entre 2 bosses  ;D ..

Ok, je vois. Pour ma part un écran tactile n'est pas un argument d'achat (voir même le contraire), mais je peux comprendre celles et ceux qui trouvent çà pratique pour leurs usages.

A+ ;)

Fab35

Citation de: yaquinclic le Mars 24, 2018, 14:57:37
Ok, je vois. Pour ma part un écran tactile n'est pas un argument d'achat (voir même le contraire), mais je peux comprendre celles et ceux qui trouvent çà pratique pour leurs usages.

A+ ;)
C'est pas que c'est pratique c'est carrément nécessaire car l'interface est conçue pour cela, donc archi simple et intuitive.

Citation de: rejelio le Mars 24, 2018, 10:58:34
Pour ma part je regrette l'absence de stabilisateur pour la photo
Vu que l'immense majorité utilisera les objos efm stabilisés ça ne pose de soucis qu'à très peu de monde en pratique. C'est dommage pour toi car tu ne dois pas être la clientèle cible en fait...
Canon fait généralement en fonction de l'usage supposé de ses apn.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2018, 16:35:46

Vu que l'immense majorité utilisera les objos efm stabilisés ça ne pose de soucis qu'à très peu de monde en pratique. C'est dommage pour toi car tu ne dois pas être la clientèle cible en fait...
Canon fait généralement en fonction de l'usage supposé de ses apn.

Quand je pense que mon 70-200 F4 LIS est en permanence sur stab OFF ... :P

Fab35


colonel sanders

CitationLà c'est couillon !!! :P

Pareil de mon côté sur toutes les optiques stabilisées que j'ai ou ai eu, toujours sur OFF et uniquement allumé quand nécessaire (pour un cliché dans des conditions qui ne laissent pas d'autres choix, donc rare).

No favourite brand

Citation de: colonel sanders le Mars 24, 2018, 22:12:01
Pareil de mon côté sur toutes les optiques stabilisées que j'ai ou ai eu, toujours sur OFF et uniquement allumé quand nécessaire (pour un cliché dans des conditions qui ne laissent pas d'autres choix, donc rare).

Bienvenue au club, Harland... ;) ;)

Fab35

Chacun son truc, mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un objo stabilisé et ne pas se servir de ce qui permet a priori de maximiser les chances d'obtenir "mieux" !

Alors évidemment il y a moult situations où il peut être pertinent ou nécessaire de désactiver la stab, mais pour le coup c'est la démarche inverse à la vôtre !!! :laugh:

La stab est si confortable que c'est gacher que de s'en passer ! !😉

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2018, 23:11:10

La stab est si confortable que c'est gacher que de s'en passer ! !😉

Perso je suis beaucoup plus efficace sans, because la MAP est nettement plus fast ... :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2018, 20:48:02
C'est sûr que pour mater et photographier les minettes sur la Croisette il faut de la discrétion ! !!😆😜

Jaloux...!!  ;) :D
Forcément en Bretagne, il n'y a ni croisette, ni minettes ... ;) :D :D

TomZeCat

Mais y'a de la bigoudenne à profusion et beaucoup plus de galinettes cendrées à tirer ! :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2018, 09:54:42
Perso je suis beaucoup plus efficace sans, because la MAP est nettement plus fast ... :P
Ah? Tes objos sont des protos ou quoi ? :laugh:

Alors il faut que tu précises : la mise en fonction de l'objectif est plus courte sans IS, car il y a un léger laps de temps pour que l'IS soit effectif.
Une fois la stab en fonction je pense que la map est au moins aussi rapide et précise voire plus, vu que le module AF est aussi stabilisé de fait !

Bon d'accord, pour saisir l'instant exact des séants enstringués il faut un AF redoutablement rapide  !!!😂

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2018, 09:56:41
Jaloux...!!  ;) :D
Forcément en Bretagne, il n'y a ni croisette, ni minettes ... ;) :D :D
On a des mouettes en bikini et des surfeuses ... en combi.. ok !! 😜😆

rejelio

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2018, 23:11:10
Chacun son truc, mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un objo stabilisé et ne pas se servir de ce qui permet a priori de maximiser les chances d'obtenir "mieux" !

Alors évidemment il y a moult situations où il peut être pertinent ou nécessaire de désactiver la stab, mais pour le coup c'est la démarche inverse à la vôtre !!! :laugh:

La stab est si confortable que c'est gacher que de s'en passer ! !😉

Pour une personne comme moi qui a des mains pas très stables - à 79 ans, cela ce comprends -  la stab est importante. Il est vrai qu'avec un 11/22 ou 15/45 la stab de l'objectif doit suffire, mais avec le 22 f2 non stabilisé (que j'envisage d'acheter avec M50 en base) je ne sais pas ce que cela peut donner. Ce n'est qu'en magasin que je serais à même de juger.
RX100M6 + pied Sony

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 25, 2018, 11:39:23

Une fois la stab en fonction je pense que la map est au moins aussi rapide et précise voire plus, vu que le module AF est aussi stabilisé de fait !


Tu penses faux ma poule...  ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2018, 14:50:08
Tu penses faux ma poule...  ;) :D
Bé non c'est exactement ce que j'ai écrit : une fois la stab activée c'est au moins aussi rapide que sans !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 25, 2018, 14:55:12
Bé non c'est exactement ce que j'ai écrit : une fois la stab activée c'est au moins aussi rapide que sans !
Oui mais au final c'est plus long, faut déplier les nœuds.... ;) :D

Fab35

Ah ben c'est qu'il y en a des noeuds dans ta tête ! !!😆😘

paflechien54

Alors qui a pré commandé ce petit M50 et l'attend fièvreusement pour nous faire un premier CR...?  ;) ;)
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

tansui

En attendant les premiers CR des heureux possesseurs la vidéo du test de "the camera store tv" (il me semble que personne n'avait encore mis le lien):
https://www.youtube.com/watch?v=Mxx51eVz9fY

patrickj

Le mien est commandé depuis le 21/03 à la FNAC, mais toujours en attente de livraison fournisseur. Pas de chance, j'ai pris le noir, le blanc est en stock...

PiMouss

Citation de: patrickj le Mars 28, 2018, 06:32:59
Le mien est commandé depuis le 21/03 à la FNAC, mais toujours en attente de livraison fournisseur. Pas de chance, j'ai pris le noir, le blanc est en stock...

Tu aurais fait sensation au soleil avec le blanc... sur les parties lisses du boitier, on dirait une peinture laque... ;D

sur le noir c'est mat.