Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

patrickj

Citation de: PiMouss le Mars 29, 2018, 13:29:42
Tu aurais fait sensation au soleil avec le blanc... sur les parties lisses du boitier, on dirait une peinture laque... ;D

sur le noir c'est mat.

Et bien figure toi que hier, j'ai changé ma commande, et j'ai finalement pris le kit en blanc  :)
Je l'ai reçu tout à l'heure, je découvre la bête. A côté, j'ai un 1D X Mark II, ça change  :D
Effectivement, l'aspect est surprenant, mais c'est pas moche. A voir au soleil si ça ne brille pas trop.

newworld666

Citation de: patrickj le Mars 29, 2018, 16:00:30
Et bien figure toi que hier, j'ai changé ma commande, et j'ai finalement pris le kit en blanc  :)
Je l'ai reçu tout à l'heure, je découvre la bête. A côté, j'ai un 1D X Mark II, ça change  :D
Effectivement, l'aspect est surprenant, mais c'est pas moche. A voir au soleil si ça ne brille pas trop.


Le 200D de mon épouse en blanc claque comme pas possible te fait tourner les têtes des amis .. alors un M50 blanc ! je signe illico aussi  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mars 29, 2018, 17:39:14

  alors un M50 blanc ! je signe illico aussi  :D

pffffff....même pas cap .... ;) :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mars 29, 2018, 19:40:14
pffffff....même pas cap .... ;) :D

.. faut remplacer tous les boutons inutiles par 3 molettes et le déclencheur ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

marmotte13

J'ai reçu le mien hier que j'avais en Pré-Commande.
Le premier ressenti au déballage, il fait beaucoup plus plastic que le M3 ou le M6.
Les menus sont plus orientés pour les débutants.
Je galère pas mal pour décocher l'écran orientable de son logement (le clip de fermeture accroche bien).
Les premières photos sont sympas même si je peux lire que les JPEG pour le moment car pas de soft pour le CR3.

Fab35

Citation de: marmotte13 le Mars 31, 2018, 10:27:42
J'ai reçu le mien hier que j'avais en Pré-Commande.
Le premier ressenti au déballage, il fait beaucoup plus plastic que le M3 ou le M6.
Les menus sont plus orientés pour les débutants.
Je galère pas mal pour décocher l'écran orientable de son logement (le clip de fermeture accroche bien).
Les premières photos sont sympas même si je peux lire que les JPEG pour le moment car pas de soft pour le CR3.
C'est pas livré avec le cd de DPP ?

marmotte13



No favourite brand


sunguess

Avec une seule molette, comment on fait pour modifier la focale ou la vitesse au moment ou on shoot  ???

PiMouss

Citation de: sunguess le Avril 01, 2018, 21:08:36
Avec une seule molette, comment on fait pour modifier la focale ou la vitesse au moment ou on shoot  ???
Gné ? Pourquoi veux tu modifier la focale avec une molette ???

Fab35

Citation de: PiMouss le Avril 01, 2018, 21:36:32
Gné ? Pourquoi veux tu modifier la focale avec une molette ???
Ne fais pas ton vilain qui connait et qui simule l'interrogation !  ;D ;)

Sunguess fait clairement l'erreur que beaucoup font, en disant que le "f" qu'on modifie est la "focale" alors que c'est l'ouverture !  :)
Donc un mauvais point pour Sunguess, qui fera bien attention la prochaine fois !  :P :laugh:

Sans 2ème molette, on alterne entre les 2 paramètres, soit ouverture, soit vitesse (qui devrait d'ailleurs être appelée "temps de pose" ou "vitesse d'obturation" au pire !).
Ah ben le M50 n'est pas un boitier expert, on n'est pas sensé avec un tel APN vouloir faire des pdv d'une façon ultra efficace et ergonomique ! Voir la gamme au-dessus pour ça !

PiMouss

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2018, 21:53:01
Ne fais pas ton vilain qui connait et qui simule l'interrogation !  ;D ;)


:angel:

Ce sera sans doute comme sur le 200D : en mode manuel, la vitesse se modifie avec la molette ; l'ouverture aussi mais en maintenant la touche de correction d'exposition enfoncée.
Pas très pratique...

Fab35

Citation de: PiMouss le Avril 01, 2018, 22:40:22
:angel:

Ce sera sans doute comme sur le 200D : en mode manuel, la vitesse se modifie avec la molette ; l'ouverture aussi mais en maintenant la touche de correction d'exposition enfoncée.
Pas très pratique...
oui, sans doute...
Sur le M1 on tapote sur l'écran la case d'ouverture ou vitesse qu'on veut modifier... mais y'a pas de viseur, donc ça sera pas forcément comme ça aussi sur le M50. Faut d'ailleurs que j'aille l'essayer un de ces 4 pour savoir ce que ça procure comme "plaisir", vu que c'est un EVF inside... gerbogène chez moi.... ::) :P :-X
Le côté pas très pratique est cependant typique des apn d'entrée de gamme, ne pas en attendre plus, c'est fait exprès, à la fois parce qu'il faut faire mieux avec les modèles plus huppés, mais aussi parce qu'honnêtement, l'immmmmmmense majorité des clients de ces apn d'entrée de gamme ne se serviront jamais du mode M ! So...

PiMouss

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2018, 22:51:56
oui, sans doute...
Sur le M1 on tapote sur l'écran la case d'ouverture ou vitesse qu'on veut modifier... mais y'a pas de viseur, donc ça sera pas forcément comme ça aussi sur le M50. Faut d'ailleurs que j'aille l'essayer un de ces 4 pour savoir ce que ça procure comme "plaisir", vu que c'est un EVF inside... gerbogène chez moi.... ::) :P :-X
Le côté pas très pratique est cependant typique des apn d'entrée de gamme, ne pas en attendre plus, c'est fait exprès, à la fois parce qu'il faut faire mieux avec les modèles plus huppés, mais aussi parce qu'honnêtement, l'immmmmmmense majorité des clients de ces apn d'entrée de gamme ne se serviront jamais du mode M ! So...

Bon, ceci dit, une fois qu'on est habitué, j'imagine qu'on finit par être très rapide même avec une seule molette

Fab35

Un comparo du format de raw compressé C-RAW sur DPREVIEW :

https://www.dpreview.com/articles/0483301097/quick-look-canons-new-compressed-raw-format
Bon, sauf nécessité, je crois qu'il vaut mieux s'en passer du sirop... heu du C-RAW ! :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2018, 11:34:13
Un comparo du format de raw compressé C-RAW sur DPREVIEW :

https://www.dpreview.com/articles/0483301097/quick-look-canons-new-compressed-raw-format
Bon, sauf nécessité, je crois qu'il vaut mieux s'en passer du sirop... heu du C-RAW ! :P

Oui mais toi dans ta région n'oublie jamais ton ....   ;) ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

patrickj

Les fichiers RAW du Canon M50 sont supportés dans la nouvelle version de Camera Raw et de Lightroom dévoilée aujourd'hui :
http://www.lemondedelaphoto.com/Lightroom-mise-a-jour-majeure,14441.html

rsp

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2018, 11:34:13
Un comparo du format de raw compressé C-RAW sur DPREVIEW :

https://www.dpreview.com/articles/0483301097/quick-look-canons-new-compressed-raw-format
Bon, sauf nécessité, je crois qu'il vaut mieux s'en passer du sirop... heu du C-RAW ! :P
La conclusion de l'article dit l'inverse. Mais je suis conscient que personne ne nous oblige à en tirer la même conclusion.

Fab35

Citation de: rsp le Avril 04, 2018, 12:33:06
La conclusion de l'article dit l'inverse. Mais je suis conscient que personne ne nous oblige à en tirer la même conclusion.

C'est le paragraphe "pushed shadows" qui me fait tiquer et conduit à "ma" conclusion qui évidemment est personnelle !
En fait j'avais lu un peu vite et n'avais pas vu un truc essentiel : dans l'exemple c'est remonté de 7EV, ce qui est évidemment énormissime !

Donc oui, en pratique, la compression ne se verra pas !
;)


Fab35

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2018, 13:55:57
C'est le paragraphe "pushed shadows" qui me fait tiquer et conduit à "ma" conclusion qui évidemment est personnelle !
En fait j'avais lu un peu vite et n'avais pas vu un truc essentiel : dans l'exemple c'est remonté de 7EV, ce qui est évidemment énormissime !

Donc oui, en pratique, la compression ne se verra pas !
;)

Euh, j'ai peut-être fourché sur le truc de 7EV : ils ont boosté les ISO de 7 stops.... j'ai pris ça pour +7EV, mais en fait j'ai un doute sur la manip qu'ils ont faite...  ::)
Est-ce juste une montée en ISO classique (soit passer de 100 à 3200ISO) ou une réhausse d'expo pour voir les défauts ?
Un truc m'échappe dans leur exemple en image...

Faudra que je relise ça sur l'ordi, pas sur le mobile...

newworld666

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2018, 14:36:36
Euh, j'ai peut-être fourché sur le truc de 7EV : ils ont boosté les ISO de 7 stops.... j'ai pris ça pour +7EV, mais en fait j'ai un doute sur la manip qu'ils ont faite...  ::)
Est-ce juste une montée en ISO classique (soit passer de 100 à 3200ISO) ou une réhausse d'expo pour voir les défauts ?
Un truc m'échappe dans leur exemple en image...

Faudra que je relise ça sur l'ordi, pas sur le mobile...

7 stops => c'est iso 100 à 12800  :o :o :o :o .. plus la peine de mesurer la lumière !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

La différence est insignifiante, mais ce n'est très étonnant sur une scène de studio. Ce qu'il faudrait tester ce sont des ciels etoilés ou des paysages urbains de nuit, ou il y a des contours nets à très forts contrastes. C'est la ou les artéfacts de compression ont le plus de chance d'apparaitre.

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2018, 14:36:36
Euh, j'ai peut-être fourché sur le truc de 7EV : ils ont boosté les ISO de 7 stops....
Je lis 4 stops dans l'article, pas 7. Ce qui ne change pas la conclusion pour autant.

newteam1

Pendant qu'on discute du M50 Canon vient de sortir un M100 .....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

PiMouss

Citation de: newteam1 le Avril 04, 2018, 15:57:21
Pendant qu'on discute du M50 Canon vient de sortir un M100 .....

T'es sûr ? le M100 est sorti en 2017...