Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

Laurent31

#875
Citation de: kizery le Juin 27, 2019, 04:07:49
Par contre, la "vrai" question est, y a t il un réel gain par rapport au 18-55 ? Je pense vendre ce dernier au profit du 22.
Pour celui qui recherche des belles photos de paysage, avec une qualité top au centre comme sur les bords, oui il y a une différence, avec en plus la possibilité de cette grande ouverture dans les cas où on recherche un minimum de profondeur de champ. Après, cela dépend aussi de ce qu'on souhaite faire avec les photos. Pour du tirage A4, la différence ne sera pas vraiment perceptible...

Pour ce qui est de la revente, attention quand même : au moment où on veut revendre son appareil pour un autre modèle, c'est plus facile de le vendre avec l'objectif de kit que nu. Et puis, un 18-55, qui ne se vendra pas bien cher, peut toujours dépanner au besoin.

Jean_Charles

Citation de: BirdAP le Juin 27, 2019, 08:43:03
Oui il vignette à f2, mais ça me dérange moins que la correction de LR pour ce 22/2 qui est excessive je trouve -> si je veux corriger le vignetage, j'applique la moitié de la correction de Lightroom.

Même avec la correction du vignetage par le boitier ?

rsp

Citation de: Jean_Charles le Juin 27, 2019, 17:36:08
Même avec la correction du vignetage par le boitier ?
Le boîtier compensée le vignetage du JPEG, pas du raw. Dans LR c'est le raw qui est traité.

BirdAP

Citation de: Jean_Charles le Juin 27, 2019, 17:36:08
Même avec la correction du vignetage par le boitier ?

Je photographie en RAW et posttraite avec Lightroom, j'ai pas essayé en jpg avec correction boitier.

Jean_Charles

Aaaaaah okkkkkk !!! Je viens d'apprendre quelque chose  :P ... C'est logique, en même temps ... Suis-je bête ... J'utilise aussi les RAW et lightroom ...
Je crois que je vais continuer avec ma bague d'adaptation et mes objectifs pour reflex ...

rsp

Citation de: Jean_Charles le Juin 27, 2019, 19:41:35
Aaaaaah okkkkkk !!! Je viens d'apprendre quelque chose  :P ... C'est logique, en même temps ... Suis-je bête ... J'utilise aussi les RAW et lightroom ...
Je crois que je vais continuer avec ma bague d'adaptation et mes objectifs pour reflex ...
Ceci étant, certaines marques n'hésitent pas à incorporer les corrections dans les raw qui ne sont plus vraiment bruts de capteur.
Jusqu'à maintenant Canon ne l'a pas fait.

cifMichel95

Tout d'abord un grand merci pour m'avoir fait connaitre le site https://camerasize.com qui va bien m'aider pour faire mon sac photo  ;).

Ma situation : j'ai déjà le G7x et le 80D et je cherche un 24-70... plus qualitatif que le G7x.
Donc 2 solutions à peu près au même prix et au même poids ajouté.

M50 + Canon EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM

80D + Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM

La solution M50 devrait être supérieure au G7x ne serait ce que par la taille du capteur.
Mais qu'en est il du EF-M face à l'EF-S ?

rsp

Citation de: cifMichel95 le Juin 29, 2019, 10:01:37
Tout d'abord un grand merci pour m'avoir fait connaitre le site https://camerasize.com qui va bien m'aider pour faire mon sac photo  ;).

Ma situation : j'ai déjà le G7x et le 80D et je cherche un 24-70... plus qualitatif que le G7x.
Donc 2 solutions à peu près au même prix et au même poids ajouté.

M50 + Canon EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM

80D + Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM

La solution M50 devrait être supérieure au G7x ne serait ce que par la taille du capteur.
Mais qu'en est il du EF-M face à l'EF-S ?
le 15-45 n'ouvre qu'à 6,3 à 45 mm. Cela suffit à le disqualifier de mon point de vue, même si au niveau compacité cela n'a rien à voir avec le 15-85...
En fait tout dépend de ce que veut dire pour chacun de nous "qualitatif". Pour moi cela ne veut rien dire.

cifMichel95

Citation"qualitatif". Pour moi cela ne veut rien dire.

Effectivement, je précise :

Dans cette gamme de focale, je souhaite un bon piqué sur l'ensemble du champ pour des photos qui seront prises en grande majorité à f/8.
Pas besoin d'ISO > 6400.

Chubaka

Bonjour à tous, je galère un peu avec l'autofocus...que je sois en one shot ou servo mon collimateur (zone ou un seul collimateur) n'arrête pas de bouger pour aller se caler souvent dans le coin supérieur gauche 🙄, peu importe le sujet d'ailleurs. Mon appareil serait il défaillant ? A moins que ce soit le propriétaire lui même 😋. Merci d'avance.

newworld666

Citation de: Chubaka le Juillet 10, 2019, 09:12:48
Bonjour à tous, je galère un peu avec l'autofocus...que je sois en one shot ou servo mon collimateur (zone ou un seul collimateur) n'arrête pas de bouger pour aller se caler souvent dans le coin supérieur gauche 🙄, peu importe le sujet d'ailleurs. Mon appareil serait il défaillant ? A moins que ce soit le propriétaire lui même 😋. Merci d'avance.

C'est ton nez sur l'écran tactile qui fait ça ... il faut gérer la touche AF pour activer désactiver l'écran tactile à al demande dès qu'on a choisi avec son pouce l'endroit des collimateurs.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Ou limiter la zone au quart supérieur gauche par exemple (si c'est possible comme soir le M5).

Mazaks

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'option à activer afin de photographier sans objectif .
Savez vous où je pourrais trouver cette option dans les menus ?
Actuellement lorsque j'appuie sur le déclencheur sans objectif , rien ne se passe .
Merci

BirdAP

Citation de: Mazaks le Juillet 14, 2019, 16:12:56
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'option à activer afin de photographier sans objectif .
Savez vous où je pourrais trouver cette option dans les menus ?
Actuellement lorsque j'appuie sur le déclencheur sans objectif , rien ne se passe .
Merci
Menu Configuration (jaune)
Onglet 5 -> Fonct. personnalisées(C.Fn)
C.Fn II : Autres 3 -> 1 : Activer

Mazaks

Citation de: BirdAP le Juillet 14, 2019, 18:23:58
Menu Configuration (jaune)
Onglet 5 -> Fonct. personnalisées(C.Fn)
C.Fn II : Autres 3 -> 1 : Activer

Merci beaucoup

Jean_Charles

Citation de: BirdAP le Juillet 14, 2019, 18:23:58
Menu Configuration (jaune)
Onglet 5 -> Fonct. personnalisées(C.Fn)
C.Fn II : Autres 3 -> 1 : Activer

Je viens d'apprendre quelque chose ...  ;)
A quoi cela peut-il servir ?  :)

Mistral75

Citation de: Jean_Charles le Juillet 14, 2019, 18:46:36
Je viens d'apprendre quelque chose ...  ;)
A quoi cela peut-il servir ?  :)

A utiliser des objectifs sans contacts ou montés via une bague sans contacts.

Mazaks

À monter sur un telescope pour ma part via une bague d'adaptation.

Et aussi pour une technique ,que j'ai découvert en cherchant réponse , le sténopé

Jean_Charles


Crinquet80

Je galère pas mal pour connecter le M50 avec mon S7 Samsung  en bluetooth via l'appli Camera Connect dont je viens de faire la mise à jour . Quelqu'un a réussi la manip ?

BirdAP

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2019, 17:57:56
Je galère pas mal pour connecter le M50 avec mon S7 Samsung  en bluetooth via l'appli Camera Connect dont je viens de faire la mise à jour . Quelqu'un a réussi la manip ?
Oui j'ai réussi cette manip il y a quelques mois avec le M50 et dernièrement avec le R.
De mémoire, sur le M50 tu active le Wifi et le bluetooth que tu paramètre sur smartphone.
Tu lances caméra connect qui doit reconnaître ton M50, puis tu choisis la fonction que tu veux faire depuis ton smartphone.

Crinquet80

Citation de: BirdAP le Juillet 15, 2019, 18:09:17
Oui j'ai réussi cette manip il y a quelques mois avec le M50 et dernièrement avec le R.
De mémoire, sur le M50 tu active le Wifi et le bluetooth que tu paramètre sur smartphone.
Tu lances caméra connect qui doit reconnaître ton M50, puis tu choisis la fonction que tu veux faire depuis ton smartphone.

Ok , je vais faire une nouvelle tentative , merci !  :)

newworld666

Je viens de me faire des photos de feu d'artifice en mode connecté Wifi avec le R
=> 20 minutes à shooter quasiment en aveugle tellement ça lag grave en basse luminosité (jusqu'à plusieurs secondes). Impossible de déclencher en temps réel.

Faudrait qu'un jour ils arrivent à rendre ça utilisable !! j'en ai rarement besoin mais avec les EOS R et M 5 je vais finir par acheter un câble de 2m  >:D >:D c'est gavant !
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Même problème en voulant faire des reproductions de photos d'albums papier avec R sur trépied, inutilisable avec un Huawey p30 pro pourtant... -> j'utilise l'écran du R pour positionner la cible...

J'utilise le smartphone juste pour déclencher sans avoir à toucher le R.

rsp

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2019, 06:35:09
Je viens de me faire des photos de feu d'artifice en mode connecté Wifi avec le R
=> 20 minutes à shooter quasiment en aveugle tellement ça lag grave en basse luminosité (jusqu'à plusieurs secondes). Impossible de déclencher en temps réel.

Faudrait qu'un jour ils arrivent à rendre ça utilisable !! j'en ai rarement besoin mais avec les EOS R et M 5 je vais finir par acheter un câble de 2m  >:D >:D c'est gavant !
J'ai investi (très lourdement) dans la télécommande filaire, version basique.