Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

kizery

J'ai regardé le menu dans tous les sens, impossible de faire apparaitre l'info télécommande sur le pico 10s, c'est etrange  ??? ???

Ma seule hypothèse c'est qu'elle apparait quand une télécommande est détectée ?

Fab35

Citation de: kizery le Mai 27, 2019, 15:47:07
J'ai regardé le menu dans tous les sens, impossible de faire apparaitre l'info télécommande sur le pico 10s, c'est etrange  ??? ???

Ma seule hypothèse c'est qu'elle apparait quand une télécommande est détectée ?
oui, ça doit être ça, car je n'ai pas le picto non plus par défaut.

jeanmi2

Citation de: newworld666 le Mai 26, 2019, 17:38:13
J'ai pas trop compris .. mais la télécommande bluetooth est parfait pour ce qu'elle doit (autofocus et prise de vue avec retardateur ou sans ) ..
C'est plutôt sur le M5 que ça me manque  :-\ raz le bol des télécommande IR qui nécessitent de ne pas être trop loin, pas assez dans l'axe.. etc.

De là à se balader avec des chinoiseries pour quelques fonctions supplémentaire.... perso, je ne le fait plus.
Je cherche plutôt une option stacking sans fil pour le R ou le M5.
En ayant marre de ré-appairer la télécommande Canon BR-E1 de l'eos M50 à l'eos R et vice versa, en cherchant un peu, j'ai trouvé sa copie conforme sur Amazon et elle fonctionne très bien pour pratiquement la moitié du prix de la Canon, ci cela peut aider quelqu'un :
Effectuée le 9 mai 2019
   PHOLSY Télécommande sans Fil pour Canon EOS R, EOS RP, 6D Mark II, 77D, 800D, 200D, Rebel SL2, Rebel T7i, M50, PowerShot SX70 HS, Remplacement Canon BR-E1
Etat : Neuf
Vendu par PHOLSY EU
Expédié par Amazon
         
   EUR 29,99

Gibus3133

#828
Citation de: jeanmi2 le Mai 27, 2019, 16:19:45
En ayant marre de ré-appairer la télécommande Canon BR-E1 de l'eos M50 à l'eos R et vice versa, en cherchant un peu, j'ai trouvé sa copie conforme sur Amazon et elle fonctionne très bien pour pratiquement la moitié du prix de la Canon, ci cela peut aider quelqu'un :
Effectuée le 9 mai 2019
   PHOLSY Télécommande sans Fil pour Canon EOS R, EOS RP, 6D Mark II, 77D, 800D, 200D, Rebel SL2, Rebel T7i, M50, PowerShot SX70 HS, Remplacement Canon BR-E1
Etat : Neuf

Ayant depuis longtemps l'habitude d'utiliser pour les accessoires ce type de produits adaptables, c'est le modèle que j'avais initialement acheté. Voyant qu'elle ne fonctionnait pas (et pour cause,  je n'avais pas encore repéré la subtilité du retardateur !). Retournée et remboursée j'avais alors opté pour la vraie Canon d'origine (sur un site photo bien connu cette fois-ci) en me disant que la vraie fonctionnerait surement au premier coup  ;D

Au final, quand on a compris la bonne méthode à employer, c'est évident que la Pholsy est une meilleure affaire.

Citation
oui, ça doit être ça, car je n'ai pas le picto non plus par défaut.

Ah oui, alors cela explique sans doute pourquoi quand j'avais cherché le fameux picto avant d'avoir appairé la télécommande je ne l'avais pas trouvé. Et du coup que je n'avais même pas eu l'idée d'y revenir...

Pour clore définitivement ce chapitre télécommande, en souhaitant que cela puisse rendre service à quelqu'un, voici la méthode officielle préconisée par Canon France pour faire fonctionner cette BR-E1 :

https://www.youtube.com/watch?v=laMCksLFxLU


kizery

Hello ! 2 petites question pour le M50 :

Aujourd'hui quelle est l'objectif le plus qualitatif si l'on veut rester en EF-M ?

Certain d'entre vous utilise des filtres avec ce hybride ?

newworld666

Qualitatif ?
Dur de comparer des 11-22 IS et 32F1.4 et un macro 28F3.5 IS déjà entre .. alors de là à aller en comparaison vers du EF  :o

Disons, que peut-être le 11-22IS me semble être le seul EF-M qui soit difficilement discernable des optiques presque comparables en EF type 16-35 au niveau "piqué" sur FullFrame (à l'ouverture somme toute éloignée des séries 16-35F2.8) mais entre iso 100 et iso 800 en 24MP il est juste top et les résultats quasi indiscernable APSC vs FF.

Perso, j'aime bien le côté pratique en voyage du 28F3.5 IS Macro, mais je suis pas nombreux  ;D .. c'est le seul macro que je me trimbale à l'autre bout du monde, il pique bien et est hyper light... je vais me tâter ces prochains mois avec un vieux 24-70L4.0IS avec un mode macro x0.70 trouvé sur ebay à vil prix, et je verrai si je laisse le M5+32F3.5IS de côté.

Le 32mmF1.4 doit être à regarder sérieusement... en objectif de base.
Canon A1 + FD 85L1.2

kizery

Tu parles bien de celui-ci :
https://www.canon.fr/lenses/ef-m-11-22mm-f-4-5-6-is-stm-lens/

Il n'en existe qu'un d'ailleurs, pas eu de variante depuis ?
Pour l'objectif Macro, je n'y connais rien, ça s'utilise tout autant en photo paysage par exemple ?

newworld666

Citation de: kizery le Mai 29, 2019, 07:49:54
Tu parles bien de celui-ci :
https://www.canon.fr/lenses/ef-m-11-22mm-f-4-5-6-is-stm-lens/

Il n'en existe qu'un d'ailleurs, pas eu de variante depuis ?
Pour l'objectif Macro, je n'y connais rien, ça s'utilise tout autant en photo paysage par exemple ?

En paysage le 28mm est un objectif standard proche du 50mm historique des reflex et est donc plutôt adapté aux paysage le 11-22 est très large et convient plutôt dans les coins exigüs.

C'est l'aspect macro du 28mm qui est intéressant ..en voyage on peu s'amuser à ce genre de choses (en pratique je me suis pris à utiliser plus le 28mm que le 11-22, juste à cause de ce mode proxy (X0.50) pratique en ballade ... mais je pense quand même que le 11-22 est l'optique à avoir)

   Cliquer sur chaque photo pour un mode optimisé 4K png (pour les courageux)
   
   
https://photos.smugmug.com/photos/i-9Pd2WmM/0/b8cd0bab/X2/i-9Pd2WmM-X2.png   
   
https://photos.smugmug.com/photos/i-qLHLnVx/0/1f196bc0/X2/i-qLHLnVx-X2.png   
   
https://photos.smugmug.com/photos/i-Q686Qhn/0/09c2ec84/X2/i-Q686Qhn-X2.png   
   
https://photos.smugmug.com/photos/i-DC6NnwV/0/6f3a1de8/X2/i-DC6NnwV-X2.png   
   
https://photos.smugmug.com/photos/i-nmrh8kV/0/c2629462/X2/i-nmrh8kV-X2.png   
   
https://photos.smugmug.com/photos/i-wLQwngs/0/87124244/X2/i-wLQwngs-X2.png   
   
Canon A1 + FD 85L1.2

kizery

J'adore celle du crabe  :o

Tes photos de paysages c'est avec ce même objectif ?

kizery

Et quand tu parle de mode proxy (X0.50), à quoi ça correspond ? Dans la fiche technique de l'objectif sur le site CANON ce chiffre n'apparaît pas.

Je vois juste distance de mise au point 0,097m.
Pour ce dernier, ça veut dire qu'il faut être à au moins 9,7cm du sujet pour que la map soit faisable ? C'est une grande distance pour de la macro non ?

newworld666

Citation de: kizery le Mai 29, 2019, 10:13:46
Et quand tu parle de mode proxy (X0.50), à quoi ça correspond ? Dans la fiche technique de l'objectif sur le site CANON ce chiffre n'apparaît pas.

Je vois juste distance de mise au point 0,097m.
Pour ce dernier, ça veut dire qu'il faut être à au moins 9,7cm du sujet pour que la map soit faisable ? C'est une grande distance pour de la macro non ?

C'est un rapport 1:2 macro et pas un rapport 1:1 (type 100mm en EF ou 60mm en EF-S), c'est donc un proxy (ce qui est plus fréquent/utile en voyage/ballade que la macro 1:1)... en général les optiques ont des rapport 1:4 au mieux et souvent 1:5, ce qui est assez frustrant en pratique.
Canon A1 + FD 85L1.2

kizery

Ok merci je vais me renseigner davantage sur ces histoire de rapport..

Pour la map avec le M50, comment vous vous y prenez ?

Collimateur unique au centre  ?

newworld666

Citation de: kizery le Mai 29, 2019, 11:17:36
Ok merci je vais me renseigner davantage sur ces histoire de rapport..

Pour la map avec le M50, comment vous vous y prenez ?

Collimateur unique au centre  ?

Je suis avec le M5 et le R, mais le M50 est plus rapide que le M5 .. en général :
=> soit avec l'oeil dans le viseuravec le pouce sur l'écran en mode touchpad relatif sur la totalité de l'écran
=> soit en mode live view et en mode rafale avec le M5 en pointant avec le doigt sur l'écran là où je souhaite la map

Les ML Canon ont un AF hyper précis grâce au Dual Pixel sur une très grande partie du champ .. le R et le M50 ont l'avantage d'être rapide  également (cependant, pas de quoi faire des photos de sports autre qu'humains comme les DSLR)
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Mai 29, 2019, 10:33:38

C'est un rapport 1:2 macro et pas un rapport 1:1 (type 100mm en EF ou 60mm en EF-S), c'est donc un proxy (ce qui est plus fréquent/utile en voyage/ballade que la macro 1:1)... en général les optiques ont des rapport 1:4 au mieux et souvent 1:5, ce qui est assez frustrant en pratique.

Euh, non, pour le coup tu te goures... le 28mm ef-m dispose bien du rapport 1:1 et même d'un mode "super macro" x 1,2 ce qui le rend unique...même s'il faut être tellement proche du sujet que cela n'a qu'un avantage relatif pour la majorité des utilisateurs.

newworld666

Citation de: PiMouss le Mai 29, 2019, 11:39:54
Euh, non, pour le coup tu te goures... le 28mm ef-m dispose bien du rapport 1:1 et même d'un mode "super macro" x 1,2 ce qui le rend unique...même s'il faut être tellement proche du sujet que cela n'a qu'un avantage relatif pour la majorité des utilisateurs.


Oups ..... c'est pourtant clair sur leur doc   :D :D :D

Agrandissement maximum (×)1 (normal), 1,2 (mode Super macro)

J'avoue que depuis que j'utilisais le EF 50F2.5 macro, j'avais l'impression que ça allait très bien en mode 1:2  :D ..

Il reste que ce petit 28mm en EF-M, non seulement, il pique plutôt bien, mais en plus il est compact et franchement pratique en voyage... 

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Si dans la région Lyonnaise certains veulent tester leurs AF de M50 sur autre chose que des pots de fleurs ..
Les 1 et 2 juin on aura 2 jours de Disc Dog avec du bon soleil.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296744.0.html
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

#841
Citation de: newworld666 le Mai 29, 2019, 11:33:04
Les ML Canon ont un AF hyper précis grâce au Dual Pixel sur une très grande partie du champ ..
Certes, c'est plutôt précis, sauf certains cas où j'ai des problèmes dont voici un exemple : en photographiant des arbres en hiver (ce que je fais beaucoup), même avec des grosses branches, l'af choisit systématiquement la map sur le fond, derrière l'arbre. Dans ce cas, il n'y a que la loupe en manuel qui résout ça.
Et je donne le cas de l'arbre, mais je pourrais en trouver d'autres. Apparemment, ce n'est pas spécifique à mon M, en live-view avec le 6D, même chose.
Seule chose qui me reste : je n'ai pas beaucoup essayé l'af très étroit (j'avais un peu oublié qu'il y en avait un sur mon M5), faut que je refasse d'autres tests

Laurent31

Citation de: newworld666 le Mai 29, 2019, 11:55:34
Il reste que ce petit 28mm en EF-M, non seulement, il pique plutôt bien, mais en plus il est compact et franchement pratique en voyage...
Oui, c'est vrai que je commence à me dire qu'il serait pas mal dans mon fourre-tout avec mon M5. Ça m'éviterait de me trimballer mon ef-s 35 macro qui est trop volumineux avec la bague et ça me ferait un quasi-équivalent 50 pour cette utilisation là.

NW, si tu lis ça, en paysage, il pique vraiment bien de bord à bord ce 28 macro ?

newworld666

Citation de: Laurent31 le Mai 30, 2019, 10:00:38

NW, si tu lis ça, en paysage, il pique vraiment bien de bord à bord ce 28 macro ?

Sans problème ... il y a même des tests qui mettent cette caractéristique en point fort de l'optique.

https://dustinabbott.net/2016/08/canon-ef-m-28mm-f3-5-macro-stm-review/

Pros:

    Wonderful image quality
    Compact, light package helps fulfill the EOS M's mandate of being light and portable
    Innovative features and design
    Inclusion of Macro Lites and Super Macro
    Hybrid IS works very effectively
    Greater than 1:1 macro reproduction
    Autofocus works quickly
    Low distortion and good flare resistance
    Zero chromatic aberrations
    Strong infinity/landscape resolution

Cons:

    Build quality on recent EF-M lenses not up to the initial standard
    Irritation of inadvertently accessing Super Macro mode...constantly
    Short focal length results in less blurred backgrounds
    STM not ideal for macro/manual focus work

 
Pour m'être fait piégé au Japon en utilisant majoritairement le 28mm sur le M5 et pas le 11-22 (y compris pour les paysage) j'ai compris qu'il est vraiment beaucoup plus polyvalent que je ne le pensais en l'achetant.
Il pique de bord à bord comme le 11-22.. dommage que ça ne sois pas un 40mm  en apsc je pense que ça aurait été une super focale.
Canon A1 + FD 85L1.2

paflechien54

Et sans penser à la compacité, quel choix entre ce 28 efm et le ef 28mm 2.8 is... ?
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

Laurent31

#845
Merci NW !  :D

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2019, 11:31:21
dommage que ça ne sois pas un 40mm  en apsc je pense que ça aurait été une super focale.
Oui, c'est pour ça que je n'avais pas craqué jusqu'alors, 40 en aps-c j'aurais préféré moi aussi.
Mais plutôt que de prendre le 32, je vais sans doute me tourner vers ce 28 (moins cher en plus), qui correspondra mieux à la polyvalence que je recherche.
Si j'ai besoin d'un objo bien ouvert, je prendrai mon 50 f1.8 stm, d'autant que je suis plus à l'aise dans ce cas là avec un petit télé, notamment pour le portrait.

Par contre, je viens de voir qu'il est tout plastique... à la différence des autres bons ef-m.

Laurent31

Citation de: paflechien54 le Mai 30, 2019, 12:00:25
Et sans penser à la compacité, quel choix entre ce 28 efm et le ef 28mm 2.8 is... ?
Le seul avantage que je verrais pour l'ef, c'est s'il est destiné aussi à du 24x36, sinon...
Et aussi la baïonnette en métal (j'en parle ci-dessus), donc finition nettement supérieure.

paflechien54

Et en terme de piqué ?
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

kizery

Dites, comment on désactive la stabilisation de l'objectif sur le EF-M 18-55 + M50 ?
Venant du EF-S 18-55 il suffisait de bouger l'interrupteur sur l'objectif, mais le EF-M n'en a pas ...

paflechien54

Menu
Réglages prise de vue
Onglet 7
Param stabil...
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix