Paradise Plain & Baringo

Démarré par Stephkss1, Février 21, 2018, 12:40:10

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Magnifique suite un fil ou je prends le train en marche comme souvent
mais je prends un abonnement ;)
Jean mi

Stephkss1

Bonjour,

C'est le pied ... bientôt en W E

Steph

Denis68

Bonjour Steph,
Excellente cette dernière :D, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Stephkss1

Un sujet compliqué à photographier, mais un beau souvenir de ce "kill" de phacochère par une mère léopard.
Steph

f 1.4

Impressionnant que tu aies pu capter cette scène. Bravo !

Berzou

Bravo!
La première est superbe, Romi est magnifique
Monsieur le Buffle 'à du chien'
Toutes sont belles...
Merci

Mex (alias Jmc)

Une belle scènes de chasse!...
Jean mi

photographe33

Lever de soleil et panthère sont particulièrement réussies, bravo
Et la scène de chasse au phacochère est un beau témoignage d'un moment privilégié !
Amicalement, Jean claude

Stephkss1

Une petite suite où après avoir branchée et cachée sa prise, Queen of Kaboso va rechercher dans le bush un de ses 2 petits qu'elle ramènera vers la "salle à manger ". pendant 3 jours nous avons eu droit à ces chasses et ces rencontres avec les 2 petits de cette léoparde qui était souvent gênée par la présence des babouins et des hyènes, 2 prédateurs potentiels de ses petits.
Steph

Michel Denis-Huot

Citation de: Stephkss1 le Mars 22, 2018, 16:56:17
Une petite suite où après avoir branchée et cachée sa prise, Queen of Kaboso va rechercher dans le bush un de ses 2 petits qu'elle ramènera vers la "salle à manger ". pendant 3 jours nous avons eu droit à ces chasses et ces rencontres avec les 2 petits de cette léoparde qui était souvent gênée par la présence des babouins et des hyènes, 2 prédateurs potentiels de ses petits.
Bonsoir,
Je dirais plus gênée par les 4x4 que par les babouins et les hyènes (les mômes de Kaboso sont assez grands pour se débrouiller avec les hyènes et les babouins), je ne citerais pas de nom des compagnies de safaris dont les chauffeurs font n'importent quoi, surtout ceux qui veulent avoir les leopards arrivant de face!

Stephkss1

Bonjour MDH
Tout à fait d'accord avec ce commentaire concernant les véhicules... parfois trop nombreux et trop près des animaux  :(  et l'attitude de certains chauffeurs (heureusement ce n'est pas un cas général) !
Février est une période plus calme au Masaï Mara :) jamais je n'y mettrai les pieds en juillet - août, où on me raconte que c'est la vraie foire d'empoigne, avec les hordes asiatiques (entre autres) qui débarquent avec leur "smartphone" ...
Nous avons d'ailleurs partagé ce même terrain de jeu pendant une dizaine de jours où j'ai croisé votre véhicule à différentes reprises début février.
Le jour où j'ai pris ces images nous n'étions que 3 véhicules dont celui de Luc & Flavia, ainsi qu'un caméraman qui, avec moi, est le seul à avoir mis en boîte cette séquence fugitive.
Steph

birba-g93

Superbe ces deux images, belle netteté et composition.

Amicalement, Birba.

Denis68

Bonjour Stéphane,
Superbe scène de prédation que tu as capté  :o un grand Bravo  ;) j' aime beaucoup la 9612
Cordialement Denis

Michel Denis-Huot

Citation de: Stephkss1 le Mars 22, 2018, 19:27:20
Bonjour MDH
Tout à fait d'accord avec ce commentaire concernant les véhicules... parfois trop nombreux et trop près des animaux  :(  et l'attitude de certains chauffeurs (heureusement ce n'est pas un cas général) !
Février est une période plus calme au Masaï Mara :) jamais je n'y mettrai les pieds en juillet - août, où on me raconte que c'est la vraie foire d'empoigne, avec les hordes asiatiques (entre autres) qui débarquent avec leur "smartphone" ...
Nous avons d'ailleurs partagé ce même terrain de jeu pendant une dizaine de jours où j'ai croisé votre véhicule à différentes reprises début février.
Le jour où j'ai pris ces images nous n'étions que 3 véhicules dont celui de Luc & Flavia, ainsi qu'un caméraman qui, avec moi, est le seul à avoir mis en boîte cette séquence fugitive.
Bonjour,
Certain que juillet-août sont à éviter totalement, février c'est moyen, mars beaucoup mieux,, je viens juste de passer 4 jours avec Caboso et ses mômes entre les crossing, lesquels crossing ne crossaient plus du tout!
Plus un seul 4x4 et les leos eux aussi bloqués par les crues!
PS bien les photos

Mex (alias Jmc)

Ces deux dernières sont top bravo!
Jean mi

Stephkss1

Si l'on vous montre des images de la Faune, il faut aussi vous montrer qques photos des photographes ! Et puisque j'en ai cité qques uns voici 2 photos où certains pourront se reconnaître !!!

Conciliabule ... et à la recherche de Kaboso

Steph

Stephkss1

2 petits portraits, dont l'un qui prouve que la vie dans le Masaï Mara n'est pas tous les jours facile même pour un "caïd"
et puis un plan serré de "Kaboso"

Steph

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi dépaysant de passer un moment sur ton fil
Extra ce dernier portrait...bravo
Denis ;)

Stephkss1

Pour Pâques je vous propose Maman lion qui ramasse sa progéniture et Madame léopard emmenant son petit chercher les œufs dans le jardin ;)
Joyeuses Fêtes Pascales à tous.
Steph

Clic-Clac 51

Deux beaux instants nature
Denis ;)

f 1.4

Ils sont mignons ces petits. Des moments bien saisis. :)

Stephkss1

Merci pour vos passages et commentaires.

Aujourd'hui c'est du lourd que je vous envoie depuis mon pays Nantais : Pays de l'éléphant"

(et des "Zadistes", et sur ce dernier point il semblerait que nous puissions être débarrassés de ces va-nu-pieds, fouteurs de m... dans les semaines qui viennent ? En espérant qu'ils ne saccagent pas tout à Nantes comme ils ont l'habitude de le faire à chaque manif :( à l'heure où je vous écris, j'entends l'hélico qui tourne au-dessus de chez moi = le bordel dans la rue et le saccage organisé par qques uns !!!! )

Bref revenons à ce qui est beau avec ces éléphants sur Paradise Plain un matin de février 2018
Steph

JPM84

Belles aussi ces deux dernières, calme et quiétude !...
JPM

Berzou

Superbe,
déjà le Léopard a une sacré allure, les phacochères sont beaux et ce buffle  est extra ordinaire...
Merci du partage... StephKss (ah je vois que j'ai une page de retard ;), les suivantes ont superbes aussi, les éléphants, élégants et magiques


f 1.4