Le silence des bêtes (Vincent Munier)

Démarré par --Eric--, Février 21, 2018, 17:59:16

« précédent - suivant »

Nemrod63

Citation de: kochka le Avril 11, 2018, 18:54:24
Le choix c'est à ceux qui causent les dégâts de l'assumer.
Ce serait trop facile de vouloir imposer ses lubies  et de fuir ses responsabilités.
Mais c'est un grand classique de ce type de posture.
Alors là Bibi complément d'accord avec toi!  :D c'est pourquoi je demande que tous les coûts des dégâts engendrés par les rats taupiers soient financés par les chasseurs  :P

mtsm

Bonsoir,

Dixit Kochka: ( C'est bizarre, il y a de plus en plus de gros gibier, chevreuils, sangliers, entre autres.), 

As ton avis pourquoi ?  normal, vous les nourrissez  au maïs et au grain!!! De plus ils n'ont plus de prédateur naturel "les concurrents de chasseurs!!!"

La nature s'organise très bien elle même elle n'a jamais eu besoin de "la main de l'être humain, il n'y qu'a voir comment elle réagis, et peu à peu se régénère et s'organise seule, après un cyclone, un ouragan, un incendie, ou même la destruction par l'humain etc... Alors occupons nous de freiner si possible cette destruction lente mais inexorable, si nous voulons laisser à nos enfants et petits enfants quelques beaux paysages, quelques belles espèces sauvages, de l'air pur, de l'eau buvable...

Une arme, reste une arme, avec la mort au bout du canon, pour tout être vivant!!!

Bonne soirée.

Serge2

Roinou

Il est évident pour quiconque d'un peu honnête que l'idéologie de la sur-consommation (croissance, indice PNB par exemple) nous mène droit vers la disparition du monde végétal et animal.... et là les gros agriculteurs ont leur responsabilité et  nous comme consommateurs aussi.
On ne peut aimer photographier les petites et grosses bêtes sauvages et se désintéresser de cette question.
Omnia sunt communia

kochka

La surconsommation ne proviendrait-elle pas de la surpopulation?
Le reste n'en découlerait-il pas: Emprise sur les zones vierges d'hommes il y a encore 150 ans, surexploitation agricole et élevage, destruction de forêts, pollutions.....
Lorsque l'on se prétend à la recherche de naturel, n'y aurait-il pas des questions intéressantes à se poser sur les causes des dérèglements et ne pas s'arrêter seulement sur les conséquences que l'on a sous le nez?
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Avril 23, 2018, 20:39:06
La surconsommation ne proviendrait-elle pas de la surpopulation?
Le reste n'en découlerait-il pas: Emprise sur les zones vierges d'hommes il y a encore 150 ans, surexploitation agricole et élevage, destruction de forêts, pollutions.....
Lorsque l'on se prétend à la recherche de naturel, n'y aurait-il pas des questions intéressantes à se poser sur les causes des dérèglements et ne pas s'arrêter seulement sur les conséquences que l'on a sous le nez?
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux bibi fricotin ! :o

heneauol

vu ce reportage où l'on perçoit également la passion du lynx.
https://www.youtube.com/watch?v=AxVYzrgHT4k
les hommes, les anges, les v..

D-Philou

Citation de: Nemrod63 le Avril 23, 2018, 21:17:22
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux bibi fricotin ! :o

Bsr
Meme si je participe assez peu a vos polémiques habituelles , je suis plutot d'accord avec kocha .... je le vis personnellement en ce moment .
Si bien sur il n'est pas question de laisser claquer des "anciens" qui ne le veulent pas . Je dois supporter les volontés de "bibs" qui veulent encore rajouter des pontages a une personne qui ne veut plus continuer , elle veut mourir près de ses copains sur un banc au soleil avec la mer en face ..... Ben non les bibs veulent encore lui faire un pontage ... Et c'est de cela qu'elle encore plus la trouille . >:(
A coté de cela les bonnes ames veulent de la procréation encore et encore non naturelle.... Pff  ::)