Dilwen is back !

Démarré par hetocy, Février 22, 2018, 00:23:48

« précédent - suivant »

hetocy


hetocy


ByFifi

La compo de la 1 est très intéressante. Pourquoi aussi froid et aussi serré ?

remym

j'aime beaucoup  ce que   donne  l'éclairage  sur le cuir  ( surtout  les chaussures ) .
Un  beau  visage  ,  de la couleur  ,  presque  parfait  (  pour  moi  )   ...mais  la contre  plongée  lui  fait  une    petite  tête  ,  ....ou alors  pourquoi  ne pas  exagérer  cette contre  plongée de  manière  presque caricaturale ?

hetocy


remym

il m'a fallu une fraction de seconde pour  comprendre ce  qui  la  scalpait un  peu .
pas  ininteressant de  mettre les accessoires d'éclairage   dans  la  compo  en  élargissant  un  peu ??
j'aime  la  pose  , la "dégaine" (  non  péjoratif  ) et  l'éclairage

hetocy

Oui, la dégaine c'est ça !
Dilwen est une de mes modèles préférées  ;)

11MichelDu11

55 mm ? ça change beaucoup du rendu habituel !
la bretelle n'est pas verte partout, dommage.
l'œil un chouilla plus clair aurait illuminé le portrait, me semble-il.
Allez, encore...

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Février 22, 2018, 09:47:52
55 mm ? ça change beaucoup du rendu habituel !
la bretelle n'est pas verte partout, dommage.
l'œil un chouilla plus clair aurait illuminé le portrait, me semble-il.
Allez, encore...
La bretelle verte c'est dans l'autre section  :D :D ( c'est bête mais pas le choix ...)

SPOTMATIK

j'aime les 2 premières avec le fond noir qui fait ressortir les couleurs ...... et l'essenciel au premier regard..... bon cadrage ..... la dernière monochrome manque ..... "de vie"..... du à la plongée....???

RobertDf

Moi j'aime bien les trois avec une petite préférence pour la 3 mais j'aurais aimé en voir plus concernant les accessoires d'éclairage. Ici, on ne devine qu'une partie  :). Et c'est un chouette modèle aussi !

Robert

hetocy

Citation de: RobertDf le Février 22, 2018, 15:43:55
Moi j'aime bien les trois avec une petite préférence pour la 3 mais j'aurais aimé en voir plus concernant les accessoires d'éclairage. Ici, on ne devine qu'une partie  :). Et c'est un chouette modèle aussi !

Robert
Non non tu vois tout , juste une light box !

RobertDf

Citation de: hetocy le Février 22, 2018, 16:01:42
Non non tu vois tout , juste une light box !

Ok, le light box est au-dessus du modèle ?

Robert

Trompettedelamort

Je ne sais pas si elle fait "club photo", mais j'aime bien la 1ere.
"hein?" Beethoven

hetocy

Citation de: RobertDf le Février 22, 2018, 16:07:30
Ok, le light box est au-dessus du modèle ?

Robert
Oui, comme ( presque ) toujours, on en distingue une partie qui coupe le haut de la chevelure

RobertDf

Citation de: hetocy le Février 22, 2018, 17:11:35
Oui, comme ( presque ) toujours, on en distingue une partie qui coupe le haut de la chevelure

Vu, merci.

Robert

hetocy


SPOTMATIK

t'as coupé le bas du modèle pour nous coller le projo et son halo dont on se passerait volontiers , et qui pourrit les noirs en plus du contraste , il aurait fallu diminuer son intensité lumineuse ......
cordialement .....

sifoto


hetocy


LeLamaFou

La 1 : le cadrage qui coupe son dos me gêne un peu. Il me semble que si le modèle avait été centré, sa présence aurait été meilleure
La 2 : poitrine écrasée, posture improbable, à mon avis faut mieux oublier !
La 3 : tu veux intégrer du matos de studio. Pourquoi pas, mais alors compose qqch ! Ici ça me paraît très fouillis

hetocy


remym

je reste sur  la  3  , avec  si  possible  l'intégration   du  matériel  studio.
pour cette dernière  ,  même si  on connaît  désormais  ,  le flou  caricatural n'est  pas   top  , et  encore  , sur topless ça passerait mais  la  bretelle  , pas terrible

onaivalf2

Pas fan du tout du filtre "Halo" sur la quatre, mais je vois que tu t'es fait violence pour nous proposer quelque chose de différent et ça le fait bien (compo et poses), même si certains points peuvent être a améliorer. Et au risque de me contredire avec ce ressenti, j'adore la dernière en N&B en #22, ou on reconnait bien ta marque de fabrique (chassez le naturel, il revient au galop), légère plongée et grande ouverture  ;)

hetocy

#24
Citation de: onaivalf2 le Février 24, 2018, 09:16:54
Pas fan du tout du filtre "Halo" sur la quatre, mais je vois que tu t'es fait violence pour nous proposer quelque chose de différent et ça le fait bien (compo et poses), même si certains points peuvent être a améliorer. Et au risque de me contredire avec ce ressenti, j'adore la dernière en N&B en #22, ou on reconnait bien ta marque de fabrique (chassez le naturel, il revient au galop), légère plongée et grande ouverture  ;)
Merci de ton retour  ;)
La#17 est une proposition alternative , j'imagine la modèle assise sur scène, éclairée par un unique projecteur, devant un public plongé dans le noir ( oui des fois l'imagination me joue des tours  ;D )
Sur la dernière, pas mal de travail en pt ( cut des noirs, décalage d'exposition, clarté positive par zone , flou de bascule etc... )
Je voulais m'inspirer du travail de Sarah Moon qui est une de mes photographes préférées .
Bon, apparemment, y'a encore du boulot mais oui, je cherche un peu à sortir des mes photos " douces et  sensibles " pour explorer d'autres territoires :)
Demain shooting nu, envie de choses un peu plus " punchy", on verra bien ! :)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 23, 2018, 18:22:54
La 1 : le cadrage qui coupe son dos me gêne un peu. Il me semble que si le modèle avait été centré, sa présence aurait été meilleure
La 2 : poitrine écrasée, posture improbable, à mon avis faut mieux oublier !
La 3 : tu veux intégrer du matos de studio. Pourquoi pas, mais alors compose qqch ! Ici ça me paraît très fouillis
Merci de ton retour !
Pour la 1 , le tabouret est callé contre le mur, plus vraiment d'espace à gauche , j'ai tout de même essayé de recentrer le modèle, pas convaincu !
Pour la 3 j'aurais peut être gagné en desserrant un peu le cadrage , à voir ...

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 09:32:10

mais oui, je cherche un peu à sortir des mes photos " douces et  sensibles "


En faisant du Sarah Moon??? ;D
Les flous de SM sont ,la plupart du temps, des flous de bougé,pas des bascules ou map...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 10:07:12
En faisant du Sarah Moon??? ;D
Les flous de SM sont ,la plupart du temps, des flous de bougé,pas des bascules ou map...

Cordialement
Oui pas trop " brutal" le style Sarah Moon c'est vrai mais j'aime beaucoup cette poésie sombre qui s'en dégage !
J'ignorais au sujet des flous de bougé , moi qui m'applique à garder une vitesse suffisante sur mon boîtier non stabilité  ;D
( Roversi semble s'être inspiré aussi de cette grande dame )

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 10:13:00

Oui pas trop " brutal" le style Sarah Moon c'est vrai mais j'aime beaucoup cette poésie sombre qui s'en dégage !
J'ignorais au sujet des flous de bougé , moi qui m'applique à garder une vitesse suffisante sur mon boîtier non stabilité  ;D
( Roversi semble s'être inspiré aussi de cette grande dame )

Oublie pieds et stabilisation...Essaie des vitesse lentes ( 1/4s,1/2s , etc...)Tu auras de belles surprises... ;D
https://www.youtube.com/watch?v=XXj3DvUO52s

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 10:19:36
Oublie pieds et stabilisation...Essaie des vitesse lentes ( 1/4s,1/2s , etc...)Tu auras de belles surprises... ;D
https://www.youtube.com/watch?v=XXj3DvUO52s

Cordialement
J'ignorais qu'elle travaillait encore .
C'est ... Beau, sensible, fort, poétique ... Putain, je veux être Sarah Moon  :D :D ( mais aussi Roversi, Lindbergh etc... )
Je vais donc essayer les vitesses lentes dès demain  :)

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 10:25:44
J'ignorais qu'elle travaillait encore .
C'est ... Beau, sensible, fort, poétique ... Putain, je veux être Sarah Moon  :D :D ( mais aussi Roversi, Lindbergh etc... )
Je vais donc essayer les vitesses lentes dès demain  :)

;D ;) J'attends de voir ;)
Tâtonner pour avoir la bonne vitesse...

Cordialement
ps: Elle doit avoir pas loin de 80 ans...

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 10:50:21
;D ;) J'attends de voir ;)
Tâtonner pour avoir la bonne vitesse...

Cordialement
ps: Elle doit avoir pas loin de 80 ans...
Le plus difficile : expliquer le concept au modèle ... Et avoir son consentement pour faire autre chose que de la beauté  ;D

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 11:13:06
Le plus difficile : expliquer le concept au modèle ... Et avoir son consentement pour faire autre chose que de la beauté  ;D

Ben....Tu fais pour elle et pendant le shoot,tu en fais pour toi en jouant sur la vitesse...Je ne vois pas le problème...En plus , si les images sont belles,elle ne pourra qu'être contente...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 11:18:06
Ben....Tu fais pour elle et pendant le shoot,tu en fais pour toi en jouant sur la vitesse...Je ne vois pas le problème...En plus , si les images sont belles,elle ne pourra qu'être contente...

Cordialement
Ouais, à voir , pas facile de passer d'une vision à une autre en pleine séance , d'autant plus que je travaille en manuel et que changer la vitesse implique aussi changer les isos, l'ouverture, voir modifier la source lumineuse etc...
Pas top pour la spontanéité !
Mais ton idée m'a donné envie d'essayer  ;)

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 11:18:06
Ben....Tu fais pour elle et pendant le shoot,tu en fais pour toi en jouant sur la vitesse...Je ne vois pas le problème...En plus , si les images sont belles,elle ne pourra qu'être contente...
Cordialement

étant "client" de tes observations , pourrais-tu nous expliquer le rendu supplémentaire que celà pourrait apporter , je fatigue à me gratter la tête ...... à estimer les réglages d'exposition "croisés"  ....

tetim

Citation de: SPOTMATIK le Février 24, 2018, 13:41:21
étant "client" de tes observations , pourrais-tu nous expliquer le rendu supplémentaire que celà pourrait apporter , je fatigue à me gratter la tête ...... à estimer les réglages d'exposition "croisés"  ....

Lis au-dessus ;)

Cordialement

hetocy


hetocy


SPOTMATIK


sifoto

Une très belle suite avec toujours une prf pour la n&b !

LeLamaFou

Le cadrage de la dernière me sied. Par contre le visage me semble étrangement illuminé.

Lomatope