Besoin de coneils, svp...

Démarré par psbez, Février 22, 2018, 08:34:01

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: ChatOuille le Avril 13, 2018, 16:04:08
Merci Pieloe pour tes précieux renseignements. Au fond je n'étais pas très égaré. Cela m'a permis de faire le point et rafraîchir mes connaissances. Une chose que je n'ai pas compris c'est que tu dis OUI. Même ne pas y toucher  ;) mais je ne sais pas à quoi tu te réfères exactement car j'ai mentionné 3 points. S'il s'agit du point 2 Lens Softness, je ne comprends pas très bien car je l'utilise souvent. C'est plutôt les masques de netteté que j'utilise très rarement. D'ailleurs tu parles du Lens Sharpness (je suppose que c'est la même chose que le Lens Softness ?) et qui peut être utile.  ;)

1 2 3 = Oui Oui Oui mais non  transposition quoi.
Je ne connais plus de Lens Softness chez DxO ils l'appellent désormais Lens Sharpness qui correspond mieux au concept   8)
Tu n'es pas le seul à y toucher.
Sur quels type de sortie ? Pour quels tirages ?
Avant de m'engager dans les tutos et suite à une discussion ici, j'avais toujours trouvé mon bonheur avec le microcontraste.


ChatOuille

Je connais ton lien qui se trouve chez mes favoris, mais je n'y consacre pas beaucoup de temps car je suis encore sur DOP 10. Du DPL je n'y connais rien. Merci en tout cas.