Conjuguer les oiseaux

Démarré par Sir Conspect, Février 23, 2018, 12:21:15

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Bonjour, je vous propose un nouveau fil sur les oiseaux (encore ?  :D), mais cette fois les posts doivent respecter 2 "règles":

a/ les sujets doivent être "sauvages", photographiés dans leur élément naturel (pas de nourrissage, ni de buvette d'origine humaine)

b/ il doit de passer qqch: un oiseau nourrit son petit, un oiseau chasse, vole , plonge etc..
Le titre rappelle que l'on doit pouvoir accoler un VERBE. L'oiseau posé sur une branche ne convient pas pour ce fil. Je sais bien que ce n'est pas facile d'obtenir un oiseau avec l'oeil net, "juste" posé sur un branche (où ailleurs), mais on peut essayer d'aller plus loin, si vous êtes d'accord.

PS il y a des affûts payants, et ce n'est pas la peine de préciser que la photo y a été faite: l'environnement ne change pas d'un photographe à l'autre, ni d'une année à l'autre (dans CI, j'en ai reconnu plein dans les différentes parutions). Je préfère une démarche personnelle, plus aléatoire mais gratifiante.

J'ouvre le bal:

birba-g93

Belle photo de nourrissage pour le début de ce fil.
Bon courage et bienvenue.

Amicalement, Birba.

Denis68

Bonjour,
Une belle image de nourrissage bien captée, Bravo  ;)

Petite participation.......



Cordialement Denis

f 1.4

Intéressant ce fil. Des moments bien captés Denis68 et Sir Conspect. :)

papytos

Des beaux moments !
Ma petite participation : Je hurle ma faim ! (ou plutôt : nous hurlons notre faim !)
Cordialement. Jean-Pierre.

zoomagic

Bonne idée ce fil,
pour moi c'est "faire les courses au rayon poisson"
Amicalement!
Amicalement.

Denis68

Très jolie participation Jean-Pierre et zoomagic, Bravo  ;)

Stationner pour rassasier ........
Cordialement Denis

Xavier Corteel

Participation d'un digiscopeur
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Autre participation d'un ancien digiscopeur:

Survoler


Copuler
Etre simple pour être vrai

Flash71

Bonjour à tous,

Je ramène mes courses, ne vous impatientez pas, j' arrive.

PhD45

ça m'a pris en 1977...

Nemrod63

patienter

PhD45

ça m'a pris en 1977...

Denis68

Jolie participation de Xavier et Roland, cela fait plaisir de voir de belles digis  ;), superbe stationnaire Roger  ;) et bravo à phd45 et flash71  ;)

Offrir........
Cordialement Denis

mulot

Scène de mènage

Picdu60

Je me fais belle...

Picdu60

 Suite..

Picdu60

Je suis belle...

Kodjock

Des photos très sympas sur ce fil!  Je pense que le but est d'éviter l'oiseau statique qui pose sur son support (même s'ils sont deux ;)).
Je propose donc ces gallinules "animées".
Amicalement, Jean Paul

Sir Conspect

Merci à tous pour votre enthousiasme et vos participations. Certaines vues sont remarquables!

Citation de: Kodjock le Février 24, 2018, 10:52:35
Des photos très sympas sur ce fil!  Je pense que le but est d'éviter l'oiseau statique qui pose sur son support (même s'ils sont deux ;)).
Je propose donc ces gallinules "animées".


C'est exactement cela! Cela écarte (ici) certains beaux modèles dont l'attitude parait statique.

Je pense que l'on verra beaucoup d'oiseaux en vol, parce que c'est le plus..... facile (???)  J'exagère un peu, bien sûr! ;D

Dans certaines régions, les canards, les cygnes assez sont répandus, mais raison de plus pour tenter de capter une attitude particulière.

Ici un foulque macroule en action (à ne pas confondre avec la "poule d'eau" -Gallinula chloropus-)

noeme

Une petite participation.
En retard je suis..

Kodjock

Citation de: Sir Conspect le Février 24, 2018, 11:49:15
Merci à tous pour votre enthousiasme et vos participations. Certaines vues sont remarquables!

C'est exactement cela! Cela écarte (ici) certains beaux modèles dont l'attitude parait statique.

Je pense que l'on verra beaucoup d'oiseaux en vol, parce que c'est le plus..... facile (???)  J'exagère un peu, bien sûr! ;D

Dans certaines régions, les canards, les cygnes assez sont répandus, mais raison de plus pour tenter de capter une attitude particulière.

Ici un foulque macroule en action (à ne pas confondre avec la "poule d'eau" -Gallinula chloropus-)

Confusion, il y a : c'est bien une gallinule poule d'eau ! (voir la couleur du bec) ;)
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Punaiser..... en merle dans le texte!
Amicalement.

Sir Conspect

Citation de: Kodjock le Février 24, 2018, 14:27:48
Confusion, il y a : c'est bien une gallinule poule d'eau ! (voir la couleur du bec) ;)

Oups! Effectivement, ce n'est pas ce que j'ai dit?  ;D

Le bâton pour moi par ce foulque  ;)

supnat50339

Je me goinfre !
verbe du 1er groupe.