rendu image RAW détestable

Démarré par b.vurcher, Février 23, 2018, 18:56:04

« précédent - suivant »

Seb Cst

Salut.
Oui Gérard tu as raison sur ce point.
Nous aurions peut-être évité une polémique si je n'avais pas oublié de préciser que je parlais des zooms uniquement, avec positions grand-angle (ça j'avais précisé)

Il y a une petite collection de focales fixes qui m'a d'ailleurs fait de l'œil à un moment donné (un certain 24 Distagon par exemple...)
Et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces focales fixes. J'ai seulement vu passer quelques images au 24 Distagon f/2, au demeurant excellentes.

egtegt²

Citation de: gerarto le Février 26, 2018, 15:06:45
Encore une fois, voir les scores DxOMark !

Les scores DxOMark sont-ils suffisants pour décider si un objectif est bon ou pas, ou s'il est meilleur qu'un autre ?

gerarto

Citation de: egtegt² le Février 27, 2018, 10:43:55
Les scores DxOMark sont-ils suffisants pour décider si un objectif est bon ou pas, ou s'il est meilleur qu'un autre ?

Après, tu as aussi les tests CI... et je ne vois pas de différences fondamentales entre les résultats !

J'ai choisi mes objectifs en fonction des tests CI, j'ai vérifié la cohérence avec les DxOMark, et à ce jour les résultats que j'obtiens collent bien avec les tests...
Ce qui est quelque part rassurant.

egtegt²

J'ai dû mal m'expliquer : des test faits sur des photos de mires sont-ils suffisants pour déterminer de façon indiscutable la qualité d'un objectif ? Qu'ils soient un indice et un élément à prendre en compte, je n'ai pas le moindre doute. Qu'ils soient suffisants ... je me demande  ???

En résumé : Nécessaire : oui probablement, Suffisant ...  ;)

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Février 25, 2018, 17:51:22
Si tu compares avec un moyen format numérique comme le tout récent Fuji alors les Sony sont à la traîne... A cause du verre devant le capteur.

Citation de: Verso92 le Février 25, 2018, 18:36:54
Merci pour le moment de rigolade !

Ôte moi d'un doute Verso. Comment as-tu compris l'expression "verre devant le capteur" ?
Ce n'est pas le verre de whisky que j'ai toujours avec moi qui était évoqué, ni les filtres de protection, mais bien l'objectif vissé devant le boîtier.
Wouarf.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Février 27, 2018, 19:24:57
Wouarf.

Comme tu le dis : wouarf.

Montre-nous des exemples comparatifs de ce que tu évoques, et on en reparle ?

Julian

Citation de: b.vurcher le Février 23, 2018, 18:56:04
...............................................................................
Je suis un débutant en RAW. ( sauf petite expérience, déjà ancienne, avec des .RAF Fuji)
J'ai opté pour des prises de vues uniquement RAW. ( je génère un jpg de visionnement qu'après le développement/corrections).
..............................................................................

Il serait plus sage de réaliser des prises de vue Raw + Jpeg

Ainsi, avant de se préoccuper des raw, la première question à se poser est: "est ce que les Jpeg sont de très bonnes photos" ?

Ce n'est qu'après qu'il conviendra de s'intéresser aux raw.


Jc.

Pas tout à fait d'accord.
Il est bien en effet de faire raw + jpg au début pour apprendre à développer les raw mais surtout pour apprendre à ne pas reproduire les jpg des ingénieurs nippons.  ;D