Dell AMD A12-9800E quatre coeurs de 7e génération

Démarré par JCR, Février 25, 2018, 11:24:16

« précédent - suivant »

JCR

Pensez vous que ce genre de machine peut etre suffisante pour tourner avec LR Classic CC, surfer et petite bureautique ?
(Pas de jeux)

Ecran 24"
Processeur AMD A12-9800E quatre cœurs de 7e génération
Win 10 64 bits
Deux disques : disque SSD de 128 Go + disque dur de 1 To à 5 400 tr/min
Carte graphique Radeon™ RX 560 avec 4 Go de mémoire
8 Go, DDR4, 2 400 MHz, jusqu'à 32 Go.....j'y mettrais 12Go

Merci
Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92

Oui.


Pour la retouche photo, ne pas oublier de lui adjoindre un vrai écran, quand même...

Nikojorj

8 gigots devraient suffire si tu n'as pas trop de choses d'ouvertes à côté de LR ; par contre si tu veux y rajouter PS, prévois-en plutôt 16.

Sinon, pas aussi rapide qu'un Intel (surtout que les logiciels Adobe sont optimisés pour Intel) mais bon rapport qualité/prix et largement utilisable oui.

JEANPAUL

Citation de: JCR le Février 25, 2018, 11:24:16
8 Go, DDR4, 2 400 MHz, jusqu'à 32 Go.....j'y mettrais 12Go

Vérifier bien avant que l'ajout de mémoire soit possible... Pour information achat en janvier 2017 d'un PC Portable I5 7200U avec 4 Go disque dur 1 Tera 5400 T (non SSD) et 2 USB 3 + 1 USB-C 3.1 (marque pourtant reconnue...)

La mèmoire est soudées sur la carte mère et pas d'extension.... Y a pas de petit profit combien sommes nous à ajouter de la mémoire sur un portable ?

RG1945

Citation de: Nikojorj le Février 26, 2018, 08:35:32
8 gigots devraient suffire .

et en plus tu auras de quoi manger (pardon Nikojorj, je n'ai pas pu m'empêcher.)
Amicalement  Roger


Nikojorj

Avec un tout-en-un, attention à la modularité ; dans le manuel, on voit qu'il n'y a que 2 emplacements SO-DIMM : attention au prix des barrettes, et il faudra probablement tout racheter! la carte graphique n'est probablement pas upgradable, les disques si mais il n'y a que 2 ports déjà pris (1 M2 1 SATA 2.5"), et attention aussi à la qualité de l'écran...
Bref, c'est un choix avec des avantages mais à faire en connaissance de cause.

JCR

Ayant une boutique qui diffuse Dell prés de chez moi je vais selon vos conseils poser les bonnes questions au technicien.  ;) ;) ;)
Merci
Leica M10  Nikon Z Fc

egtegt²

Je suis un peu partagé sur les tout en un, car d'expérience, un écran a une durée de vie double de l'unité centrale. Du coup je trouve dommage de devoir jeter l'écran pour faire évoluer l'unité centrale.

Jean-Claude Gelbard

Je dirais que ça dépend... Dans un "tout en un", avec la  carte mère derrière l'écran, si elle est à un format standard (c'est souvent le cas), il suffit de faire un échange et de brancher tous les fils qui y sont connectés pour repartir avec un proc plus puissant, une RAM plus véloce, etc. Avec l'écran, le disque dur est lui aussi un élément - assez - pérenne (sauf crash...) ; de même pour le lecteur DVD. Cela peut donc être un bon calcul.

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, il faudrait que je regarde s'il existe un comparatif Intel - AMD (ou AMD - Intel par ordre alphabétique) donnant les équivalences côté performances...  Il est vrai que chaque gamme (I3, I5, I7 chez Intel, par exemple) se décline en tellement de modèles qu'il est difficile de s'y retrouver.