Sigma 105 mm f/1,4 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 25, 2018, 13:55:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que Sigma va bientôt annoncer le 105 mm f/1,4 DG HSM | Art et nous fournit une première photo :

http://www.nokishita-camera.com/2018/02/105mm-f14-dg-hsm-art70mm.html

L'objectif sera disponible en montures Canon, Nikon, Sigma SA et Sony E.

Hulotphoto

Si son AF est plus vif que le Nikkor ...
Pourquoi pas ...  ;)

Dub


pacmoab

La présence d'un collier de pied me laisse hélas craindre que la légèreté ne fasse pas partie de ses arguments de séduction  :'(

Dub

Citation de: pacmoab le Février 25, 2018, 17:18:28
La présence d'un collier de pied me laisse hélas craindre que la légèreté ne fasse pas partie de ses arguments de séduction  :'(

Comment pourrait-il en être autrement pour nourrir 50Mpx et plus ...  ???

;)

Maoby

Pour le poids, faut s'attendre au pire !!

Dub

On dirait un pare-soleil "télescopique"...  ???

Maoby

J'adore le pare-soleil télescopique de mon 180mm


C'est très pratique :)

Verso92

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2018, 13:55:40
L'objectif sera disponible en montures Canon, Nikon, Sigma SA et Sony E.

Chouette !

;-)

Mistral75

Citation de: Dub le Février 25, 2018, 17:36:33
On dirait un pare-soleil "télescopique"...  ???

Et comment accèdes-tu à la bague de mise au point une fois le pare-soleil rétracté ? :)

Je dirais plutôt un pare-soleil classique à baïonnette, l'objectif proprement dit s'arrêtant un peu en-avant de la section conique.

Mistral75

105 mm de diamètre de filtre, ça fait un beau bébé !

jp60

Citation de: pacmoab le Février 25, 2018, 17:18:28
La présence d'un collier de pied me laisse hélas craindre que la légèreté ne fasse pas partie de ses arguments de séduction  :'(

Ben possédant un 85 mm art, je trouve ça très dommageable de ne pas avoir de collier de pied. Bon c'est principalement pour un usage astro mais vu le poids et l'encombrement de l'engin, le porte à faux est énorme. Les colliers de pieds sont présents sur des optiques bien plus légères (ex 100 macro L, 70-200F4 etc). Sans compter que quand on travaille sur pied, le cadrage est plus simple.

JP

Mistral75

Nokishita Camera a ajouté trois photos du Sigma 105 mm f/1,4 DG HSM | Art à son billet :

http://www.nokishita-camera.com/2018/02/105mm-f14-dg-hsm-art70mm.html

Mistral75


Mistral75


heneauol

Sigma a mangé du lion... plein de nouveautés, certainement au top comme toute la gamme Art/Sport

dire que l'on annonce la mort des reflex! Pourquoi alors tant d'efforts de conception/fabrication?
les hommes, les anges, les v..

jp60

Citation de: heneauol le Février 26, 2018, 17:59:25
Sigma a mangé du lion... plein de nouveautés, certainement au top comme toute la gamme Art/Sport

dire que l'on annonce la mort des reflex! Pourquoi alors tant d'efforts de conception/fabrication?

Sigma a l'avantage de vendre des objectifs compatibles avec différents systèmes, y compris hors reflex (Sony E)

JP

Dub

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2018, 21:55:29
Et comment accèdes-tu à la bague de mise au point une fois le pare-soleil rétracté ? :)

Je dirais plutôt un pare-soleil classique à baïonnette, l'objectif proprement dit s'arrêtant un peu en-avant de la section conique.

Sur la photo, je le voyais en position "repos"... si on peut dire...  ;D

Il est "trapu", le bougre !!!

;)

Mistral75

Le Sigma 105 mm f/1,4 DG HSM | Art a été annoncé ce matin comme prévu :

CP+ 2018: SIGMA Unveils Three New Art Lenses and Two New Product Features | Sigma Global Vision

https://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_105_14/

Un 105 mm f/1,4 signé Sigma en gamme Art ! - Focus Numérique

Sigma unveils 105mm F1.4 Art 'bokeh master' | Digital Photography Review

Les principales caractéristiques (en italique entre parenthèses les caractéristiques correspondantes du Nikon AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED) :

- 17 lentilles, dont 3 en verre FLD (pseudo-fluorite), 2 en verre SLD et 1 lentille asphérique, en 12 groupes (14 lentilles, dont 3 en verre ED, en 9 groupes)
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 1 m (idem)
- rapport de reproduction maximal : 1:8,3 (0,12x) (0,13x)
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- traitement déperlant et oléophobe de la lentille frontale
- pare-soleil en polymère à renfort de fibre de carbone
- monture en laiton
- compatible avec la fonction de correction des aberrations de l'objectif (notamment vignetage, aberrations chromatiques et distorsion) des boîtiers Canon
- diamètre de filtre : 105 mm (82 mm)
- dimensions : 115,9 mm de diamètre x 131,5 mm de longueur (94,5 x 106 mm)
- poids : 1,645 kg (0,985 kg)
- disponible en montures Canon EF, Nikon F, Sigma SA et Sony E

La formule optique :

Mistral75


Mistral75

Deux photos prises à pleine ouverture par Satoru Korenaga avec un Canon EOS 5DS R. Cliquer sur une vignette pour obtenir la photo en pleine résolution 5.792 x 8.688 points.

   

yorys

Un diamètre de filtre de 105mm et 1,6 Kilos  ???

Ils abusent...


vincent62

J'ai le Nikon  qui a moins d'un kilo 985 g et le filtre à 82.

Peu-être ajouter  en plus 200 g pour le collier de trépied?

Avec les nouvelles optique annoncées en Sony sera il possible d'accéder au changement de monture Nikon/Sony

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Février 27, 2018, 11:02:39
Deux photos prises à pleine ouverture par Satoru Korenaga avec un Canon EOS 5DS R. Cliquer sur une vignette pour obtenir la photo en pleine résolution 5.792 x 8.688 points.

Il y a un soucis avec le lien de la seconde vignette, je me permet de  la reposter ici :


Mistral75

Citation de: vincent62 le Février 27, 2018, 16:15:07
(...)

Avec les nouvelles optique annoncées en Sony sera il possible d'accéder au changement de monture Nikon/Sony

Oui.