PSG-OM

Démarré par NyZen, Février 26, 2018, 08:54:28

« précédent - suivant »

NyZen

Je regarde jamais le foot, j'aime pas ça, mais hier j'ai regardé le match PSG-OM pendant 30 minutes et quelque chose m'a tout de suite surpris :

Il n'y a aucune ambiance dans le stade, le public n'existe pas, il est totalement fantomatique, à tel point que j'avais l'impression de regarder un jeu vidéo sans âme.

La raison ? le bokeh dans la prise de vue des joueurs qui efface complètement (et constamment) la présence du public au 2nd plan par un épais voile gris bien opaque.

Bref le bokeh c'est bien, c'est beau, on y gagne en lisibilité, au sentiment de proximité avec le sujet, mais à trop abuser de cet effet et le sujet devient complètement déconnecté de son environnement, il devient hors sol, vivant dans une autre dimension donnant à la scène un caractère irréel, sourd et étrange.

Désolé si je défonce des portes ouvertes en disant ça.

Gibus3133

Enfin une bonne piste de piste de réflexion sur un sujet dont personne n'avait encore eu l'idée et qui à l'évidence méritait un débat de fond.

L'affiche est belle (pas suspecte d'être motif de polémique), et lancée par un garant de la saine réflexion ce qui nous met à l'abris de participations trop enflammées.

Un fil qui s'annonce prometteur tant par la richesse des échanges attendus que par sa hauteur de vue...  8)

Arnaud17

C'est peut-être ce bokeh qui empêche l'arbitre de voir certain choses ?
;D
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: NyZen le Février 26, 2018, 08:54:28
Il n'y a aucune ambiance dans le stade, le public n'existe pas [...]

Le mieux est peut-être d'aller au stade... pourquoi toujours vivre par procuration ?

vernhet

Citation de: Gibus3133 le Février 26, 2018, 09:20:10
Enfin une bonne piste de piste de réflexion sur un sujet dont personne n'avait encore eu l'idée et qui à l'évidence méritait un débat de fond.

L'affiche est belle (pas suspecte d'être motif de polémique), et lancée par un garant de la saine réflexion ce qui nous met à l'abris de participations trop enflammées.

Un fil qui s'annonce prometteur tant par la richesse des échanges attendus que par sa hauteur de vue...  8)

+1 ;D

canonbeber

Citation de: Ishibashi le Mars 02, 2018, 09:45:25
PSG-OM, Quès aco ?
Encore un moyen de montrer que Paris est supérieur à Marseille  ;D ;D ;D ;D

Arnaud17

Citation de: castanea le Mars 05, 2018, 15:14:24
Oh pinaise, j'ai l'urêtre en surpression :D :D :D :D, regarder le bokeh pendant un match de foot à la télé   :D :D :D :D :D :D


Pour des bokeh de meilleur qualité il faut regarder le foot féminin.
veni, vidi, vomi

SeSy

Citation de: Arnaud17 le Mars 05, 2018, 15:27:55
Pour des bokeh de meilleur qualité il faut regarder le foot féminin.

C'est vrai que là, tu te fous un peu plus du public puisqu'il y a du spectacle sur la pelouse  ;D
Sur fond noir...

Arnaud17

Citation de: SeSy le Mars 06, 2018, 08:28:39
C'est vrai que là, tu te fous un peu plus du public puisqu'il y a du spectacle sur la pelouse  ;D

Toute blague à part, le foot féminin français est d'excellent niveau, plus technique et moins physique.
veni, vidi, vomi

SeSy

Citation de: Arnaud17 le Mars 06, 2018, 10:05:54
Toute blague à part, le foot féminin français est d'excellent niveau, plus technique et moins physique.

Idem pour le rugby.
Sur fond noir...

Crinquet80

Citation de: NyZen le Février 26, 2018, 08:54:28
Il n'y a aucune ambiance dans le stade, le public n'existe pas, il est totalement fantomatique, à tel point que j'avais l'impression de regarder un jeu vidéo sans âme.

Regarde PSG - Real ce soir , il devrait y avoir de l'ambiance , quelque soit le résultat , dans et en dehors du Parc des Princes !  :D :D :D

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mars 06, 2018, 10:05:54
Toute blague à part, le foot féminin français est d'excellent niveau, plus technique et moins physique.

T'as raison...

jm_gw

#12
Citation de: NyZen le Février 26, 2018, 08:54:28
Je regarde jamais le foot, j'aime pas ça, mais hier j'ai regardé le match PSG-OM pendant 30 minutes et quelque chose m'a tout de suite surpris :

Il n'y a aucune ambiance dans le stade, le public n'existe pas, il est totalement fantomatique, à tel point que j'avais l'impression de regarder un jeu vidéo sans âme.
Désolé si je défonce des portes ouvertes en disant ça.
je ne sais que dire pour le foot mais ce w-e je vais aller photographier du Rugby à La Rochelle et je peux vous assurer que l' ambiance y est dans ce stade .. et en plus c la fete de St Patrick donc avant match sera colore    :D ;)

Kenavo


jm_gw

Citation de: jm_gw le Mars 15, 2018, 11:25:50
je ne sais que dire pour le foot mais ce w-e je vais aller photographier du Rugby à La Rochelle et je peux vous assurer que l' ambiance y est dans ce stade .. et en plus c la fete de St Patrick donc avant match sera colore    :D ;)

Kenavo
c pour ces raisons que j ai choisi cet evenement pour illustrer l ambiance d un club

kochka

Technophile Père Siffleur