Vent d'est et froid glacial

Démarré par olivierrychner, Février 26, 2018, 11:31:29

« précédent - suivant »

olivierrychner

La Suisse (mais la France et un tas d'autres coins aussi) grelottent sous les assauts de la "Bête de l'Est", the Beast from the East comme certains Anglo-Saxons ont nommé cet épisode...



Belle journée,
Olivier

Emile87

Bonjour,

C'est très beau c'est quoi le secret pour avoir ce genre de résultat ?

Merci

CRISS


olivierrychner

Citation de: CRISS le Février 27, 2018, 11:10:13
Baignade déconseillée!! ;)
Ch

En effet! ;)

Citation de: Emile87 le Février 27, 2018, 10:10:03
C'est très beau c'est quoi le secret pour avoir ce genre de résultat ?

Pas sûr qu'il s'agisse d'un secret... le cadrage est de moi, bien sûr. Ensuite, priorité à l'ouverture (90% de mes images), vérification que la vitesse n'est pas trop lente pour le vent - ici, f/8 pour 1/400, c'est en fait limite, mais je n'ai pas passé en mode M - et prise de vue. Vérification que l'histogramme est à peu près équilibré. Retour maison. Je mets les images dans l'ordi via Lightroom, puis je trie: les floues, loin! Les doublons, loin! Et comme je suis paresseux, je n'ai jamais configuré mon appareil pour les jpeg, dont raw tout le temps ou presque, et donc ajustements de la température, de l'exposition, et de la netteté, du contraste etc... Ici, la température de couleur a été tirée vers le froid, vers le bleu, pour souligner l'ambiance glaciale.

Comme sur celle-ci:



Mais autocritique: je l'ai trop vite exportée! J'aurais dû effacer la mouette dont l'aile a été rognée quand j'ai redressé l'image, et une broussaille en bas. Et j'ai oublié mes coquetteries habituelle, bord blanc et ma signature manuscrite... ;)