Plantage vieux MacPro avec safari

Démarré par BLESL, Février 26, 2018, 17:22:20

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours, l'utilisation de Safari Version 11.0.3 (13604.5.6) fait, le plus souvent assez vite, planter mon vieux MacPro, je me retrouve à l'écran de login. Utilisation avec deux moniteurs, deux cartes vidéo Nvidia GEFORCE GT 120 et GTX 970. Aucun souci avec Chrome.

Des idées ?

Merci d'avance

BL


BLESL


BLESL

Souci apparemment dissipé avec la simple combinaison cmd alt P R au démarrage du bouzin.
Merci de votre aide

BL

PS : pourvou qué ça doure, et, œuf corse,


BLESL

#3
Bonjour,

Je me dois d'informer les foules passionnées par mon maqueux souci de plantage lors de l'utilisation de Safari. Car ça n'a pas douré...
Le souci avait recommencé de plus belle,  à supposer qu'il ait vraiment jamais disparu... Il ne se manifestait presque toujours (voire toujours ?) que lorsque j'ouvrais Safari sur le deuxième écran. J'avais fini par attribuer le susdit souci au driver  NVIDIA de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 qui gérait ce deuxième écran et donc je n'utilisais plus Safari que sur l'écran principal "drivé" par sa bonne vieille GT 120.
Je suis toujours sous High Sierra 10.13.3 et, suite à un patch de sécurité de l'OS, la toute dernière mise à jour du NVIDIA Web Driver de cette carte semble avoir solutionné mon problème.

Définitivement ? Je vous tiens au jus !

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

JamesBond

Citation de: BLESL le Avril 09, 2019, 17:03:24
[…]
Je suis toujours sous High Sierra 10.13.3 […]

High Sierra a été finalisé dans la version 10.13.6.2 ; il n'est jamais bon de rester dans les versions de jeunesse d'un système...
Actuellement, Safari est dans sa version 12.0.3 (14606.4.5)
Capter la lumière infinie

dioptre

#5
Citation de: JamesBond le Avril 09, 2019, 20:30:28
High Sierra a été finalisé dans la version 10.13.6.2 ; il n'est jamais bon de rester dans les versions de jeunesse d'un système...
Actuellement, Safari est dans sa version 12.0.3 (14606.4.5)

12.1 pour moi aujourd'hui qui viens de passer de El Capitan à Sierra (Chi va piano ... )

Et tout ça sur un vieux mac pro.

J'ai eu un problème avec Safari, mais rien à voir avec le tien.
Certaines opérations le faisaient quitter, tel que remplir un formulaire pour y mettre son mail par exemple ou son mot de passe
J'ai chargé Firefox qui est gratuit et sans problème. Je m'en sert si besoin

JamesBond

#6
Citation de: dioptre le Avril 09, 2019, 21:21:48
[…] J'ai chargé Firefox qui est gratuit et sans problème. Je m'en sert si besoin

Méfiez-vous de Firefox ; il pompe des ressources graphiques énormes.
Allez faire un tour dans le Moniteur d'activité / onglet Energie, et vous allez être fixé !

Citation de: dioptre le Avril 09, 2019, 21:21:48
12.1 pour moi aujourd'hui qui viens de passer de El Capitan à Sierra (Chi va piano ... ) […]

Il est étrange qu'une mise à jour Sierra vous propose Safari en 12.1 quand Mojave 14.3 abrite celle que j'ai donnée plus haut.
Mais effectivement, Safari 12.1 est la version fournie avec la MàJ de sécurité du 25 Mars 2019 pour Sierra, High Sierra et Mojave (qui passe en 14.4).
https://support.apple.com/fr-fr/HT209603
Capter la lumière infinie