Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: nickos_fr le Mars 01, 2018, 07:21:47
En fait si on ne voulait pas se taper le vieux capteur du Sony A7 ou payer 5000 euros pour un A9 les a7r2 et 3 était surtout la seule option dispo donc c'était pas forcement pour ses 42 mpx qu'on faisait ce choix. 

En tout cas, c'est pour ses 42MP que j'ai acheté l A7R2(idem pour le A99II) '

xeal

Citation de: esperado le Mars 01, 2018, 19:36:40
De toutes façons, il semble évident que le mec sorti de nulle part qui teste un produit qui n'est pas encore sur le marché, eh bien, comment dire, on est en droit de se douter qu'il ne l'a pas trouvé dans la poubelle en bas de son immeuble, hein ?

Il est sponsorisé pas Sony, ambassadeur comme disait Panchito. On peut pas dire qu'il sorte de nulle part non plus. Mais le mec n'a aucune retenue dans ses superlatifs, c'est assez drôle (et parfois un peu gros, en effet).

Grichard

Citation de: efmlz le Mars 01, 2018, 18:49:56
non pas mort, dépassé  ;D
et je ne parle pas que de Sony, Panasonic et Olympus ne méritent aucun dédain (euphémisme)  8)
Pour ceux qui l'auraient loupé, extrait de l'article de 01Net (voir le lien que j'ai mis en page 2),  ;D
".../...
Le monde du réflex doit être sacrément inquiet – et si ce n'est pas le cas, c'est nous qui le sommes pour eux.
.../..."

gregz78

Citation de: xeal le Mars 01, 2018, 19:44:27
Il est sponsorisé pas Sony, ambassadeur comme disait Panchito. On peut pas dire qu'il sorte de nulle part non plus. Mais le mec n'a aucune retenue dans ses superlatifs, c'est assez drôle (et parfois un peu gros, en effet).

Je me demande quand est-ce que Sony réalisera que ce charlot fait plus de mal que de bien à la marque.... Je préfère encore regarder une video de Kai que de supporter quelques secondes de ce mossieur superlatif et ses shootings ridicules sur la plage de LA.

Grichard

Les ambassadeurs charlots, il y en a de plus en plus et dans tous les domaines.
Je me suis acheté une bagnole il y a quelques semaines, et c'était un nouveau modèle.
Je suis allé voir sur la toile les vidéos d'essai par notamment les essayeurs de magazine-auto.
Ils ont tous testé ce modèle au fin fond du Portugal, bien évidement invités par la marque.

J'ai découvert ensuite les vidéos de "blogueurs-essayeurs influents du net"  réalisés au même endroit et au même moment, donc aussi invités.
Vu le niveau de leur prestation et la qualité de leurs commentaires, je me suis dit que les marketteux de la marque visaient aussi sans doute la clientèle des Marseillais de NRJ12.

JCCU

Citation de: esperado le Mars 01, 2018, 19:36:40
De toutes façons, il semble évident que le mec sorti de nulle part qui teste un produit qui n'est pas encore sur le marché, eh bien, comment dire, on est en droit de se douter qu'il ne l'a pas trouvé dans la poubelle en bas de son immeuble, hein ?

Sorti de nulle part: c'est quand même un photographe connu

Relations avec Sony:sur son site, il est écrit qu'il est sponsorisé par Sony (et d'autres) et membre de"Sony Artisan of Imagery Program"

Bref son style peut plaire ou non mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise

Polak

#106
Un Youtuber connu des Sonystes  et un photographe inconnu.
Les ambassadeurs sont généralement connus parcequ'ils sont ambassadeurs d'une marque elle même connue et qui investit dans la communication.
Sony se cherche des ambassadeurs pros parcequ'il veut montrer que son matériel est utilisé par des pros  , comme Olympus .
Les photographes professionnels ont une notoriété voisine de nulle,  à part quelques exceptions.

Comme 99,999% des gens qui connaissent Jason Lanier , je l'ai découvert en tapant Sony.... sur YouTube.

Mistral75

Mode d'emploi du Sony Alpha 7 III :

https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4732/2fef0341819dd538b496a193b389c391/47329504M.pdf (38,39 Mo)

(14 langues, 707 pages dont 93 en français)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2018, 18:09:29
Mode d'emploi du Sony Alpha 7 III :

https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4732/2fef0341819dd538b496a193b389c391/47329504M.pdf (38,39 Mo)

(14 langues, 707 pages dont 93 en français)

Confirme que pas de modes panoramiques  ???

EboO

Wait and see

ddss

J'ai découvert le a7III lors d'une présentation cette après midi, alors que je voulais tester des objectifs sony.
Mais j'ai écouté et appréhendé.
J'en suis ressorti bluffé, rien à voir avec mon a7!!!!
A tel point que je vais me renseigner car je me dis qu'il peut jouer le role de mes 2 boîtiers (6d +a7), et je vais aussi me renseigner sur les bagues adaptatrices.
J'ai été bluffé par le tracking, la reconnaissance de l'oeil...

Et je me pose questions sur ce a7III alors que je réfléchissais à un 1dx, mais du coup qui ne sortirai pas si souvent vu sa taille alors que la... mieux que mon 6d dans une taille compact! Affaire à suivre
24/50/85   a7III


esperado

Citation de: Polak le Mars 02, 2018, 17:10:28
Un Youtuber connu des Sonystes  et un photographe inconnu.
Citation de: JCCU le Mars 02, 2018, 16:10:44
Sorti de nulle part: c'est quand même un photographe connu
Connu pour quoi ? Son gout pour les jeunes filles pré-pubères ? ;-)

PHOTOGOGUE

J'étais intéressé par le système Fuji H1 APS-C mais l'arrivée du Sony A7III change la donne. C'est un 24 x 36.

Boîtier léger et petit. Prix intéressant, très compétitif. Un Canon 5D mkIV vaut 3800 TTC, pratiquement le double. Le réflex pose de gros problèmes : back et front focus (avec des difficultés pour régler ce problème), collimateurs AF groupés au centre, bruits de déclenchement, vibrations. Technologie dépassée du réflex.

Avantages du Sony A7III : on peut monter pratiquement toute la gamme Art Sigma qui offre la monture Alpha Sony. Sigma a compris que Sony est désormais une marque aussi importante que Canon ou Nikon. De plus la bague MC11
https://www.sigma-photo.fr/accessoires/217-convertisseur-de-monture-mc-11-sigma-sa-e.html permet de monter des optiques Sigma /Canon sur ce Sony, pour un prix modéré (300 euros environ).

Sigma innove aussi avec de belles optiques série Art : 105 et 14/24.

Le reflex, je pensais l'abandonner : lourd, cher, trop cher. L'ancien monde.

L'intelligence artificielle IA pourra mieux s'exprimer dans un hybride.

D'après la publicité Sony le A7III aurait 15 IL de dynamique à faibles ISO. Parfait. Merci Sony.

Question : Metabonnes fait-il une bague efficace, vraiment performante, pour monter des optiques purement Canon sur l'A7III ? Merci.


ddss

De ce que j'ai lu, la bague metabones est chère, et af dans les choux. La bague sigma semble s'en sortir largement mieux
24/50/85   a7III

efmlz

Citation de: xeal le Mars 02, 2018, 22:08:35
non 

effectivement,
beaucoup de bla-bla limite "madame Irma", et pratiquement autant d'insistance à parler de la venue des hybrides canikon FF que du A7III, il a quand même dû reconnaitre qu'on ferait sans doute de belles photos avec, mais on a l'impression que c'est presque à contre-coeur,
pas plus d'intérêt que les articles des autres qu'il décrie  ;D
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: EboO le Mars 02, 2018, 21:33:25
L'analyse est assez réaliste : http://www.sansmirror.com/newsviews/wind-in-the-sony-marketing.html
Plutôt d'accord sur l'hyperbole . Le système tourne tout seul : fabricants, presse, réseaux sociaux.
La seule chose notable de l'A7III , c'est son prix. Evidemment ça compte . On peut l'apprécier de manière différente . A chaque génération le prix est plus haut . Rien que du marketing classique si ce n'est le tempo halliucinant de Sony.
Ça doit être un vrai casse-tête pour Canikon. Il faudra faire fort pour ne pas être pris en sandwich par les différentes générations Sony, les nouvelles au top et les anciennes dont les prix baissent mais qui restent au catalogue.

Sinon,  l'A9 est pour moi aussi le premier boîtier qui m'a frappé depuis le lancement de l'A7 . Il fait'penser à ce que sera l'appareil de demain ...et ce ne sera pas un reflex.

Polak

Citation de: efmlz le Mars 03, 2018, 09:10:42
effectivement,
beaucoup de bla-bla limite "madame Irma", et pratiquement autant d'insistance à parler de la venue des hybrides canikon FF que du A7III, il a quand même dû reconnaitre qu'on ferait sans doute de belles photos avec, mais on a l'impression que c'est presque à contre-coeur,
pas plus d'intérêt que les articles des autres qu'il décrie  ;D
Je ne trouve pas l'article négatif pour Sony .

EboO

Citation de: Polak le Mars 03, 2018, 09:32:59
Je ne trouve pas l'article négatif pour Sony .

Moi non plus, l'analyse me paraît pertinente. Il sait pointer ce qui est positif chez les concurrents.
Il ne reconnaît rien à contre-coeur, il dit juste qu'on fera des photos avec comme avec tant d'autres boitiers. J'y vois plus une pique à l'intention du service marketing de Sony.
Wait and see

ddss

bon par contre question: j'ai des raws du a7rIII (pris hier en main lors d'une présentation), mais... avec quoi les ouvrir?
ligthroom>>>non
dxo9 pro>>>>non plus, ça ouvre pas les fichiers, ça plante

24/50/85   a7III

xeal

Disons qu'on a pas la même lecture de cet article alors.
Je trouve pour ma part qu'il enfonce un peu des portes ouvertes concernant le marketing. Il a l'air de trouver que pour 2000 balles, c'est le service minimum, on y apprend qu'il aime bien son 4/3 parce qu'il ne prend pas de place dans son petit sac photo (cool story bro).
En gros, ils sont très forts mais faut pas s'emballer, mais c'est très bon, mais  c'est normal, ils sont tous seuls. D'ailleurs les autres arrivent pour tout déglinguer. Mais c'est un très bon appareil hein ! Mais bon, faut pas céder à la "hype". Bref, perso, je n'y apprend pas grand chose.
Et puis il parle de tout ça sans avoir testé quoi que ce soit à priori. J'ai lu 2 ou 3 fois "tests à venir".

Dernière chose, je suis pas du tout au jus des aspects techniques mais ça :

"Sony, for instance, trumpeting one-and-a-half stop dynamic range improvement with the A7III. Not a chance. They've tuned their noise reduction algorithm mostly. "

C'est quoi ? Une supposition, une info ?

Je suis plutôt de l'avis de efmlz.
Non pas que tout ça ait une quelconque importance : ))

xeal

#122
Citation de: ddss le Mars 03, 2018, 10:35:15
bon par contre question: j'ai des raws du a7rIII (pris hier en main lors d'une présentation), mais... avec quoi les ouvrir?
ligthroom>>>non
dxo9 pro>>>>non plus, ça ouvre pas les fichiers, ça plante

Avec des logiciels à jours.
Lightroom & Capture One : OK
edit : DxO aussi.

Pour résumer, avec des logiciels achetés & à jour, ça marche. Pour le reste, je ne sais pas.

Polak

Citation de: xeal le Mars 03, 2018, 10:48:05
Dernière chose, je suis pas du tout au jus des aspects techniques mais ça :

"Sony, for instance, trumpeting one-and-a-half stop dynamic range improvement with the A7III. Not a chance. They've tuned their noise reduction algorithm mostly. "

C'est quoi ? Une supposition, une info ?

C'est le seul point de cet article qui m'a surpris.
Je pensais que c'était un avantage dû à la technologie capteur de Sony, notamment BIS .

panchito

Citation de: JCCU le Mars 02, 2018, 16:10:44
Sorti de nulle part: c'est quand même un photographe connu

Relations avec Sony:sur son site, il est écrit qu'il est sponsorisé par Sony (et d'autres) et membre de"Sony Artisan of Imagery Program"

Bref son style peut plaire ou non mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise

Hé les gars! on se fout du baratin de Jason Lanier  ;) Mais quand vous regardez la vidéo et que vous voyez le tracking sur l'oeil pendant que la nana recule jusqu'à 20m çà devrait quand même vous interpeler, non? Quand vous voyez la mariée danser sur place et le gars qui shoote à 1.4 en continu avec un tracking sur l'oeil, çà devrait quand même titiller votre réflexion non? essayez de faire çà avec un DSLR, c'est impossible (mettre le collimateur sur l'oeil le plus proche et recadrer pendant que la nana danse et change de distance boitier/sujet, bonjour...)