Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: panchito le Mars 03, 2018, 11:29:16
Hé les gars! on se fout du baratin de Jason Lanier  ;) Mais quand vous regardez la vidéo et que vous voyez le tracking sur l'oeil pendant que la nana recule jusqu'à 20m çà devrait quand même vous interpeler, non? Quand vous voyez la mariée danser sur place et le gars qui shoote à 1.4 en continu avec un tracking sur l'oeil, çà devrait quand même titiller votre réflexion non? essayez de faire çà avec un DSLR, c'est impossible (mettre le collimateur sur l'oeil le plus proche et recadrer pendant que la nana danse et change de distance boitier/sujet, bonjour...)

A ma connaissance ce tracking n'a pas d'équivalent pour l'instant chez les autres marques d'hybrides, si ?
AF-C avec suivi de l'oeil c'est l'arme absolue pour les gamins turbulents !

ddss

Citation de: xeal le Mars 03, 2018, 10:49:17
Avec des logiciels à jours.
Lightroom & Capture One : OK
edit : DxO aussi.

Pour résumer, avec des logiciels achetés & à jour, ça marche. Pour le reste, je ne sais pas.

merci, j'ai du faire une grosse mise à jour...
les isos sont bon jusqu'à 5000 sans gros traitement (à première vu) mais du coup, cela laisse présager que le a7III sera mieux, dû à une diminution de sa densité?

edit: ça me bluffe car avec le a7 (pas suivi les autres, ou de très très loin), je ne dépassais pas 800 isos (et encore, disons 640 pour faire général), ou alors en noir et blanc au dessus...
24/50/85   a7III

JCCU

Citation de: panchito le Mars 03, 2018, 11:29:16
1 Hé les gars! on se fout du baratin de Jason Lanier  ;)
2 Mais quand vous regardez la vidéo et que vous voyez le tracking sur l'oeil pendant que la nana recule jusqu'à 20m çà devrait quand même vous interpeler, non? Quand vous voyez la mariée danser sur place et le gars qui shoote à 1.4 en continu avec un tracking sur l'oeil, çà devrait quand même titiller votre réflexion non? essayez de faire çà avec un DSLR, c'est impossible (mettre le collimateur sur l'oeil le plus proche et recadrer pendant que la nana danse et change de distance boitier/sujet, bonjour...)

1 Quand je regarde un test, j'aime bien savoir le type de photos que fait le testeur; Cà peut aider à comprendre certaines choses (par exemple, il parle longuement de la cadence avec obturateur mécanique et rien sur l'obturateur électronique; compréhensible venant d'un photographe de mariage....mais en animalier sa séance de "mitraillette" aurait du mal à passer  :D)

2 On n''a aucune raison d'être tous "interpellé" par la même chose: perso, l'AF "tracking sur l'œil" ne me passionne que moyennement (j'utilise surtout le spot flexible petite taille et çà suffit à mon bonheur) ;Pas franchement impressionné non plus  par sa "démonstration" sur la résolution: ce n'est pas çà qui me fera quitter l'A7R2 ou renoncer à l'A7R3. Par contre beaucoup plus intéressé par ce qu'il montre en hauts isos: je serais curieux de savoir comment il se situe par rapport à l'A7S vers 40 000 / 80000 isos en basse lumière

Mikado

Une caractéristique que je n'ai pas réussi à trouver...  L'AF à détection de phase est il actif jusqu'à f11 comme sur l'A9 ?

jackez

Citation de: Mikado le Mars 03, 2018, 14:11:57
Une caractéristique que je n'ai pas réussi à trouver...  L'AF à détection de phase est il actif jusqu'à f11 comme sur l'A9 ?

Il semble que oui, ce qui permettra d'avoir l'AF avec le doubleur sur le 100-400 mm.
"Lorsque l'ouverture est supérieure à F11 dans le mode
[Pr. de vue en continu : Hi+], [Prise de vue en continu : Hi] ou
[Prise de vue en continu : Mid], la mise au point est verrouillée sur le réglage
pendant la première prise de vue.

When the F-value is greater than F11 in [Continuous Shooting: Hi+],
[Continuous Shooting: Hi] or [Continuous Shooting: Mid] mode, the focus is
locked to the setting in the first shot."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

frenshprince

En tout cas pour mon utilisation, vidéo principalement, ce nouvel A7III comble toutes les cases.
La review de Max d'ailleurs ne laisse aucun doute sur le succès de ce sony.
https://youtu.be/eaPmInvxC_A

Ok le A7sIII offrira sans doute le 4k50p ainsi que du 10bits.
Mais à 1300€ de plus, ya de quoi réfléchir.

Mikado

Citation de: jackez le Mars 03, 2018, 15:08:40
Il semble que oui, ce qui permettra d'avoir l'AF avec le doubleur sur le 100-400 mm.
"Lorsque l'ouverture est supérieure à F11 dans le mode
[Pr. de vue en continu : Hi+], [Prise de vue en continu : Hi] ou
[Prise de vue en continu : Mid], la mise au point est verrouillée sur le réglage
pendant la première prise de vue.


Merci jackez, ça semble donc tout bon pour le 100-400 + TCx2 effectivement... ;)

jfacoustics

Citation de: frenshprince le Mars 03, 2018, 15:55:55
En tout cas pour mon utilisation, vidéo principalement, ce nouvel A7III comble toutes les cases.
La review de Max d'ailleurs ne laisse aucun doute sur le succès de ce sony.
https://youtu.be/eaPmInvxC_A

Ok le A7sIII offrira sans doute le 4k50p ainsi que du 10bits.
Mais à 1300€ de plus, ya de quoi réfléchir.

Merci pour le lien.:) Effectivement, la messe est dite...

Après m'être séparé de mon A7, je pensais mettre mon 7R2 en vente pour financer l'achat du 7R3. La sortie du 7.3 bouleverse la donne. Vu la chute libre du 7R2 sur le marché de l'occasion et le fait que de petits dégâts cosmétiques sur mon exemplaire limiteraient le cash récupérable, je préfère garder mon R2 et le compléter par un 7.3. La dépense globale sera à peine supérieure.

Pour le paysage et les scènes peu mouvementées, le R2 poursuivra son remarquable travail tandis que, pour l'action, le nouveau venu prendra le relais. Quant à la vidéo, ton lien me confirme que tout ce qui m'avait royalement fait chi... sur le R2 a été corrigé. Youppie...

danm_cool

Citation de: JCCU le Mars 03, 2018, 13:30:44
1 Quand je regarde un test, j'aime bien savoir le type de photos que fait le testeur; Cà peut aider à comprendre certaines choses (par exemple, il parle longuement de la cadence avec obturateur mécanique et rien sur l'obturateur électronique; compréhensible venant d'un photographe de mariage....mais en animalier sa séance de "mitraillette" aurait du mal à passer  :D)

2 On n''a aucune raison d'être tous "interpellé" par la même chose: perso, l'AF "tracking sur l'œil" ne me passionne que moyennement (j'utilise surtout le spot flexible petite taille et çà suffit à mon bonheur) ;Pas franchement impressionné non plus  par sa "démonstration" sur la résolution: ce n'est pas çà qui me fera quitter l'A7R2 ou renoncer à l'A7R3. Par contre beaucoup plus intéressé par ce qu'il montre en hauts isos: je serais curieux de savoir comment il se situe par rapport à l'A7S vers 40 000 / 80000 isos en basse lumière
l'AF tracking sur l'oeil est plus marketing que autre chose, la détection de visage fait plus ou moins la même chose... sinon avec un A7 je n'aurais pas utilisé le mode spot flexible petite taille car il y a un gros risque de ratage, les points en détection par phase sont trop petits et si jamais ils ne sont pas sur une zone a fort contraste, la mise au point est ratée, je mettrais plutôt zone grande (pour avoir plus de capteurs), le fonctionnement de détection par phase est très différent par rapport a un reflex qui a des gros paves avec des traits horizontaux ou verticaux ou les 2 en même temps vs micro capteurs de phase sur les A7/A9... il y a des chances que la zone petite marche mieux sur un A9 et A7III grâce au nombre supérieur des capteurs par phase, mais encore je reste dubitatif sur la vitesse d'accroche par rapport a une zone grande

JCCU

Citation de: danm_cool le Mars 04, 2018, 22:07:29
... sinon avec un A7 je n'aurais pas utilisé le mode spot flexible petite taille car il y a un gros risque de ratage, les points en détection par phase sont trop petits et si jamais ils ne sont pas sur une zone a fort contraste, la mise au point est ratée, je mettrais plutôt zone grande (pour avoir plus de capteurs).....

Oui mais avec zone large, tu as plus de chances d'accrocher sur autre chose que ce que tu souhaites. Me concernant jamais eu de problèmes spéciaux avec "spot flexible small" sur A6000, A7S, A7R2. Peut être aussi une question de très souvent utiliser le même mode donc d'y être "entraîne" (le photographe a encore un apport ;D)

toukrikri

Pour info :
Tony & Chelsea Northrup
Ajoutée le 4 mars 2018

We go to Vegas & the Grand Canyon to test the Sony a7 III (http://sdp.io/a73) and it crushes the competition:
the Nikon D750 (http://sdp.io/d750) and Canon 6D Mk II (http://sdp.io/6d2). We also compare it to the Sony a7 II and Sony a7R III (http://sdp.io/a7r3).


https://www.youtube.com/watch?v=89HZixKGc5E&t=0s

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 04, 2018, 22:07:29
l'AF tracking sur l'oeil est plus marketing que autre chose, la détection de visage fait plus ou moins la même chose... sinon avec un A7 je n'aurais pas utilisé le mode spot flexible petite taille car il y a un gros risque de ratage, les points en détection par phase sont trop petits et si jamais ils ne sont pas sur une zone a fort contraste, la mise au point est ratée, je mettrais plutôt zone grande (pour avoir plus de capteurs), le fonctionnement de détection par phase est très différent par rapport a un reflex qui a des gros paves avec des traits horizontaux ou verticaux ou les 2 en même temps vs micro capteurs de phase sur les A7/A9... il y a des chances que la zone petite marche mieux sur un A9 et A7III grâce au nombre supérieur des capteurs par phase, mais encore je reste dubitatif sur la vitesse d'accroche par rapport a une zone grande
Il n'y a pas d'AF tracking sur l'oeil sur un A7 . Ça ne marche qu'en AF-S sur cet appareil. On est loin des performances des appareils plus récents ( A7rII et III , A9 et semble-t-il , A7III) .
Ça ne m'empêche pas de l'utiliser avec succés pour du portrait avec un A7 .

pacmoab

Citation de: Polak le Mars 05, 2018, 07:57:52
Il n'y a pas d'AF tracking sur l'oeil sur un A7 . Ça ne marche qu'en AF-S sur cet appareil. On est loin des performances des appareils plus récents ( A7rII et III , A9 et semble-t-il , A7III) .
Ça ne m'empêche pas de l'utiliser avec succés pour du portrait avec un A7 .


Évidemment, et même en MF on y arrive. Reste que lorsque tu as un appareil qui te permet une mise au point parfaite sur l'oeil d'un sujet en mouvement, ça permet mieux de profiter des grandes ouvertures.

FredEspagne

Avec sa gamme complète de FF mirrorless (A7 I, II et II, A7R I, II et III, A7 S I, II et bientôt III, et A9), il ne reste plus beaucoup d'espace pour Canon et Nikon et leur prochain mirrorless FF. Comme je l'ai souvent dit auparavant, c'est très dur de rattrapper un train en marche surtout quand le train devient un TGV. De plus, Sony a sous le coude une possibilité de baisser ses prix de vente car il maitrise les coûts de fabrication et il y a pas mal de marge. L'attentisme des deux grands va leur coûter cher, très cher.
35ans de film, 20 de numérique

megaboub

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2018, 08:20:15
Avec sa gamme complète de FF mirrorless . L'attentisme des deux grands va leur coûter cher, très cher.

Pour l'instant , c'est surtout aux possesseur de "Amount FF" que ça va coûter très cher à terme ..... panne d'objo ou boitier  ???

efmlz

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2018, 08:20:15
....... il ne reste plus beaucoup d'espace pour Canon et Nikon et leur prochain mirrorless FF. ..........

c'est simple, ils n'auront qu'à jouer des coudes  ;D ... et ils seront obligés d'attaquer de front, alors que Sony après la reprise de Minolta n'y arrivant pas en réflex, avait pu prendre un chemin de traverse (hybride) pour les doubler  8)
et suite au combat, Sony corrigera peut-être quelques petits défauts (il en reste de moins en moins, ouf!) sur ses appareils  :D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: megaboub le Mars 05, 2018, 08:49:18
Pour l'instant , c'est surtout aux possesseur de "Amount FF" que ça va coûter très cher à terme ..... panne d'objo ou boitier  ???

Je rappellerais un petit détail qui a son importance: Sony a fabriqué des bagues pour utiliser les objectifs en monture A sur les nouveaux boitiers en monture E. Quand Canon est passé à l'AF, le parc optique existant est devenu totalement obsolète et il n'y a jamais eu de bague permettant de les utiliser sur les nouveaux boitiers.
35ans de film, 20 de numérique

stringway

#142
Citation de: megaboub le Mars 05, 2018, 08:49:18
Pour l'instant , c'est surtout aux possesseur de "Amount FF" que ça va coûter très cher à terme ..... panne d'objo ou boitier  ???
Il serait interessant de connaître la proportion de translucents vendus en 2017 par rapport aux A7 et 9 sur la même période ?
Pas d'inquiétude pour d'éventuelles pannes d'objectifs dont la réparation devrait toujours être possibles et s'il s'avérait que ce ne le soit plus, le marché de l'occasion devrait être suffisament fourni et très attractif grâce à ceux qui sont passés de la monture A à la monture E.

Le problème économique se posera par contre inéluctablement pour ceux qui auront préfére la monture A jusqu'à l'arrêt de la fabrication d'appareils mais tant que la production continuera et ensuite avec le marché de l'occasion; il restera aux inconditionnels probablement une dizaine d'années tranquilles mais sans évolution majeure du matériel.

L'usage de la bague LA-EA3 avec de objectifs en monture A sur des appareils en monture E est quand même limitée aux objectifs SSM pour une bonne compatibilité AF. Il est dommage que la LA-EA4 n'ait pas de successeur pour un AF offrant de meilleures performances aux objectifs non SSM et compatibles comme l'excellent 24-70 f/2,8 Tamron de 1ère ou 2ème génération...

ddss

Et on a une idée de date de sorti de ce a7III?
Il me fait de l'oeil...si avec la bague sigma ça peut rouler avec mes ef, ca m'irait très bien!
24/50/85   a7III

Polak

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2018, 09:42:12
Je rappellerais un petit détail qui a son importance: Sony a fabriqué des bagues pour utiliser les objectifs en monture A sur les nouveaux boitiers en monture E. Quand Canon est passé à l'AF, le parc optique existant est devenu totalement obsolète et il n'y a jamais eu de bague permettant de les utiliser sur les nouveaux boitiers.
Je ne savais pas qu'on pouvait monter de objectifs Minolta SR sur un boîitier Minolta A ....
Sinon il me semble évident que Canon permettra de monter les objectif EF sur son mirrorless avec un bague maison. C'est déjà possible avec les boîiters M APS-C.

doum

Salut,

j'ai une question de mec qui s'est pas interessé a la technique des appareils photos depuis une bonne dizaine d'année

Ce sony me fait fortement de l'oeil pour remplacer mon reflex qui a 14 ans (oui oui :D)
je comprends bien les avantages que peut avoir le mirrorless, mais je reste dubitatif sur un truc...
Quel interet de faire des appareils aussi compact (grace au mirrorless) alors que, sans doute pour des basses raisons d'optique :D, on est obligé de se coltiner des optiques qui restent tjs aussi énorme par rapport a "l'ancien monde"

(et accessoirement putain le prix des optiques Sony ... ca me refroidit un peu)

megaboub

Citation de: doum le Mars 05, 2018, 10:05:27
on est obligé de se coltiner des optiques qui restent tjs aussi énorme par rapport a "l'ancien monde"

Je me pose la même question, je crois qu-il y en a qui sont à 176g prêt .... pour comparer A99II et A9 ......, c'est quand même incroyable cet histoire, tout ça pour perdre en ergonomie générale, même si visiblement on s'y fait, mais bon ... ::)

spinup

Citation de: doum le Mars 05, 2018, 10:05:27
je comprends bien les avantages que peut avoir le mirrorless, mais je reste dubitatif sur un truc...
Quel interet de faire des appareils aussi compact (grace au mirrorless) alors que, sans doute pour des basses raisons d'optique :D, on est obligé de se coltiner des optiques qui restent tjs aussi énorme par rapport a "l'ancien monde"

(et accessoirement putain le prix des optiques Sony ... ca me refroidit un peu)
Il y a quand meme moyen d'avoir des combinaisons tres compactes en monture FE (avec les 28, 25, 50 et 85mm).
Mais c'est vrai que pour les boitiers qui sont destinés a porter principalement les gros tromblons, comme le A9, ils auraient pu le faire un peu plus gros et confortable. En particulier, un peu plus haut, et avec un peu plus d'espace entre la poignée et la baionnette.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2018, 08:20:15
Avec sa gamme complète de FF mirrorless (A7 I, II et II, A7R I, II et III, A7 S I, II et bientôt III, et A9), il ne reste plus beaucoup d'espace pour Canon et Nikon et leur prochain mirrorless FF.
.....

Pour l'instant, ils occupent quand même le plus gros du marché.

Et que les boitiers à 2000e et plus ne représentent pas "le gros" du marché (même si c'est sans doute  le segment le plus rentable)

Polak

#149
Citation de: doum le Mars 05, 2018, 10:05:27
Salut,

j'ai une question de mec qui s'est pas interessé a la technique des appareils photos depuis une bonne dizaine d'année

Ce sony me fait fortement de l'oeil pour remplacer mon reflex qui a 14 ans (oui oui :D)
je comprends bien les avantages que peut avoir le mirrorless, mais je reste dubitatif sur un truc...
Quel interet de faire des appareils aussi compact (grace au mirrorless) alors que, sans doute pour des basses raisons d'optique :D, on est obligé de se coltiner des optiques qui restent tjs aussi énorme par rapport a "l'ancien monde"

(et accessoirement putain le prix des optiques Sony ... ca me refroidit un peu)
Parceque les mirrorless ont des avantages multiples sur les reflex .
On pourrait retourner la question pourquoi encore acheter un reflex?
on a déjà un parc optique de reflex
on ne supporte pas l'EVF ( ça semble un problème pour certains).
on aime les gros appareils et tenir le sien d'une main y compris avec un objectif volumineux
on fait beaucoup de photos mais on veut une seule batterie
on veut le meilleur AF en éclairage faible
on a besoin de très longues focales lumineuses
on ne pratique pas la map manuelle
on n'a pas de problèmes de front ou back focus avec son AF reflex
on n'aime pas changer ses habitudes
on veut un FF mais on pense que Sony n'est pas un fabricant d'appareils photo
on peut se contenter d'un petit capteur mais on pense que Panasonic est un fabricant de machines à laver
on veut le matériel le plus utilisé par les professionnels
on est martien et on voit le lag de l'EVF
etc....