Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Quentin Traz le Octobre 25, 2018, 22:14:56
Effectivement, il y a ce système de blocage mais alors il faut jongler avec les menus selon la photo voulue. Si je demande 1-250e minimum , je me bloqué beaucoup de cas ou j'ai besoin d'une ouverture moins rapide. Je navais pas rencontré ce genre de problème avant, l'IA (sur un Nikon d750 pour citer mon cas) était plus efficace.
Je suis vraiment étonné de voir qu'en mode ouverture la vitesse dépasse rarement le 1/100e sauf cas de tres grandes lumières , j'ai l'impression que l'appareil choisit une vitesse inférieur au 1/100e ou va carrément chercher le 1/1000 de seconde voir moins. C'est la 1ere dois que je fois imposer des valeurs si je ne veux pas rester en mode M tout le temps .
Ps  :  un LX 15 avec viseur serait top...

une solution > assigner un bouton perso à "réglage pdv perso 1" (il y a 3 banques mémoires)
et dans "réglage pdv perso 1" tu décoches tout sauf 2 cases
1/ iso  : et tu mets > iso auto (que tu règles par ex 100-3200 avec une vitesse d'obturation mini de 1/250s)
2/ af activé > on

de la sorte quand tu appuie sur le bouton perso choisi, tu as tous tes réglages habituels, sauf les iso autos programmés et l'activation de l'af sur ce même bouton (personnellement  je conseille AEL, qui tombe bien sous la main...)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: Quentin Traz le Octobre 25, 2018, 20:07:10
..... Pourquoi en moto ouverture (A) avec le A7 III, la vitesse d'obturation est-elle systématiquement aussi lente? En mode suivi du sujet, à 2.8, j'ai des vitesses de l'ordre du 1/60e malgré des sujets en mouvement et une lumière suffisante pour monter que légèrement en iso et obtenir une vitesse d'au minimum 1/250s , un minimum pour figer une action. .......

Le suivi de sujet, c'est fait pour "figer" une action ou pour faire du filé?  ??? (parce que pour du filé, mieux vaut le 1/60 que le 1/250 )

Un peu le problème des modes automatiques: quand le sujet bouge, la "bonne" vitesse, ce n'est jamais la même  ;D Par exemple sur un animal en action, au 1/250 tu figeras son corps mais pas forcément sa tête ou ses membres. D'un autre coté, si on monte trop en vitesse, la photo est effectivement "figée": çà peut être spectaculaire mais on perd l'aspect mouvement...
Bref, les automatismes n'ont pas encore remplacé le photographe :P

efmlz

Citation de: JCCU le Octobre 26, 2018, 11:48:08
............. Bref, les automatismes n'ont pas encore remplacé le photographe :P

+1
l'idée de Panasonic est intéressante dans certains cas mais pas toujours,
ici Sony a fait "classique" en mode A: on choisit les isos et l'ouverture, et alors la vitesse est résultante en fonction de la lumière, à chacun de voir si cela lui convient,
on peut aussi peaufiner comme l'ont proposé d'autres sur ce fil  8)
i am a simple man (g. nash)

Quentin Traz

Citation de: dechab le Octobre 25, 2018, 22:51:36
une solution > assigner un bouton perso à "réglage pdv perso 1" (il y a 3 banques mémoires)
et dans "réglage pdv perso 1" tu décoches tout sauf 2 cases
1/ iso  : et tu mets > iso auto (que tu règles par ex 100-3200 avec une vitesse d'obturation mini de 1/250s)
2/ af activé > on

de la sorte quand tu appuie sur le bouton perso choisi, tu as tous tes réglages habituels, sauf les iso autos programmés et l'activation de l'af sur ce même bouton (personnellement  je conseille AEL, qui tombe bien sous la main...)
Merci de ce retour utile.

d-mano

Les gars, j'ai du rater un truc.  Avec mon A3, quand j'utilise en mode A l'option ISO Auto vit.ob min et que je le cale à 1/250 par exemple, la vitesse limite n'est pas calée à cette vitesse minimale varie au dessus et en dessous, comme si je n'avais rien réglé.

Comment faut-il s'y prendre? Une idée? ???
A7III + 55mm & 24-70 GM

dechab

Citation de: d-mano le Octobre 29, 2018, 16:03:12
Les gars, j'ai du rater un truc.  Avec mon A3, quand j'utilise en mode A l'option ISO Auto vit.ob min et que je le cale à 1/250 par exemple, la vitesse limite n'est pas calée à cette vitesse minimale varie au dessus et en dessous, comme si je n'avais rien réglé.

Comment faut-il s'y prendre? Une idée? ???

si la plage iso auto est très étroite (ex 100 - 200 iso) c'est comme si on était en iso normal (non auto)
solution, élargir la plage auto iso (ex 100 - 3200)
Réponds au troll > troll seras

d-mano

Merci dechab, mais la plage iso auto est entre 100 et 6400, d'où mon incompréhension
A7III + 55mm & 24-70 GM

dechab

Citation de: d-mano le Octobre 29, 2018, 16:14:02
Merci dechab, mais la plage iso auto est entre 100 et 6400, d'où mon incompréhension

éventuellement ré-initialiser le boitier aux données d'usine, ce sera plus rapide que de chercher pendant 3 semaines le "truc qui cloche" > (quel paramètre réglé/modifié qqpart... ?)
ou faire la dernière màj firmware / si non encore faite
Réponds au troll > troll seras

d-mano

 :-\ j'ai déjà fait tout ça, mise à jour faite aussi... je n'y comprend plus rien. Bien la première fois que j'ai la blague avec cet A7III.

Par contre avez-vous remarqué que l'on peut enfin mettre en raccourci bouton le mode apsc depuis la dernière mise à jour? Toujours utile avec un fixe
A7III + 55mm & 24-70 GM

jackez

Citation de: d-mano le Octobre 29, 2018, 16:25:57
Par contre avez-vous remarqué que l'on peut enfin mettre en raccourci bouton le mode apsc depuis la dernière mise à jour? Toujours utile avec un fixe
Ça existait déjà avant la MAJ ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

d-mano

Citation de: jackez le Octobre 29, 2018, 16:32:35
Ça existait déjà avant la MAJ ;)

:-X honte à moi, je n'avais pas fait gaffe alors.  Et merci pour ton explication Jackez sur l'autre forum
A7III + 55mm & 24-70 GM

Quentin Traz

Bonjour,
je reviens pour une petite question: j'ai choisi la mise au point automatique sur le visage et je vois bien le carré vert suivre le ou les visages; cependant, j'ai l'impression qu'au moment du déclenchement ou au cours de la mise en point (en mode suivi) la priorité se fait sur le collimateur. Des éclaircissements? Merci.

Polak


byjove

Citation de: jackez le Avril 15, 2018, 11:26:17
Celle que je préfère est celle-ci :
https://www.amazon.co.uk/16000mAh-Rechargeable-replacing-Ex-Pro-Cameras/dp/B01BKQXTMS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1523784003&sr=1-1&keywords=Ex-Pro+16000
Bonjour je découvre ton post avec quelques mois de retard (je lis tout le forum sur l'A7III et en suis donc à la page 30): j'ai une batterie RavPower (modèle rp-pb022)avec  capacité: 13400mAh/49,5Wh  input DC 5V/2A  output (2 sorties USB d'ampérages différents))DC 5V 2,1A/2,4A max. Vais-je pouvoir l'utiliser pour recharger mon alpha 7 III, même partiellement ( diminution rapide de la durée des batteries quand on se balade en montagne en hiver)? Y-aurait-il des risques d'abîmer mon appareil photo? Merci d'avance pour la réponse

jackez

Citation de: byjove le Octobre 31, 2018, 13:21:07
Bonjour je découvre ton post avec quelques mois de retard (je lis tout le forum sur l'A7III et en suis donc à la page 30): j'ai une batterie RavPower (modèle rp-pb022)avec  capacité: 13400mAh/49,5Wh  input DC 5V/2A  output (2 sorties USB d'ampérages différents))DC 5V 2,1A/2,4A max. Vais-je pouvoir l'utiliser pour recharger mon alpha 7 III, même partiellement ( diminution rapide de la durée des batteries quand on se balade en montagne en hiver)? Y-aurait-il des risques d'abîmer mon appareil photo? Merci d'avance pour la réponse
Je ne connais pas cette batterie mais à priori comme elle a une sortie USB 5V elle devrait faire l'affaire pour recharger la batterie du A7 III quand elle est dans le boitier.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

byjove

Citation de: jackez le Octobre 31, 2018, 14:15:01
Je ne connais pas cette batterie mais à priori comme elle a une sortie USB 5V elle devrait faire l'affaire pour recharger la batterie du A7 III quand elle est dans le boitier.
Merci. L'amperage à 2,1 ou 2,4 de sortie ne risque pas d'abimer la batterie à l'intérieur ou le système électronique de l'appareil photo ( le système de recharge USB fourni avec l'A7III délivre 1,5 A)?
Désolé j'ai oublié toutes mes notions sur l'électricité apprises au lycée.

jackez

Citation de: byjove le Novembre 02, 2018, 14:57:40
Merci. L'amperage à 2,1 ou 2,4 de sortie ne risque pas d'abimer la batterie à l'intérieur ou le système électronique de l'appareil photo ( le système de recharge USB fourni avec l'A7III délivre 1,5 A)?
Désolé j'ai oublié toutes mes notions sur l'électricité apprises au lycée.
Il y a un régulateur dans le boitier qui permet d'augmenter la tension et de réguler le courant pour une charge optimale.
Les sorties 2.1 et 2.4 sont des valeurs maximales que peut donner la power bank, c'est suffisant pour le boitier.
C'est identique sur mes power bank qui fonctionnent très bien.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

byjove

Super. Ta réponse me satisfait pleinement. Vais partir en randonnée cet hiver tranquillisé pour la quantité de photos possibles, déjà nettement améliorée par rapport au 7 II.Merci

Quentin Traz

Citation de: Polak le Octobre 30, 2018, 19:32:40
Tu es en AF-C ?
Je n'avais pas vu ta réponse désolé, oui, je suis en mode AF-C.

Polak

Essaie de désactiver le déclencheur comme comme verrouillage de l'AF et d'attribuer cette fonction au bouton af-on.

Quentin Traz

Citation de: Polak le Novembre 04, 2018, 14:59:02
Essaie de désactiver le déclencheur comme comme verrouillage de l'AF et d'attribuer cette fonction au bouton af-on.
Déjà effectué (dès l'achat, j'ai l'habitude de ne plus utiliser le déclencheur que pour...déclencher).

Polak

Alors si tu penses que le collimateur central qui prend le dessus ,  peut-être faut il paramétrer sur large.

danm_cool

Citation de: Quentin Traz le Octobre 30, 2018, 11:50:39
Bonjour,
je reviens pour une petite question: j'ai choisi la mise au point automatique sur le visage et je vois bien le carré vert suivre le ou les visages; cependant, j'ai l'impression qu'au moment du déclenchement ou au cours de la mise en point (en mode suivi) la priorité se fait sur le collimateur. Des éclaircissements? Merci.
je suis pratiquement 99% du temps en mode large sur l'A7:
- faut comprendre que par rapport a un appareil reflex, le mode zone surtout pour une petite ou moyenne taille, amène un risque important de ne pas tomber sur le sujet et rater la mise au point (pour rappel les collimateurs de type phase sont des petits pixels nombreux et espacés, contrairement a un appareil reflex ou ces collimateurs phase sont des barres de pixels continues, parfois croisées -> verticale et horizontale), donc mon conseil est de garder une zone au plus large possible lors de la mise au point sur un sujet en mouvement pour avec le plus de chance qu'un petit collimateur de phase accroche une partie contrasté du sujet!
- la détection de visage marche très bien chez sony, du coup pas besoin de se casser la tète a réduire le nombre de collimateurs, et aussi avec un écran tactile ça permet en une fraction de seconde de pointer le bon sujet

Quentin Traz

Citation de: danm_cool le Novembre 05, 2018, 11:31:12
je suis pratiquement 99% du temps en mode large sur l'A7:
- faut comprendre que par rapport a un appareil reflex, le mode zone surtout pour une petite ou moyenne taille, amène un risque important de ne pas tomber sur le sujet et rater la mise au point (pour rappel les collimateurs de type phase sont des petits pixels nombreux et espacés, contrairement a un appareil reflex ou ces collimateurs phase sont des barres de pixels continues, parfois croisées -> verticale et horizontale), donc mon conseil est de garder une zone au plus large possible lors de la mise au point sur un sujet en mouvement pour avec le plus de chance qu'un petit collimateur de phase accroche une partie contrasté du sujet!
- la détection de visage marche très bien chez sony, du coup pas besoin de se casser la tète a réduire le nombre de collimateurs, et aussi avec un écran tactile ça permet en une fraction de seconde de pointer le bon sujet
Merci du conseil, je comprends. J'avais pris les habitudes des reflexs "classiques" et je ne jurais que par LE collimateur...
Je vais tenter ma chance avec les autres modes:)

Polak

Citation de: Polak le Novembre 04, 2018, 16:23:48
Alors si tu penses que le collimateur central qui prend le dessus ,  peut-être faut il paramétrer sur large.
C'est l'appareil qui a un problème d'auto focus ?