Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 2.10 du logiciel embarqué de l'Alpha 7 III.

Citation de: SonyBenefits and Improvements from the latest update

1/ Improves the following:

● In rare cases, the camera may stop functioning while writing RAW data onto an SD card that has already been used multiple times

Notes:

-This may also cause abnormalities in the files managing the images, preventing the images from displaying on the camera.

- No image data in the memory card will be corrupted or deleted aside from the data that was being written at the time the interruption occurred.

● Taking a picture while using the Auto Review function may occasionally cause the camera to stop responding

2/ Solves the problem caused by a specific third-party memory card, which would not be recognised by Sony cameras

3/ Improvement of the overall stability of the camera

Red Canzian

Bonjour,

J'ai essayé de trouver la réponse dans le topic, qui a déjà dû être traitée, mais je n'y suis pas parvenu

Je viens d'acquérir un A7 III. Je souhaite acheter le chargeur correspondant mais j'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien  de concret.

Ma question est donc, quelle est la référence du modèle et où le trouve-t-on ?

Merci par avance.

Palomito

Pour ma part, j'ai acheté un chargeur tiers chez Patona. Il fait le travail sans souci à ce jour : https://pts-trading.de/fr/appareils-photo-numerique/chargeurs/sony/5250/patona-chargeur-double-pour-sony-fz100-a7-iii-fz100-fz100-fz100-a7-3-m3-r-3-r-iii-rm3-fz100avec-cable-micro-usb?number=1927

(j'ai pris le double si un jour je prends une 2e batterie, mais il existe en version simple)

Red Canzian

Merci.

Niveau temps de charge tu es donc satisfait ? (Ca me semble assez lent avec l'appareil directement branché).

jackez

Citation de: Red Canzian le Janvier 10, 2019, 17:08:28
Merci.

Niveau temps de charge tu es donc satisfait ? (Ca me semble assez lent avec l'appareil directement branché).
C'est vrai que c'est assez lent en chargeant par le boitier mais pour avoir une recharge 2 fois + rapide il faut passer par un chargeur Sony.
Attention aux batteries non-Sony car le boitier les détectent et éventuellement interdit le fonctionnement avec certaines batteries et donne un avertissement avec d'autres.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Palomito

Citation de: jackez le Janvier 10, 2019, 17:42:47
C'est vrai que c'est assez lent en chargeant par le boitier mais pour avoir une recharge 2 fois + rapide il faut passer par un chargeur Sony.
Attention aux batteries non-Sony car le boitier les détectent et éventuellement interdit le fonctionnement avec certaines batteries et donne un avertissement avec d'autres.

Je trouve assez lent, mais je n'ai pas comparé avec le chargeur Sony. Quant à la batterie, je ne possède que celle d'origine. Ceci dit, ta remarque est pertinente. Il faudrait que j'essaie une Patona, marque fiable.

Red Canzian

Du coup, pour comparaison, quelqu'un aurait-il la référence de la batterie originale Sony ?

Merci.

esperado

Je veux pas être désagréable, mais taper "Batterie A7III" dans un moteur de recherche, c'est trop compliqué ?

Joe 1234

Ma question est pourquoi acheter des batteries autres que Sony qui ont moins d'ampérages ( donc moins d'autonomie!!!) et durent moins longtemps en terme d'années d'utilisation pour sauver seulement des dizaines d'euros ($) quand on vient de dépenser plusieurs centaines d'euros (pour ne pas dire quelques milliers d'euros!!!) pour nos boîtiers et objectifs??? ???

esperado

Citation de: Joe 1234 le Janvier 11, 2019, 01:47:42
Ma question est pourquoi acheter des batteries autres que Sony qui ont moins d'ampérages ( donc moins d'autonomie!!!) et durent moins longtemps en terme d'années d'utilisation pour sauver seulement des dizaines d'euros ($) quand on vient de dépenser plusieurs centaines d'euros (pour ne pas dire quelques milliers d'euros!!!) pour nos boîtiers et objectifs??? ???
Parce que celles que j'ai eu pour le tiers du prix de ma Sony avaient autant "d'ampèrage" (donc autant d'autonomie) et ont vieilli exactement de la même façon ?

Red Canzian

Citation de: esperado le Janvier 11, 2019, 00:23:50
Je veux pas être désagréable, mais taper "Batterie A7III" dans un moteur de recherche, c'est trop compliqué ?

Oui oui c'est bon, garde les leçons, il était facile de deviner que c'était un lapsus de ma part.

Ma question initiale portait sur le chargeur donc je refais "quelqu'un aurait-il la référence du chargeur original Sony pour le A7 III ?" parce que y a rien de franchement évident en tapant la requête sur google.


Red Canzian

C'est bon, j'ai fini par trouver.

JCCU

Citation de: Red Canzian le Janvier 11, 2019, 16:00:47
......

Ma question initiale portait sur le chargeur donc je refais "quelqu'un aurait-il la référence du chargeur original Sony pour le A7 III ?" parce que y a rien de franchement évident en tapant la requête sur google.

Tu vas sur le site Sony /produits et tu choisis appareils photos objectifs interchangeables
https://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables

Puis tu cliques le bon boitier (A73 dans ton cas)
En bas de la page, tu trouves "objectifs et accessoires". Tu cliques sur accessoires et tu trouveras les batteries, chargeurs et adaptateurs secteurs (mais aussi les grips et poignées, flash, bouchons, ...compatibles du A73)

Mistral75

Sony a annoncé aujourd'hui, en même temps que l'Alpha 6400, une nouvelle version 3.0 à venir du logiciel embarqué de l'Alpha 7 III (et de l'Alpha 7R III) avec des fonctions supplémentaires.

Elle sera disponible en avril prochain.


  • Nouveau mode de mise au point sur l'œil en temps réel ("Real-time Eye AF") qui ajoute une dose d'intelligence artificielle pour mieux verrouiller le point sur un œil
  • S'applique aux animaux comme aux humains
  • Disponible en mode AF-C en appuyant à mi-course sur le déclencheur
  • On pourra choisir de suivre (et faire la mise au point sur) l'œil gauche ou droit
  • Fontion intervallomètre, intervalle entre deux prises de vues réglable entre 1 s et 60 s, nombre de prises de vues réglable entre 1 et 9.999
  • 3 modes de réglage de la sensibilité du suivi AE en mode intervallomètre : haute, moyenne ou basse, afin de diminuer les changements d'exposition durant la prise de vue.

Palomito

Pour répondre à mon message sur l'A9, je vais du coup pouvoir tester moi-même le suivi de l'oeil d'un animal.  ;D

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2019, 23:31:01

...., nombre de prises de vues réglable entre 1 et 9.999[/li][/list]
......

Celui qui choisit 9999 a intérêt à  s'acheter une grosse carte mémoire  ;D

pacmoab

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2019, 10:02:57
Celui qui choisit 9999 a intérêt à  s'acheter une grosse carte mémoire  ;D

Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'être en raw ni en pleine def pour monter un time lapse ! 😉

tbjm

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2019, 23:31:01
Sony a annoncé aujourd'hui, en même temps que l'Alpha 6400, une nouvelle version 3.0 à venir du logiciel embarqué de l'Alpha 7 III (et de l'Alpha 7R III) avec des fonctions supplémentaires.

Elle sera disponible en avril prochain.


  • Nouveau mode de mise au point sur l'œil en temps réel ("Real-time Eye AF") qui ajoute une dose d'intelligence artificielle pour mieux verrouiller le point sur un œil
  • S'applique aux animaux comme aux humains
  • Disponible en mode AF-C en appuyant à mi-course sur le déclencheur
  • On pourra choisir de suivre (et faire la mise au point sur) l'œil gauche ou droit
  • Fontion intervallomètre, intervalle entre deux prises de vues réglable entre 1 s et 60 s, nombre de prises de vues réglable entre 1 et 9.999
  • 3 modes de réglage de la sensibilité du suivi AE en mode intervallomètre : haute, moyenne ou basse, afin de diminuer les changements d'exposition durant la prise de vue.

merci Mistral pour ta veille..
C'est sympa ca le suivi sur l'oeil des bestioles... on pourra même faire des photos de toutous avec frisbee sans faire la MAP sur le frisbee ou le collier ;-P
Sinon il y a des infos sur des futurs objectifs ?

Mistral75


tbjm

"interval shooting" limité à 1 minute, c'est dommage ca (vivement le fmwr 3.1)

esperado

Citation de: tbjm le Janvier 17, 2019, 13:36:41
"interval shooting" limité à 1 minute, c'est dommage ca (vivement le fmwr 3.1)
Il y en aura pas. Il y aura un A7 IV au lieu.
Tu peux commencer à économiser ;-)

Palomito

Citation de: esperado le Janvier 17, 2019, 13:47:22
Il y en aura pas. Il y aura un A7 IV au lieu.
Tu peux commencer à économiser ;-)

Ils ont déjà fait de beaux efforts avec les updates des deux A7. Ca donnerait presque envie de me trouver un long tromblon à monter sur mon boitier.

Sinon, Imaging Edge Mobile, kesako ? la possibilité de transférer des images sur le téléphone et de continuer à shooter ?

tbjm

Citation de: Palomito le Janvier 17, 2019, 16:29:36
Ils ont déjà fait de beaux efforts avec les updates des deux A7. Ca donnerait presque envie de me trouver un long tromblon à monter sur mon boitier.

Sinon, Imaging Edge Mobile, kesako ? la possibilité de transférer des images sur le téléphone et de continuer à shooter ?

si ce futur nouvel fmwr arrive a faire aussi bien en suivi de l'oeil des bestioles que ce qui est faisable chez les bipèdes alors là chapeau bas

FredEspagne

Ils ont même fait des tests près de Roswell sur des aliens, au cas où!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique