Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: doum le Mars 05, 2018, 10:05:27
Salut,

j'ai une question de mec qui s'est pas interessé a la technique des appareils photos depuis une bonne dizaine d'année

....

Effectivement

Inscrit le  31 Décembre 2003 ....et premier post  :D

Le réveillon de 2003 a été trop bon et inscription oubliée?  ;D

megaboub


Quelqu'un arrive à utiliser correctement le tracking qsur un A99II ?  suivi visage ou map sur l'oeil ?

Merci


Grichard

Citation de: doum le Mars 05, 2018, 10:05:27
.../...
Quel interet de faire des appareils aussi compact (grace au mirrorless) alors que, sans doute pour des basses raisons d'optique :D, on est obligé de se coltiner des optiques qui restent tjs aussi énorme par rapport a "l'ancien monde"
.../...
Ce sera peut être le défi de ces prochaines années, en tout cas je l'espère, de réduire le poids et l'encombrement des gros zooms et télés. On arrive bien à miniaturiser une lentille dans un smartphone ou un drone, il serait surprenant qu'on y arrive pas, malgré les lois de physique de l'optique.
Peut être que la miniaturisation des objectifs, pourrait passer des petits cailloux bourrés d'électronique, à l'instar des EVF ....

panchito

Encore une vidéo sur l'AF et l'eye AF de l'A7III.  C'est Jason Lanier et la fin de la vidéo avec une de ses "élèves" est "touchante"...

Mais peu importe le baratin, ce qu'on voit sur la vidéo c'est bien réel et c'est très impressionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=QfFxbFJ9jdM

doum

Citation de: Polak le Mars 05, 2018, 11:08:38
Parceque les mirrorless ont des avantages multiples sur les reflex .
On pourrait retourner la question pourquoi encore acheter un reflex?
on a déjà un parc optique de reflex
on ne supporte pas l'EVF ( ça semble un problème pour certains).
on aime les gros appareils et tenir le sien d'une main y compris avec un objectif volumineux
on fait beaucoup de photos mais on veut une seule batterie
on veut le meilleur AF en éclairage faible
on a besoin de très longues focales lumineuses
on ne pratique pas la map manuelle
on n'a pas de problèmes de front ou back focus avec son AF reflex
on n'aime pas changer ses habitudes
on veut un FF mais on pense que Sony n'est pas un fabricant d'appareils photo
on peut se contenter d'un petit capteur mais on pense que Panasonic est un fabricant de machines à laver
on veut le matériel le plus utilisé par les professionnels
on est martien et on voit le lag de l'EVF
etc....


t'as peut etre mal compris mon poste :D
J'ai un certains attachement au reflex parceque ca fait 20 ans que j'en utilise, mais si je suis interessé par le A7 III c'est parceque j'ai bien compris 1/ l'interet du mirrorless 2/ le fait que c'est clairement l'avenir.

Disons que la ou je tique un peu, c'est pourquoi sony sort des mirrorless relativement compact (y compris sur le haut de gamme et le ultra haut de gamme), faut pas se mentir, le A7 III c'est peut etre leur entrée de gamme en mirrorless FF, mais a l'echelle du marché de l'apparail photo, 2300 balles ont pas en entrée de gamme, ce qui pour moi n'est pas forcement gage d'avantage en particulier niveau prise en main, si dans le meme temps des que tu y colles un zoom meme standard, tu te retrouves avec un appareil qui fait la meme taille qu'un reflex + zoom.


doum

Citation de: JCCU le Mars 05, 2018, 11:14:49
Effectivement

Inscrit le  31 Décembre 2003 ....et premier post  :D

Le réveillon de 2003 a été trop bon et inscription oubliée?  ;D
:o

j'avais jamais posté ? Excellent
la date d'inscription doit correspondre plus ou moins au moment ou je me suis interessé a la question des reflex numérique. Mais j'ai pas du avoir a posé de questions et j'ai acheté mon Nikon D70 quelques mois apres, D70 que j'ai tjs

Polak

Citation de: doum le Mars 05, 2018, 11:57:15
t'as peut etre mal compris mon poste :D
J'ai un certains attachement au reflex parceque ca fait 20 ans que j'en utilise, mais si je suis interessé par le A7 III c'est parceque j'ai bien compris 1/ l'interet du mirrorless 2/ le fait que c'est clairement l'avenir.

Disons que la ou je tique un peu, c'est pourquoi sony sort des mirrorless relativement compact (y compris sur le haut de gamme et le ultra haut de gamme), faut pas se mentir, le A7 III c'est peut etre leur entrée de gamme en mirrorless FF, mais a l'echelle du marché de l'apparail photo, 2300 balles ont pas en entrée de gamme, ce qui pour moi n'est pas forcement gage d'avantage en particulier niveau prise en main, si dans le meme temps des que tu y colles un zoom meme standard, tu te retrouves avec un appareil qui fait la meme taille qu'un reflex + zoom.
On s'est bien compris . C'était mon point nº3.
Tu peux toujours monter un grip batterie si tu en ressens le besoin.

gregz78

En dehors des "nouvelles" technos apportées par le mirrorless (et longuement citées ici), je dirais que les générations 1et 2 de sony faisait tout pas trop mal mais que là avec la génération 3, on est clairement arrivé à maturité et que quelqu'un souhaitent renouveller son matos peut serieusement se poser la question.

Personnellement, le principal avantage que je retiens du mirrorless est le faible tirage permettant de monter le meilleur des mondes en terme d'optique : un TSE Canon, un fixe de chez Nikon, un voigtlander tout rikiki en monture M.

Franchement quand on veut juste avoir un truc au cas ou, un A6300 avec son 16-50 ou un nokton 35 1.4, ca prend sacrément moins de place dans la poche qu'un 7D même avec le 40mm STM....

doum

Citation de: gregz78 le Mars 05, 2018, 13:04:35
En dehors des "nouvelles" technos apportées par le mirrorless (et longuement citées ici), je dirais que les générations 1et 2 de sony faisait tout pas trop mal mais que là avec la génération 3, on est clairement arrivé à maturité et que quelqu'un souhaitent renouveller son matos peut serieusement se poser la question.

Personnellement, le principal avantage que je retiens du mirrorless est le faible tirage permettant de monter le meilleur des mondes en terme d'optique : un TSE Canon, un fixe de chez Nikon, un voigtlander tout rikiki en monture M.

Franchement quand on veut juste avoir un truc au cas ou, un A6300 avec son 16-50 ou un nokton 35 1.4, ca prend sacrément moins de place dans la poche qu'un 7D même avec le 40mm STM....

j'en suis clairement la

je veux renouveller mon appareil. J'ai qu'une optique que j'aurai pu conserver chez Nikon, et pas une optique hors de prix en plus (le 50 1.4), du coup et vu qu'on arrive a une certaine maturité du mirrorless, qui commence clairement a depasser le reflex sur pas mal de point, je me  penche sur la question.

au niveau du meilleur des mondes, faut avouer que c'est interessant. mais j'ai lu qu'y avait des problemes (notamment d'autofocus) avec certains objos ?

alpseb

je pense a revendre tout mon matos nikon.
je fais du reportage, voyage et mariage.
j'en ai marre de mon D4S qui est quand même très lourd.
je pourrais passer au D850 mais il m'apporterai pas grand chose pour mon activité (juste un peu moins lourd)

le A7III a l'air plus que parfait pour moi
- AF de ouf et eye tracking tellement pratique, on se concentre sur le cadrage pas sur la technique ou si l'af a marché.
- possibilité d'avoir une config légère. sur un mariage je shoot 60% de la journée avec le D4S + le 50 1.4 nikon.
avec un A7III et un 55 1.8 je serai plus léger et discret
- le mode silencieux bien sur...
- la possibilité d'avoir des optiques canon pas chères en occasion avec la MC-11 (du genre un 135 f2)
- un seul format de carte, pas besoin de se faire chier avec des XQD + CF lisible sur mon ordi sans lecteur externe.

les 2 seuls trucs qui me freine un tout petit peu c'est
- quelles sont les perfs en basse lumière avec assistance flash (sur des mariés qui dansent en contre jour) ?
- ya pas de bon fish AF en monture FE.

je crois pas que nikon sortira un mirrorless à la hauteur... ils vont vouloir garder les D850 et D5 en flagship
et canon même les 4DIV on pas l'af du 1DX... alors un mirrorless aucune chance qu'il soit au niveau

frenshprince

Citation de: ddss le Mars 05, 2018, 09:53:24
Et on a une idée de date de sorti de ce a7III?
Il me fait de l'oeil...si avec la bague sigma ça peut rouler avec mes ef, ca m'irait très bien!
Tout juste précommandé, le site de vente annonce une disponibilité pour le 14 mars.

danm_cool

Citation de: alpseb le Mars 05, 2018, 16:09:43
les 2 seuls trucs qui me freine un tout petit peu c'est
- quelles sont les perfs en basse lumière avec assistance flash (sur des mariés qui dansent en contre jour) ?
- ya pas de bon fish AF en monture FE.
il y a des fish eye manuels (samyang) sinon le 28mm FE 2.0 + convertisseur fisheye, mais les coins sont moins bien...
les perfs devraient être pas trop mal... surtout grâce a la détection du visage qui va éclaire la scène pour avoir le visage bien exposé!

pour info la feature qui tue sur les mirrorless ce n'est pas l'af eye mais surtout la détection de visage qui adapte:
- AF sur les yeux
- exposition sur le visage
- balance de blancs

cette fonction existe depuis le premier Sony NEX, sur l'A7III c'est surtout la rapidité qui a été amélioré, en gros tu auras moins de retouches a faire que avec ton reflex!

hervé_free

Citation de: danm_cool le Mars 05, 2018, 17:26:41
il y a des fish eye manuels (samyang) sinon le 28mm FE 2.0 + convertisseur fisheye, mais les coins sont moins bien...
les perfs devraient être pas trop mal... surtout grâce a la détection du visage qui va éclaire la scène pour avoir le visage bien exposé!

pour info la feature qui tue sur les mirrorless ce n'est pas l'af eye mais surtout la détection de visage qui adapte:
- AF sur les yeux
- exposition sur le visage
- balance de blancs

cette fonction existe depuis le premier Sony NEX, sur l'A7III c'est surtout la rapidité qui a été amélioré, en gros tu auras moins de retouches a faire que avec ton reflex!
Si je comprends bien, l'exposition est couplée à la détection des visages (expo sélective donc sur le visage)?
Si oui, c'est une option débrayable (l'expo sélective qui suit le visage avec l'AF) pour pouvoir éventuellement repasser en mesure évaluative?
Je ne connais pas bien le matériel Sony.....

Lefauxtegraphe

Citation de: Polak le Mars 05, 2018, 11:08:38
Parceque les mirrorless ont des avantages multiples sur les reflex .
On pourrait retourner la question pourquoi encore acheter un reflex?
on a déjà un parc optique de reflex
on ne supporte pas l'EVF ( ça semble un problème pour certains).
on aime les gros appareils et tenir le sien d'une main y compris avec un objectif volumineux
on fait beaucoup de photos mais on veut une seule batterie
on veut le meilleur AF en éclairage faible
on a besoin de très longues focales lumineuses
on ne pratique pas la map manuelle
on n'a pas de problèmes de front ou back focus avec son AF reflex
on n'aime pas changer ses habitudes
on veut un FF mais on pense que Sony n'est pas un fabricant d'appareils photo
on peut se contenter d'un petit capteur mais on pense que Panasonic est un fabricant de machines à laver
on veut le matériel le plus utilisé par les professionnels
on est martien et on voit le lag de l'EVF
etc....

On n'a jamais essayé d'hybride mais de toute manière les hybrides c'est pour les geeks.

ddss

Citation de: frenshprince le Mars 05, 2018, 16:26:24
Tout juste précommandé, le site de vente annonce une disponibilité pour le 14 mars.

merci. j'ai fini par trouver avril.
je vais suivre les première prise en main.
ce qu'il m'intrigue: la gestions des haut isos, pour usage standard, sans nécessité un a7sIII pour autant.

24/50/85   a7III

JCCU

Citation de: danm_cool le Mars 05, 2018, 17:26:41
.....

pour info la feature qui tue sur les mirrorless ce n'est pas l'af eye mais surtout la détection de visage qui adapte:
- AF sur les yeux
- exposition sur le visage
- balance de blancs

cette fonction existe depuis le premier Sony NEX, sur l'A7III c'est surtout la rapidité qui a été amélioré, en gros tu auras moins de retouches a faire que avec ton reflex!

Pas compris: sur les premiers NEX (NEX 5 et 7), la balance des blancs était associée au collimateur actif?

JCCU

Citation de: alpseb le Mars 05, 2018, 16:09:43
...
je crois pas que nikon sortira un mirrorless à la hauteur... ils vont vouloir garder les D850 et D5 en flagship
et canon même les 4DIV on pas l'af du 1DX... alors un mirrorless aucune chance qu'il soit au niveau

Les dernières rumeurs parlaient d'annonces à la photokina, donc en Septembre; Ce qui donne des boîtiers 6 mois après.
A temps pour se retrouver face aux A7R4, A74, ..... :D 

doum

Citation de: alpseb le Mars 05, 2018, 16:09:43

je crois pas que nikon sortira un mirrorless à la hauteur... ils vont vouloir garder les D850 et D5 en flagship
et canon même les 4DIV on pas l'af du 1DX... alors un mirrorless aucune chance qu'il soit au niveau

pk?

ils peuvent avoir un flagship dans la gamme reflex et un flagship dans la gamme mirrorless non ?

quand les constructeurs ont sorti leurs premieres gammes numériques, ils ont continué a avoir une gamme argentique quelques annees.
le Nikon F6 est sorti en 2004, le premier Nikon D1 numérique a destination des pros est sorti en 1999.

sans compter que leur gammes reflex sont quand meme un peu en mode statu quo depuis quelques années, ca doit pas couter une fortune de continuer a la faire evoluer gentiment par des evolutions de capteurs

pour le moment j'ai l'impression qu'ils sauvent les meubles par le coté captif des clients qui ont depenses plusieurs milliers d'euros en optique et accessoires. mais ca durera pas indefiniment

danm_cool

Citation de: hervé_free le Mars 05, 2018, 17:46:01
Si je comprends bien, l'exposition est couplée à la détection des visages (expo sélective donc sur le visage)?
Si oui, c'est une option débrayable (l'expo sélective qui suit le visage avec l'AF) pour pouvoir éventuellement repasser en mesure évaluative?
Je ne connais pas bien le matériel Sony.....
Voici la réponse officielle :
https://sony-paa-pa-en-web--paa.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/87418/~/what-is-the-difference-between-eye-af-and-face-detection-function%3F

Dans ce cas là il faut désactiver la détection de visage, et choisir manuellement un collimateur ou passer en mode eye af

Perso je ne vois pas de cas d'usage... Il y a aussi la correction d'exposition qui te permet d'ajuster si jamais ça ne convient pas, avec visualisation directement dans le viseur

esperado

Citation de: danm_cool le Mars 05, 2018, 21:51:21
Perso je ne vois pas de cas d'usage...
Au 80mm, très ouvert, et un portrait de 3/4, un oeil est net, l'autre flou. Ça permet de choisir quel oeil sera favorisé ?

nickos_fr

Citation de: alpseb le Mars 05, 2018, 16:09:43
je pense a revendre tout mon matos nikon.
je fais du reportage, voyage et mariage.
j'en ai marre de mon D4S qui est quand même très lourd.
je pourrais passer au D850 mais il m'apporterai pas grand chose pour mon activité (juste un peu moins lourd)

le A7III a l'air plus que parfait pour moi
- AF de ouf et eye tracking tellement pratique, on se concentre sur le cadrage pas sur la technique ou si l'af a marché.
- possibilité d'avoir une config légère. sur un mariage je shoot 60% de la journée avec le D4S + le 50 1.4 nikon.
avec un A7III et un 55 1.8 je serai plus léger et discret
- le mode silencieux bien sur...
- la possibilité d'avoir des optiques canon pas chères en occasion avec la MC-11 (du genre un 135 f2)
- un seul format de carte, pas besoin de se faire chier avec des XQD + CF lisible sur mon ordi sans lecteur externe.

les 2 seuls trucs qui me freine un tout petit peu c'est
- quelles sont les perfs en basse lumière avec assistance flash (sur des mariés qui dansent en contre jour) ?
- ya pas de bon fish AF en monture FE.

je crois pas que nikon sortira un mirrorless à la hauteur... ils vont vouloir garder les D850 et D5 en flagship
et canon même les 4DIV on pas l'af du 1DX... alors un mirrorless aucune chance qu'il soit au niveau

pour les optique canon avec le mc11 même si cela fonctionne pour le moment c'est au petit bonheur la chance car à la base ce n'est pas prevu pour et les performance a f pas toujours au rendez vous avec les canon là vaut mieux prendre un 6dmk2 ou 5d3  ;D
pour le mode silencieux en mariage ça peut etre casse gueule et on peux vite avoir toute une serie de pourrie à cause d'un eclairge fluo ou autre non compatible qu'on avait pas forcement remarqué de suite  :-\
sinon oui le 55f1.8 est génial.
Pour l'utilisation avec le flash tu perd l'avantage de la previsu d'effet qu'il faut desactiver pour pouvoir cadrer sinon ton ecran sera noir et en afc tu n'aura pas il me semble faisceau infrarouge de l'assitance af du flash

alpseb

Citation de: doum le Mars 05, 2018, 20:46:59
pk?

ils peuvent avoir un flagship dans la gamme reflex et un flagship dans la gamme mirrorless non ?

quand les constructeurs ont sorti leurs premieres gammes numériques, ils ont continué a avoir une gamme argentique quelques annees.
le Nikon F6 est sorti en 2004, le premier Nikon D1 numérique a destination des pros est sorti en 1999.


je sais pas, je me trompe peut être mais je les vois pas sortir un mirrorless avec un af meilleur que celui du D5 (comme le A7III) et un capteur meilleur que celui du D5 (comme le A7III) pour 40% du prix du D5 (comme le A7III)

sony a besoin de gangner des parts de marcher, ils peuvent pas le faire en y allant petit bras.
a terme nikon sera surement super, comme canon et les autres mais ça va prendre combien de temps ?

Palomito

Citation de: esperado le Mars 05, 2018, 22:08:49
Au 80mm, très ouvert, et un portrait de 3/4, un oeil est net, l'autre flou. Ça permet de choisir quel oeil sera favorisé ?

Question peut-être bête, mais la map sur l'oeil n'est pas nouveau chez Sony il me semble, non ? Dans la gamme a7/a9, il n'y a pas la possiblité de choisir entre oeil droit, oeil gauche, oeil plus proche ou regard ?

alpseb

Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2018, 06:33:15
pour les optique canon avec le mc11 même si cela fonctionne pour le moment c'est au petit bonheur la chance car à la base ce n'est pas prevu pour et les performance a f pas toujours au rendez vous avec les canon là vaut mieux prendre un 6dmk2 ou 5d3  ;D

ca a l'air assez ouf sur les vidéos du A7RIII et A7III (pas sur les anciens)
ca a l'air même largement plus rapide et précis que sur n'importe quel boitier canon.
(pas avec toutes les optiques bien sur)

Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2018, 06:33:15
pour le mode silencieux en mariage ça peut etre casse gueule et on peux vite avoir toute une serie de pourrie à cause d'un eclairge fluo ou autre non compatible qu'on avait pas forcement remarqué de suite  :-\

ca fait peur ça.... ça se voit pas en zoomant sur l'écran arrière sur quelques images pour être sur ?
quand on est dans une cérémonie de 1h à l'église par exemple on a le temps de checker que tout est ok.
les photos pourries c'est sur 5% des éclairages artificiels ou 90% ?
Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2018, 06:33:15
Pour l'utilisation avec le flash tu perd l'avantage de la previsu d'effet qu'il faut desactiver pour pouvoir cadrer sinon ton ecran sera noir et en afc tu n'aura pas il me semble faisceau infrarouge de l'assitance af du flash

ok, m'en fout de la prévisu, je sais ce que j'aurai comme images, je veux surtout que ça accroche des gens qui dansent en contre jour (spots dans ma tronche)

je pense louer un A7III / 16-35 2.8 et un 55 sur un mariage pour tester le truc !

gibus

La MC-11 c'est pour les photos posées. En AF-S OK pour les Sigma, en Canon ça dépend. AF-C il vaut mieux oublier.