Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Joe 1234

Vitesse trop lente donc bougé du sujet ( personne en bleue qui marche)...

gibus

On n'a pas les exifs il faudrait connaitre l'ouverture et la vitesse.
MAP probablement sur l'arrière-plan.

Churchill44

ISO 200 f/8, 1/60s +0,3ev 54mm mode ouverture A

gibus

La vitesse est limite si les personnes bougent. Il faudrait aussi savoir si la MAP avait abouti et si elle était sur une personne ou sur l'arrière-plan.

nickos_fr

le petit loquet sur votre objectif et bien sur AF ?

Joe 1234

Citation de: gibus le Janvier 22, 2019, 23:38:35
La vitesse est limite si les personnes bougent. Il faudrait aussi savoir si la MAP avait abouti et si elle était sur une personne ou sur l'arrière-plan.

Je partage vos propos...

Polak

Citation de: gibus le Janvier 22, 2019, 23:38:35
La vitesse est limite si les personnes bougent. Il faudrait aussi savoir si la MAP avait abouti et si elle était sur une personne ou sur l'arrière-plan.
Plus de trente ans de photographie .

Polak

Citation de: Joe 1234 le Janvier 20, 2019, 22:37:21
De toute façon il n'y a pas 36 solutions. Si l'appareil ne fait pas une photo parfaitement nette sur un sujet fixe alors il a un sérieux problème!!!
Oui

Mikado

Je reviens sur mon message en haut de cette page, le 24-105 a fait l'objet d'une campagne de rappel pour des problèmes de mise au point  sur les N° de série > 10000

Vérifie le N° inscrit sous l'objectif près de la baïonnette commence-t-il par 180.... ou  par 181.... 

Seuls les N° à partir de 181.... sont concernés par ce problème de mise au point, il y a un test à faire et s'il est positif, c'est repris en SAV.

nickos_fr

Citation de: Churchill44 le Janvier 22, 2019, 21:13:58
ISO 200 f/8, 1/60s +0,3ev 54mm mode ouverture A

une personne en mouvement sauf flash c'est mini 1/125

jenga

Il y a certes un flou de mouvement sur la personne en bleu, mais de toute façon tout est flou, y compris les pierres et la tour, le plan le moins flou étant peut-être celui des personnages. Pourtant, à f/8, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver du net quelque part.

Et ça ne semble pas être un flou de bougé, il n'a pas de direction préférentielle (voir pas exemple la fermeture du sac à main de la personne en pantalon rouge).

Le problème de matériel décrit par Mikado est une bonne piste. Sinon il peut y avoir un problème de centrage (suite à un choc?) car ça paraît encore plus flou à droite qu'à gauche, une stab en panne qui oscille en permanence, etc.

esperado

Citation de: jenga le Janvier 23, 2019, 12:24:51
Il y a certes un flou de mouvement sur la personne en bleu, mais de toute façon tout est flou, y compris les pierres et la tour, le plan le moins flou étant peut-être celui des personnages. Pourtant, à f/8, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver du net quelque part.

Et ça ne semble pas être un flou de bougé, il n'a pas de direction préférentielle (voir pas exemple la fermeture du sac à main de la personne en pantalon rouge).

Le problème de matériel décrit par Mikado est une bonne piste. Sinon il peut y avoir un problème de centrage (suite à un choc?) car ça paraît encore plus flou à droite qu'à gauche, une stab en panne qui oscille en permanence, etc.
Assez étrange, en effet. Si cet objectif produit d'autres fois des photos nettes, ce ne peut être qu'un flou de bouger du au photographe. Ou à un système défectueux de stabilisation capteur ?
(genre mauvaise focale reconnue).
Sinon, l'objectif est clairement défectueux, ce qui est facile à vérifier, en comparant avec un autre objectif, même différent. .

Churchill44

Citation de: Mikado le Janvier 23, 2019, 06:47:40
Je reviens sur mon message en haut de cette page, le 24-105 a fait l'objet d'une campagne de rappel pour des problèmes de mise au point  sur les N° de série > 10000

Vérifie le N° inscrit sous l'objectif près de la baïonnette commence-t-il par 180.... ou  par 181.... 

Seuls les N° à partir de 181.... sont concernés par ce problème de mise au point, il y a un test à faire et s'il est positif, c'est repris en SAV.

Le numéro commence bien par 181....

Mikado


Churchill44

Merci, mais la réponse du site est : «  votre produit n'est pas concerné ».

Churchill44

Mais j'y pense à ll'instant : à quoi sert la stabilisation du 24 105 mm si le boîtier, lui, est déjà stabilisé ?

jackez

Citation de: Churchill44 le Février 02, 2019, 11:01:34
Mais j'y pense à ll'instant : à quoi sert la stabilisation du 24 105 mm si le boîtier, lui, est déjà stabilisé ?
La stab est plus efficace quand la stab du boitier s'ajoute à la stab de l'objectif en particulier pour les longues focales.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Joe 1234

Citation de: jackez le Février 02, 2019, 11:23:14
La stab est plus efficace quand la stab du boitier s'ajoute à la stab de l'objectif en particulier pour les longues focales.

Exactement ce que dit Sony dans ses écrits...

Mistral75

...et écrit dans ses dires. ;)

esperado

Citation de: Joe 1234 le Février 02, 2019, 21:01:37
Exactement ce que dit Sony dans ses écrits...
Sauf erreur, la stab ne peut pas être à la fois sur l'objectif et le capteur dans un axe donné. Donc, quand l'objectif est stabilisé, le constructeur  (sans vous informer ) choisit, ou devrait choisir celle qui,  pour un axe donné, est la plus performante.
Sauf le roulis, qui, impossible sur les objectifs (tourner la lentille ne fait pas tourner l'image), sera nécessairement celle du capteur (si celui-ci le permet).
Notons qu'un capteur étant plus léger qu'une lentille, il est plus facile à accélérer.  Ce qui fait la différence, c'est surtout la position du capteur. Il est évident qu'un capteur situé au bout d'un long téléobjectif sera plus sensible en "pitch" et "yaw" qu'un capteur situé sur le boitier. Mais qu'un capteur situé aux deux extrémités d'un boitier le sera plus en "YAW"que celui d'un pancake. Plus il est loin de l'axe, plus il est sensible et précis.

efmlz

oui, mais pourquoi ne pas parler français sur un forum français ??

roll = roulis
pitch = tangage
yaw = lacet
et street = photo de rue  8)

bon, à quand une bille sur les appareils photos (pour les mouvements en vidéo) ?  ;D

dans cet ordre d'idées quant à la stabilité, on peut rappeler qu'esperado a raison quand il critique les grosses "parenthèses" grisées du niveau implanté par Sony: ça ne sert à rien et ça nuit à la vision de la photo dans le viseur; c'est cet esprit geek ou pseudo design que Sony ferait bien d'abandonner quand Panasonic va débarquer en FF 8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: esperado le Février 03, 2019, 02:13:29
Sauf erreur, la stab ne peut pas être à la fois sur l'objectif et le capteur dans un axe donné. (...)

Si, bien sûr, à condition qu'une seule unité de contrôle/commande gère les deux. Les problèmes surviennent quand les stabilisations sont indépendantes.

FredEspagne

La combinaison des stabilisations objectif et boitier permet de corrihger des écatys plus grands que la seule stabilisation de l'un ou de l'autre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Février 03, 2019, 16:55:29
La combinaison des stabilisations objectif et boitier permet de corrihger des écatys plus grands que la seule stabilisation de l'un ou de l'autre.
Citation de: Mistral75 le Février 03, 2019, 13:22:38
Si, bien sûr, à condition qu'une seule unité de contrôle/commande gère les deux. Les problèmes surviennent quand les stabilisations sont indépendantes.
Je ne pense pas qu'un constructeur s'amuse à développer des stabilisations, pour chaque objectif, combinant (à 50% de stabilisation de chaque mode) le capteur et l'objectif. Ce qui ne présenterait aucun intérêt d'ailleurs, compliquant inutilement les choses sans bénéfice de performance: Si l'on additionne les deux, c'est, en sens inverse, pire que pas de stab du tout.
D'après ce que je sais, et que j'ai déjà dit, ils combinent les deux, mais, sur chacun des 5 axes, choisissent la meilleure des deux.

esperado

Citation de: efmlz le Février 03, 2019, 09:33:45
oui, mais pourquoi ne pas parler français sur un forum français ??
roll = roulis
pitch = tangage
yaw = lacet
et street = photo de rue  8)
Je fais amende honorable sur ce point.
Sauf en ce qui concerne la "Street".
Quand tu écris "Photo de rue, les gens te balancent du paysage urbain ou des photos de voyage, si tu vois ce que je veux dire. D'autant plus faux qu'une "street photo" peut très bien être prise ... à la campagne.
Il n'y a qu'à regarder le forum:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278719.0.html
Il n'y a pas une photo sur dix correspondant aux critères du genre.
La bonne description pourrait être "Photo humaniste" mais c'est tellement ridicule et pédant que ça m'arrache la gueule.
Du coup, Street, ça marche aussi bien que "Gadget" ou "Week-end".  j'ai cherché longtemps, quand il m'a fallu intituler mon forum, pas trouvé mieux que cet affreux anglicisme.