Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

obione-ilce7

Citation de: Grichard le Février 15, 2019, 13:00:05
Le dernier Numéro de Ci (N°410, qui vient de sortir) évoque cette mise à jour de l'eye-tracking sur les animaux.
D'après eux, il ne serait applicable que sur les mammifères (chiens, chats, lion cités en exemple). Et donc pas sur les zozios.
Etrange non?

J'espère qu'il est encore meilleur sur les humains.  ???

Polak

Ça marche avec un ornithorynque ?

stringway

Citation de: Polak le Février 15, 2019, 19:36:24
Ça marche avec un ornithorynque ?
T'inquiete pas, ça marche aussi pour les selfies...  :angel:

tbjm

Citation de: Grichard le Février 15, 2019, 13:00:05
Le dernier Numéro de Ci (N°410, qui vient de sortir) évoque cette mise à jour de l'eye-tracking sur les animaux.
D'après eux, il ne serait applicable que sur les mammifères (chiens, chats, lion cités en exemple). Et donc pas sur les zozios.
Etrange non?

je suppose qu'avec un iris bien colorée et une pupille bien centré cela devrait aussi fonctionner; mais pour nos petits oiseaux avec un iris foncé, presque noir, le DSP risque de ne pas le reconnaitre.

Mistral75

Mise à jour en version 3.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 III (ILCE-7M3). C'est de la correction de bugs.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour


  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/downloads/00016090
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/downloads/00016091

EboO

Les dernières avancées en matière d'af sont-elles supportées par le samyang 35 2.8 ?
Wait and see

alpseb

Citation de: EboO le Mai 30, 2019, 20:29:42
Les dernières avancées en matière d'af sont-elles supportées par le samyang 35 2.8 ?

oui

EboO

Merci.
Il y a une rumeur concernant Sigma pour des optiques compactes ouvrant à f/2, c'est juste une rumeur ou j'ai loupé une info ?
Wait and see

Polak

Citation de: EboO le Mai 31, 2019, 15:32:17
Merci.
Il y a une rumeur concernant Sigma pour des optiques compactes ouvrant à f/2, c'est juste une rumeur ou j'ai loupé une info ?
C'est une idée dans l'air chez Sigma.
Ils ont fait le tour du sujet à f1,4 sans contrainte d'encombrement dans le cahier des charges, non?
En plus en version ML , ls sont encore plus longs.

EboO

Je cherche un set léger, après avoir regardé le x100f je me dis que mon a7 iii avec le samyang 35 2.8 c'est pas si mal (je l'ai eu par le passé, revendu pour le 28 f2 qui ne m'a guère séduit), mais si Sigma (ou Sony d'ailleurs) doit annoncer un 35 f2 de taille raisonnable je peux attendre. L'idéal étant le 35 f2 du Rx1r.
Wait and see

Palomito

J'hésite toujours à mettre à jour mon firmware, car j'ai un doute sur le fonctionnement du nouveau suivi sur l'oeil. Aujourd'hui, je peux choisir ou non d'utiliser le suivi sur l'oeil en pressant ou non un bouton programmé à cet effet (donc ultra rapide pour arrêter le suivi s'il y a plusieurs visages et que ce n'est pas celui que je veux qui est pris en compte).

Là, si je comprends bien, c'est un mode AF supplémentaire. Donc, si l'AF ne prend pas la bonne personne, je dois aller retourner dans la sélection du mode de l'AF pour repartir en mode "normal".

J'ai compris juste ? J'avoue que cela m'embêterait, car j'ai ça sur mon Olympus et je ne l'utilise presque pas, tant c'est ingérable quand il y a plusieurs visages.

tbjm

non la détection de l'oeil n'est pas un mode AF supplémentaire. C'est une fonction supplémentaire que tu peux lier à l'AF ou non, qe tu peux donc lier à la mi-pression de l'obturateur ou non.
Si tu ne veux pas la lier à l'obturateur tu peux la programmer sur un autre bouton. Le mode de programmation n'a il me semble pas changé par rapport à avant, il y a juste des fonctions supplémentaires: animal, détection des yeux hors zone collimateur sélectionnée ...

Palomito

Merci beaucoup. Je vais donc faire la mise à jour ce soir.

gerarto

Meuh non, au lieu de mettre à jour un firmware, dépêchez vous de vous débarrasser de ces nanars puisque Fab35 prédit que ça ne ça ne va plus rien valoir à la reprise tellement il y en a des kilo-tonnes en occase dont leurs propriétaires veulent se débarrasser au plus vite !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294824.msg7154370.html#msg7154370

(on rigole bien quand même  ;)  :D  ;D  )

Palomito

Citation de: gerarto le Juin 03, 2019, 18:19:44
Meuh non, au lieu de mettre à jour un firmware, dépêchez vous de vous débarrasser de ces nanars puisque Fab35 prédit que ça ne ça ne va plus rien valoir à la reprise tellement il y en a des kilo-tonnes en occase dont leurs propriétaires veulent se débarrasser au plus vite !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294824.msg7154370.html#msg7154370

(on rigole bien quand même  ;)  :D  ;D  )

En tant que bienfaiteur tendance Pestalozzi, je veux bien vous débarrasser de vos déchets. Faire offre sous chiffre à la rédaction qui fera suivre.  ;D

Quentin Traz

Bonjour à tous,
Une petite question aux utilisateurs d'a7 III.
Je viens de remarquer que mes photos avaient une teinte qui tiraient vers le rose-violet (même en ouvrant en raw sur lightroom, je suis obligé de baisser la teinte à zéro): existe-t-il un réglage pour paramétrer cela, et que j'aurais modifié sans faire attention?
Sinon, rien à voir, il m'est arrivé il y a quelques jours de rencontrer un problème avec le couple a7 III et zeiss 55mm: à l'allumage l'écran se teintait de couleurs sombres et on pouvait entendre une sorte de bruit sourd; je devais enlever la batterie pour pouvoir éteindre alors l'appareil. J'ai réessaye une dizaine de fois, même problème, puis plus rien.... si quelqu'un a une idée..
Merci!

efmlz

Citation de: Quentin Traz le Juin 17, 2019, 22:26:57
Bonjour à tous,
Une petite question aux utilisateurs d'a7 III.
Je viens de remarquer que mes photos avaient une teinte qui tiraient vers le rose-violet (même en ouvrant en raw sur lightroom, je suis obligé de baisser la teinte à zéro): existe-t-il un réglage pour paramétrer cela, et que j'aurais modifié sans faire attention?
.........

éventuellement aller vérifier dans les menus s'il n'y a pas un réglage couleur qui serait resté décalé;
j'ai eu cette mésaventure avec un a65 acheté d'occasion en très bon état mais dont le vendeur avait décalé la colorimétrie vers le jaune  ;D
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: Quentin Traz le Juin 17, 2019, 22:26:57
Bonjour à tous,
Une petite question aux utilisateurs d'a7 III.
Je viens de remarquer que mes photos avaient une teinte qui tiraient vers le rose-violet (même en ouvrant en raw sur lightroom, je suis obligé de baisser la teinte à zéro): existe-t-il un réglage pour paramétrer cela, et que j'aurais modifié sans faire attention?
Sinon, rien à voir, il m'est arrivé il y a quelques jours de rencontrer un problème avec le couple a7 III et zeiss 55mm: à l'allumage l'écran se teintait de couleurs sombres et on pouvait entendre une sorte de bruit sourd; je devais enlever la batterie pour pouvoir éteindre alors l'appareil. J'ai réessaye une dizaine de fois, même problème, puis plus rien.... si quelqu'un a une idée..
Merci!

Ca ne va pas aider, mais je n'ai pas eu ce type de problème.

Quentin Traz

Bon, c'était juste un dysfonctionnement de mon 55mm...
Sinon, j'ai mis dès le départ le déclencheur sur af-on et depuis, la "déclencheur" classique (le bouton en haut de l'appareil donc) ne sert à rien. Pas grave....sauf quand je prête mon appareil.
Aucun moyen de retrouver dans les menus comment réattribuer la fonction déclenchement au bouton d'origine (du moins , de laisser la fonction déclenchement sur af on et le déclencheur d'origine): une idée?
Merci

Quentin Traz

J'ai mis dès le départ le déclencheur sur af-on et depuis, la "déclencheur" classique (le bouton en haut de l'appareil donc) ne sert à rien. Pas grave....sauf quand je prête mon appareil.
Aucun moyen de retrouver dans les menus comment réattribuer la fonction déclenchement au bouton d'origine (du moins , de laisser la fonction déclenchement sur af on et le déclencheur d'origine): une idée?
Merci

jackez

Citation de: Quentin Traz le Juillet 10, 2019, 12:48:27
J'ai mis dès le départ le déclencheur sur af-on et depuis, la "déclencheur" classique (le bouton en haut de l'appareil donc) ne sert à rien. Pas grave....sauf quand je prête mon appareil.
Aucun moyen de retrouver dans les menus comment réattribuer la fonction déclenchement au bouton d'origine (du moins , de laisser la fonction déclenchement sur af on et le déclencheur d'origine): une idée?
Merci
MENU → (Réglages de prise de vue1) → [ AF par déclenc.] → réglage souhaité.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Quentin Traz

Citation de: jackez le Juillet 10, 2019, 14:59:01
MENU → (Réglages de prise de vue1) → [ AF par déclenc.] → réglage souhaité.
Merci !!

EboO

Bonjour,

Est-il possible d'assigner un bouton pour basculer entre deux zones de mise au point ? Je voudrais basculer facilement entre zone élargie et lock-af spot S.

Merci.
Wait and see

jackez

Oui j'ai assigné cela au bouton C2 ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

EboO

Oui effectivement je viens de trouver une solution approchante : app/rel zonaf enr, je te remercie.
En revanche sais-tu comment configurer les modes entre lesquels basculer ?
Wait and see