Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: EboO le Juillet 25, 2019, 16:15:56
Oui effectivement je viens de trouver une solution approchante : app/rel zonaf enr, je te remercie.
En revanche sais-tu comment configurer les modes entre lesquels basculer ?
Je ne crois pas que ce soit possible à moins d'utiliser les mémoires.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

EboO

Dommage, c'est cette option que tu utilises aussi ? Par curiosité tu la combines avec autre chose ?
Wait and see

jackez

Citation de: EboO le Juillet 25, 2019, 22:17:25
Dommage, c'est cette option que tu utilises aussi ? Par curiosité tu la combines avec autre chose ?
j'utilise en permanence les mémoires et le mode manuel.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gregz78

#1603
Et les "Recall Custom Hold" / "Enr. régl. pdv pers." ne ferait pas ça ?

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001666879.html
https://www.youtube.com/watch?v=GgbyNtgt4hI


EboO

Merci jackez.

Le recall custom hold ce serait pas forcément la mauvaise réponse, j'y ai pensé mais ce qui me gêne un peu c'est le fait de garder appuyer. Je vais quand même essayer je crois.
Wait and see

EboO

J'ai trouvé comment faire : dans photo 1 af3 mettre enregistrer aone af sur on, ensuite on choisi un mode af et on appuie sur fn quelques secondes.
Du coup avec c2 je peux switcher entre les deux modes.
Wait and see

nickos_fr

Citation de: EboO le Juillet 25, 2019, 12:17:25
Bonjour,

Est-il possible d'assigner un bouton pour basculer entre deux zones de mise au point ? Je voudrais basculer facilement entre zone élargie et lock-af spot S.

Merci.
sinon cela se fait tout simplement en touchant l'écran  par contre ça sera le mode spot simple ensuite deplaçable au joystick mais pas lock af il me semble

EboO

Merci, dans mon précédent message j'indique comment faire :)
Je ne suis pas trop adepte du tactile sur l'écran, je trouve ça peu ergonomique.
Wait and see

nickos_fr

Citation de: EboO le Juillet 30, 2019, 13:44:48
Merci, dans mon précédent message j'indique comment faire :)
Je ne suis pas trop adepte du tactile sur l'écran, je trouve ça peu ergonomique.
juste devoir toucher son ecran avec son pouce l'œil dans le viseur pour activer la sélection de point  et pouvoir utiliser le joystick quand on est en af large , perso je trouve cela bien plus simple que de chercher un bouton.
Sinon sur trépied la fonction tacticle est un régale, mais pour ceux qui n'en utilise pas ( de trépied) je peux comprendre  qu'il trouve cela inutile

ergodea

Bonjour. J'ai une question "bête" concernant le sony a7 III. Est ce que le boîtier chauffe voire même un peu qu'on prend un certain nombres de photos? (pas de video)

stringway

Citation de: ergodea le Août 05, 2019, 23:18:32
Bonjour. J'ai une question "bête" concernant le sony a7 III. Est ce que le boîtier chauffe voire même un peu qu'on prend un certain nombres de photos? (pas de video)
Non, jamais eu de problème de cet ordre, mais jamais utilisé en rafale par des températures supérieures à 28°.  :D

nickos_fr

pas remarqué non plus

Palomito

idem. Maintenant c'est quoi un certain nombre ? J'ai fait des images et des petites séquences vidéos en pleine grosse canicule et je n'ai rien remarqué. Mais c'était du one shot.

ergodea

Merci beaucoup pour vos retours...Je vous rassure, je n'ai pas une telle expérience avec le sony, mais juste une question pour savoir si cela se produisait sur ce boîtier...Lorsque je dis un certain nombre, c'est une centaine de pdv sur un temps donné...

jackez

Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec l'A7 III avec des rafales en un temps très court et température ambiante élevée.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stringway

Moralité, l'A7 III ne peut pas servir de chauffage d'appoi.  >:D

noodles

Citation de: jackez le Avril 02, 2018, 11:21:15
Il faut commencer par mettre en mémoire sur la carte les réglages de votre APN
Appareil photo à objectif interchangeable
ILCE-7M3 α7III
Mémoire (Réglages de prise de vue1/Réglages de prise de vue2)
Vous permet d'enregistrer jusqu'à 2 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit, et jusqu'à 4 (M1 à M4) sur la carte mémoire.
Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer. 1
MENU → (Réglages de prise de vue1) → [ / Mémoire] → numéro souhaité. 2
Appuyez au centre de la molette de commande pour confirmer.

Perso je retire ensuite la carte et je la place dans le lecteur de carte du PC, puis avec l'explorateur Windows je fais apparaître les dossiers de la carte, il suffit de faire un copier collé pour mettre les dossiers à un endroit choisi.
Le contenu des dossiers n'est pas lisible mais il suffira de le transférer de nouveau sur une carte vierge pour retrouver tous ses réglages.

Bonsoir.
J'ai l'a7iii version firmware 1.01 et je souhaite le mettre à jour. En suivant l'explication ci-dessus, Est-ce que je retrouve automatiquement mes réglages ou je dois faire une manip dans le menu ? De plus, Est-ce tous les onglets du menus sont mémorisés ?
D'avance merci.

jackez

Oui les réglages sont conservés.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

noodles

Merci jackez.
Je viens de faire la mise à jour. Tout s'est bien passé, encore merci.

Quentin Traz

Bonjour à tous les utilisateurs d'a7 III,
Je reviens vers vous pour une petite question jpeg:
Je trouve que les jpegs produits ont tendance à être légèrement ternes (j'avais déjà évoqué le fait que les jpegs de l'a7 III souffraient d'une colorimétrie pas très précise même si j'aime vraiment le contraste du boitier): sur lightroom par exemple, pour obtenir un bon résultat, je dois systématiquement baisser les hautes lumières et augmenter les ombres. Qu'en pensez-vous? Avez-vous adopter des réglages particuliers pour une sortie jpeg ne nécessitant pas de passer forcément par la case raw?
Merci

Claude51

Citation de: Quentin Traz le Octobre 07, 2019, 19:44:28
Je trouve que les jpegs produits ont tendance à être légèrement ternes (j'avais déjà évoqué le fait que les jpegs de l'a7 III souffraient d'une colorimétrie pas très précise même si j'aime vraiment le contraste du boitier): sur lightroom par exemple, pour obtenir un bon résultat, je dois systématiquement baisser les hautes lumières et augmenter les ombres. Qu'en pensez-vous? Avez-vous adopter des réglages particuliers pour une sortie jpeg ne nécessitant pas de passer forcément par la case raw?
Merci

J'ai moi aussi un peu de mal avec le rendu du A7 lll et parfois je regrette un peu mon D750.Je n'ai pas de problème avec les JPEG car je ne fais que du RAW mais comme toi je dois systématiquement baisser  les HL et remonter les ombres en faisant attention bien sûr de ne pas obtenir une sorte de HDR et d'une manière générale je dois intervenir beaucoup plus sur les fichiers (avec LR) que je ne le faisais avec les fichiers du Nikon.
Ce n'est peut-être qu'une question d'adaptation à un nouveau 'rendu' d'image car pour le reste je suis satisfait de ce boitier et du 24-70 F4.
Il serait très intéressant d'avoir l'avis de personnes possédant les deux marques.
Presse-bouton.

JCCU

Citation de: Quentin Traz le Octobre 07, 2019, 19:44:28
Bonjour à tous les utilisateurs d'a7 III,
Je reviens vers vous pour une petite question jpeg:
Je trouve que les jpegs produits ont tendance à être légèrement ternes (j'avais déjà évoqué le fait que les jpegs de l'a7 III souffraient d'une colorimétrie pas très précise même si j'aime vraiment le contraste du boitier): sur lightroom par exemple, pour obtenir un bon résultat, je dois systématiquement baisser les hautes lumières et augmenter les ombres. Qu'en pensez-vous? Avez-vous adopter des réglages particuliers pour une sortie jpeg ne nécessitant pas de passer forcément par la case raw?
Merci

Non parce que je n'ai pas de problèmes de rendu. Mais as tu utilisé les réglages dans les "styles" ? Pour régler les jpeg au niveau d'un boitier Sony  sans toucher au raw;, c'est la voie logique. Entre les styles neutre, vivid , la possibilité à l'intérieur d'un style donné de régler le contraste, il me semble que le moteur jpeg de Sony offre pas mal de réglage (en tout cas sur la monture A, le NEX7, l'A7S, l'A7R3.) 

Polak

Concernant les Jpeg ( et aussi la visée) voir page 12 menu1 Opti Dyn/HDR auto . essayer la position DRO auto.
Comme je fais du raw , je préfère la visée sur off mais en jpeg c'est peut-être mieux.

Pour les raws , presque toutes mes  images à fort contraste demandent un travail sur la dynamique .
Attention quand même au profil couleur par défaut de LR . Au départ c'est le profil « couleur » qui pousse les contrastes . J'utilise standard beaucoup plus neutre.

gibus

Le message de Claude m'interpelle un peu. Avec mon A7R3 (comme tous les boitiers Canon/Sony que j'ai ou ai eu), je dois jouer avec les curseurs hautes lumières (et parfois basses lumières) dans les cas ou la dynamique de l'image est élevée (ce qui m'a toujours paru normal).
Concernant la remarque de Claude sur le D750 : notre dernière recrue au club utilise un D750, uniquement en mode Jpeg et je suis toujours étonné car l'expo est  bonne, avec un bon équilibre tonal, sans hautes lumières à rattraper. Bien sur je ne vois pas toutes les photos (y compris les déchets) ...
A priori les deux capteurs doivent être très proches quand même. Nikon aurait-il trouvé la martingale pour un bon rendu d'office ?

rascal

le D750 dispose d'un mode d'expo "pondérée hautes lumières" qui travaille spécifiquement à conserver les HL.

une piste ?