Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Franco59130

Merci Joe, le grip n'est pas trop lourd? Niveau finition c'est bien?

Polak

#1651
Citation de: Franco59130 le Novembre 28, 2019, 14:57:40
Nouveau propriétaire d'un A7 3 + 85mmF1.8 à 2489€ chez Camara Lille (offre blackfriday) -200€ remboursé par sony. Venant d'un pentax K1, l'autofocus est vraiment TOP, pour les menus je m'attendais à pire. Je cherche des accessoires comme batterie, chargeur, grip pour le "petit doigt". Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Pour le grip de l'auriculaire il y a trois possibilités:
-le modèle Sony ridiculement cher (150 euros)
-le modèle Meike MK X1EM qui coûte une cinquantaine d'euros et est aussi une base pour tête Arcaswiss de trépied. Je le recommande.
-une semelle de L bracket.

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=meike+mk+x1em&_sacat=0
 

Joe 1234

Citation de: Franco59130 le Novembre 28, 2019, 16:34:40
Merci Joe, le grip n'est pas trop lourd? Niveau finition c'est bien?

Le battery grip Promaster pèse 234 grammes et le Sony 272 grammes. Naturellement ce poids est sans les batteries. On peut en mettre une ou deux. L'extension de poignée Sony pèse 73 grammes. La finition du Promaster est très bien. Le Promaster possède plus de plastique que le Sony qui lui a plus de magnésium mais coûte 4 fois plus cher!!! Ça semble moins cheap que le Meike qui lui coûte moins cher encore que le Promaster mais possède aussi une télécommande...J'ai le mien depuis 1 an et tout va parfaitement bien!

P.S: Ces battery grip (Meike, Promaster,...) ne sont pas WR (résistant aux intempéries) mis à part le Sony!!!

Mistral75

Mise à jour en version 3.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 III :

Citation de: Sony

  • Ajout de la fonction « External Flash Set » (Réglage du flash externe) :

    Cette fonction vous permet de configurer les paramètres d'un flash fixé ou d'une télécommande radio sans fil (vendus séparément) directement à partir de l'appareil photo.

    Modèles de flash compatibles :


    • HVL-F60RM (avec le micrologiciel du flash version 2.00 ou ultérieure)
    • HVL-F45RM (avec le micrologiciel du flash version 2.00 ou ultérieure)

    Télécommande radio sans fil compatible :


    • FA-WRC1M

    Remarque : Cette fonctionnalité sera activée après la prochaine version du micrologiciel des télécommandes radio sans fil.

    Veuillez vous reporter au Guide d'aide pour en savoir plus
       
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/downloads/00016483
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/downloads/00016484

jérôm

Merci Mistral75 pour ces informations.
Visiblement, la limitation des 29 minutes d'enregistrement reste, seuls les nouveaux boîtiers (A6100, 6400 et 6600, je ne sais pas pour l'A7RIV et A9) voient ce bridage (législatif jusqu'au 1.01.19) disparaître. 

J'imagine pourtant qu'une mise à jour pourrait sans difficulté mettre fin à cette limitation.

narapo

Note en passant : après la mise à jour 3.1 les batteries compatibles Baxxtar rouges (nouvelle édition) qui étaient reconnues comme les batteries Sony originales en version 3.01 sur le 7M3 génèrent maintenant un message d'avertissement et le pourcentage de charge de la batterie n'est plus affiché ; elles n'étaient déjà pas reconnues par le 7R4 en version 1.0.

francoi

Bonjour
Y a til quelque chose à cocher ou renseigner  ds les menus lorsque on utilise ce boitier :
Avec des objo manuels en M42
Avec une bague ,style Mc11 et les objos Canon.
La stab boitier est elle tjs activée automatiquement
Merci

FredEspagne

En l'absence de liaison électronique, il faut renseigner la focale pour optimiser la stabilisation.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francoi

Merci mais pouvez vous m indiquer ou dois je renseigner,ds quel menu,sous menu,Merci

jackez

Réglag. SteadyShot
Vous pouvez photographier avec un réglage SteadyShot adapté à l'objectif fixé.
Détails des éléments du menu
Auto :La fonction SteadyShot est exécutée automatiquement selon les informations obtenues de l'objectif fixé.
Manuel : [Réglag. SteadyShot] → [Ajustem. SteadyShot] → réglage souhaité.
La fonction SteadyShot est exécutée selon la distance focale réglée avec [Long. focal. SteadyS.]. (8mm-1000mm)
Vérifiez le repère de focale (A) et réglez la distance focale.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

francoi

Merci infiniment Jackez ...mais bouse dormez jamais!!!

ddss

Bonjour!
Un petit moment que j'étais pas passé ici.
Bilan du a7III: toujours satisfait après 1 ans et demi d'utilisation!!!!

Af royal en venant du canon 6d
Montée en iso encore mieux que le 6d( qui était déjà très bon )
Qualité des raws
Prise en main /légèreté ( facilement mis dans un sac, une sacoche)
Les menus, arf...je m'y retrouve quand j'ai besoin!
La compatibilité avec les optiques canon grâce à une bague ! Top! Ravi de mon 50 et je sors beaucoup plus souvent le 85/1,2 (difficilement utilisable au 6d) et le tout est plus léger
Le seul point négatif pour moi: le 135/2 pompe beaucoup avec. Pour de la photo posée ça va mais sinon faut oublier. Je songe parfois à l'actualiser par un 135/1,8 ms vu le prix, et mon usage...
et enfin, même le 24 Sam yang fait des miracles pour moi! Certes un 24/1,4 serait mieux mais il perdrait son intérêt de compacité!!!!

Bref, tjs top ce boîtier! J'ose même pas imaginer le a9II et le IVr...
24/50/85   a7III

Fredofoto

Citation de: ddss le Mars 01, 2020, 08:48:21
Le seul point négatif pour moi: le 135/2 pompe beaucoup avec. Pour de la photo posée ça va mais sinon faut oublier. Je songe parfois à l'actualiser par un 135/1,8 ms vu le prix, et mon usage...

+1
J'ai essayé cette combinaison en sports (moi aussi avec l'A7III), pourtant en plein Soleil, mais rien à faire. Je l'ai revendu, ce qui a à peine atténué la facture du Sony 135 à 1,8 !
Mais je confirme que ce dernier est d'ENFER, même à pleine ouverture. Un monstre dans tous les sens du terme ;)

Thib22

Bonsoir  :D

Ca fait 6 ans que je suis chez Canon (boitier et objectifs) et je regarde pour passer au FF mais je suis en hésitation.. J'ai regardé quelques vidéos sur ce A7iii et je le trouve assez performant
J'ai actuellement un 80D avec le 18-135 et le 100-400 L ii et donc

Soit je continue chez Canon et je prends le 5d Mark IV
Soit je change en prenant ce A7iii avec une bague d'adaptation pour ne pas changé mes objectifs, mais je me pose quelques questions  ??? ..

Est-ce que la bague d'adaptation fonctionne bien avec les objectifs Canon => Pas de perte de vitesse AF ou de qualité ?
Est-ce que le A7iii est plus performant que mon 80D ? Autofocus ? Suivi de sujet ?
Un ML est-il bien adapté à ma pratique ou mieux vaut rester sur un reflex ?

Je précise que je pratique de la photo sportive sur circuit (24h du Mans, 24h de Spa,...) et ceux qui ont aussi changé pour Sony avec des objectifs Canon, je suis interessé de leurs retours d'expériences  ;D

gibus

Quelques éléments :
En FF vous perdez en allonge, voir si ça vous pénalise dans votre usage sport.
Le 80D a un AF très efficace avec son dual-pixel.
Avec A7 + bague ce sera moins efficace en AF (rapidité et surtout suivi), je déconseillerais pour le sport.
Le A7 est moins cher que le 5D4.
Le futur Canon R5 peut-être intéressant aussi (mais cher sans doute).
Comment ça, j'ai semé le doute ?  ;D

Thib22

Merci pour ces quelques éléments intéressants  :)

La perte d'allonge est justement le premier point que je vais tester mais à priori ça ne devrait pas trop me poser de souci
Ok pour la bague et le sport ça risque d'être un peu moins bon mais avec le R5 (qui va surement être hors budget), on se retrouve dans la même situation qu'avec le A7. A moins que comme c'est du Canon sur du Canon, ça posera moins de souci avec la bague ?

CitationComment ça, j'ai semé le doute ?
On va dire que mon point de vue sur ce A7 n'est plus le même après ces éléments de réponses  ;D

efmlz

Citation de: gibus le Mars 04, 2020, 22:52:01
........... Avec A7 + bague ce sera moins efficace en AF (rapidité et surtout suivi), je déconseillerais pour le sport.
..........

je ne sais pas, amha à vérifier au cas par cas chaque fois qu'on fait appareil Sony + bague + objectif Canon (et donc difficile de se prononcer si on n'a pas le matériel); je le dis parce que j'ai vu et essayé un a6300 + Metabones + 4/70-200 "quasi instantané" en AF  :o
à part cela la Metabones n'est pas gratuite  ;D
i am a simple man (g. nash)

mulot

Bonjour
Je suis peut être hors sujet,mais je viens de passer au 7rIII donc pas le 7III
mais j'étais aussi en canon avant donc je test la bague métabones +convertisseur 1.4 et vraiment aucun soucis.

Philippe

Thib22

Citationje ne sais pas, amha à vérifier au cas par cas chaque fois qu'on fait appareil Sony + bague + objectif Canon (et donc difficile de se prononcer si on n'a pas le matériel)
Je vais essayer d'aller faire un test au salon Photodays la semaine prochaine, j'aurai déjà un ressenti

Philippe, non c'est bien d'avoir un retour d'expériences du passage Canon/Sony malgré que ce soit le A7Riii et en plus avec un convertisseur, ça doit faire long tout ça  ;D
Merci  :)

gibus

J'ai le 80D et je sais que son AF est très efficace. Sur le A7R3 avec bague ça peut être très bon,parfois ça pédale, et plus rarement ça n'aboutit pas. En mode suivi ça fonctionne mais il ne faut pas espérer le même taux de réussite. Je pense (presque certain car pas essayé, mais il suffit de parcourir les fils Canon) que la bague Canon RF-EF est plus efficace.
Si vous basculez sur Sony, tot ou tard vous allez naturellement vous équiper d'objectifs en monture Sony (efficacité AF, poids, encombrement).
Si je devais faire un choix aujourd'hui, j'attendrais la sortie du R5.

Thib22

Je reconnais que le 80D est assez performant sur l'AF et le suivi mais je cherche un peu plus de qualité et de détail dans l'image que j'aurai surement grâce au FF

D'après ce que je lis sur les autres fils, les bagues d'adaptation ont l'air d'avoir une faiblesse quand il faut mettre une autre monture  :(

rascal

Citation de: gibus le Mars 05, 2020, 11:37:13
J'ai le 80D et je sais que son AF est très efficace. Sur le A7R3 avec bague ça peut être très bon,parfois ça pédale, et plus rarement ça n'aboutit pas. En mode suivi ça fonctionne mais il ne faut pas espérer le même taux de réussite. Je pense (presque certain car pas essayé, mais il suffit de parcourir les fils Canon) que la bague Canon RF-EF est plus efficace.


il serait triste pour canon qu'une bague Canon>canon by canon marche moins bien qu'une bague canon>Sony by Metabones (&Co)...

GDE69

J'ai un 70-200 F/2,8 Tamron G2 monture Canon (j'avais précédemment un Canon 6D MkII). Je l'utilise sur mon Sony Alpha 9 (1er) via une bague Sigma MC11. Tout fonctionne nickel, aussi bien au niveau du temps de réaction de l'autofocus, que du suivi.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

efmlz

Citation de: gibus le Mars 05, 2020, 11:37:13
............ Si vous basculez sur Sony, tot ou tard vous allez naturellement vous équiper d'objectifs en monture Sony (efficacité AF, poids, encombrement).
Si je devais faire un choix aujourd'hui, j'attendrais la sortie du R5.

il est probable que le chemin de Canon va ressembler à celui de Sony avec les montures A et E,
tant que la gamme des optiques en nouvelle monture n'est pas suffisamment étoffée, les bagues ont beaucoup d'intérêt et permettent une bascule progressive d'un système à l'autre,
la gamme optique Sony est maintenant bien fournie (et avec l'appui des tiers), il n'y a plus de développement d'objectifs A et probablement que du meccano quant à un peu probable nouveau (ou évolution) SLT Sony; et Sony a eu la bonne idée de faire une seule monture entre capteurs aps-c et FF, même si commercialement les objectifs pour FF s'appellent FE, cela permet des échanges d'un même objectif entre aps-c et FF, avec au pire un recadrage
tout cela fait qu'en occasion la vente d'objectifs A est de plus en plus difficile et certains magasins n'en veulent plus même en achetant du neuf, juste du dépôt vente,
donc Canon idem Sony pour un moment sans doute, d'autant qu'ils ont un potentiel de clients en réflex pour basculer en R qui est très grand  8)
i am a simple man (g. nash)

Sebas_

Citation de: Thib22 le Mars 04, 2020, 21:54:52
Bonsoir  :D

Ca fait 6 ans que je suis chez Canon (boitier et objectifs) et je regarde pour passer au FF mais je suis en hésitation.. J'ai regardé quelques vidéos sur ce A7iii et je le trouve assez performant
J'ai actuellement un 80D avec le 18-135 et le 100-400 L ii et donc

Soit je continue chez Canon et je prends le 5d Mark IV
Soit je change en prenant ce A7iii avec une bague d'adaptation pour ne pas changé mes objectifs, mais je me pose quelques questions  ??? ..

Est-ce que la bague d'adaptation fonctionne bien avec les objectifs Canon => Pas de perte de vitesse AF ou de qualité ?
Est-ce que le A7iii est plus performant que mon 80D ? Autofocus ? Suivi de sujet ?
Un ML est-il bien adapté à ma pratique ou mieux vaut rester sur un reflex ?

Je précise que je pratique de la photo sportive sur circuit (24h du Mans, 24h de Spa,...) et ceux qui ont aussi changé pour Sony avec des objectifs Canon, je suis interessé de leurs retours d'expériences  ;D

Hello,
J'espere ne pas me faire traiter de troll ou autre. Si mon message dérange, ne pas hésiter a le dire.

Il y a un peu plus d'1 an je me suis posé la question d'un switch vers Sony, étant déçu de l'annonce du R.
J'ai pris en main des Sony avec des bagues (Metabone et MC11) pour tester mes objectifs, et il y avait souvent des options qui manquaient (AF continu, Eye-AF...). La compatibilité un peu aléatoire m'a bien refroidi.
Tout le monde te confirmera que lorsque tu switches, il faut faire un switch total: a moyen terme presque toutes tes optiques devront être natives.
Ayant pas mal d'optiques Canon a l'époque, j'ai calcule le prix de revente et le prix d'achat, et j'ai arrêté de me prendre la tete.
Apres plusieurs essais terrain du R, j'ai craque avec un peu de remord au debut. Par contre, la bague fonctionne tres tres bien, l'AF du R est bien meilleur que mon ancien 6D. Je n'ai aucunes optiques RF, je n'utilise que des EF adaptées et je n'ai absolument pas a m'en plaindre.

Vu que tu n'as pas énormément d'optiques que tu vas pouvoir utiliser, un switch est tout a fait envisageable dans ton cas. Mais je te conseille de budgéter directement la vente du 100-400 Canon et du rachat du même en Sony. Penser a "long terme" avec un tel montage est a mon avis illusoire.