Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Palomito

Mini déterrage pour signaler aux helvètes, ou aux proches de la frontière suisse, une offre intéressante sur qoqa, avec des offres sur le boitier, mais aussi sur quelques objectifs.
A7 III à 1'499 CHF (350 CHF d'économie par rapport au prix le plus bas)
24-105 à 899 CHF (70 CHF d'économie par rapport au prix le plus bas)
50mm f2.5 à 499 CHF (53 CHF d'économie par rapport au prix le plus bas)

Etc..

FredEspagne

Je pense que le prix de l'A7 III va baisser le 21 octobre après l'annonce de l'A7 IV mais je peux me tromper!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

Effectivement. Il s'agit probablement une opération de destockage chez Sony. A voir si la baisse sera de 20%.  ;)

FredEspagne

Oui, il faut tabler sur une base de 20 à 30% à la sortie du nouveau modèle (sauf si l'ancien s'est mal vendu mais ce n'est pas le cas de l'A7 III)..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

#1804
Le A7II étant à 1100€ et le A7III à 2150€ on pourrait effectivement finir par retrouver le A7III vers les 1600. C'est à peu près ce que l'on avait comme niveaux de prix quand les A7 étaient encore en vente.
Si Sony continue la même politique commerciale, il n'y aura pas de déstockage, ils continueront avec A7II, A7III et A7IV au catalogue pour avoir un étalement de gamme.

Mais perso c'est le A9 que j'aimerai voir baisser de 30% :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MGI

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2021, 02:08:43
Le A7II étant à 1100€ et le A7III à 2150€ on pourrait effectivement finir par retrouver le A7III vers les 1600. C'est à peu près ce que l'on avait comme niveaux de prix quand les A7 étaient encore en vente.
Si Sony continue la même politique commerciale, il n'y aura pas de déstockage, ils continueront avec A7II, A7III et A7IV au catalogue pour avoir un étalement de gamme.

Mais perso c'est le A9 que j'aimerai voir baisser de 30% :)

Entre insomniaques, on devrait se comprendre  ;)

L'Alpha 9 me parait un jouet de luxe, mais Sony ne manque pas d'air en limitant l'A 7 III comme du bas de gamme: écran 921 600 points, alors que l'A 7 II, deux fois moins cher, a droit à du 1 228 800 points, si quelqu'un pouvait m'expliquer la subtilité commerciale ?

Par comparaison, le Nikon Z 6 moins cher (1 637,50 € vu à l'instant) que ledit Sony est mieux doté: 2 100 000  points pour l'écran et 3 690 000 pour le viseur, allez donc savoir qui a le plus besoin de vendre...

tbjm

Citation de: MGI le Octobre 07, 2021, 03:41:55
Entre insomniaques, on devrait se comprendre  ;)

L'Alpha 9 me parait un jouet de luxe, mais Sony ne manque pas d'air en limitant l'A 7 III comme du bas de gamme: écran 921 600 points, alors que l'A 7 II, deux fois moins cher, a droit à du 1 228 800 points, si quelqu'un pouvait m'expliquer la subtilité commerciale ?

Par comparaison, le Nikon Z 6 moins cher (1 637,50 € vu à l'instant) que ledit Sony est mieux doté: 2 100 000  points pour l'écran et 3 690 000 pour le viseur, allez donc savoir qui a le plus besoin de vendre...

tu oublies que le A7III a un ecran tactile.

dio

Citation de: MGI le Octobre 07, 2021, 03:41:55
L'Alpha 9 me parait un jouet de luxe, mais Sony ne manque pas d'air en limitant l'A 7 III comme du bas de gamme: écran 921 600 points, alors que l'A 7 II, deux fois moins cher, a droit à du 1 228 800 points,

Les subtilités des détails la scène à photographier, on l'a déjà vue de ses deux yeux.
Quand on regarde un écran de 6 cm, on ne perçoit effectivement qu'un maximum de l'ordre de 0,3 Mpixels, quelle que soit sa définition.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Un petit chouïa de plus pour un regard d'aigle (plutôt pilote de chasse, camarade de classe)e) qui était à 14 sur les mires, ce qui est rarissime dans l'espèce humaine.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dio

Citation de: FredEspagne le Octobre 07, 2021, 13:06:31
Un petit chouïa de plus pour un regard d'aigle (plutôt pilote de chasse, camarade de classe)e) qui était à 14 sur les mires, ce qui est rarissime dans l'espèce humaine.

J'avais compté large, c'est plutôt proche de 0.2 mpix pour quelqu'un de plus de 30 ans. :)
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: MGI le Octobre 07, 2021, 03:41:55
L'Alpha 9 me parait un jouet de luxe, mais Sony ne manque pas d'air en limitant l'A 7 III comme du bas de gamme: écran 921 600 points, alors que l'A 7 II, deux fois moins cher, a droit à du 1 228 800 points, si quelqu'un pouvait m'expliquer la subtilité commerciale ?

Par comparaison, le Nikon Z 6 moins cher (1 637,50 € vu à l'instant) que ledit Sony est mieux doté: 2 100 000  points pour l'écran et 3 690 000 pour le viseur, allez donc savoir qui a le plus besoin de vendre...

Pour la subtilité commerciale, c'est plus ou moins la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.  Quand les prix sont bas, c'est que le produit n'intéresse plus grand'monde, c'est peut-être une fausse bonne affaire.

Puis quand on achète pas cher un appareil de la génération n-1, il est plus proche de l'obsolescence que celui de la génération n.  Donc il faudra le remplacer plus vite.  C'est peut-être aussi une fausse bonne affaire.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

ddss

De là à dire que acheter un à 7III aujourd'hui et être proche de l'obsolescence, il n'y a qu'un pas...

C'est sur que le nombre de III sur le marché de l'occasion va se multiplier... mais comme à chaque boîtier nouveau, cela n'empêchera pas la génération n-X de continuer en qualité et ne leur enlève rien. Et si le prix du III baisse, tant mieux, plus nombreux seront ceux qui y auront accès et en seront satisfait!

Perso, il me bluffe toujours et rempli mon cahier des charges, alors il va s'écouler du temps encore avant changement...

D'ailleurs, comment savoir où on en est niveau déclenchement, par curiosité? Merci
24/50/85   a7III

MGI

Citation de: tbjm le Octobre 07, 2021, 08:55:33
tu oublies que le A7III a un ecran tactile.

L'écran tactile est un faux problème, et on ne peut pas dire que Sony se soit fatigué, quelle est donc l'évolution par rapport au petit Alpha 5100 discontinué ?

J'en reviens toujours au prix car je n'ai pas l'intention ni les moyens de gaspiller 2 000 € pour un boitier, eût il le meilleur AF du marché !

Pour la photo que je pratique, architecture ou de rue, l'Alpha 7 s "one" me suffit, et je l'ai trouvé neuf, soldé à 1 000 €  ;)

Quand j'ai vraiment besoin de 24 Mp, je ressort le vieil Alpha 900, pour lequel j'ai un paquet d'objectifs en parfait état...

ddss

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
mon a7III s'est bloqué  à l'ouverture des cadeaux de Noël : j'ai donc Af-c, point central, en rafale.
Et du coup, tout se fige, l'appareil ne répond plus, la dernière photo prise figée sur l'écran. Le voyant vert de confirmation de confirmation s'est bloqué sur mon écran lcd. Obligé de retirer la batterie. Ensuite, ça recommence mais les rafales sont saccadées...
Je voulais mettre à jour, il n'est pas reconnu lorsque je le connecte.

Merci de votre aide.
24/50/85   a7III

fabco

Bonjour,

Quand tu as enlevé la batterie, il faut attendre une journée avant de la remettre.Au cas ou il y a aurait des composants encore sous tension par des tensions résiduelles.

ddss

Ah? Je note, et j'essayerai. Merci.
On m'a suggéré un reset appareil aussi...
Et dernier recours—> sav Sony pour un diag, il n'est plus garantie 😞
24/50/85   a7III

tkosak

Citation de: ddss le Octobre 24, 2021, 09:19:24
De là à dire que acheter un à 7III aujourd'hui et être proche de l'obsolescence, il n'y a qu'un pas...

C'est sur que le nombre de III sur le marché de l'occasion va se multiplier... mais comme à chaque boîtier nouveau, cela n'empêchera pas la génération n-X de continuer en qualité et ne leur enlève rien. Et si le prix du III baisse, tant mieux, plus nombreux seront ceux qui y auront accès et en seront satisfait!

Perso, il me bluffe toujours et rempli mon cahier des charges, alors il va s'écouler du temps encore avant changement...

D'ailleurs, comment savoir où on en est niveau déclenchement, par curiosité? Merci
Il y a une combine assez simple : tu envoies un jpeg (même basse définition) avec les exifs sur le site shuttercount, il te donne le nombre de déclenchements.

Fabricius

Citation de: ddss le Octobre 24, 2021, 09:19:24

D'ailleurs, comment savoir où on en est niveau déclenchement, par curiosité? Merci

Pas sur que shuttercount marche pour les hybride Sony ?

Il y a ce site pour Sony, mais je n'ai pas essayé, avec un RAW ou un JPG original sorti du boitier
http://tools.science.si/

JCCU

Citation de: ddss le Décembre 27, 2021, 12:13:28
Ah? Je note, et j'essayerai. Merci.
On m'a suggéré un reset appareil aussi...
Et dernier recours—> sav Sony pour un diag, il n'est plus garantie 😞

J'essaierai plutôt le reset appareil Et aussi de changer la carte mémoire

ddss

Pas de cartes mémoire dans le boîtier pour la mise à jour, j'ai tenté de le faire en connectant directement à l'ordi.
24/50/85   a7III

JCCU

Citation de: ddss le Décembre 27, 2021, 15:31:46
Pas de cartes mémoire dans le boîtier pour la mise à jour, j'ai tenté de le faire en connectant directement à l'ordi.

Je parlais pour faire des essais de photos

ddss

24/50/85   a7III

JCCU

J'ai eu un problème un peu voisin, une fois: j'avais fait de la rafale et j'avais mis le boîtier "off" avant que la dernière photo ne soit proprement enregistrée: entre la carte qui ne s'y retrouvait plus et le boîtier qui visiblement essayait de faire quelque chose  pour terminer une action, il avait fallu "sévir" dans l'informatique  ;D

efmlz

Citation de: Fabricius le Décembre 27, 2021, 14:11:14
Pas sur que Shuttercount marche pour les hybrides Sony ?
.....

si, aucun problème et depuis plusieurs années; je m'en suis servi pour revendre mes appareils  8)
i am a simple man (g. nash)

ddss

Citation de: JCCU le Décembre 27, 2021, 18:47:02
J'ai eu un problème un peu voisin, une fois: j'avais fait de la rafale et j'avais mis le boîtier "off" avant que la dernière photo ne soit proprement enregistrée: entre la carte qui ne s'y retrouvait plus et le boîtier qui visiblement essayait de faire quelque chose  pour terminer une action, il avait fallu "sévir" dans l'informatique  ;D

Et qu'as-tu fait? Pas de « off » pour moi pourtant :(
24/50/85   a7III